J'attends des noms, puisque les compagnons suivaient le Coran et Muhammad (Alayhi Salat Wa Salam) et sa Sunna.
Ali a écrit des hadith.
Abou Bakr en a écrit même s'il les a ensuite brûlé.
Abu chaf en a écrit.
Omar les a autorisé.
Sahifa d'Abdullah Ibn Amr, ou Sahifa Sadiqah
Jabir Ibn Abdullah, qui a consigné les actes pour le pélerinage, du temps vivant du Prophète (Alayhi Salat Wa Salam).
Ibn Zubair qui écrivait les Hadith qu'il entendait d'Aicha (Radihou Allah) qui lors de la bataille de Harrah, où il perdit ses livres, déclara lui même «j'aurais sacrifié ma famille, tous mes biens plutôt que ces livres»"
Je peux continuer longtemps.
meme les soi disan savan des munkir e hadeeth acceptent le fait que les hadeeth etaient ecri du vivan du prophete sallalahu alai hi wasalam
je remet ce que j'avai mis ya kelk temps de cela
-a) pourquoi ne pas commencer par te citer t guru, ecoute bien , lis bien, recherche bien; le guru est de ta aqeeda, le livre que je vais citer est de ta aqeeda, les mots sont les siens, mais ce qui en ressort est notre aqeeda, donc ecoute ;
et apres sa, soit tu rejette ton guru, tu rejette son livre, soit tu change ta aqeeda;
que dit hafiz asalam jairajhpuri, et son eleve gulam ahmed pervaiz ( les deux piliers des munkir e hadeeth du dernier siecle ) dans maqam e hadeeth( livre dans lequel il tente de demontrer toute la aqeeda des munkir e hadeeth vis a vis des hadeeth, ne pas les ecrire ect...), page 10, il dit :
" on aprend que à part le quran , certaines autres choses aussi ont été ecrites selon la volonté du prophete....
... et à la mort du prophete, il n'y avai que la collection suivante qui était disponible : - un ecrit avec 1500 noms de compagnons
- les lettres que le prophete a envoyer aux different dirigents du monde
- certains traité et certaines paroles
c'est tout; NON!!!
-CERTAINS HADEETH QUE ABDULLAH IBN UMRO , ALI , ANAS AVAIENT ECRIT POUR EUX "
YA TIL ENCORE UN DOUTE!!!
ali razi allah anho, un calife, abdullah ibn umro et anas bin malik, deux grand compagnons
je peu te detailler aussi de quoi il s'agit ect... mais sa ne va que allonger le post
b) abu bakr siddik ( 1er calife ) : encore une fois je te renvoi a tes propres daleel que tu a mis, tu a dis que abu bakr etai en possession de 500 hadeeth ecrit
c)mise à part les choses que les fondateur des munkir e hadeeth ont eux meme reconnu; le saheefa e umar bin khattab; umar bin abdul azeez ( descendan de umar) a recu ce livret de sa famille et imam malik a dit avoir lu ce livret ( mutah e imam malik page 109)
d) saheefa e uthman, ou l'on retrouve des hadeeth sur la zakat ect... ( bukhari kitab ul jihad)
e) musnad e abu huraira : ibn marwan ( mort en 86) l'avai garder, et ensuite etai passer a umar bin abdul azeez, via son pere, tabaqat ibn saad tome 7 page 157
f) saheefa ibn masood : son fils abdur rehman a dit que son pere l'a ecrit de sa propre main, jama al bayaan al ilm tome 1 page 72 ( la majorité de tes reference viennent de ce livre )
g) saheefa hamam bin minba; eleve de abu huraira, ce livret a eté publier par dr hamidullah en inde, et se trouve dans sa totalité dans le musnad e ahmed bin hanbal
ect... et bcp dautre , mais je croi que sa suffit, tu a tes califes, des grand compagnons, il ne te reste plus qu'a ouvrir les yeux , qu' Allah talah te l'accorde, ameen.