Sahih Boukhary, l'exemple de corruption

Ya pas de verset qui dit de se référer aux Evangiles. Il est dit de se référer à la Torah. Mais pour ce qui est du NT, aucun verset n'y prête allusion. De plus, les évangiles actuelles sont différentes des premières, dont on a quelque bribes par les papyrus du IIe siècle après J-C. La bible a subit des modifications, des ajouts, des interpolation. (Codex Vaticanus de tête, une personne insulte un scribe en lui disant "Idiot, fripon pourquoi as tu altéré l'Ecriture?" Ou encore Sinaiticus qui diffère de millier de mots de l'actuel bible)

L'Evangile de Jésus n'est pas les évangiles de Marc, Luc, Jean et Mathieu, qui n'ont jamais rencontré jésus.

46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui.
Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

47. Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers

le verbe et au present
dieu parles ici de levangile et les evangile son contenu dans 4 livres
que lon nomme evangile selon sahaba mathieu jean ....

ne confond pas bible et evangile

46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui.
Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

47. Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers

le verbe et au present
dieu parles ici de levangile et les evangile son contenu dans 4 livres
que lon nomme evangile selon sahaba mathieu jean ....

ne confond pas bible et evangile
L'Injil de Jésus n'est pas contenu dans les 4 Injil.
Il n'y a que des bribes, c'est pourquoi Allah Azawajel dit "d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre"

Maintenant, j'attends toujours une réponse sur l'autre thread...

SAHIH BOUKHARY, L'EXEMPLE DE CORRUPTION

Beaucoup de Musulmans parlent généralement des recueils de Hadiths avec un respect qui égale et parfois dépasse celui du Coran. Alors que le Coran ne laisse aucun doute quant à savoir où Dieu veut que nous cherchions la guidance et le bonheur parfait, ceux qui ne croient pas Dieu à travers Ses propres paroles trouvent généralement dans les hadiths et la Sounna un refuge qui a été condamné par le Coran à maintes reprises.

L'Imam Al-Boukhary ou Boukhary en abrégé, n'est qu'un savant parmi d'autres qui a décidé de collecter les Hadiths et la Sounna malgré l'interdiction claire du Prophète Mohammed lui-même et de tous les Califes qui l'ont suivi de ne collecter et de n'écrire rien d'autre que le Coran.

Beaucoup de Musulmans d'aujourd'hui considère Boukhary avec un respect qu'il n'a pas mérité ou gagné. Son élévation jusqu'à la sainteté par les Musulmans et les savants qui sont venus après lui ont fait de ses livres de Hadiths et Sounna un second Coran.

Tandis que le Christianisme moderne est le produit de l'hallucination et de la corruption de Paul, l'Islam Sunnite traditionnel tel qu'il est pratiqué aujourd'hui, est le produit de la corruption de la vraie religion de l'Islam par des gens comme Boukhary.

Aussitôt que les Musulmans ont déserté le Coran en faveur des livres de Hadiths et de la Sounna, leur vrai Islam a été corrompu au-delà des limites de la foi et leur pratique de l'Islam actuelle n'est que le reflet de l'Islam des savants comme Boukhary, Moslem, Nesaay, Termethy, Abou-Daoud . et n'est pas le reflet de l'Islam (Soumission en français) qui nous a été présenté par le Prophète Mohammed.

Tandis que ceux qui défendent Boukhary le loue pour sa méthode lors du recueil des hadiths pour son livre connu comme "Sahih Al-Boukhary". Ceci ne reflète que leur ignorance de ce que Boukhary a en réalité collecté dans son livre.

Non seulement Boukhary a rompu les règles qu'il a prétendu utilisé pour s'assurer de l'authenticité des hadiths mais ses sentiments personnels, ses alliances politiques et sa haine de personne comme Ali Ibn Abou Talib ont affecté ses choix dans les hadiths à inscrire dans son livre et les hadiths à refuser.

Il a fait moins attention au contenu des hadiths eux-mêmes. Il a inscrit beaucoup de hadiths qui contredisent le Coran, contredisent d'autres hadiths, contredisent le bon sens, insultent Dieu, insultent le Prophète, insultent les femmes du Prophète et sa famille.

Si tu t'en fiche des hadith? pourquoi s'obstiner à essayer de prouver qu'ils sont faux?

A mon avis, tu as des choses à te reprocher et tu cherches a te justifier.

On dirait les athées qui cherchent absolument a prouver l'inexistance d'Allah.

Tu fait des recherche sur qui Milamber ?
Sur personne.
Je regarde le Coran, par rapport aux termes Rasul et Nabi et Anbiya, et Bachir etc.

Pour info' coraniquement, un Rasul est un Envoyé de Dieu, et veut aussi dire Messager. Cette définition englobe bien Djibril et les Prophètes Messager.

Ensuite concernant Yussuf, c.f. Qur'an 6:84 à Qur'an 6:89

Sur personne.
Je regarde le Coran, par rapport aux termes Rasul et Nabi et Anbiya, et Bachir etc.

Pour info' coraniquement, un Rasul est un Envoyé de Dieu, et veut aussi dire Messager. Cette définition englobe bien Djibril et les Prophètes Messager.

Ensuite concernant Yussuf, c.f. Qur'an 6:84 à Qur'an 6:89
Désoler. Sur quoi et pas qui je voulais dire,

boukhary etait un rassul car il a rapporté un livre contenant des révélations apres le coran ....

mais il n'etait pas un nabi car il n'avait pas accés au grayb

.
Aucun rapport.
Si tu veux affirmer quelque chose, argumente. Apporte tes preuves si tu es véridique. Mais bon, on sait toi comme moi ce qu'il en est.

Je vois qu'ici ou ailleurs, tu tiens toujours les mêmes propos malgré même le nombre de réponse que tu reçois.

Wa Salam.

Aucun rapport.
Si tu veux affirmer quelque chose, argumente. Apporte tes preuves si tu es véridique. Mais bon, on sait toi comme moi ce qu'il en est.

Je vois qu'ici ou ailleurs, tu tiens toujours les mêmes propos malgré même le nombre de réponse que tu reçois.

Wa Salam.

tu n'as rien a dire , le sahih boukhary est un livre contenant des révélations

boukhary est un envoyé , toi meme tu sais que sans lui , ton existence n'aurait aucun sens ...

boukhary est un envoyé , toi meme tu sais que sans lui , ton existence n'aurait aucun sens ...
Je ne sais pas quel est ta croyance, mais personnellement, je crois en Allah Azzawajel, ses Prophètes et Messager, ainsi que Muhammad Alayhi Salat Wa salam en tant que dernier prophète et messager. J'ai foi en l'Unicité d'Allah Al Rachid.

Ainsi J'Atteste que j'ai foi en le Seigneur de l'Univers, en Son Dernier Prophète qui est le dernier des envoyés d'Allah Azzawajel, qui vient cloturer l'engagement des prophètes précédents. Je crois au jour de la résurrection. Je crois aux Anges et aux Djinns.

Je ne sais pas quel est ta croyance, mais ceci est la mienne en tout cas. Louange à Allah Subhna wa Ta'ala.
Wa Salam.

molimo tu mélange tout, l' imame boukhari, a juste rassemblé les hadiths les plus authentique.

le dernier prophete est muhammad saw,

ps: corriger moi si je me trompe pour boukhari

Je ne sais pas quel est ta croyance, mais personnellement, je crois en Allah Azzawajel, ses Prophètes et Messager, ainsi que Muhammad Alayhi Salat Wa salam en tant que dernier prophète et messager. J'ai foi en l'Unicité d'Allah Al Rachid.

Ainsi J'Atteste que j'ai foi en le Seigneur de l'Univers, en Son Dernier Prophète qui est le dernier des envoyés d'Allah Azzawajel, qui vient cloturer l'engagement des prophètes précédents. Je crois au jour de la résurrection. Je crois aux Anges et aux Djinns.

Je ne sais pas quel est ta croyance, mais ceci est la mienne en tout cas. Louange à Allah Subhna wa Ta'ala.
Wa Salam.

ta reponse n'a aucun rapport

jures moi que le sahih de boukhary ne contient pas de révélation

ta reponse n'a aucun rapport

jures moi que le sahih de boukhary ne contient pas de révélation
Le Sahih de Bukhari contient une partie de ce que Muhammad Alayhi Salat Wa Salam a enseigné aux Musulmans. Le statut maintenant est: est ce que la Parole du Rasul d'Allah hors Révélation vaut elle quelque chose pour toi? Là tu auras ma réponse.

molimo tu mélange tout, l' imame boukhari, a juste rassemblé les hadiths les plus authentique.

le dernier prophete est muhammad saw,

ps: corriger moi si je me trompe pour boukhari

mais non tu ne comprends rien

il a scruté 600000 hadiths et en retiens que 7000 environs

sa veut dire que boukhary n'a retenu que 1%

grossomodo il dit que les pieux predecesseurs ont raconté n'importe quoi à hauteur de 99%

tu peux refaire mon calcul pour voir

mais non tu ne comprends rien

il a scruté 600000 hadiths et en retiens que 7000 environs

sa veut dire que boukhary n'a retenu que 1%

grossomodo il dit que les pieux predecesseurs ont raconté n'importe quoi à hauteur de 99%

tu peux refaire mon calcul pour voir
Je connais ton manège, toi tu vas dire :
je suis encore plus fort, moi je retiens 0%.

Le Sahih de Bukhari contient une partie de ce que Muhammad Alayhi Salat Wa Salam a enseigné aux Musulmans. Le statut maintenant est: est ce que la Parole du Rasul d'Allah hors Révélation vaut elle quelque chose pour toi? Là tu auras ma réponse.

tu esquives , regardes toi

le sahih boukhary contient elles des révélations ?

Retour