Sahih Boukhary, l'exemple de corruption

apportes ses paroles mots pour mots, je crois pas les serviteurs du diable
tu mens sur l'islam, tu peux mentir sur tout

non mai je reve,
il se trompe , il prend une parti de ce que j'ai dit

la hawla wala quwata illah billah

nabuchodnosor a dit dans une frase trois calominité sur moi,
j'ai mi sa phrase dous forme de point disctint d'ou j'ai ecri " 3 point " et apres j'ai ennoncer les trois point que nabuchodnosor a di sur moi,

et apres sa je lui ai di , pourquoi est ce que tu di des truc sur moi alors que toi meme tu ne croi meme pas a ce que tu di

si on a plus le droit demander di le, si sa te gene autan

donc je te demandai c koi la preuve par raport a ce que tu a dit que je repost ici
""Citation:
Envoyé par Nabuchodonosor ↑
dieu a validez comme seul dalil le coran quil protege
dieu a validez comme preuve son livre pas les livres des autres""

suivon un pe ton raisonement : d'abord tu di une chose " le coran est proteger par Allah "
ensuite pour prouver cela tu me cite un verset de ce meme coran

si je fai la meme chose que toi : d'abord je dis que les hadeeth sont hujjat dans l'islam
ensuite pour prouver cela je te cite des hadeeth de ces meme hadeeth
j'ai le droit ou pas?

Le Coran c

3 point ici : le coran n'est pa une preuve pour moi
le coran n'est pa un rapel pour moi
le coran n'est pa proteger pour moi

sachan que tu me connai un pe depui le temps qd meme, je sui sur que tu ne pense meme pas ce que tu dis donc a bon d'ecrire des choses comme sa

essai de faire moin vite et de me donner une reponse complet sil te plait

tu me donne un verset qui di que Allah protege le coran, mai Il protege quoi au juste, c koi le coran? il est ou le coran là?
par exemple j'ai un livre chez moi qui s'apel quran ul qareem, qui commence par bismillah et alhamdoulillah hi rabil alameen et qui fini par wan-nass, c'est bien sa le coran?

t reponse seront argumenter par des verset du coran je l'espere

salam.

Versets 2.146 et 6.20

Le Livre est reconnaissable par les croyants, comme ils reconnaissent leur enfant.

Le coeur des croyants fremissent face aux versets. S8v2

Rien n est semblable au Coran. S17v88

Enfin le style est Parfait. S11v1

Tu vois hier tu m a agressé pour avoir dit que je m en tapais de tes hadiths. Aujourd hui tu insulte mon Dieu, mon Livre et son Messager sans meme t en apercevoir, juste en le comparant a des ecrits humain, alors que mon Livre est de Dieu.

Si tu ne sais pas faire la différences entre les versets de Dieu et les ecrits humains, alors c est peut etre que tu n es pas croyants.

Questipn pour toi, les hadiths sont ils formés de versets?

ben oui une preuve de plus que ca n'a jamais existé sauf dans l'imagination des sunnites et de leur messager boukhary
Une seconde aucun sunnite ne pense que boukhari est un messager, il le considère comme l'imam qui a donne sa vie a l'islam des hadiths, a 12 ans il connaisent le coran par cœur, a près cela il a parcouru les 4 couffin de la terre pour apprendre touts les hadiths, est cela de mémoire ! Il a eu 5000 professeurs parmis les plus grand savants que conter la terre, par la suite il les a surclasser a tous les niveaux, ils son devenu ses élèves,

wasalam

sava newpseudo, ne soi pa triste sinon tu t'en sortira pas

si je devai m'atrister avec tout ce que vou dite au point de me retrancher j'aurai deja abandonner
certes vous et les shia dites des choses qui sont tre touchante pour un musulman, mais apres on se dit que les compagnons ce qu'ils ont endurer c rien de chez rien pour nous sa, donc on endure

ce que les autre innovateur peuvent dire c'est pluto drole parfois, mais les shia et les munkir e hadeeth vous avez une facon de vous exprimez et votre croyance elle touche au personne qui sont a la base de l'islam, et c tre difficile pour un musulman d'entendre/de lire cela

sinon , tu pe me dire qu'est ce qui dans mes propos ta tan choké?

au k ou tu aurai mal compri, ma question est simple, nous avec nos daleel, coran et hadeeth, on peu prouver qu'est ce que le coran, je demande au munkir e hadeeth qui ne prennent que le coran de me dire que le coran que Allah a proteger, quel est son contenu
on parle de 10-20-100-500 sourates? ect...

toi si je me souvien bien tu prend le tawatar amli c a d la pratique repetitif, c a d que tout le monde a fai cela depui toujour ( comme pour la facon de prier )
donc toi je te repond deja sur cela

premierement ce daleel est exterieur au coran, et quel est le daleel de cette preuve a partir du coran?

deuxiement si tu di que le coran est le coran que tout les musulman disent etre le coran, alors pourquoi ne pa accepter ce que tou les musulman disent etre les parole du prophete et le fait que d'accepter les hadeeth comme hujjat???

mais concretement, quand Dieu te dis dans le verset9.101 que le Messager Muhammad ne savais pas qui etait les hypocrites parmi les gens qui l entouraient, toi tu n en tiens pas compte?!

Ou alors comment t a t on demande de comprendre ce verset stp?

justement tu te trompes , quand il a rejetés 2 versets , il a pu soutenir sa thése avec des hadiths à l'appuie ....

renseignes toi un peu , au lieu de généraliser n'importe comment

oui il a rejetté 2 versets, donne la preuve pour les hadiths. :D

monsieur molimo qui critique tout, les hadiths, les savants, le voile et la suite c est quoi..........

Quelque pas Boukhari est messager :)

Du faîte qu'il, a était inspirais pour rendre certains hadiths Sahih, son on est espérais par Allah, son on est espérais iblis

pour faire un traitement de 600.000 hadiths et dire que tel est authentique ou pas avec un syteme de téléphonie arabique prés de 200 ans aprés

tu peux aussi ajouter comme thése qu'il travaillait avec les jnouns ....

ok et si en reprenan t parole je te di , Allah est tout puissant et que pour Allah c rien de proteger les parole du paroles du prophete apres qu'Il ai di de suivre son prophete dans le coran
croi tu que c imam bukhari qui a proteger les hadeeth???
dieu na jamsi dit cela il dit quil protege le rapel quil a descendu il a pas proteger autre chose et meme dans le sunnisme le verset que je test donnez mentionnent que dieu protege le coran

donc tu renie beaucoup de chose

voilà je te repond avec t mots.

toutefois je ne voi pas pourquoi vou evitez cette question : OK LE CORAN EST PROTEGER, mai au juste qu'est ce qui est proteger, c koi le coran dont tu di que Allah di qu'Il le protege

dieu le dit le rapel quil a descendu et dans le coran le rapel quil descend cest le coran
meme vos hadith mentionnent que le verset que jai donnez concerne le coran

nous nos daleel sont coran et hadeeth ( et les daleel qui decoulent de ses deux sources comme le ijma ou le ijhtihad o qyass sahee )
ave cela on peu prouver , avec nos daleel qu'est est ce coran que Allah protege

vous vous dite , seul le coran est daleel et rien d'autre, donc ne sortez pas de ce daleel et prouver nous quel est ce coran proteger par Allah

je veut bien ton croire que les hadith et ton dalil
tout comme les chretien leur dalil est levangile
mais ca veut pas dire que le choix est juste

un jour tu ma dit
que si on se dispute on amene laffaire a dieu et son prophete tu ma dit que le coran symbolise dieu et les hadith cest mohamed

et je te repond alor tu as tord de choisir les hadith puisque dieu est vivant ont peut encore allez vers son jugement pmais comme est mort est que pour toi les hadith cest mohamed alor les hadith sont mort puisque les hadith cest mohamed et que mohamed est mort
donc tu ne peut faire revivre les mort

À quelles moment tu a vue que j'invalider des hadiths Sahih bukhari ?

Celui Qui est inspirais pas le coran, est-il par iblis ?
a partir du moment ou tu sous entends qu'il se prend pour un messager inspiré par tu sais pas qui

tu crois que Bukhari ne connaissait pas le coran?

Faut arreter avec vos relexions de moineaux,les coranistes vous avez bien vu que vous n'aviez pas le niveau et que votre lecture tronquée ne vous meneras nulle part,alors je vous propose de cesser votre fitna permanente et vos futilités stériles,élever le niveau parce-que vous etes ridicules et vous n'apportez rien de nouveau ou d'original au debat,mis a part votre lecture litteraliste et subjective, comme si la révélation ne c'était pas faite sur une periode de 23ans.
Le Coran ne vous a pas étaient transmis par la poste.Il y'a donc des regles a suivres que vous le vouliez ou non.

dieu na jamsi dit cela il dit quil protege le rapel quil a descendu il a pas proteger autre chose et meme dans le sunnisme le verset que je test donnez mentionnent que dieu protege le coran

dieu le dit le rapel quil a descendu et dans le coran le rapel quil descend cest le coran

je veut bien ton croire que les hadith et ton dalil
tout comme les chretien leur dalil est levangile
mais ca veut pas dire que le choix est juste

un jour tu ma dit
que si on se dispute on amene laffaire a dieu et son prophete tu ma dit que le coran symbolise dieu et les hadith cest mohamed

et je te repond alor tu as tord de choisir les hadith puisque dieu est vivant ont peut encore allez vers son jugement pmais comme est mort est que pour toi les hadith cest mohamed alor les hadith sont mort puisque les hadith cest mohamed et que mohamed est mort

salam, y a un verset dans le coran qui dit: sourate 4 : o les croyants! obéissez a allah et obéissez au messager et a ceux d' entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, RENVOYEZ LE A ALLAH et SON MESSAGER.

pourquoi on va pas suivre la sunnah du prophete saw meme si il est mort?

es ce que dieu l a dit dans le coran?

et le coran il a ete révelé au prophete mohammad saw,

salam, y a un verset dans le coran qui dit: sourate 4 : o les croyants! obéissez a allah et obéissez au messager et a ceux d' entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, RENVOYEZ LE A ALLAH et SON MESSAGER.

pourquoi on va pas suivre la sunnah du prophete saw meme si il est mort?

es ce que dieu l a dit dans le coran?

et le coran il a ete révelé au prophete mohammad saw,

Parce que quand Dieu dit Messager, vous comprenez Prophète.

Ok, c'est la même personne. Mais les fonctions sont différentes.

je sai tre bien que le verset concerne le coran ,
mai c t pa sa la question, c'est bien tu arrive a l'esquiver, c pa grave elle reviendra to ou tard

un jour tu ma dit

lorsque l'on a eut cette discution sur ce verset , je n'ai rien di moi, je te posai la quetion, et apres t'avoir posé xfois la question tu ma di que renvoyer l'affaire a Allah c se referer au coran

je t'avai di que donc "renvoyer l'affaire a Allah " sa ne voulai pa dire renvoyer physiquement l'affaire a Allah

et donc si la 1ere partie du verset ce n'est pa renvoyer physiquement l'affaire a Allah ( personne va voir Allah sur le arsh pour parler de la divergence que l'on a ) alors pourquoi la 2eme partie du verset serai forcement a renvoyer physiquement?

je t'avai aussi di si quelqul na pas le coran, est ce qu'il peu aller voir une personne qui connai le coran tu ma di oui,
et dc qu'est ce que sa change que le prophete soit mort, di une personne connai ses paroles, la personne regle l'affaire comme le prophete l'avai regler

enfin, si le coran est seul daleel, et que renvoyer l'affaire a Allah signifi voir le coran, a quoi sa sert cette partie du verset qui di de renvoyer l'affaire au prophete?

salam.

Versets 2.146 et 6.20

Le Livre est reconnaissable par les croyants, comme ils reconnaissent leur enfant

j'ouvre le 1er verset que tu a mis en reference et je lis

2.146
Ceux à qui nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent

non mai regarde un pe ce que dit le verset et regarde un pe ce que toi tu di

le verset dit " ceux " c a d que c eux qui reconnaissent le " le "
qui sont ce " ceux " c'est ceux a qui Allah a deja donné le Livre,
et donc ils reconnaissent "le "
ou dans le coran il est ecri que le " le " c'est le coran?

alors que toi tu nous a fai un de ses tehreef , digne des plus gd munkir e hadeeth, tu es bel et bien sur leur ligné
ta carrément reussi a dire que le Livre est reconnu par les croyant lollll

khair ,ceci ne resoud toujour par la question ( meme si on admet ta deformation du verset du coran )
car : si on imprime par exemple une partie du coran , est ce que on peu dire que c'est le coran proteger par Allah? non puisque ce n'est qu'une partie du coran
tu le reconaitra comme quoi c bien le livre d'Allah , mais tu pourra pas savoir si il est entier ou pas,
tu aura bien besoin de savoir que en realiter il reste une partie

Vous me faites pensé à ce verset...
Qur'an 16:101 وَإِذَا بَدَّلْنَا آيَةً مَكَانَ آيَةٍ وَاللَّهُ أَعْلَمُ بِمَا يُنَزِّلُ قَالُوا إِنَّمَا أَنْتَ مُفْتَرٍ بَلْ أَكْثَرُهُمْ لَا يَعْلَمُونَ
"Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Dieu sait mieux ce qu'Il fait descendre - ils disent : "Tu n'es qu'un menteur". Mais la plupart d'entre eux ne savent pas."

"Lorsque Nous substituons un verset à un autre – et qui mieux que Dieu connaît ce qu’Il révèle? –, les idolâtres s’écrient : «Tu n’es qu’un faussaire !», alors que la plupart d’entre eux n’ont aucune connaissance en la matière."

j'ouvre le 1er verset que tu a mis en reference et je lis

2.146
Ceux à qui nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent

non mai regarde un pe ce que dit le verset et regarde un pe ce que toi tu di

le verset dit " ceux " c a d que c eux qui reconnaissent le " le "
qui sont ce " ceux " c'est ceux a qui Allah a deja donné le Livre,
et donc ils reconnaissent "le "
ou dans le coran il est ecri que le " le " c'est le coran?

alors que toi tu nous a fai un de ses tehreef , digne des plus gd munkir e hadeeth, tu es bel et bien sur leur ligné
ta carrément reussi a dire que le Livre est reconnu par les croyant lollll

khair ,ceci ne resoud toujour par la question ( meme si on admet ta deformation du verset du coran )
car : si on imprime par exemple une partie du coran , est ce que on peu dire que c'est le coran proteger par Allah? non puisque ce n'est qu'une partie du coran
tu le reconaitra comme quoi c bien le livre d'Allah , mais tu pourra pas savoir si il est entier ou pas,
tu aura bien besoin de savoir que en realiter il reste une partie

déjà change de ton, je t'assure je suis pas d'humeur :prudent:

Ensuite je remets ce que j'ai dit:

"Versets 2.146 et 6.20

Le Livre est reconnaissable par les croyants, comme ils reconnaissent leur enfant"

J'ai dit "le Livre" ou le Coran?
Regarde, j'ai même souligné pour toi, comme à l'école.

Si tu avais été honnête tu aurais mis la suite de mon post, comme par exemple:

"Rien n est semblable au Coran. S17v88"

Tu crois que je ne fait pas de différence?! :claque:

En attendant, à part me reprendre comme d'hab sur des petits détails, tu ne réponds pas aux questions concrètes que je t'ai posé, donc je recommence (bête et bornée que je suis):

"Question pour toi, les hadiths sont ils formés de versets?" #562

"comment t a t on demande de comprendre le verset 9.101, où il est dit que le Prophète Muhammad lui-même ne connais pas les hypocrites parmi ceux qui l'entourent?" #567

Plus de pirouette stp, c'est énervant.

Vous me faites pensé à ce verset...
Qur'an 16:101 وَإِذَا بَدَّلْنَا آيَةً مَكَانَ آيَةٍ وَاللَّهُ أَعْلَمُ بِمَا يُنَزِّلُ قَالُوا إِنَّمَا أَنْتَ مُفْتَرٍ بَلْ أَكْثَرُهُمْ لَا يَعْلَمُونَ
"Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Dieu sait mieux ce qu'Il fait descendre - ils disent : "Tu n'es qu'un menteur". Mais la plupart d'entre eux ne savent pas."

"Lorsque Nous substituons un verset à un autre – et qui mieux que Dieu connaît ce qu’Il révèle? –, les idolâtres s’écrient : «Tu n’es qu’un faussaire !», alors que la plupart d’entre eux n’ont aucune connaissance en la matière."

Salam.

Un verset n'est pas un hadith.

Retour