Sahih Boukhary, l'exemple de corruption

je croit pas au dajjal

Pourtant il est dans le Coran.

85.Allah dit : "Nous avons mis ton peuple à l'épreuve après ton départ. Et le Samiri les a égarés" .

86.Moïse retourna donc vers son peuple, courroucé et chagriné

95.Alors [Moïse] dit : "Quel a été ton dessein? Ô Samiri? "

96.Il dit : "J'ai vu ce qu'ils n'ont pas vu : j'ai donc pris une poignée de la trace de l'Envoyé ; puis, je l'ai lancée. Voilà ce que mon âme m'a suggéré".

97."Va-t-en, dit [Moïse].Ce samari est la cause de l'égarement de sont peuples il peut s'en aller sans punition ?? Dans la vie, tu auras à dire (à tout le monde) : "Ne me touchez pas! personne ne pourra lui faire du male" Et il y aura pour toi un rendez-vous que tu ne pourras manquer.Moise parle la probablement du jour ou jésus en finira avec lui Regarde ta divinité que tu as adorée avec assiduité. Nous la brûlerons certes, et ensuite, nous disperserons [sa cendre] dans les flots.

Le samiri est-il dajjal ??
Allah ou a3lam

dieu demande aux chretien de jugez avec les evangile
et dans les evangile il nya pas antechrist

lantechrist vient de texte non evangelique ecrit 2 siecle apres la mort de issa
donc ni dans le coran ni dans la torah ni dans les evangile lantechrist existe
il est surement deja là

Pour regner , ramener les tribus d'israel dispereses , faire regner la paix entre tout les peuples qui adorerons tous Dieu sans aucune divergence entre eux ni haine , et il rendrera la gloire au temple , une gloire qui depassera celle du temple de salomon.
c'est pas deja fait ca?

85.Allah dit : "Nous avons mis ton peuple à l'épreuve après ton départ. Et le Samiri les a égarés" .

96.Il dit : "J'ai vu ce qu'ils n'ont pas vu : j'ai donc pris une poignée de la trace de l'Envoyé ; puis, je l'ai lancée. Voilà ce que mon âme m'a suggéré".

97."Va-t-en, dit [Moïse].Ce samari est la cause de l'égarement de sont peuples il peut s'en aller sans punition ?? Dans la vie, tu auras à dire (à tout le monde) : "Ne me touchez pas! personne ne pourra lui faire du male" Et il y aura pour toi un rendez-vous que tu ne pourras manquer.Moise parle la probablement du jour ou jésus en finira avec lui Regarde ta divinité que tu as adorée avec assiduité. Nous la brûlerons certes, et ensuite, nous disperserons [sa cendre] dans les flots.

Allah ou a3lam
avec tout mon resepct le verset ne suggere pas se que tu dit

............................moise dit au samari de partir et il ya un rendez vous pour lui comme pour nous cest a dire la mort
toutes ca vie jusqua sa mort il vivra banni et personne le touchera et son calvaire prendra fin a sa mort qui ne pourra loupez

et comme tu la dit dans se poste toute ame goutera a la mort

il est surement deja là

donc quand dieu dit au chretien de jugez avec les evangile et que les chretien viennent a toi et te parle de lantechrist et qui nest meme pas dans les evangile tu les croit pauvre de toi

ni dans la torah ni dans le coran ni dans les evangil il est mentioon antechrst

Allah ou a3lam
avec tout mon resepct le verset ne suggere pas se que tu dit

............................moise dit au samari de partir et il ya un rendez vous pour lui comme pour nous cest a dire la mort
toutes ca vie jusqua sa mort il vivra banni et personne le touchera et son calvaire prendra fin a sa mort qui ne pourra loupez

et comme tu la dit dans se poste toute ame goutera a la mort

donc quand dieu dit au chretien de jugez avec les evangile et que les chretien viennent a toi et te parle de lantechrist et qui nest meme pas dans les evangile tu les croit pauvre de toi

ni dans la torah ni dans le coran ni dans les evangil il est mentioon antechrst
j'amerais bien lire torat et l'injil

je peux les trouver ou?

Pour regner , ramener les tribus d'israel dispereses , faire regner la paix entre tout les peuples qui adorerons tous Dieu sans aucune divergence entre eux ni haine , et il rendrera la gloire au temple , une gloire qui depassera celle du temple de salomon.

l ' apparition de ad-dajjaal est l un de grands signes précurseurs de la fin du monde et l une des plus grandes épreuves auxquelles seront soumis les hommes. chaque prophete en a mis son peuple en garde. il sera suivi par la majorité des gens. il apparaitra a Asbahaan, iran quand les musulmans conquériront constantinople. il sera doté de forces exceptionnelles et fera voir faux ce qui est vrai et vice versa. il prétendra etre juste, puis prophete et enfin dieu. il sera borgne de l' oeil droit, ce qui est une preuve claire qui contredit sa prétention a la divinité, car cela est un signe d imperfection indigne de dieu. le mot KAFIR sera écrit entre ses yeux et sera lu par tout croyant, lettré soit-il ou illetré.

l ' apparition de ad-dajjaal est l un de grands signes précurseurs de la fin du monde et l une des plus grandes épreuves auxquelles seront soumis les hommes. chaque prophete en a mis son peuple en garde. il sera suivi par la majorité des gens. il apparaitra a Asbahaan, iran quand les musulmans conquériront constantinople. il sera doté de forces exceptionnelles et fera voir faux ce qui est vrai et vice versa. il prétendra etre juste, puis prophete et enfin dieu. il sera borgne de l' oeil droit, ce qui est une preuve claire qui contredit sa prétention a la divinité, car cela est un signe d imperfection indigne de dieu. le mot KAFIR sera écrit entre ses yeux et sera lu par tout croyant, lettré soit-il ou illetré.

Si tu veux y croire.

Quand ca? au temps de Jesus c'est la tribu de Juda et des parties de Benyamin et de Levi qui constituaient le royaume de Juda qui vivaient en Israel.
aprés la deuxiéme guerre mondiale

les evangile et la torah sont des livres relatant la vie des prophete se ne sont pas la parole de dieu mais on y trouve dapres les gens du livre se que dieu aurait dit
le coran est un correcteur et un tafsir de ses livres
tu crois a la bible et pas aux hadiths, comme la plupart de ceux qui combattent les hadiths :bizarre:
que dire de plus?

La critique des chaines de transmission, contrairement à ce que tu penses, est une science de l'Histoire et non une science purement religieuse. Les musulmans ont développé cet outil pour critiquer leurs textes (on peut pas en dire autant des chrétiens et des israelites).
Des affirmations fondées sur le vent, des hypothèses et de la pure conjecture ne sont vouées qu'à l'échec le plus lamentable qui soit.

la véritable histoire est née chez les musulmans. Ce sont eux qui ont inventé l'histoire au sens moderne du terme.Tu ne sais même pas que ce sont eux qui ont été les précurseurs de cette méthode de critique de l'Histoire.

On s'assure d'abord de l'authenticité du rapporteur avant d'étudier le contenu du texte (ça marche comme ça dans tous les tribunaux par exemple).
On s'assure que les paroles viennent bien de la personne. Si par exemple on applique cette critique à la Bible, il ne resterait strictement rien.
Les évangélistes (Remake et Pierresuzanne), inspirés par Dieu rappelons-le, n'ont même pas su faire cela.
c'est une science de la désinformation organisée oui.

aprés la deuxiéme guerre mondiale

Ah tu parle du conflit actuel. Non mais moi je parlais de propheties concernant le Messie , et dans ces propheties les tribus d'israel serons regroupes et l'exile de tout les enfants d'israel prendra fin.

D'ailleurs on ne sais vraiment pas si tout les juifs qui sont en Israel actuellement sont des fils d'Israel , il y a un texte dans la Mishna qui dit que le messie pourra identifier le vrai cohen du faux , mais bon cela reste un travail de Maimonide qui n'engage que lui.

Ah tu parle du conflit actuel. Non mais moi je parlais de propheties concernant le Messie , et dans ces propheties les tribus d'israel serons regroupes et l'exile de tout les enfants d'israel prendra fin.

D'ailleurs on ne sais vraiment pas si tout les juifs qui sont en Israel actuellement sont des fils d'Israel , il y a un texte dans la Mishna qui dit que le messie pourra identifier le vrai cohen du faux , mais bon cela reste un travail de Maimonide qui n'engage que lui.
c'est qui Maimonide ?

tu m'as dis que c'est pas ecrit dans la thora et l'evangile, je t'ai demandé ou les trouver tu m'as repondu tape "bible" sur google :D

bref, bonne nuit

tu me parle de lantechrist

je te dit jy croit et jai rajouter que
dieu dans le coran demande au chretien de juger avec les evengile et dans les evangile il nya pas de antechrist donc pourquoi tu me parle de lantechrist chretien ???surtout que lexistence de lantechrist nest pas tierer de levengile que dieu demande au chretien de prendre comme source

apres
tu ma demandez ou trouver levengile et la torah je test dit tape bible en ligne

tu ma demandez si la torah et levangile son parole de dieu et je test dit dapres les gens du livre oui et toi tu dit nimporte quoi

t le gars le plus nul avec qui jai debattut bonne nuit

dieu dans le coran demande au chretien de juger avec les evengile et dans les evangile il nya pas de antechrist donc pourquoi tu me parle de lantechrist chretien ???surtout que lexistence de lantechrist nest pas tierer de levengile que dieu demande au chretien de prendre comme source

apres

tu ma demandez si la torah et levangile son parole de dieu et je test dit dapres les gens du livre oui et toi tu dit nimporte quoi

t'as pas dit "j'y crois pas"?

tu changes vite d'avis decidement

apres

Regarde dans le peu des manuscrits de la mer Morte, l'Antéchrist y figure.

apres

oui mais la torah et l evangile ont ete falsifié. nous les musulmans ont a le coran et la sunnah. c est tout.

dans les evangiles ils disent jésus est le fils de dieu non?

la seul religion agrée par dieu est l islam.

tu dit dieu demande au chrétiens de juger avec les évangiles mais je pense que c etait pour les gens a l époque.

Retour