je remets ce que j'ai dit:
"Versets 2.146 et 6.20
Le Livre est reconnaissable par les croyants, comme ils reconnaissent leur enfant"
J'ai dit "le Livre" ou le Coran?
ma question etai " qu'est ce que le coran ", quel est sa composition, le nombre de sourate de verset ect...
donc je parlai du coran
et toi en reponse tu me cite un verset , le 2.146,
si ce n'est pa pour parler du coran, c t pourquoi faire que tu ma mis ce verset
ensuite , je redis, regarde un pe ce que tu a mis toi, comme etan soi disan le verset et le vrai verset non tronqué par ton tehreef
le verset dit " ceux a qui " c a d ces gens là reconnaissent le " le "
et toi tu di le livre est reconnu par les croyant , lolll
et j'ai peur pour toi que ce verset ne soi pa un daleel pluto pour moi, mai avancon un pe dans la discution sur ce verset inshallah
la suite de mon post,
"Rien n est semblable au Coran. S17v88"
kest ce ke tvoulé kjregarde la suite, si des le 1er verset tu tor le coran comme si c t je sai pa quoi
pour ce verset 17.88 , en quoi est ce ke sa defini le coran et sa quantité ect...???
par ex tu va en librairi et tu dde a acheter le coran, le libraire te vend une partie du coran , imprimer en livre, avec ce verset 17.88 et le verset sur la protection du coran à l'interieur
est ce que sa sera le coran???
En attendant, à part me reprendre comme d'hab sur des petits détails,
"Question pour toi, les hadiths sont ils formés de versets?" #562
"comment t a t on demande de comprendre le verset 9.101, où il est dit que le Prophète Muhammad lui-même ne connais pas les hypocrites parmi ceux qui l'entourent?" #567
eh bein si faire le tehreef du quran c des peti detail pour toi ( mai c vrai que pour les munkir e hadeeth c pa grand chose, de sir syed ahmed khan a gulam ahmed pervaiz en passant par rashad khalifah ils ont tous fai sa;
sir syed ahmed khan a renier tous les miracles des prophete present dans le coran , en fesan le tehreef de chaque verset qui parle de miracle des prophete,
il dit a propos de issa alai hi salam et son miracle de faire renaitre les morts, que faire renaitre les morts c'est de les sortir du kufr )
khair je ferme cette parenthese
1ere question : qu'entend tu par formé de verset? verset du coran? ou verset au sens de vers?
oui dans les hadeeth il y a des verset du coran, lorsque par exemple le prophete sallalahu alai hi wasalam dit lisez tel verset ( et cite le verset ) a tel heure
2eme question : ton verset 9.101 est contraire au verset 73 de cette meme sourate
9.73ô Prophète, lutte contre les mécréants et les hypocrites,
9.101
Et parmi les Bédouins qui vous entourent, il y a des hypocrites, tout comme une partie des habitants de Médine. Ils s'obstinent dans l'hypocrisie. Tu ne les connais pas
comment le prophete peu lutter contre les hypocrite si il ne les connais pas?
( bien sur que ces verset ne sont pa contradictoire, aucun mot dans le coran n'est contradictoire a un autre mot du coran , mai c juste pour repondre au munkir e hadeeth qui mettent des hadeeth soi disan contraire entre eux, mai en fait qui le sont que en apparence, et une fois expliquer la contradiction disparait,
c'est la meme chose pour ces deux verset , une foi expliqué il n'y a aucune contradiction )