Je les connais les références du Hadith de l'Apostasie Ahad de Bukhari c'est le 6524*je tamenrai les reference et jespere pour tout se que ta dit toi aussi
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je les connais les références du Hadith de l'Apostasie Ahad de Bukhari c'est le 6524*je tamenrai les reference et jespere pour tout se que ta dit toi aussi
J'attends TOUJOURS les références, le numéro du Sahih, le livre précisément, le tome.
Salam walaykoum Nouss, je connais le hadith, la mise à mort de l'apostat qui lutte contre les croyants, ça je le sais. C'est aussi l'avis majoritaire des Oulémas. Il n'empêche qu'il s'agit bien d'apostat qui combattent les musulmans.arrete un peu avec ça milamber( au passage, salut comment ça va?), tu tombe dans leur panneau, beaucoup de savant qui ont etudié le contexte de ce hadith et de bien d'autres d'ailleurs(al moufari9 lil jama3a entre autres..),et le contexte du verset (et de bien d'autres d'ailleurs) affirment que le had du mourtad (appostat) est bien al 9atl, la mort, c'est mon avis aussi apres recherche...maintenant il ya des avis different, mais qu'ils te sortent cet exemple ne doit pas te destabiliser, nous musulmans qui croyons au coran et aux hadiths, avons aussi pour minhaj, pour methode de ne pas comprendre les textes independemment d'autre textes, et quand deux textes rentrent en contradiction apparente, on ne court pas à annuler l'un deux ou carrement annuler une source, mais le premier essai qu'on fait c'est le 'jam3 bayna annassayn' cad regrouper les 2 textes et faire rejoindre les 2 sens, bien sur apres avoir verifié qu'aucun d'eux n'est manssoukh....
Salam walaykoum Nouss, je connais le hadith, la mise à mort de l'apostat qui lutte contre les croyants, ça je le sais. C'est aussi l'avis majoritaire des Oulémas. Il n'empêche qu'il s'agit bien d'apostat qui combattent les musulmans.
Sinon moi hamdoulilah ça va, j'ai pas assez révisé aujourd'hui mais ma3lich.
non je parlais de la mise à mort de l'apostat tout court....celui qui combat l'islam est mis à mort apostat ou pas, d'ailleurs le fait de combattre les musulmans le sort illico de l'islam...mais j'ai pas envie d'en debattre là....
La position que Boukhary a prise concernant Ali Ibn Abou Talib par rapport à sa position envers Mou'awiya n'est que le reflet de la corruption politique de Boukhary et son parti-pris lorsqu'il a répertorié des Hadiths qui ont dénigré Ali en faisant de son ennemi déterminé Mou'awiya, un homme pure et droit malgré le fait qu'il soit connu pour sa corruption et son mépris des lois Islamiques simples.
salem
boukhary a garder combien de hadith venant de Ali ????
Il a fait moins attention au contenu des hadiths eux-mêmes. Il a inscrit beaucoup de hadiths qui contredisent le Coran, contredisent d'autres hadiths, contredisent le bon sens, insultent Dieu, insultent le Prophète, insultent les femmes du Prophète et sa famille.
Un peu oui , et c'est ca l'un des problemes des hadiths. les "savants" etudient beaucoup plus le sanad que le mathn du hadith , parceque pour eux le mathn (le texte du hadith) est sujet d'interpretation , et on peux facilement l'interpreter d'une maniere a ce que le hadith ait l'air d'etre en harmonie avec les versets coraniques , surtout qu'on tu a par exemple differents "compagnons" qui racontent le meme hadith (ou presque) la le math est forcement vrai meme si les gens peuvent le trouver ridicule ou en contradiction avec le coran.
la "science" des hadiths est a mon avis tres tres fragile parcequ'elle se base justement sur les biographies des gens qu'on a jamais connu (on verifie la biographie des gens par le temoignage des gens dont la biographie doit etre elle aussi verifie par un autre temoignage,ect....) , peut importe les regles que chaque collecteurs met pour considerer tel ou tel hadith est authentiques (Boukhari etant juste le plus severe dans ces regles).
Les dit saints et sages consideres comme tel par les juifs et les chretiens ont etes critique par le coran et avant lui l'evangile , ces gens que la tradition leurs donne le tampon (tsadik ou saint ou hommes justes) se sont trompes et on trompes les gens meme si peut etre leurs intentions et leurs etudes etaient honnetes , l'histoire se repete tout simplement et rien ne peut la changer.
tu sais deja ta remarque est illisible, mais une chaine c'est que A a entendu de B qui a entendu de C ..... qui a entendu de Z
c'est vraiment ridicule de vouloir que A ait rencontré Z pour savoir si dans la chaine il ya un fantome ou plus exactement un moudaliss..
pour un hadith sahih ,et concernant le critere chaine(car il ya d'autres criteres qui traitent de la droiture des A et B...du fait qu'ils soient moudaliss ou pas..), il suffit que A ait vecu a la meme periode que B qui a vecu à la meme periode que C....cad qu'il n'est pas mort avant lui.....une autre condition plus strict, on peut exiger qu'il y ait des preuves que A a reelement ecouté de B.....et que B soit explicite dans l'expression qu'il emploi, qu'il dise A m'a dit ou j'ai entendu A plutot que de dire 3an A ou d'apres A....
ta phrase demontre ta mauvaise foi , si on suit ta logique ,les tribunaux devraient fermer, et puis ça sert à rien quand on veut marier sa fille de chercher à savoir si son futur mari est 3dl droit....
seul dieu peut juger les coeur est une verité generale, mais dans cette dounya on juge les gens selon leur actes et dires apparents(non selon nos speculations sur leurs niyats ) dans les cas où on a besoin de ce jugement dans cette meme dounya, meme les temoins qu'on utilise on doit les choisir 3adl, meme les imams qu'on choisit doivent etre 3adl.....
et puis la propabilité que la personne qu'on juge soit mauvaise meme si ses actes demontrent le contraire meme si elle reste presente, est minime dans les cas des hadiths, les criteres sont tres stricts, et les rapporteurs sont tres nombreux....
là aussi ça demotre juste ta mauvaise foi, dire qu'une personne a une memoire infaillible c'est que la probabilité qu'elle se trompe par oubli ou par erreur est minime...ton bla bla sur la complexité de la memoire est de la philosophie déplacée...et puis on retient ce qu'ils rapportent mot par mot...et non leur synthese de ce qu'ils ont compris...les hadiths bil ma3na c'est autre chose ,et ça peut etre critiqué de ce point de vue( etre influencé en racontant et comprenant...)
La critique des chaines de transmission, contrairement à ce que tu penses, est une science de l'Histoire et non une science purement religieuse. Les musulmans ont développé cet outil pour critiquer leurs textes (on peut pas en dire autant des chrétiens et des israelites).
Des affirmations fondées sur le vent, des hypothèses et de la pure conjecture ne sont vouées qu'à l'échec le plus lamentable qui soit.
la véritable histoire est née chez les musulmans. Ce sont eux qui ont inventé l'histoire au sens moderne du terme.Tu ne sais même pas que ce sont eux qui ont été les précurseurs de cette méthode de critique de l'Histoire.
On s'assure d'abord de l'authenticité du rapporteur avant d'étudier le contenu du texte (ça marche comme ça dans tous les tribunaux par exemple).
On s'assure que les paroles viennent bien de la personne. Si par exemple on applique cette critique à la Bible, il ne resterait strictement rien.
Les évangélistes (Remake et Pierresuzanne), inspirés par Dieu rappelons-le, n'ont même pas su faire cela.
Tu veux debattre avec des evangelistes tu va directement vers eux , pas la peine de ramener ce debat ici.
Ensuite , ta pas du comprendre , pour moi (je precise) je m'en fou vraiment de savoir si une personne a dit tel ou tel chose, parceque le corp du probleme est la personne elle meme , je ne peux pas savoir si cette personne a dit la verite ou pas , donc tout le recit avec son sanad et son mathn reste un simple recit comme n'importe quel recit ou rumeur. Que la personne soit sahabi ou tabi3i ne veut rien dire pour moi , puisque parmis ces soit disant sahaba il y avait des tas d'hypocrites et ca seulement pour ceux qui vivaient avec Mohamed , sans parler de ceux qui ne l'ont rencontre qu'une fois dans leur vie.
Salam,n'est ce pas vous qui a chaque fois nous culpabilisez avec les versets coranique destinés au gens du livre? Ensuite si vous rejettez les hadiths et donc leur Isnad,vous rejettez également la transmission du Coran parce qu'elle est muttawatira. Le pire c'est que personne dans votre groupe ne s'en rendent compte.
Salam Ibno, dit moi, tu as lu les versets qui ont été posté, tu as vu la déformation de la Parole d'Allah Azawajel? Je ne suis pas fou dit moi? Ya bien quelque mots qui sont déformé ?Encore une fois je m'en fou de qui a transmis quoi , le coran je le lis comme je lis n'importe quelle autre revelation prophetique , et apres c'est soit j y crois (et c'est le cas) soit je n'y crois pas.
Salam Ibno, dit moi, tu as lu les versets qui ont été posté, tu as vu la déformation de la Parole d'Allah Azawajel? Je ne suis pas fou dit moi? Ya bien quelque mots qui sont déformé ?