Sahih Boukhary, l'exemple de corruption

une autre video prouve 19

une video n'a pa de poid, par contre ce qu'il y a dans la video peu en avoir

il suffi de confronter ce qu'il y a dans sahee bukhari et autre hadeeth avec ce qu'il y a dans la video,
et voir qu'est ce que de ce qui est autentique est le plus proche du haqq
sachan que le hadeeth sur l'age de aisha n'etant pa la parole du prophete meme si c faux sa ne change en rien notre deen

une video n'a pa de poid, par contre ce qu'il y a dans la video peu en avoir

il suffi de confronter ce qu'il y a dans sahee bukhari et autre hadeeth avec ce qu'il y a dans la video,
et voir qu'est ce que de ce qui est autentique est le plus proche du haqq
sachan que le hadeeth sur l'age de aisha n'etant pa la parole du prophete meme si c faux sa ne change en rien notre deen

lool t idiot ou tu le fait expres la video demontre avec des hadith que c bien 16 et une autre 19

cette video confronte tout cela

ISLAM A VOIR IMPORTANT !!!!! âge de Aïcha lors de son mariage partie 1 - YouTube

la sciences des ont dit minteresse pas
ont peut rien verifier un tela dit qun tel a dit manger de la main droite et une religion et couper le pantalon au dessus des cheville pour pas allez en enfer

je te laisse avec cela

j'aurais pu liker le message de lemagnifique 100 fois je l'aurais fait....
serieux je vois pas comment une fourmis qui peux pas lever la tete se permet de critiquer le 7eme ciel...

ton ignorance est flagrante, et ton arrogance aussi,....meme tes remarques sont pitoyables et d'un niveau derisoire......prend le temps de connaitre et d'apprendre ce que tu veux critiquer ,ça t'eviteras le ridicule.....la science de hadith, la science des rijals et du moustalah est une de nos fiertés.....

serieux je vois pas comment une fourmis qui peux pas lever la tete se permet de critiquer le 7eme ciel...

je croit que tu es fatiguer albuqary nestt pas un 7 ciel

ton ignorance est flagrante, et ton arrogance aussi,....meme tes remarques sont pitoyables et d'un niveau derisoire......prend le temps de connaitre et d'apprendre ce que tu veux critiquer ,ça t'eviteras le ridicule.....la science de hadith, la science des rijals et du moustalah est une de nos fiertés.....

tu sait tu na rien apportez au poste mais avec ta facon de texprimer je te propse de postuler pour faire partie des juge de incroyable talent
tu pourra descendre les candidat avec tes phrase

mashallah
qu'Allah talah nous guide sur le seerat e mustaqeem

c'est un de leur gros probleme, parler sans meme connaitre le alif ba de ce dont ils parlent

c'est trés profond ce que tu dis

t'es un grand philosophe , j'suis trop content de t'avoir rencontré et d'etre né à cette epoque

j'ai trop de la chance...........

mais casse toi toi, lolll
c'est ce que je t'aurai di si on aurai etai pote depuis l'enfance

par contre là je te dira simplement ce que je te di depuis quelque mois que je suis sur le forum , toi et compassion vou faite parti de ma liste de munkir e hadeeth les plus debiles du forum , avec qui il ne fau parler que si on a vraiment rien a faire ( comme là , je te repond entre 2 reponse d'avec saphir84)

je croit que tu es fatiguer albuqary nestt pas un 7 ciel

:D c'est vrai que je suis fatiguée et enervée aussi, mais meme si al boukhari est comme meme un ciel non negligeable, ce n'est pas ce que je voulais dire, tu critique quelque chose que tu ignores et qui te depasse de loin, comme critiquer le 7eme ciel depasserait une fourmi....

tu sait tu na rien apportez au poste mais avec ta facon de texprimer je te propse de postuler pour faire partie des juge de incroyable talent
tu pourra descendre les candidat avec tes phrase

tu sais mon intention n'est pas de rapporter quelquechose au post, mais comme je t'ai dit ,je suis hyper enervée ce soir ,et j'ai pas la patience de lire ces abberations et de passer mon chemin....
sinon si tu veux vraiment avoir un avis sur la science du hadith, c'est pas les livres qui en parlent qui manquent...juste albukhari que t'as pas aimé qu'il soit decrit de 7eme ciel ,tu peux faire une petite recherche sur ses criteres pour considerer un hadith sahih........

:D c'est vrai que je suis fatiguée et enervée aussi, mais meme si al boukhari est comme meme un ciel non negligeable, ce n'est pas ce que je voulais dire, tu critique quelque chose que tu ignores et qui te depasse de loin, comme critiquer le 7eme ciel depasserait une fourmi....

tu sais mon intention n'est pas de rapporter quelquechose au post, mais comme je t'ai dit ,je suis hyper enervée ce soir ,et j'ai pas la patience de lire ces abberations et de passer mon chemin....
sinon si tu veux vraiment avoir un avis sur la science du hadith, c'est pas les livres qui en parlent qui manquent...juste albukhari que t'as pas aimé qu'il soit decrit de 7eme ciel ,tu peux faire une petite recherche sur ses criteres pour considerer un hadith sahih........

jai fait un topic la dessu c critere son risible
il ne prend pas en compte la subjectiviter dune memoir il na pas la capaciter de verifier si les premier de la chaine ont vue les dernier
il juge selon ses critere qui est bon ou mauvais alor que dieu cest les coeur ........................;

aucun verset ne dit cela
chacun sa religion
وَدُّوا لَوْ تَكْفُرُونَ كَمَا كَفَرُوا فَتَكُونُونَ سَوَاءً فَلَا تَتَّخِذُوا مِنْهُمْ أَوْلِيَاءَ حَتَّى يُهَاجِرُوا فِي سَبِيلِ اللَّهِ فَإِنْ تَوَلَّوْا فَخُذُوهُمْ وَاقْتُلُوهُمْ حَيْثُ وَجَدْتُمُوهُمْ وَلَا تَتَّخِذُوا مِنْهُمْ وَلِيًّا وَلَا نَصِيرًا Qur'an 4:89

وَدُّوا لَوْ تَكْفُرُونَ كَمَا كَفَرُوا فَتَكُونُونَ سَوَاءً فَلَا تَتَّخِذُوا مِنْهُمْ أَوْلِيَاءَ حَتَّى يُهَاجِرُوا فِي سَبِيلِ اللَّهِ فَإِنْ تَوَلَّوْا فَخُذُوهُمْ وَاقْتُلُوهُمْ حَيْثُ وَجَدْتُمُوهُمْ وَلَا تَتَّخِذُوا مِنْهُمْ وَلِيًّا وَلَا نَصِيرًا Qur'an 4:89

tu doit lire la suite

s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux .

dieu parles des hypocrite qui combttent
dieu nosus a enjoint de tuer seulement pour nous defendre

tu doit lire la suite

s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux .

oui il s'agit de combat armé, mais je sais pas comment ils lisent serieux ......

tu doit lire la suite

Je l'ai lu la suite.

Faut aussi lire les versets précédents akhi pour bien comprendre.
فَمَا لَكُمْ فِي الْمُنَافِقِينَ فِئَتَيْنِ وَاللَّهُ أَرْكَسَهُمْ بِمَا كَسَبُوا أَتُرِيدُونَ أَنْ تَهْدُوا مَنْ أَضَلَّ اللَّهُ وَمَنْ يُضْلِلِ اللَّهُ فَلَنْ تَجِدَ لَهُ سَبِيلًا Qur'an 4:88
إِلَّا الَّذِينَ يَصِلُونَ إِلَى قَوْمٍ بَيْنَكُمْ وَبَيْنَهُمْ مِيثَاقٌ أَوْ جَاءُوكُمْ حَصِرَتْ صُدُورُهُمْ أَنْ يُقَاتِلُوكُمْ أَوْ يُقَاتِلُوا قَوْمَهُمْ وَلَوْ شَاءَ اللَّهُ لَسَلَّطَهُمْ عَلَيْكُمْ فَلَقَاتَلُوكُمْ فَإِنِ اعْتَزَلُوكُمْ فَلَمْ يُقَاتِلُوكُمْ وَأَلْقَوْا إِلَيْكُمُ السَّلَمَ فَمَا جَعَلَ اللَّهُ لَكُمْ عَلَيْهِمْ سَبِيلًا Qur'an 4:90
سَتَجِدُونَ آخَرِينَ يُرِيدُونَ أَنْ يَأْمَنُوكُمْ وَيَأْمَنُوا قَوْمَهُمْ كُلَّ مَا رُدُّوا إِلَى الْفِتْنَةِ أُرْكِسُوا فِيهَا فَإِنْ لَمْ يَعْتَزِلُوكُمْ وَيُلْقُوا إِلَيْكُمُ السَّلَمَ وَيَكُفُّوا أَيْدِيَهُمْ فَخُذُوهُمْ وَاقْتُلُوهُمْ حَيْثُ ثَقِفْتُمُوهُمْ وَأُولَئِكُمْ جَعَلْنَا لَكُمْ عَلَيْهِمْ سُلْطَانًا مُبِينًا Qur'an 4:91

Tu comprends?
En 88 ça parle de division au sujet d'hypocrite. En 89 ça parle de gens qui ont perdu la foi!
Ces gens là deviennent des hypocrites, et Allah Ta'Ala nous commande de tuer ceux qui se retournent contre les Croyants.

Maintenant, je vais reprendre ce que t'as dit. Tu m'as dit de lire le verset suivant. Et bien pour le Hadith de l'apostat, c'est pareil, il faut savoir quand il a été dit, quels sont les autres hadith sur l'apostat qui ont été dit etc. C'est comme de prendre un verset isolé. Tu comprends?

voila les 5 critere dun hadith sahih

le dernier de la chaine na pas vue le premier pour pouvoir dire si la chaine existe une personne peut dire que ca vient dun tel mais comme se un tel est mort on ne peut pas verifier

tu sais deja ta remarque est illisible, mais une chaine c'est que A a entendu de B qui a entendu de C ..... qui a entendu de Z

c'est vraiment ridicule de vouloir que A ait rencontré Z pour savoir si dans la chaine il ya un fantome ou plus exactement un moudaliss..

pour un hadith sahih ,et concernant le critere chaine(car il ya d'autres criteres qui traitent de la droiture des A et B...du fait qu'ils soient moudaliss ou pas..), il suffit que A ait vecu a la meme periode que B qui a vecu à la meme periode que C....cad qu'il n'est pas mort avant lui.....une autre condition plus strict, on peut exiger qu'il y ait des preuves que A a reelement ecouté de B.....et que B soit explicite dans l'expression qu'il emploi, qu'il dise A m'a dit ou j'ai entendu A plutot que de dire 3an A ou d'apres A....

seul dieu peut juger les coeur et un menteur peut se faire passez pour une personne droite pour passe son hadith

ta phrase demontre ta mauvaise foi , si on suit ta logique ,les tribunaux devraient fermer, et puis ça sert à rien quand on veut marier sa fille de chercher à savoir si son futur mari est 3dl droit....
seul dieu peut juger les coeur est une verité generale, mais dans cette dounya on juge les gens selon leur actes et dires apparents(non selon nos speculations sur leurs niyats ) dans les cas où on a besoin de ce jugement dans cette meme dounya, meme les temoins qu'on utilise on doit les choisir 3adl, meme les imams qu'on choisit doivent etre 3adl.....
et puis la propabilité que la personne qu'on juge soit mauvaise meme si ses actes demontrent le contraire meme si elle reste presente, est minime dans les cas des hadiths, les criteres sont tres stricts, et les rapporteurs sont tres nombreux....

une personne qui a une exelente memoir nest pas infaillible
la memoire et tres complexe et on a tendance de juger selon nos propre perception et souvent on est influencer par nous meme dans le fait de relater un fait

là aussi ça demotre juste ta mauvaise foi, dire qu'une personne a une memoire infaillible c'est que la probabilité qu'elle se trompe par oubli ou par erreur est minime...ton bla bla sur la complexité de la memoire est de la philosophie déplacée...et puis on retient ce qu'ils rapportent mot par mot...et non leur synthese de ce qu'ils ont compris...les hadiths bil ma3na c'est autre chose ,et ça peut etre critiqué de ce point de vue( etre influencé en racontant et comprenant...)

si un hadith est selectionner par rapport aux autre hadith sans tenir compte des autres critere c que les autres critere ne sont pas solider

en plus il se peut que la majoriter des hadith soit faux et que peut le petit hadith et dans le vraie donc le nombre ne determine pas la veriter

chose arbitral quest se qui est un defauts ????

encore une fois ce que tu raconte est illisible en plus d'etre incomprehensible, mais bon selon ma comprehension influencée, ça te gene que un hadith chad soit ecarté par nombre de rapporteur...donc pour toi pourquoi pas ce hadith qu'une seule personne ait entendu soit LE vrai, et les hadiths que des dixaines (ou centaines...) ont entendu (et tous repondant a different criteres) soient faux...ben tout simplement parceque la probabilité qu'une seule personne se trompe est plus elevée que celle qu'un groupe de personne qui se connaissent ou pas ,et qui disent tous la meme chose se trompe....
si tu trouve à y redire, c'est beaucoup de nos acquis logiques que tu remet en question et pas seulement la science des hadiths...

Je l'ai lu la suite.

Faut aussi lire les versets précédents akhi pour bien comprendre.
فَمَا لَكُمْ فِي الْمُنَافِقِينَ فِئَتَيْنِ وَاللَّهُ أَرْكَسَهُمْ بِمَا كَسَبُوا أَتُرِيدُونَ أَنْ تَهْدُوا مَنْ أَضَلَّ اللَّهُ وَمَنْ يُضْلِلِ اللَّهُ فَلَنْ تَجِدَ لَهُ سَبِيلًا Qur'an 4:88
إِلَّا الَّذِينَ يَصِلُونَ إِلَى قَوْمٍ بَيْنَكُمْ وَبَيْنَهُمْ مِيثَاقٌ أَوْ جَاءُوكُمْ حَصِرَتْ صُدُورُهُمْ أَنْ يُقَاتِلُوكُمْ أَوْ يُقَاتِلُوا قَوْمَهُمْ وَلَوْ شَاءَ اللَّهُ لَسَلَّطَهُمْ عَلَيْكُمْ فَلَقَاتَلُوكُمْ فَإِنِ اعْتَزَلُوكُمْ فَلَمْ يُقَاتِلُوكُمْ وَأَلْقَوْا إِلَيْكُمُ السَّلَمَ فَمَا جَعَلَ اللَّهُ لَكُمْ عَلَيْهِمْ سَبِيلًا Qur'an 4:90
سَتَجِدُونَ آخَرِينَ يُرِيدُونَ أَنْ يَأْمَنُوكُمْ وَيَأْمَنُوا قَوْمَهُمْ كُلَّ مَا رُدُّوا إِلَى الْفِتْنَةِ أُرْكِسُوا فِيهَا فَإِنْ لَمْ يَعْتَزِلُوكُمْ وَيُلْقُوا إِلَيْكُمُ السَّلَمَ وَيَكُفُّوا أَيْدِيَهُمْ فَخُذُوهُمْ وَاقْتُلُوهُمْ حَيْثُ ثَقِفْتُمُوهُمْ وَأُولَئِكُمْ جَعَلْنَا لَكُمْ عَلَيْهِمْ سُلْطَانًا مُبِينًا Qur'an 4:91

Tu comprends?
En 88 ça parle de division au sujet d'hypocrite. En 89 ça parle de gens qui ont perdu la foi!
Ces gens là deviennent des hypocrites, et Allah Ta'Ala nous commande de tuer ceux qui se retournent contre les Croyants.

Maintenant, je vais reprendre ce que t'as dit. Tu m'as dit de lire le verset suivant. Et bien pour le Hadith de l'apostat, c'est pareil, il faut savoir quand il a été dit, quels sont les autres hadith sur l'apostat qui ont été dit etc. C'est comme de prendre un verset isolé. Tu comprends?

non non la sourate et claires c tuer des apostat quand il veulent nous tuer

le hadith est claire aussi
« Quiconque change sa religion, tuez-le. »

Tu appliques une lecture sous jacente et sus jacente pour le Qur'an mais pas pour les Hadith, bravo pour ta logique :).

on va etre simple le hadith preconise de tuer se qui change de religion ya pas midi a quatroze heure

et le coran preconise de tuer se qui mecroit et qui veulent tuer les croyant

mais peut etre que tout les hadith ne veulent pas dire se qui est dit

on va etre simple le hadith preconise de tuer se qui change de religion ya pas midi a quatroze heure

et le coran preconise de tuer se qui mecroit et qui veulent tuer les croyant

mais peut etre que tout les hadith ne veulent pas dire se qui est dit
Non, ce hadith, réponds à ma question si tu penses en être capable:

Quand a t il été dit et dans quel contexte ?

Non il y en a un. Mais déjà, tu n'as ni mis ces références, ni son rapporteur, ni répondu à ma question.

le rapporteur et albuqary
et se que dit albuqary et que mohamed a dit que celui qui change de religion il faut le tuer
aucun des 4 imam dor na contredit cela
mais peute etre que tu es plus fort que albuqary et que les imam dor sunnite

jai le tome chez ma mere je vaios demain
mais comme tu taccroche je te demande de me jurait quil nexiste pas dans le sahih albuqary
Je ne connais pas par coeur le Sahih de bukhari, je ne peux affirmer ce que je ne sais. Et tu n'as toujours pas répondu à ma question sur le contexte de son énonciation, donc tu ne le sais pas ? C'est comme de réciter un seul verset et de ne pas le lier aux autres versets je te l'ai dit.

Je ne connais pas par coeur le Sahih de bukhari, je ne peux affirmer ce que je ne sais. Et tu n'as toujours pas répondu à ma question sur le contexte de son énonciation, donc tu ne le sais pas ? C'est comme de réciter un seul verset et de ne pas le lier aux autres versets je te l'ai dit.
*je tamenrai les reference et jespere pour tout se que ta dit toi aussi

Retour