Sahih Boukhary, l'exemple de corruption

oui mais la torah et l evangile ont ete falsifié. nous les musulmans ont a le coran et la sunnah. c est tout.

dans les evangiles ils disent jésus est le fils de dieu non?

la seul religion agrée par dieu est l islam.

tu dit dieu demande au chrétiens de juger avec les évangiles mais je pense que c etait pour les gens a l époque.

nous on as le coran dieu nous demande de jugez avec cela

dieu demande aux chretien de jugez avec levangile au juif avec la torah et nous avec le coran sourate 5

dans les evangile et la torah et le coran il nya pas antechrist
ensuite on en as debbatut de nombreuse foi mais dans la torah et les evangile le terme fils de dieu ne designe pas toujour une filliation

en hebreux le terme fils de dieu designe se qui suivent dieu
le terme fils de dieu et un terme mal comprit et mal traduit par leglise
il existe beaucoup detude serieuse qui prouve cela

nous on as le coran dieu nous demande de jugez avec cela

dieu demande aux chretien de jugez avec levangile au juif avec la torah et nous avec le coran sourate 5

dans les evangile et la torah et le coran il nya pas antechrist
ensuite on en as debbatut de nombreuse foi mais dans la torah et les evangile le terme fils de dieu ne designe pas toujour une filliation

en hebreux le terme fils de dieu designe se qui suivent dieu
le terme fils de dieu et un terme mal comprit et mal traduit par leglise
il existe beaucoup detude serieuse qui prouve cela
L'Injil n'est PAS les évangiles.

Ils sont juste plus authentique que le NT actuel et l'AT actuel...

en faites tu as du mal avec les termeN
AT et NT
ne designe pas la torah et les evangile

les evangile et contenu dans AT avec dautres livre
et la torah et contenu dans le NT avec dautres livre

et dieu dans le coran il ne demande pas aux chretien et au juif de jugez avec AT et le NT mais bien avec la torah et les evangile

en faites tu as du mal avec les termeN
AT et NT
ne designe pas la torah et les evangile

les evangile et contenu dans AT avec dautres livre
et la torah et contenu dans le NT avec dautres livre

et dieu dans le coran il ne demande pas aux chretien et au juif de jugez avec AT et le NT mais bien avec la torah et les evangile
Ah oui et c'est quoi la Torah selon toi? Et c'est quoi les Evangiles, et la différences Injile et les Injiles?

Ah oui et c'est quoi la Torah selon toi? Et c'est quoi les Evangiles, et la différences Injile et les Injiles?

dieu dans le coran
na jamais parlez dancien et nouveau testament

dieu demande au juif de juger avec la torah et les chretien avec levengile

dans la torah il ya 5 livre
la Genèse , l'Exode , le Lévitique , les Nombres , le Deutéronome
torah veut dire instruction et dans ses 5 livres les juif ont linstruction

evangile veut dire bonne annonce
et 4 livres que lont nomme
les évangiles dits selon Matthieu, Marc, Luc et Jean
contienent cette bonne annonce

apres si tu veut plus de precision va voir un chretien ou un juif

dieu dans le coran
na jamais parlez dancien et nouveau testament

dieu demande au juif de juger avec la torah et les chretien avec levengile

dans la torah il ya 5 livre
la Genèse , l'Exode , le Lévitique , les Nombres , le Deutéronome
torah veut dire instruction et dans ses 5 livres les juif ont linstruction

evangile veut dire bonne annonce
et 4 livres que lont nomme
les évangiles dits selon Matthieu, Marc, Luc et Jean contienent cette bonne annonce

apres si tu veut plus de precision va voir un chretien ou un juif
Donc selon toi quand le Coran dit de se réferer au livres actuels (falsifié) tu t'y réfères ?

Donc selon toi quand le Coran dit de se réferer au livres actuels (falsifié) tu t'y réfères ?

non dieu nous dit de se referez au coran
les musulman ont le coran les chretien levangile et les juif la torah dieu par cela veut nous a donnez a chacun un plan a suivre il veut nous eprouver en cela et il veut que lon se concurence dans les bonnes oeuvre

les musulman ont le coran les chretien levangile et les juif la torah dieu par cela veut nous a donnez a chacun un plan a suivre il veut nous eprouver en cela et il veut que lon se concurence dans les bonnes oeuvre
Donc selon toi, les chrétiens et Juifs sont sur la bonne voie, et Allah Azawajel a mis en place une dernière religion concurrente :eek: ?
Je dois t'avouer que je ne comprends pas ton raisonnement.

Donc selon toi, les chrétiens et Juifs sont sur la bonne voie, et Allah Azawajel a mis en place une dernière religion concurrente :eek: ?
Je dois t'avouer que je ne comprends pas ton raisonnement.

lool se que tu dit nengege que toi ensuite se que jjai dit est tirer du coran

44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

........................................
........................................;

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez

Qur'an 5:44 Cite les choses en entier.
ainsi que les rabbins et les grands théologiens, en tant que gardiens et témoins de cette Révélation, devaient rendre la justice entre les juifs. Ne redoutez donc pas les hommes, mais redoutez-Moi ! Ne troquez pas Mes enseignements à vil prix ! Ceux qui ne jugent pas d’après ce que Dieu a révélé sont de véritables négateurs !

Qur'an 5:45 Nous leur avons prescrit dans la Thora : vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Quant aux blessures, elles tombent sous la loi du talion. Quiconque renonce par charité à ce droit obtiendra la rémission de ses péchés. Ceux qui ne jugent pas d’après ce que Dieu a révélé, ceux-là sont les injustes.

Qur'an 5:46 Nous envoyâmes, à leur suite, Jésus, fils de Marie, qui vint confirmer le contenu de la Thora précédemment révélée. Nous le dotâmes de l’Évangile qui est à la fois un guide et une lumière corroborant la Thora et servant en même temps de direction et d’exhortation pour ceux qui craignent le Seigneur.

Qur'an 5:47 Que les gens de l’Injil jugent donc d’après ce que Dieu y a révélé ! Ceux qui ne se conforment pas, dans leur jugement, à ce que Dieu a révélé, ceux-là sont des pervers.

Qur'an 5:48 À toi aussi Nous avons révélé le Coran, expression de la pure Vérité, qui est venu confirmer les Révélations antérieures et les préserver de toute altération. Juge donc entre eux d’après ce que Dieu t’a révélé. Ne suis pas leurs passions, loin de la Vérité qui t’est parvenue. À chacun de vous Nous avons tracé un itinéraire et établi une règle de conduite qui lui est propre. Et si Dieu l’avait voulu, Il aurait fait de vous une seule et même communauté ; mais Il a voulu vous éprouver pour voir l’usage que chaque communauté ferait de ce qu’Il lui a donné. Rivalisez donc d’efforts dans l’accomplissement de bonnes oeuvres, car c’est vers Dieu que vous ferez tous retour, et Il vous éclairera alors sur l’origine de vos disputes.

Qur'an 5:49 Juge donc entre eux d’après ce que Dieu t’a révélé, sans rien céder à leurs passions. Prends garde que leur influence ne t’écarte de certains commandements qui t’ont été révélés ! S’ils refusent ton jugement, c’est le signe, sache-le, que Dieu veut leur infliger la sanction de quelques-uns de leurs crimes, car beaucoup d’hommes sont pervers.

Qur'an 5:50 Regretteraient-ils les sentences rendues au temps de la période païenne? Mais qui donc est meilleur juge que Dieu pour un peuple qui a foi en Lui?

Qur'an 5:51 Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas les gens des révélations antérieures pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres.

44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

........................................
........................................;

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez
Et n'oublie pas.

Qur'an 3:110 Vous êtes la meilleure communauté qui ait jamais été donnée comme exemple aux hommes. En effet, vous recommandez le Bien, vous interdisez le Mal et vous croyez en Dieu. Si les gens des Écritures voulaient croire, cela ne tournerait qu’à leur avantage. Mais il y a parmi eux si peu de croyants, alors que la plupart d’entre eux sont des pervers.

Qur'an 3:111 Désormais, ils ne peuvent vous causer que quelques dommages infimes. Et s’ils vous affrontent, ils vous tourneront vite le dos et ne seront pas secourus.

Qur'an 3:112 Partout où ils se feront prendre, ils seront couverts d’opprobre, à moins d’un secours émanant de Dieu ou des hommes. Ils se sont attiré la colère de Dieu et ont mérité un sort ignominieux, pour avoir rejeté les signes de Dieu, tué injustement Ses prophètes, ainsi que pour leur désobéissance et leur agressivité.

Qur'an 3:113 Cependant, les détenteurs des Révélations antérieures ne sont pas tous les mêmes, car parmi eux il y a une communauté pieuse dont les membres passent des nuits entières à réciter les versets de Dieu et à se prosterner.

Qur'an 3:114 Ils croient en Dieu et au Jour dernier ; ils ordonnent le Bien, réprouvent le Mal et s’empressent d’accomplir de bonnes oeuvres. Ceux-là sont au nombre des justes.

se que jai dit en haut correspond a se qui est en gras tu tenfllame seul

se que jai dit en haut correspond a se qui est en gras tu tenfllame seul
Bien sur!
Mais ce que je veux dier, c'est que quand Allah Azawajel dit de se référer aux autres Ecritures, penses tu qu'il s'agit pour les Nazaréens de l'époque et de maintenant, de la même Injil?

Allah guide qui il veut, ils peuvent y passer leurs vies ils n'arriveront a rien... le seul mal qu'ils peuvent faire c'est à eux memes

muslima n'est qu'un pseudo, elle est surement avec eux depuis le debut, ils ont plein de techniques

DIEU est témoins de toute chose, tu affirme des choses que tu ne sais pas honte a toi !
prêcher le coran seul dérange beaucoup les mécréants !

Donc une fois de plus tu contredis le Coran ?

sourate 43:59. Il (Jésus) n'était qu'un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemples aux Enfants d'Israël.
60. Si Nous voulions, Nous ferions de vous des Anges qui vous succéderaient sur la terre.
61. Il (jésus) sera un signe au sujet de l'Heure. N'en doutez point. Et suivez-moi : voilà un droit chemin.

33:40 Mohammed n’était le père d’aucun homme parmi vous. Il était un messager de Dieu et le dernier prophète. Dieu est pleinement conscient de toutes choses.

Jesus ne reviendras pas puisque c'est Mohamed le dernier prophète !

43:59
Il n’était rien de plus qu’un serviteur que nous avons béni, et nous l’avons envoyé comme exemple pour les Enfants d’Israël.
٥٩:٤٣
إِن هُوَ إِلّا عَبدٌ أَنعَمنا عَلَيهِ وَجَعَلنٰهُ مَثَلًا لِبَنى إِسرٰءيلَ
43:60
Si nous avions voulu, nous aurions pu faire de vous des anges qui colonisent et se reproduisent sur terre.
٦٠:٤٣
وَلَو نَشاءُ لَجَعَلنا مِنكُم مَلٰئِكَةً فِى الأَرضِ يَخلُفونَ

Jésus et la fin du monde
43:61
Il doit servir de repère pour connaître la fin du monde,* ainsi vous ne pouvez plus nourrir de doute à son sujet. Vous Me suivrez ; ceci est le bon chemin.

* 43:61 la Fin du Monde est donnée dans le Qoran, et la date de naissance de Jésus procure un des signes significatifs prouvant que les calculs sont corrects. Nous apprenons que le monde prendra fin en l’an 2280 (19x120) après la naissance de Jésus
(voir le verset 47:18). De plus, à la fois l’année lunaire (1710) & l’année solaire (2280) sont divisibles par 570 (19x30), le nombre d’années de la naissance de Jésus à la naissance de Mohammed. Ainsi, la date de naissance de Jésus est un repère.
٦١:٤٣
وَإِنَّهُ لَعِلمٌ لِلسّاعَةِ فَلا تَمتَرُنَّ بِها وَاتَّبِعونِ هٰذا صِرٰطٌ مُستَقيمٌ

Ou tu a vu que je contredis le coran ?

Il n'a pas connaissance de l'heur si tu lis le verset en arabe

S3 v 55 Rappelle-toi) quand Allah dit : "ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
Jésus

Le Coran nous informe que Jésus était un messager humain de Dieu dont la seule mission était de délivrer le message de Dieu ; il n’a jamais possédé de pouvoir et est actuellement mort (4:171, 5:75, 117). Ceux qui considèrent Jésus comme étant Dieu, ou Fils de Dieu, ou partie d’une trinité sont des « païens » (5:17, 72, 73). Des érudits chrétiens émérites en sont arrivés aux mêmes conclusions (THE MYTH OF GOD INCARNATE, John Hick, ed., The Westminster Press, Philadelphia, 1977 & THE MYTH MAKER, Hyam Maccoby, Harper & Row 1986). Le Christianisme est le produit du concile de Nicée (325 après J.-C.).

Le Jésus de la Bible

Jésus s'écria : « Quiconque a foi en moi, ne croit pas tant en moi mais en celui qui m'a envoyé. ... Car je n'ai pas parlé en mon nom ; non, le Père qui m'a envoyé m'a ordonné quoi dire et comment l’exprimer. Puisque je sais que ses commandements signifient la vie éternelle, tout ce que je dis est exprimé comme il me l’a instruit. » [Jean 12:44-50]

« Je ne peux rien faire par moi-même. Je juge d'après ce que j’entends, et mon jugement est honnête parce que je ne cherche pas ma propre volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. » [Jean 5:30]

Jésus dit : « Ma doctrine n’est pas la mienne, elle vient de celui qui m'a envoyé. » [Jean 7:16]

« Hommes d'Israël, écoutez-moi ! Jésus le Nazaréen était un homme que Dieu vous a envoyé avec des miracles, des merveilles et des signes comme preuves. Ceux-ci, Dieu les a exécutés à travers lui, au milieu de vous, comme vous le savez bien. » [Actes 2:22]

« ... L’homme qui écoute ma parole et a foi en celui qui m'a envoyé, possède la vie éternelle. » [Jean 5:24]

« Quiconque me reçoit, reçoit, non pas moi mais celui qui m'a envoyé. » [Matthieu 10:40, Marc 9:37, Luc 9:48 & Jean 13:20]

.....

.....« ... Je ne suis pas venu de moi-même. J’ai été envoyé par Celui qui a le droit d’envoyer, et vous ne le connaissez pas. Je le connais car je viens de sa part ; il m'a envoyé. » [Jean 7:28-29]

Jésus leva les yeux vers le ciel et dit : « ... La vie éternelle est ceci : te connaître, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. » [Jean 17:1-3]

Tous ceux qui sont menés par l'Esprit de Dieu sont des enfants de Dieu. [Romains 8:14]

Appendice 22 643

Jésus leva les yeux vers le haut et dit : « Père, je te remercie de m'avoir écouté. Je sais que tu m'écoutes toujours, mais j’ai dit cela à cause des gens autour, afin qu'ils croient que tu m'as envoyé. » [Jean 11:41-42]

Alors qu’il se mettait en route, un homme vint en courant, s’agenouilla devant lui et demanda : « Bon maître, que dois-je faire pour obtenir la vie éternelle ? » Jésus répondit : « Pourquoi m'appelles-tu bon ? Personne n'est bon, à part Dieu seul. » [Marc 10:17-18]

« Aucun de ceux qui m’appellent ‘Seigneur’, n’entrera au royaume de Dieu, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père dans le ciel. » [Matthieu 7:21]

« ... Va chez mes frères et dis leur : "Je monte auprès de mon Père et votre Père, auprès de mon Dieu et votre Dieu." » [Jean 20:17]

« DIEU est mon Seigneur et votre Seigneur ; vous adorerez Lui seul. Ceci est le droit chemin. » [Coran 3:51, 19:36, & 43:64]

La Trinité, la doctrine de Dieu enseigné par les Chrétiens qui affirme que Dieu est un par essence mais trois en "personne", le Père, le Fils, et le Saint Esprit. Ni le mot Trinité, ni la doctrine explicite en tant que telle n’apparaît dans le Nouveau Testament, et ni Jésus et ses adeptes n’ont eu l’intention de contredire le Schéma dans l’Ancien Testament : «

Ecoutez O Israël : Le Seigneur notre Dieu est un. » (Deutéronome 6:4) [Encyclopedia Britannica, 1975]

La Mort de Jésus

Ceci a été le sujet le plus controversé au monde. Le miraculeux code mathématique du Coran a maintenant procuré la réponse finale sur ce sujet :

L’âme de Jésus a été élevée, c’est-à-dire qu’il a été mis à mort avant l’arrestation et la crucifixion de son corps. Ainsi, ses persécuteurs ont arrêté, torturé et crucifié un corps vide – Jésus était déjà parti dans le monde des âmes (3:55, 4:157).

Ils complotèrent et intriguèrent, mais DIEU fit de même, et DIEU est le meilleur Stratège. Ainsi, DIEU dit : « Ô Jésus, Je mets un terme à ta vie, t'élève vers Moi et te débarrasse des mécréants. » [Coran 3:54-55]

Ils prétendirent qu'ils ont tué le Messie, Jésus, fils de Marie, le messager de DIEU. En fait, ils ne l'ont jamais tué, ils ne l'ont jamais crucifié – ils furent amenés à croire qu'ils l'avaient fait. [Coran 4:157]

Par bonheur, Dieu a donné à notre génération un exemple vivant d’une personne dont l’âme a quitté ce monde, mais dont le corps a continué à vivre pendant 19 mois. Le 25 novembre 1984, les médecins du Humana Hospital de Louisville, Kentucky ont enlevé le coeur malade de M. William Schroeder et l’ont remplacé par une pompe en métal et en plastique (THE NEW YORK TIMES, lundi 26 novembre 1984).

Au 19 ème jour après cette opération historique – le jeudi 13 décembre 1984 – M. Schroeder, l’âme, la vraie personne, a quitté ce monde. M. Schroeder est décédé. Mais son corps a continué à fonctionner avec le coeur artificiel implanté dans le corps. Il fut dit au monde qu’il avait « probablement souffert d’une attaque » (THE NEW YORK TIMES, 14 décembre 1984). Fait révélateur, un jour seulement avant que M. Schroeder parte, il a parlé avec le Président Ronald Reagan à la TV nationale, et lui a demandé que l’Administration de la Sécurité Sociale lui envoie son chèque dû. Il était parfaitement alerte. À partir du moment où « il a souffert d’une attaque », il ne reconnaissait plus ni le jour ou l’heure, ni les membres de sa famille. En réalité, M. Schroeder n’était plus dans ce monde.
Les Évangiles disent clairement que le corps arrêté de Jésus était inconscient aux événements qui se passaient autour de lui :

Les grands prêtres, pendant ce temps, portaient beaucoup d’accusations contre Jésus. Pilate l’interrogea à nouveau : « Sûrement tu as des réponses ? Vois toutes les accusations qu’ils portent contre toi. » Mais à la grande surprise de Pilate, Jésus ne fit plus aucune réponse. [Marc 15:3-5]

Hérode était très content de voir Jésus. En raison de ce qu'il entendait dire de lui, il désirait
depuis longtemps le voir, et il espérait lui voir faire des miracles. Il questionna Jésus pendant un temps considérable, mais Jésus ne fit aucune réponse. Les grands prêtres et les scribes étaient là qui l'accusaient avec violence. Hérode et ses gardes le traitèrent alors avec du mépris et des insultes. [Luc 23:8-11]

Le Sauveur me dit : « Celui que tu as vu sur l’arbre, heureux et riant, ceci est le Jésus vivant. Mais celui-ci dans les mains et les pieds duquel ils mettent les clous est le bout de chair. [Apocalypse de Pierre, VII, 3, 81] THE NAG HAMMADI LIBRARY ( Harper & Row, 1977, James M. Robinson, ed, page 33)
Le fait que (1) l’âme de M. Schroeder ait quitté le monde le 19 ème
jour après l’opération, et que (2) son corps ait survécu pendant 19 mois, est un rappel troublant par lequel Dieu a voulu faire savoir au monde qu’il y a un parallèle entre la situation de Schroeder, et le récit avéré du départ de Jésus avant l’arrestation, la torture, et la crucifixion de son corps sans âme.

33:40 Mohammed n’était le père d’aucun homme parmi vous. Il était un messager de Dieu et le dernier prophète. Dieu est pleinement conscient de toutes choses.

Jesus ne reviendras pas puisque c'est Mohamed le dernier prophète !

43:59
Il n’était rien de plus qu’un serviteur que nous avons béni, et nous l’avons envoyé comme exemple pour les Enfants d’Israël.
٥٩:٤٣
إِن هُوَ إِلّا عَبدٌ أَنعَمنا عَلَيهِ وَجَعَلنٰهُ مَثَلًا لِبَنى إِسرٰءيلَ
43:60
Si nous avions voulu, nous aurions pu faire de vous des anges qui colonisent et se reproduisent sur terre.
٦٠:٤٣
وَلَو نَشاءُ لَجَعَلنا مِنكُم مَلٰئِكَةً فِى الأَرضِ يَخلُفونَ

Jésus et la fin du monde
43:61
Il doit servir de repère pour connaître la fin du monde,* ainsi vous ne pouvez plus nourrir de doute à son sujet. Vous Me suivrez ; ceci est le bon chemin.

* 43:61 la Fin du Monde est donnée dans le Qoran, et la date de naissance de Jésus procure un des signes significatifs prouvant que les calculs sont corrects. Nous apprenons que le monde prendra fin en l’an 2280 (19x120) après la naissance de Jésus
(voir le verset 47:18). De plus, à la fois l’année lunaire (1710) & l’année solaire (2280) sont divisibles par 570 (19x30), le nombre d’années de la naissance de Jésus à la naissance de Mohammed. Ainsi, la date de naissance de Jésus est un repère.
٦١:٤٣
وَإِنَّهُ لَعِلمٌ لِلسّاعَةِ فَلا تَمتَرُنَّ بِها وَاتَّبِعونِ هٰذا صِرٰطٌ مُستَقيمٌ
Continue avec ta traduction éhontée, Allah Azawajel te vois.

PS: Je croyais que c'était Khalifa votre prophète ?

DIEU est témoins de toute chose, tu affirme des choses que tu ne sais pas honte a toi !
Personnellement OUI, ça me dérange que des pseudos musulmans pronent un Coran déformé et tente d'influer sur les nons arabophones.

Mais Dieu voit ton manège. Qu'Il te pardonne et te Guide, car Il est al Ghafir.

Concernant Issa (Alayhi Salam)
Qur'an 4:156 Ce châtiment, ils l’ont bien mérité en raison de leur infidélité et à cause de l’ignoble calomnie qu’ils ont fait courir sur Marie,
Qur'an 4:157 et également pour avoir dit : «Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, prophète de Dieu», alors qu’ils ne l’ont point tué et qu’ils ne l’ont point crucifié, mais ont été seulement victimes d’une illusion (littéralement il est dit "il leur apparu comme tel"), car même ceux qui se sont livrés ensuite à des controverses à son sujet sont encore réduits, faute de preuves, à de simples conjectures. En réalité, ils ne l’ont point tué,
Qur'an 4:158 mais c’est Dieu qui l’a élevé vers Lui, car Dieu est Puissant et Sage.
Qur'an 4:159 Il n’est pas une personne, parmi les gens des Ecritures, qui ne croira pas en lui avant sa mort. Et, au Jour du Jugement, il se présentera pour témoigner contre eux.

Or Actuellement très peu chrétiens croient réellement en Jésus puisque pour eux, il s'agit de Dieu. Ceux qui ne croient pas en lui et le prennent en divinité, il sera témoin contre eux.

Qur'an 3:45 Un jour, Marie entendit les anges lui dire : «Ô Marie ! Dieu te fait l’heureuse annonce d’un Verbe émanant de Lui, qui aura pour nom le Messie, Jésus, fils de Marie. Il sera illustre dans ce monde et dans l’autre, et comptera parmi les élus de Dieu.
Qur'an 3:46 Dès le berceau, il parlera aux hommes et, quand il sera d'âge mur (le terme ici utilisé est Kahl, qui veut dire d'âge mur au sens de plutôt âgé, on dépasse les 35ans, la personne est âgé au point de pouvoir avoir quelque cheveux gris.), il sera parmi les justes.»

Qur'an 3:55 C’est alors que Dieu dit : «Ô Jésus ! Je vais mettre fin à ta mission sur Terre (le Terme utilisé en arabe n'est pas mettre fin à la vie, mais مُتَوَفِّيكَ c'est à dire mutawaffīka, ce qui signifie vais te prendre, ou te prendrai), t’élever vers Moi, te purifier, te débarrasser des négateurs et placer ceux qui t’ont suivi au-dessus de ceux qui t’ont renié jusqu’au Jour dernier. À la fin, vous ferez tous retour vers Moi et Je trancherai alors vos différends.

Qur'an 43:61 En vérité, il sera un signe certain de l’Heure. N’ayez nul doute à ce sujet et suivez-Moi ! C’est là la Voie de la rectitude !

tu prêches pas le coran ! tu le prêches en le modifiant a ta sauce , c'est ça qui est extrêmement grave ! tu n'as pas peur du châtiment d'Allah pour ce que tu fais ? Je me demande comment certaines personnes peuvent suivre des personnes comme vous , qui piochent leurs sois disant vérité dans des sites ANTI ISLAM , et qui modifient le coran ? RIEN QUE ça , ça montre que toi et ton groupe vous avez un gros problème , vous êtes juste effrayant comme individus ....

j'ai lu tes interventions au début du post , j'ai été vérifiée sur mon coran les passages que tu cites , tout est modifiée !!! n'as tu pas honte ???

je finirais pas dire que si tu n'as pas honte , vous êtes là pour faire diverger les musulmans sur leur croyance et vous visez juste à leur division , qui sait qui se cache derrière un pseudo bladi? peut être des personnes anti -islam donc anti- coran , anti -musulman , c'est fort possible, vu que tes sources , et toutes tes publications sur un sujet , tu les prend d'un site anti - islam ....

Au 19 ème jour après cette opération historique – le jeudi 13 décembre 1984 – M. Schroeder, l’âme, la vraie personne, a quitté ce monde. M. Schroeder est décédé. Mais son corps a continué à fonctionner avec le coeur artificiel implanté dans le corps. Il fut dit au monde qu’il avait « probablement souffert d’une attaque » (THE NEW YORK TIMES, 14 décembre 1984). Fait révélateur, un jour seulement avant que M. Schroeder parte, il a parlé avec le Président Ronald Reagan à la TV nationale, et lui a demandé que l’Administration de la Sécurité Sociale lui envoie son chèque dû. Il était parfaitement alerte. À partir du moment où « il a souffert d’une attaque », il ne reconnaissait plus ni le jour ou l’heure, ni les membres de sa famille. En réalité, M. Schroeder n’était plus dans ce monde.
Les Évangiles disent clairement que le corps arrêté de Jésus était inconscient aux événements qui se passaient autour de lui :

Les grands prêtres, pendant ce temps, portaient beaucoup d’accusations contre Jésus. Pilate l’interrogea à nouveau : « Sûrement tu as des réponses ? Vois toutes les accusations qu’ils portent contre toi. » Mais à la grande surprise de Pilate, Jésus ne fit plus aucune réponse. [Marc 15:3-5]

Hérode était très content de voir Jésus. En raison de ce qu'il entendait dire de lui, il désirait
depuis longtemps le voir, et il espérait lui voir faire des miracles. Il questionna Jésus pendant un temps considérable, mais Jésus ne fit aucune réponse. Les grands prêtres et les scribes étaient là qui l'accusaient avec violence. Hérode et ses gardes le traitèrent alors avec du mépris et des insultes. [Luc 23:8-11]

Le Sauveur me dit : « Celui que tu as vu sur l’arbre, heureux et riant, ceci est le Jésus vivant. Mais celui-ci dans les mains et les pieds duquel ils mettent les clous est le bout de chair. [Apocalypse de Pierre, VII, 3, 81] THE NAG HAMMADI LIBRARY ( Harper & Row, 1977, James M. Robinson, ed, page 33)
Le fait que (1) l’âme de M. Schroeder ait quitté le monde le 19 ème
jour après l’opération, et que (2) son corps ait survécu pendant 19 mois, est un rappel troublant par lequel Dieu a voulu faire savoir au monde qu’il y a un parallèle entre la situation de Schroeder, et le récit avéré du départ de Jésus avant l’arrestation, la torture, et la crucifixion de son corps sans âme.
Mais , tu as un problème psychologique ou qu'est ce qui se passe ? pourquoi vous vous acharnez comme ça , sur plusieurs post, certains vous prouvent que vous avez tort , et toi ce que tu nous ramènes c'est un article paru dans je ne sais quel site ? si tu veux vraiment expliquer ta croyance , etc , donne la mais avec le Coran , l'unique , et tes propres mots ... Merci

tu prêches pas le coran ! tu le prêches en le modifiant a ta sauce , c'est ça qui est extrêmement grave ! tu n'as pas peur du châtiment d'Allah pour ce que tu fais ? Je me demande comment certaines personnes peuvent suivre des personnes comme vous , qui piochent leurs sois disant vérité dans des sites ANTI ISLAM , et qui modifient le coran ? RIEN QUE ça , ça montre que toi et ton groupe vous avez un gros problème , vous êtes juste effrayant comme individus ....

j'ai lu tes interventions au début du post , j'ai été vérifiée sur mon coran les passages que tu cites , tout est modifiée !!! n'as tu pas honte ???

je finirais pas dire que si tu n'as pas honte , vous êtes là pour faire diverger les musulmans sur leur croyance et vous visez juste à leur division , qui sait qui se cache derrière un pseudo bladi? peut être des personnes anti -islam donc anti- coran , anti -musulman , c'est fort possible, vu que tes sources , et toutes tes publications sur un sujet , tu les prend d'un site anti - islam ....
Moi je prends aussi note de ceux qui ont likés ces interventions sans même avoir pris le temps de vérifier ce qui y est dit.

Bien sur!
Mais ce que je veux dier, c'est que quand Allah Azawajel dit de se référer aux autres Ecritures, penses tu qu'il s'agit pour les Nazaréens de l'époque et de maintenant, de la même Injil?

dans se topic je croit qune personne disait que dieu emploei le futur pour dire que jesus viendra (je croit aussi)

dans les verset que je test donnez dieu emploie le present
donc c levangile au temp de mohamed et la torah au temp de mohamed
entre mohamed et nous rien a changez cest toujour les meme evangile et la meme torah

le coran est temporel mais aussi intemporelle et dieu en employant le present il nemploie pas le passez
quand il dit au chretien et au juif de jugez avec levangile et la torah

apres nous on est pas chretien ou juif on juge avec le coran

dans se topic je croit qune personne disait que dieu emploei le futur pour dire que jesus viendra (je croit aussi)

dans les verset que je test donnez dieu emploie le present
donc c levangile au temp de mohamed et la torah au temp de mohamed
entre mohamed et nous rien a changez cest toujour les meme evangile et la meme torah
Ya pas de verset qui dit de se référer aux Evangiles. Il est dit de se référer à la Torah. Mais pour ce qui est du NT, aucun verset n'y prête allusion. De plus, les évangiles actuelles sont différentes des premières, dont on a quelque bribes par les papyrus du IIe siècle après J-C. La bible a subit des modifications, des ajouts, des interpolation. (Codex Vaticanus de tête, une personne insulte un scribe en lui disant "Idiot, fripon pourquoi as tu altéré l'Ecriture?" Ou encore Sinaiticus qui diffère de millier de mots de l'actuel bible)

L'Evangile de Jésus n'est pas les évangiles de Marc, Luc, Jean et Mathieu, qui n'ont jamais rencontré jésus.

Moi je prends aussi note de ceux qui ont likés ces interventions sans même avoir pris le temps de vérifier ce qui y est dit.

Seul Allah sait , mais on ne peut pas savoir peut être une seule personne se cache derrière ces posts , je trouve ça vraiment bizarre, ou alors c'est un petit groupe ... mais leur seul but est de propager la confusion entre musulmans, et la division des musulmans ... Modifier le coran , c'est bien la dernière chose à faire , peut être elle ne l'a pas compris , mais elle comprendra un jour que ce qu'elle fait est choquant ...

Je me demande qu'est qu'ils font de leurs vies , à part essayer de prouver qu'il ne faut pas suivre la sunna , pourquoi s'acharnent ils a prouver ça , alors que certains parlent avec un mépris , et nous jugent limite de mécréant car sois disant on ne suit pas le Coran donc la parole d' Allah , pourquoi ces gens là , voudrait notre bien ? Vraiment j'en doute , rien que ça , ça permet de voir leur malhonnêteté , quand on leur démontre une chose , il tourne toujours autour du pot , et ne réponde jamais avec de vraies réponses , ou alors c'est un article qui sors de nulle part , bref je comprend pas ....

oui, rien ne lui echappe, meme les versets trafiqués que tu a voulu faire passer sur le forum
tu fais du vrai travail de mecreant, comme tu dis

Seul Allah sait , mais on ne peut pas savoir peut être une seule personne se cache derrière ces posts , je trouve ça vraiment bizarre, ou alors c'est un petit groupe ... mais leur seul but est de propager la confusion entre musulmans, et la division des musulmans ... Modifier le coran , c'est bien la dernière chose à faire , peut être elle ne l'a pas compris , mais elle comprendra un jour que ce qu'elle fait est choquant ...

Je me demande qu'est qu'ils font de leurs vies , à part essayer de prouver qu'il ne faut pas suivre la sunna , pourquoi s'acharnent ils a prouver ça , alors que certains parlent avec un mépris , et nous jugent limite de mécréant car sois disant on ne suit pas le Coran donc la parole d' Allah , pourquoi ces gens là , voudrait notre bien ? Vraiment j'en doute , rien que ça , ça permet de voir leur malhonnêteté , quand on leur démontre une chose , il tourne toujours autour du pot , et ne réponde jamais avec de vraies réponses , ou alors c'est un article qui sors de nulle part , bref je comprend pas ....
oui, rien ne lui echappe, meme les versets trafiqués que tu a voulu faire passer sur le forum
tu fais du vrai travail de mecreant, comme tu dis
Ne leur donnons pas plus d'importance qu'ils en mérite, une simple réfutation suffira à chaque fois.

Jésus

Le Coran nous informe que Jésus était un messager humain de Dieu dont la seule mission était de délivrer le message de Dieu ; il n’a jamais possédé de pouvoir et est actuellement mort (4:171, 5:75, 117). Ceux qui considèrent Jésus comme étant Dieu, ou Fils de Dieu, ou partie d’une trinité sont des « païens » (5:17, 72, 73). Des érudits chrétiens émérites en sont arrivés aux mêmes conclusions (THE MYTH OF GOD INCARNATE, John Hick, ed., The Westminster Press, Philadelphia, 1977 & THE MYTH MAKER, Hyam Maccoby, Harper & Row 1986). Le Christianisme est le produit du concile de Nicée (325 après J.-C.).

Le Jésus de la Bible

Jésus s'écria : « Quiconque a foi en moi, ne croit pas tant en moi mais en celui qui m'a envoyé. ... Car je n'ai pas parlé en mon nom ; non, le Père qui m'a envoyé m'a ordonné quoi dire et comment l’exprimer. Puisque je sais que ses commandements signifient la vie éternelle, tout ce que je dis est exprimé comme il me l’a instruit. » [Jean 12:44-50]

« Je ne peux rien faire par moi-même. Je juge d'après ce que j’entends, et mon jugement est honnête parce que je ne cherche pas ma propre volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. » [Jean 5:30]

Jésus dit : « Ma doctrine n’est pas la mienne, elle vient de celui qui m'a envoyé. » [Jean 7:16]

« Hommes d'Israël, écoutez-moi ! Jésus le Nazaréen était un homme que Dieu vous a envoyé avec des miracles, des merveilles et des signes comme preuves. Ceux-ci, Dieu les a exécutés à travers lui, au milieu de vous, comme vous le savez bien. » [Actes 2:22]

« ... L’homme qui écoute ma parole et a foi en celui qui m'a envoyé, possède la vie éternelle. » [Jean 5:24]

« Quiconque me reçoit, reçoit, non pas moi mais celui qui m'a envoyé. » [Matthieu 10:40, Marc 9:37, Luc 9:48 & Jean 13:20]

.....
http://islamission.forumactif.org/t482-appendice-22-jesus

tu va nous copier tout les sites? vous avez remplacé les hadiths par les mensonges attribués a jean marc et matthieu et vous vennez nous dire on ne suis que le coran

on m'avait deja parlé des chretiens musulmans d'egypte et j'y avais pas cru

Retour