Sahih Boukhary, l'exemple de corruption

lolll oui désolée c'est parce que nous ne devons pas comprendre de la même manière ce verset.

D'ailleurs, tu as vu, il y a la même idée que dans les versets 6.33-34, mais le terme de "Messager" n'apparaît pas. ;)
Le terme en arabe utilisé est rusulun.
Enfin, pour moi un Messager est aussi un prophète pour l'instant.

C'était juste un clin d'oeil à mon post ; )

et je t'avoue que j'aime ton "pour l'instant" : D
Ce que j'ai étudier à ce propos confirme mon avis :D, à savoir qu'un Messager humain est toujours prophète et de ce fait lorsqu'on désigne messager, on désigne le prophète en même temps. Un messager est un prophète spécifique. Pour les détails, on verra dans deux semaines :D. Mais il ya toujours une erreur possible de raisonnement.

je sai tre bien que le verset concerne le coran ,
mai c t pa sa la question, c'est bien tu arrive a l'esquiver, c pa grave elle reviendra to ou tard

lorsque l'on a eut cette discution sur ce verset , je n'ai rien di moi, je te posai la quetion, et apres t'avoir posé xfois la question tu ma di que renvoyer l'affaire a Allah c se referer au coran

je t'avai di que donc "renvoyer l'affaire a Allah " sa ne voulai pa dire renvoyer physiquement l'affaire a Allah

et donc si la 1ere partie du verset ce n'est pa renvoyer physiquement l'affaire a Allah ( personne va voir Allah sur le arsh pour parler de la divergence que l'on a ) alors pourquoi la 2eme partie du verset serai forcement a renvoyer physiquement?

je t'avai aussi di si quelqul na pas le coran, est ce qu'il peu aller voir une personne qui connai le coran tu ma di oui,
et dc qu'est ce que sa change que le prophete soit mort, di une personne connai ses paroles, la personne regle l'affaire comme le prophete l'avai regler

enfin, si le coran est seul daleel, et que renvoyer l'affaire a Allah signifi voir le coran, a quoi sa sert cette partie du verset qui di de renvoyer l'affaire au prophete?

ya une chose en faites ou on ne sentend pas
pour moi mohamed nordonera en religion que se quil ya dans le coran donc mohamed et plus la pour imposez la volonter de dieu face a deux lecteur du coran qui ne peuvent sentendre

apres comme je te les dit si ont symbolise dallez voir dieu en allant vers le coran et si on symbolise comme tu le fait mohamed en symbolisant se dernier par les hadith

alor au jour daujourdhui si mohamed et pour toi les hadith alor les hadith sont mort puisque mohamed est mort par contre dieu non

ensuite la partie de se verset comme dautre concerne du vivant quand dieu dit a mohamed de prendre des sadaqa ou aux femmes du prophete de faires certaine chose il est logique que mohamed et les femmes du prophete ne peuvent plus car elles sont morte

le coran et temporelle mais aussi intemporelle c verifiable
ya la periode pre islmique ya la periode pendant les revelation et lapres mohamed
la periode des revelation et crucial et beaucoup de verset son la pour batir lislam

Ce que j'ai étudier à ce propos confirme mon avis :D, à savoir qu'un Messager humain est toujours prophète et de ce fait lorsqu'on désigne messager, on désigne le prophète en même temps. Un messager est un prophète spécifique. Pour les détails, on verra dans deux semaines . Mais il ya toujours une erreur possible de raisonnement.

ce que j'ai souligné: conclusion trop hâtive à mon goût.

Rapidement, comme ça, je dirais que les versets 33.40, et 19.51 ; 19.54 montrent qu'il y a une différence entre les deux fonctions.

Après oui, peut-être qu'un Messager va de pair avec le Prophète, mais la fonction est différente.

Par exemple le maire de ma ville exerce aussi le métier de dentiste.
Quand j'ai mal au dents je vais voir Mr X, le dentiste; quand je dois renouveler ma carte d'identité je fais la demande au même Mr X, le maire cette fois ci.

Tu comprends la différence?

Bref, t'façon c'est un autre sujet. ;)

Rapidement, comme ça, je dirais que les versets 33.40, et 19.51 ; 19.54 montrent qu'il y a une différence entre les deux fonctions.

Après oui, peut-être qu'un Messager va de pair avec le Prophète, mais la fonction est différente.

Quand j'ai mal au dents je vais voir Mr X, le dentiste; quand je dois renouveler ma carte d'identité je fais la demande au même Mr X, le maire cette fois ci.

Petit apparté, pour le 19 51 et 19 54, c'est littéralement messager prophète :) ya aucune conjonction séparant les deux mots, quand tu lis, ça te fait messager-prophète et pour l'autre verset c'est le dernier c'est pour ça. Enfin c'est ce que je pense pour le verset en question. Apparté clos

Petit apparté, pour le 19 51 et 19 54, c'est littéralement messager prophète :) ya aucune conjonction séparant les deux mots, quand tu lis, ça te fait messager-prophète et pour l'autre verset c'est le dernier c'est pour ça. Enfin c'est ce que je pense pour le verset en question. Apparté clos

ça ne change rien.
Si la fonction de Messager incluait de facto celle de Prophète, le simple terme de Messager suffirait.

Mais c'est intéressant merci pour l'information. :)

40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

un messager est forcement prophete

donc si mohamed est dernier prophete donc le dernier a qui Allah va s'adresser y a forcemen plus de messager

car le messager doit forcement recevoir une revelation venant d'Allah

Le prophète est une personne informée par Allah, qui puise dans une source divine.Si,en plus, il est envoyé à ceux qui violent l'ordre d'Allâh pour leur transmettre un message de ce dernier, il est alors appelé messager.Si,en revanche, il applique la loi de son prédescesseur et n'est envoyé à personne,il est alors un simple prophète"

40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

un messager est forcement prophete

donc si mohamed est dernier prophete donc le dernier a qui Allah va s'adresser y a forcemen plus de messager

car le messager doit forcement recevoir une revelation venant d'Allah

Le prophète est une personne informée par Allah, qui puise dans une source divine.Si,en plus, il est envoyé à ceux qui violent l'ordre d'Allâh pour leur transmettre un message de ce dernier, il est alors appelé messager.Si,en revanche, il applique la loi de son prédescesseur et n'est envoyé à personne,il est alors un simple prophète"

Oui. Donc nous avons bien deux fonctions differentes.
Une de Messager et une de Prophete.

Je suis a peu pres d accord mais pour moi Messager est celui qui est mandaté par Dieu pour transmettre Ses versets.

ya une chose en faites ou on ne sentend pas
pour moi mohamed nordonera en religion que se quil ya dans le coran donc mohamed et plus la pour imposez la volonter de dieu face a deux lecteur du coran qui ne peuvent sentendre

apres comme je te les dit si ont symbolise dallez voir dieu en allant vers le coran et si on symbolise comme tu le fait mohamed en symbolisant se dernier par les hadith

alor au jour daujourdhui si mohamed et pour toi les hadith alor les hadith sont mort puisque mohamed est mort par contre dieu non

si le prophete n'ordonera que ce qu'il y a ds le coran ( dapres toi ) alors quel est dc le sens de renvoyer l'affaire/le litige/la divergence à Allah/coran et au prophete/coran (aussi) ( d'apres toi )

dc pour toi le verset c'est , renvoyer l'affaire au coran et au coran

franchement , explique moi qu'est ce que sa veu dire " hadeeth mort "
et pour moi les hadeeth ne sont pas mohamed, comme tu di
les hadeeth sont les paroles et acte du prophete reveler par Allah qui ne se trouvent pas dans le coran
et vu que Allah est vivan, alors ce qu'il a reveler est " vivant "
sachant que les deux ( coran et hadeeth ) sont sorti de la meme bouche du prophete et que les deux viennent d'Allah , les deux ont le meme sort

je remets ce que j'ai dit:

"Versets 2.146 et 6.20

Le Livre est reconnaissable par les croyants, comme ils reconnaissent leur enfant"

J'ai dit "le Livre" ou le Coran?

ma question etai " qu'est ce que le coran ", quel est sa composition, le nombre de sourate de verset ect...
donc je parlai du coran
et toi en reponse tu me cite un verset , le 2.146,
si ce n'est pa pour parler du coran, c t pourquoi faire que tu ma mis ce verset

ensuite , je redis, regarde un pe ce que tu a mis toi, comme etan soi disan le verset et le vrai verset non tronqué par ton tehreef

le verset dit " ceux a qui " c a d ces gens là reconnaissent le " le "
et toi tu di le livre est reconnu par les croyant , lolll

et j'ai peur pour toi que ce verset ne soi pa un daleel pluto pour moi, mai avancon un pe dans la discution sur ce verset inshallah

la suite de mon post,
"Rien n est semblable au Coran. S17v88"
kest ce ke tvoulé kjregarde la suite, si des le 1er verset tu tor le coran comme si c t je sai pa quoi
pour ce verset 17.88 , en quoi est ce ke sa defini le coran et sa quantité ect...???
par ex tu va en librairi et tu dde a acheter le coran, le libraire te vend une partie du coran , imprimer en livre, avec ce verset 17.88 et le verset sur la protection du coran à l'interieur
est ce que sa sera le coran???

En attendant, à part me reprendre comme d'hab sur des petits détails,

"Question pour toi, les hadiths sont ils formés de versets?" #562

"comment t a t on demande de comprendre le verset 9.101, où il est dit que le Prophète Muhammad lui-même ne connais pas les hypocrites parmi ceux qui l'entourent?" #567

eh bein si faire le tehreef du quran c des peti detail pour toi ( mai c vrai que pour les munkir e hadeeth c pa grand chose, de sir syed ahmed khan a gulam ahmed pervaiz en passant par rashad khalifah ils ont tous fai sa;
sir syed ahmed khan a renier tous les miracles des prophete present dans le coran , en fesan le tehreef de chaque verset qui parle de miracle des prophete,
il dit a propos de issa alai hi salam et son miracle de faire renaitre les morts, que faire renaitre les morts c'est de les sortir du kufr )
khair je ferme cette parenthese

1ere question : qu'entend tu par formé de verset? verset du coran? ou verset au sens de vers?
oui dans les hadeeth il y a des verset du coran, lorsque par exemple le prophete sallalahu alai hi wasalam dit lisez tel verset ( et cite le verset ) a tel heure

2eme question : ton verset 9.101 est contraire au verset 73 de cette meme sourate
9.73ô Prophète, lutte contre les mécréants et les hypocrites,

9.101
Et parmi les Bédouins qui vous entourent, il y a des hypocrites, tout comme une partie des habitants de Médine. Ils s'obstinent dans l'hypocrisie. Tu ne les connais pas

comment le prophete peu lutter contre les hypocrite si il ne les connais pas?

( bien sur que ces verset ne sont pa contradictoire, aucun mot dans le coran n'est contradictoire a un autre mot du coran , mai c juste pour repondre au munkir e hadeeth qui mettent des hadeeth soi disan contraire entre eux, mai en fait qui le sont que en apparence, et une fois expliquer la contradiction disparait,
c'est la meme chose pour ces deux verset , une foi expliqué il n'y a aucune contradiction )

si le prophete n'ordonera que ce qu'il y a ds le coran ( dapres toi ) alors quel est dc le sens de renvoyer l'affaire/le litige/la divergence à Allah/coran et au prophete/coran (aussi) ( d'apres toi )

dc pour toi le verset c'est , renvoyer l'affaire au coran et au coran

dans le sens que mohamed est celui qui tranchera
je texplique toi et moi on est en litige et ont lit le coran pour savoir se que dieu veut quon fasse il se trouve que toi et moi ,ne nous entendont pas sur se que dieu a dit (par malhoneteter ,incomprrehension........)mohamed et la alor pour trancher entre nous il ya un verset qui va dans se sens

Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement

si par exemple on est en litige toi et moi et que le coran de dieu te donne raison mais par malhoneteter je nie se que dieu a dit pour avaoir gain de cause
on ira alor voir le messagez qui jugera et ui te donnera raison car mohamed juge dapres le coran
si je me soumet pas a se que mohamed a prit comme sentence je me soumetrai pas a dieu puisque mohamed dira se que dieu veut dapres le coran

franchement , explique moi qu'est ce que sa veu dire " hadeeth mort "
et pour moi les hadeeth ne sont pas mohamed, comme tu di
les hadeeth sont les paroles et acte du prophete reveler par Allah qui ne se trouvent pas dans le coran
et vu que Allah est vivan, alors ce qu'il a reveler est " vivant "
sachant que les deux ( coran et hadeeth ) sont sorti de la meme bouche du prophete et que les deux viennent d'Allah , les deux ont le meme sort

relit le verset il est employer un verbe au present dieu
tu me dit et cest tes mot que dans le coran il est mentionnez dallez voir dieu et mohamed pour nos dispute

tu ma dit que allez voir dieu est symboliser par le fait dallez voir le coran
et aussi pour toi allez voir mohamed est symboliser par le fait dallez voir les hadith

donc
si pour toi allez vers les hadith symbolise allez vers mohamed cest que donc mohamed est symboliser par les hadiith
donc si ont reste dans cette symbolique que tu decrit si allez vers les hadith cest allez vers mohamed alor les hadith sont mort puisque mohamed il est mort
et donc on ne peut plus allez vers les hadith (mohamed nest pas eternelle)

par contre si pour toi dieu est symboliser par le coran cest que le coran est symboliser par dieu donc ont peut allez vers dieu puisque il est pas mort

dans le sens que mohamed est celui qui tranchera
je texplique toi et moi on est en litige et ont lit le coran pour savoir se que dieu veut quon fasse il se trouve que toi et moi ,ne nous entendont pas sur se que dieu a dit (par malhoneteter ,incomprrehension........)mohamed et la alor pour trancher entre nous il ya un verset qui va dans se sens

Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement

si par exemple on est en litige toi et moi et que le coran de dieu te donne raison mais par malhoneteter je nie se que dieu a dit pour avaoir gain de cause
on ira alor voir le messagez qui jugera et ui te donnera raison car mohamed juge dapres le coran
si je me soumet pas a se que mohamed a prit comme sentence je me soumetrai pas a dieu puisque mohamed dira se que dieu veut dapres le coran

le verset que tu a mis ne dit pas du tout que le prophete doit juger de dispute ou les gens ne sont pas d'accord sur le coran, met moi en gras la partie du verset qui de cela
2ement le verset sur lequel on discute ne dit pas allez voir le coran, et ensuite allez voir le prophete; alors que c'est ce que tu dit,
genre on regarde dans le coran et si on arrive pa à s'entendre on demande alors au prophete
ton " alors voir " il est ou dans le verset???

donc
si pour toi allez vers les hadith symbolise allez vers mohamed cest que donc mohamed est symboliser par les hadiith
donc si ont reste dans cette symbolique que tu decrit si allez vers les hadith cest allez vers mohamed alor les hadith sont mort puisque mohamed il est mort
et donc on ne peut plus allez vers les hadith (mohamed nest pas eternelle)

par contre si pour toi dieu est symboliser par le coran cest que le coran est symboliser par dieu donc ont peut allez vers dieu puisque il est pas mort

non mai tu di vraiment n'importe quoi, tu di " les paroles du prophete sont morte "
mais qu'est ce que sa veu dire une parole morte ( ne parle meme pa de celle du prophete ) mai en general , je ne te sui pas, une parole morte

le theoreme de pytahgore il est mort ou il est vivan pour toi? pythagore il est mort ou il est vivant?
le theoreme il est tjr d'actualité ou alors vu que la parole de pyhtagore est morte en meme temps que lui son theorme est lui aussi enterrer?

je redis encore une fois : renvoyer l'affaire à Allah n'est pas aller voir Allah physiquement, alors pourquoi renvoyer l'affaire au prophete serai obligatoirement aller voir le prophete physiquement??

C'est vrai que tu es plus véridique que les hommes qui suivaient la Sunna depuis le Prophète :intello: ?
D'ailleurs j'ai une question, y avait il des non suiveurs de hadith du VII au IXe siècle ap J-C ?

(C'est juste pour savoir ;))
Ta question est très pertinente, mais le problème qui se pose est, la définition de sunna que tu a et celle que j'ai,

Salam

Certains versets s'on des hadiths [12:4] Idz qaala yuusufu li abiihi yaa abati innii ra-aitu ahada 'asyara kaukabaw wasy syamsa wal qamara ra-aituhum lii saaji-diin
Wa salam,
Où tu vois hadith dans l'Ayat ?
Ta question est très pertinente, mais le problème qui se pose est, la définition de sunna que tu a et celle que j'ai,
Alors zappe ma première question et réponds à la seconde si tu en es capable :sournois:

une personne qui a une exelente memoir nest pas infaillible
la memoire et tres complexe et on a tendance de juger selon nos propre perception et souvent on est influencer par nous meme dans le fait de relater un fait

Ayant écouté un gendarme sur les témoignages en "bouche à oreille" se dernier à confirmé que les témoignes qui passe d'une bouche à une oreille n'ont rien de fiable ! ainsi, lors des formations gendarmes, les supérieurs font passé un test :

Les bleus se mette en ligne, les uns à côté des autres, on montre une image qui expose une scène de crime, avec des détails etc...on retire l'image et on demande au premier bleu de décrire ce qu'il a vue à celui d'à côté, qui lui même transmet le témoignage du premier à son collègue et ainsi de suite jusqu'au dernier de la fil et là :

Le témoignage et complètement déformé, et n'as plus rien à voir avec l'image montré au premier...un test de quelque minutes ! alors imaginé sur plusieurs siècles...

Ayant écouté un gendarme sur les témoignages en "bouche à oreille" se dernier à confirmé que les témoignes qui passe d'une bouche à une oreille n'ont rien de fiable ! ainsi, lors des formations gendarmes, les supérieurs font passé un test :

Les bleus se mette en ligne, les uns à côté des autres, on montre une image qui expose une scène de crime, avec des détails etc...on retire l'image et on demande au premier bleu de décrire ce qu'il a vue à celui d'à côté, qui lui même transmet le témoignage du premier à son collègue et ainsi de suite jusqu'au dernier de la fil et là :

Le témoignage et complètement déformé, et n'as plus rien à voir avec l'image montré au premier...un test de quelque minutes ! alors imaginé sur plusieurs siècles...

c vrai sa comment ils ont fai pour bien transmettre le coran, sa parai douteux en fait ; si des gendarme ne retienne pas la transmission, comment les arabes de l'epoque ont pu bien transmettre le coran

pour lemagnifique c'est 18 ans voir 20 ans

pour alhadeeth c'est 6 ans

pour roquetrpg c'est 9 ans

---> 3 sunnites qui ont lu le meme texte (hadith sahih) , mais apparement c'est une bendiction la divergence lol

Je m'en souvient quand on avait débattus avec le magnifique, il avait complètement déformé le hadith devant nos yeux en temps réel pour le rendre plus acceptable !

Donc c'est histoires de transmissions c'est du bidon...

http://www.bladi.info/334032-crochets-parentheses/index18.html

Post 172 et 176.

c vrai sa comment ils ont fai pour bien transmettre le coran, sa parai douteux en fait ; si des gendarme ne retienne pas la transmission, comment les arabes de l'epoque ont pu bien transmettre le coran

Parce que le Coran fut transmis par écrit de Dieu à Muhammad et recopié par les gens qui l'écouté.

"Lis au nom de ton seigneur qui a crée..." lire quoi si c'est orale ?

Je m'en souvient quand on avait débattus avec le magnifique, il avait complètement déformé le hadith devant nos yeux en temps réel pour le rendre plus acceptable !

Donc c'est histoires de transmissions c'est du bidon...

http://www.bladi.info/334032-crochets-parentheses/index18.html

Post 172 et 176.
Incroyable vous etes vraiment des obsédés sexuel,pourquoi a chaque fois revenir sur Aicha,la lapidation et l'apostasie,vous avez du mal a comprendre il nous semble.
Vous savez quel est mon principe avec vous,on vous connez et on ne perdra pas de temps avec votre loose intellectuelle,votre secte n'a pas le niveau et vous le savez.
Je ne comprend pas pourquoi vous suivez le Coran qui est aussi rapporté par les hadiths?
Vous n'avez pas le niveau,bien des sectes ont essayés avant vous,croyez moi.

Parce que le Coran fut transmis par écrit de Dieu à Muhammad et recopié par les gens qui l'écouté.

les hadeeth aussi etaien ecri , et les gens les recopier en les ecoutan

mai pour le coran il n'y a qu'une transmission ecrite , ou oral aussi?? ce que je veu dire c que il y avai a pe pres 100 000 musulmans à la mort du prophete, il avaient tous des copi du coran ou alors la transmission se fesai oralement?

et si oui la transmissione tai oral, alor si des gendarmes ont tou melanger , comment les arabes ont pu bien transmettre le coran

Elle est où la déformation?
Molimo affirme un truc sans preuve donc.
Salam,

Milambers,ne perdez pa votre temps avec molimo et sont cerveau de moineaux.
Ne leurs donnés pas une tribune,ses gens ne cherchent pas la vérité,ils cherchent seulement a rasurer leurs passion.
Un conseil il exite un topic pour les courant coranistes etc,repondez leurs seulement sur ce topic.
Cela fait des mois que l'on les refutes,mais ils ne comprennent pas meme aprés plusieurs humiliations en public.Les sujets sont toujours les memes,Aicha,lapidation,apostasie.

Bref,il existe un topic (courant en Islam) pour qu'il etale leurs loose intellectulle et leurs lecture literraliste et subjectives.Les coranistes ne sont pas interressant pour nous,croyez moi.Il ne cherchent pas la véritée.Avec eux il faut frapper vite et fort pour qu'ils arretent de faire les enfants.

Incroyable vous etes vraiment des obsédés sexuel,pourquoi a chaque fois revenir sur Aicha,la lapidation et l'apostasie,vous avez du mal a comprendre il nous semble.
Vous savez quel est mon principe avec vous,on vous connez et on ne perdra pas de temps avec votre loose intellectuelle,votre secte n'a pas le niveau et vous le savez.
Je ne comprend pas pourquoi vous suivez le Coran qui est aussi rapporté par les hadiths?
Vous n'avez pas le niveau,bien des sectes ont essayés avant vous,croyez moi.

Arrête avec tes critiques personnelle et argumente.

ce qui est delirant c'est que ces ecris lui aurait valu sa vie chez les sunnites

par contre chez les "coranistes" , l'apostasie n'est pas passible de la peine de mort , et j'en ai jamais entendu un (coraniste) parler comme il le fait lui à propos du coran....

le monde à l'envers ....
Coran (4:89) - "Ils souhaitent tant vous voir perdre votre foi comme ils l’ont eux-mêmes perdue, pour que vous soyez tous pareils. Ne formez pas de liaisons avec eux, tant qu’ils ne se seront pas engagés résolument dans la Voie du Seigneur. Mais s’ils optent carrément pour l’apostasie, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez ! Gardez-vous de prendre parmi eux des amis ou des auxiliaires"

Coran (9:11-12) - "S’ils se repentent, s’ils accomplissent la salât, s’ils s’acquittent de la zakât, ils deviendront vos frères en religion. Nous détaillons ainsi les versets pour ceux qui peuvent les comprendre. Mais s’ils violent leurs serments, après avoir conclu un pacte avec vous, et s’attaquent à votre religion, alors combattez les meneurs de la dénégation, qui n’ont aucun sens de la loyauté. Peut-être mettront-ils fin à leur hostilité?"

Comment tu te sent maintenant? Comment tu va nous expliquer ses versets avec ta loose intelectuelle et sans piocher dans les hadiths?

On l'a prouvé par se post et celui de mon lien.
Les deux post ne prouvent rien du tout, je trouve en tout cas. Vous crachez juste sur ce que vous n'aimez pas.

Pour Aicha (Radihou Allah). Je vais te donner succintement, le bé a bas de ce qui prouve que son âge n'est pas selon les hadith de 6 ou 9ans.
1. Les hadith passent par Ibn Hisham qui selon les dires des médinois avait des problèmes de mémoire manifeste après son départ vers l'irak, où il a propagé ces hadith.
2. Les hadith sont tirés d'une conversation.
3. Ce n'est pas Muhammad (alayhi Salat Wa Salam) qui parle.
4. Numérologie Arabe.
5. Dans son tafsir Bukhari rapporte que lors de la révélation de la sourate Al Qamar, 9 ans avant l'hégire, Aicha se disait "petite fille enjouée"
6. Les enfants d'Abu Bakr sont nés avant l'Hégire.
7. On considère le mariage de Muhammad (Sallahou Alayhi Wa Salam) avec Aicha (Radihou Allah) vers 623 ou 622, ça dépend d'où on cherche.
8. 624, Bataille de Badr, les enfants de moins de 15 ans ont formellement l'interdiction de participer, Aicha (Radihou Allah) participe.
9. Ya encore beaucoup d'information de ce genre. Mais tu ne crois pas en les hadith, donc c'est totalement inutile que je continue.

les hadeeth aussi etaien ecri , et les gens les recopier en les ecoutan

mai pour le coran il n'y a qu'une transmission ecrite , ou oral aussi?? ce que je veu dire c que il y avai a pe pres 100 000 musulmans à la mort du prophete, il avaient tous des copi du coran ou alors la transmission se fesai oralement?

et si oui la transmissione tai oral, alor si des gendarmes ont tou melanger , comment les arabes ont pu bien transmettre le coran

Faux, les hadiths apparaisse de 150 à 200 ans après la mort du prophète il étais orale avant selon la tradition sunnite. Les premiers recueille sont de Bukhary qui les récoltas par écrit en interrogeant des gens "oralement".

Pour ta question sur la mort du prophète je sais pas, je penses qu'ils avaient chacun des corans comme nous en avons aujourd'hui.

Arrête avec tes critiques personnelle et argumente.
Tu rigole frere Breakbeat?
Nous n'arretons pas d'argumenter Coran et Sunna,malgrés cela vous etes sourd et aveugle,vous preferez faire le jeu des Jeandin et des Remake qui vous manipules et ce moquent de vous actuellement.
Sache que nous avons reponses a toute vos allegations.Mais nous preferons vous eviter et ne pas vous donner de tribunes.Nous preferons debattres avec les athées et les chretiens cela a plus de sens pour nous,et les debats sont plus enrichissant et constructif.
Avec vous nous avons droit seulement a votre lecture literraliste tronqué qui fait abstraction des hadiths.Meme les chretiens et les athées ne vous prennent pas au serieux je ne sais pas si vous avez remarquez.

Faux, les hadiths apparaisse de 150 à 200 ans après la mort du prophète il étais orale avant selon la tradition sunnite. Les premiers recueille sont de Bukhary qui les récoltas par écrit en interrogeant des gens "oralement".

Pour ta question sur la mort du prophète je sais pas, je penses qu'ils avaient chacun des corans comme nous en avons aujourd'hui.
Encore une démonstration de ce que tu ne sais pas breaky... J'ai posté sur ce forum un recueil de 137 hadith qui date de 70 après l'Hégire.

La rédaction des Hadîths s'est-elle faite très tardivement ?
http://www.maison-islam.com/articles/?p=236

Tu comprend pourquoi on evite le debat avec des gens comme vous?

Les deux post ne prouvent rien du tout, je trouve en tout cas. Vous crachez juste sur ce que vous n'aimez pas.

Pour Aicha (Radihou Allah). Je vais te donner succintement, le bé a bas de ce qui prouve que son âge n'est pas selon les hadith de 6 ou 9ans.
1. Les hadith passent par Ibn Hisham qui selon les dires des médinois avait des problèmes de mémoire manifeste après son départ vers l'irak, où il a propagé ces hadith.
2. Les hadith sont tirés d'une conversation.
3. Ce n'est pas Muhammad (alayhi Salat Wa Salam) qui parle.
4. Numérologie Arabe.
5. Dans son tafsir Bukhari rapporte que lors de la révélation de la sourate Al Qamar, 9 ans avant l'hégire, Aicha se disait "petite fille enjouée"
6. Les enfants d'Abu Bakr sont nés avant l'Hégire.
7. On considère le mariage de Muhammad (Sallahou Alayhi Wa Salam) avec Aicha (Radihou Allah) vers 623 ou 622, ça dépend d'où on cherche.
8. 624, Bataille de Badr, les enfants de moins de 15 ans ont formellement l'interdiction de participer, Aicha (Radihou Allah) participe.
9. Ya encore beaucoup d'information de ce genre. Mais tu ne crois pas en les hadith, donc c'est totalement inutile que je continue.

Ce hadith est bourré d'aprioris et de contradiction mais on le considère comme sahih...une fois c'est 6 une autre fois 9 et enfin 18...le pire c'est que c'est même pas Muhammad qui parle donc bon.

j'adore, ca vient de ton lien:

Le Prophète avait interdit qu'on écrive de lui autre chose que le Coran (rapporté par Muslim). En fait, l'objectif était alors évident : il craignait que des gens fassent la confusion entre les versets du Coran (parole de Dieu) et ses Hadîths (ses paroles à lui). Néanmoins, de façon ponctuelle, le Prophète a parallèlement permis que l'on écrive telle ou telle de ses paroles.

Abû Shâh demanda ainsi qu'on écrive les paroles que le Prophète avait prononcées à La Mecque, et le Prophète proclama explicitement : "Que l'on écrive (ces paroles) pour Abû Shâh".

Retour