Sahih Boukhary, l'exemple de corruption

heureusement qu'il y a des hadiths pour recadrer tout le monde et les diriger vers la vrai voie

le musulman d'aujourd'hui est different du musulman d'autrefois, avant les musulmans aimaient les mecreants mais detestaient leurs oeuvres, aujourd'hui c'est l'inverse, ils detestent les mecreants et suivent leurs oeuvres
 
Ce hadith est bourré d'aprioris et de contradiction mais on le considère comme sahih...une fois c'est 6 une autre fois 9 et enfin 18...le pire c'est que c'est même pas Muhammad qui parle donc bon.
Les hadiths sont une sources precieuses pour mener des enquetes,malgrés les contradictions nous pouvons chercher la véritée,imaginez que les hadiths contradictoire entre eux furent brulés ou perdus comme dans le Christianisme et le Judaisme ou ils ne dispose malheuresement pas de cette science,ce n'est pas moi qui le dit ce sont les spécialistes Bibliques,les musulmans et les savants musulmans ne nous ont pas attendus pour critiquer leurs textes et leurs hadiths,et ils continuent de le faire encore aujourd'hui.
 
Qui date de 70 après l'Hégire ? ils ont étais daté comment ? Carbon 14 ? thermoluminescence ?
Le Carbone 14 ne permet pas de dater à moins de 5000 ans environs. Donc la technique ne peut être utilisé pour cela.
Il l'a écrit durant cette période, et il est mort vers l'an 100 donc :cool:.
Les hadith ont été écrit dès la révélation. Pas au départ, mais pendant oui
 
Les hadiths explique le Coran, mais le Coran interdit à Muhammad d'expliqué le Coran :

Sourate 75 :

18. Quand donc Nous le récitons , suis sa récitation.

19. A Nous, ensuite incombera son explication.
Lit le en Arabe :langue:.
Salam

c'est quoi un hadiths ? Les dire d'un prophète non ?
Qu'elles était la question
"D'ailleurs j'ai une question, y avait il des non suiveurs de hadith du VII au IXe siècle ap J-C ?

(C'est juste pour savoir ;) )"
 
j'adore, ca vient de ton lien:

Le Prophète avait interdit qu'on écrive de lui autre chose que le Coran (rapporté par Muslim). En fait, l'objectif était alors évident : il craignait que des gens fassent la confusion entre les versets du Coran (parole de Dieu) et ses Hadîths (ses paroles à lui). Néanmoins, de façon ponctuelle, le Prophète a parallèlement permis que l'on écrive telle ou telle de ses paroles.

Abû Shâh demanda ainsi qu'on écrive les paroles que le Prophète avait prononcées à La Mecque, et le Prophète proclama explicitement : "Que l'on écrive (ces paroles) pour Abû Shâh".
C'est normale tu comprend rien a rien, a cette époque les versets du coran et les hadiths du prophète était écrit dans un seul et même livre, c'est pour cela que le prophète a dis, je interdis d'écrire ses parole :sournois:
 
C'est normale tu comprend rien a rien, a cette époque les versets du coran et les hadiths du prophète était écrit dans un seul et même livre, c'est pour cela que le prophète a dis, je interdis d'écrire ses parole :sournois:

salam compassion,

merci pour l'explication, faut dire aussi que je suis bete, je ne comprends pas tres vite.

Alors on a du attendre qu'il meurt pour commencer a ecrire les hadith?

Et qui a authentifier ses paroles si lui meme est mort?

Moi en tous cas apres ma mort je n'accepterai pas que quelqu'un m'attribue des paroles que je n'ai pas moi meme certifié.

Ou est la logique dans tout ca, ne chercher pas y en a pas
salam
 
Le Carbone 14 ne permet pas de dater à moins de 5000 ans environs. Donc la technique ne peut être utilisé pour cela.
Il l'a écrit durant cette période, et il est mort vers l'an 100 donc :cool:.
Les hadith ont été écrit dès la révélation. Pas au départ, mais pendant oui

Et la thermoluminescence ?
Qu'est ce qui le prouve qu'il l'a écrit durant la révélation ?
 
Les recueils écrit des compagnons. Même si on en a pas de manuscrit, ya des traces d'eux.

Des traces ? la façon dont t'en parler laisser à penser que c'étais complet et daté de façon irréfutable de l'époque.

La thermoluminescence est parfaite pour ça, je crois d'ailleurs qu'un Coran à pu être daté grâce à cette méthode.

Pas du tout. Mais fais ce qui te plait.

Si si, on m'as déjà présenté la version la plus fidèle (selon les sunnites) à l'arabe du Coran, les mots change, mais le sens reste le même.
 
Les hadiths explique le Coran, mais le Coran interdit à Muhammad d'expliqué le Coran :

Sourate 75 :

18. Quand donc Nous le récitons , suis sa récitation.

19. A Nous, ensuite incombera son explication.

« Nous avons fait descendre sur toi ce Coran pour que tu expliques aux hommes le message révélé, et pour qu’ils puissent en méditer le sens. » (Coran : 16/44) et «Son rassemblement (dans ton cœur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter. Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation. A Nous, ensuite incombera son explication.» (Coran : 75/17-19) sont la preuve qu’Allah s’est bien chargé de la préservation de la Sunna car la préservation de ce qui est expliqué (le Coran) implique nécessairement la préservation de l’explication elle-même (la Sunna) en raison de la corrélation qu'il y a entre les deux.

Aussi le mot arabe Dhikr mentionné dans les versets précédant englobe tout ce qu’Allah a révélé à son Prophète qu'il s'agisse du Coran ou de la Sunna expliquant celui-ci, c'est-à-dire l’explication du Coran. Autant cette explication est le devoir du Prophète, autant elle incombe, après lui, à son Ouma. L’explication que le Prophète fait du Coran relève de l’inspiration, comme il en ressort du sens du verset précédent « A Nous, ensuite incombera son explication.»

Supposons qu’un esprit égaré essaye de jouer sur les mots du verset « A nous son explication » pour dire qu’il se réfère à Allah seul à l’exclusion de l'Ouma, alors le verset serait « A vous son explication ».Une telle manipulation ne serait pas possible avec le verset « Son rassemblement (dans ton cœur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter.»

Qui donc a réuni le Coran ? C’est Allah Lui-même comme le prétend Mr Brekbeat dans ses précédentes discutions, ou bien Allah a–t- Il confié la tache à certaines de ses créatures et, en premier lieu, à Son Prophète, aux Compagnons de celui-ci et à ceux qui les auront suivi sur la bonne voie jusqu’au Jour dernier.
 
salam compassion,

merci pour l'explication, faut dire aussi que je suis bete, je ne comprends pas tres vite.

Alors on a du attendre qu'il meurt pour commencer a ecrire les hadith?

Et qui a authentifier ses paroles si lui meme est mort?

Moi en tous cas apres ma mort je n'accepterai pas que quelqu'un m'attribue des paroles que je n'ai pas moi meme certifié.

Ou est la logique dans tout ca, ne chercher pas y en a pas
salam
Salam Herbman,

Voyons touts le monde sait l'imam bukhari qui a authentifier les vraie parole du prophète, il faut que tu s chassés la mère de l'imam bukhari a rêve du prophète Ibrahim, qui lui dis, ton fils a retrouver la vue !

Salam
 
Des traces ? la façon dont t'en parler laisser à penser que c'étais complet et daté de façon irréfutable de l'époque.

La thermoluminescence est parfaite pour ça, je crois d'ailleurs qu'un Coran à pu être daté grâce à cette méthode.



Si si, on m'as déjà présenté la version la plus fidèle (selon les sunnites) à l'arabe du Coran, les mots change, mais le sens reste le même.
Le Sahifa de Ibn Hammam oui, puisqu'on a trouvé 4 ou 5 je ne sais plus, manuscrit qui donnent la même date. Pour les autres, je ne sais pas, je sais juste qu'ils existent, et ce sont des recueils de compagnons eux.
 
« Nous avons fait descendre sur toi ce Coran pour que tu expliques aux hommes le message révélé, et pour qu’ils puissent en méditer le sens. » (Coran : 16/44) et «Son rassemblement (dans ton cœur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter. Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation. A Nous, ensuite incombera son explication.» (Coran : 75/17-19) sont la preuve qu’Allah s’est bien chargé de la préservation de la Sunna car la préservation de ce qui est expliqué (le Coran) implique nécessairement la préservation de l’explication elle-même (la Sunna) en raison de la corrélation qu'il y a entre les deux.

Aussi le mot arabe Dhikr mentionné dans les versets précédant englobe tout ce qu’Allah a révélé à son Prophète qu'il s'agisse du Coran ou de la Sunna expliquant celui-ci, c'est-à-dire l’explication du Coran. Autant cette explication est le devoir du Prophète, autant elle incombe, après lui, à son Ouma. L’explication que le Prophète fait du Coran relève de l’inspiration, comme il en ressort du sens du verset précédent « A Nous, ensuite incombera son explication.»

Supposons qu’un esprit égaré essaye de jouer sur les mots du verset « A nous son explication » pour dire qu’il se réfère à Allah seul à l’exclusion de l'Ouma, alors le verset serait « A vous son explication ».Une telle manipulation ne serait pas possible avec le verset « Son rassemblement (dans ton cœur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter.»

Qui donc a réuni le Coran ? C’est Allah Lui-même comme le prétend Mr Brekbeat dans ses précédentes discutions, ou bien Allah a–t- Il confié la tache à certaines de ses créatures et, en premier lieu, à Son Prophète, aux Compagnons de celui-ci et à ceux qui les auront suivi sur la bonne voie jusqu’au Jour dernier.

Les explications sont dans le Coran, donc en le récitant, Muhammad l'expliqué regarde :

Sourate 2 Al baquara 219.

"Ils t’interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: «Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l’utilité». Et ils t’interrogent: «Que doit-on dépenser ?» Dis: «L’excédent de vos biens.» Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditiez"

Donc les versets 18 et 19 de la sourate 75 que je t'es présenté son cohérent, et celui que tu m'a donner (Sourate 16 verset 44) n'est pas a interprété dans le sens où Muhammad devait l'expliqué le Coran par les hadiths.
 
Salam

Certains versets s'on des hadiths [12:4] Idz qaala yuusufu li abiihi yaa abati innii ra-aitu ahada 'asyara kaukabaw wasy syamsa wal qamara ra-aituhum lii saaji-diin

Je parlais des hadiths esrampilles bukhary, pas des Hadiths de Dieu.

@ahlehadeeth: tu me fais penser a une replique de dark night, quand le joker dit "je suis comme un chien qui court apres les voiture sans savoir ce que je ferais si j en attrappais une. Je fais juste des trucs"
Je m occuperai de te repondre ce soir ne t inquietes pas :D
 
Le coran !

Faut il rappeler que les compagnons du prophète parler la même langue que le prophète ?
J'attends des noms, puisque les compagnons suivaient le Coran et Muhammad (Alayhi Salat Wa Salam) et sa Sunna.
Ali a écrit des hadith.
Abou Bakr en a écrit même s'il les a ensuite brûlé.
Abu chaf en a écrit.
Omar les a autorisé.
Sahifa d'Abdullah Ibn Amr, ou Sahifa Sadiqah
Jabir Ibn Abdullah, qui a consigné les actes pour le pélerinage, du temps vivant du Prophète (Alayhi Salat Wa Salam).
Ibn Zubair qui écrivait les Hadith qu'il entendait d'Aicha (Radihou Allah) qui lors de la bataille de Harrah, où il perdit ses livres, déclara lui même «j'aurais sacrifié ma famille, tous mes biens plutôt que ces livres»"


Je peux continuer longtemps.
 
Les explications sont dans le Coran, donc en le récitant, Muhammad l'expliqué regarde :

Sourate 2 Al baquara 219.

"Ils t’interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: «Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l’utilité». Et ils t’interrogent: «Que doit-on dépenser ?» Dis: «L’excédent de vos biens.» Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditiez"

Donc les versets 18 et 19 de la sourate 75 que je t'es présenté son cohérent, et celui que tu m'a donner (Sourate 16 verset 44) n'est pas a interprété dans le sens où Muhammad devait l'expliqué le Coran par les hadiths.

Pour nous ce verset 'il signifie, que le prophete sws (étant un homme avant d'etre un prophete ne l'oublions pas .
à recu l'interdiction de se prononcer de LUI MEME sur des explications du coran.... avant d'en avoir été informer.
Et on sait qu'il été informer, instruit et eduquer par jibril as, on retrouve ca dans la sourate al alaq et dans les hadiths également.

En gros Dieu dit que l'explication lui incombe.Elle ne peut provenir QUE de Lui et personne d'autre.
Ensuite le moyen qu'il utilise pour propager son explication, c'est comme il veut Lui peu importe.

Par contre je trouve ca incohérent, d'etre face à un prophete et messager, qui recoit une explication, mais n'est pas capable de l'expliquer aux autres.
 
@Brekbeat

Enfaite, quand on reprends d'autre verset,on a une vision global et juste:

2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur

3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;

4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] à la force prodigieuse,

là sa parle de la révélation en elle même... mais sa précise bien, que le prophete sws ne parle (lorsqu'il parle de son seigneur !!!) pas sous l'effet de la passion...

A distinguer du reste de ces conversations...
Nous savons qu'il était messager... mais aussi un homme, un humain...
Donc il y'a certaines choses qui ne sont pas forcement imputable à la révélation...

Par contre pour exposer la rélévélation, et pour l'expliquer.Nous pensons qu'il avait l'ordre de se prononcer en toute impunité.

" Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent."

Tu as un verset,nous avons postés plusieurs qui refutent l'interpretation que tu lui donne,sur ce bonne journée,je ne sais pas comment tu va t'en sortir.
 
J'attends des noms, puisque les compagnons suivaient le Coran et Muhammad (Alayhi Salat Wa Salam) et sa Sunna.
Ali a écrit des hadith.
Abou Bakr en a écrit même s'il les a ensuite brûlé.
Abu chaf en a écrit.
Omar les a autorisé.
Sahifa d'Abdullah Ibn Amr, ou Sahifa Sadiqah
Jabir Ibn Abdullah, qui a consigné les actes pour le pélerinage, du temps vivant du Prophète (Alayhi Salat Wa Salam).
Ibn Zubair qui écrivait les Hadith qu'il entendait d'Aicha (Radihou Allah) qui lors de la bataille de Harrah, où il perdit ses livres, déclara lui même «j'aurais sacrifié ma famille, tous mes biens plutôt que ces livres»"


Je peux continuer longtemps.

meme les soi disan savan des munkir e hadeeth acceptent le fait que les hadeeth etaient ecri du vivan du prophete sallalahu alai hi wasalam

je remet ce que j'avai mis ya kelk temps de cela

-a) pourquoi ne pas commencer par te citer t guru, ecoute bien , lis bien, recherche bien; le guru est de ta aqeeda, le livre que je vais citer est de ta aqeeda, les mots sont les siens, mais ce qui en ressort est notre aqeeda, donc ecoute ;
et apres sa, soit tu rejette ton guru, tu rejette son livre, soit tu change ta aqeeda;
que dit hafiz asalam jairajhpuri, et son eleve gulam ahmed pervaiz ( les deux piliers des munkir e hadeeth du dernier siecle ) dans maqam e hadeeth( livre dans lequel il tente de demontrer toute la aqeeda des munkir e hadeeth vis a vis des hadeeth, ne pas les ecrire ect...), page 10, il dit :

" on aprend que à part le quran , certaines autres choses aussi ont été ecrites selon la volonté du prophete....
... et à la mort du prophete, il n'y avai que la collection suivante qui était disponible : - un ecrit avec 1500 noms de compagnons
- les lettres que le prophete a envoyer aux different dirigents du monde
- certains traité et certaines paroles
c'est tout; NON!!!
-CERTAINS HADEETH QUE ABDULLAH IBN UMRO , ALI , ANAS AVAIENT ECRIT POUR EUX "

YA TIL ENCORE UN DOUTE!!!
ali razi allah anho, un calife, abdullah ibn umro et anas bin malik, deux grand compagnons
je peu te detailler aussi de quoi il s'agit ect... mais sa ne va que allonger le post

b) abu bakr siddik ( 1er calife ) : encore une fois je te renvoi a tes propres daleel que tu a mis, tu a dis que abu bakr etai en possession de 500 hadeeth ecrit

c)mise à part les choses que les fondateur des munkir e hadeeth ont eux meme reconnu; le saheefa e umar bin khattab; umar bin abdul azeez ( descendan de umar) a recu ce livret de sa famille et imam malik a dit avoir lu ce livret ( mutah e imam malik page 109)

d) saheefa e uthman, ou l'on retrouve des hadeeth sur la zakat ect... ( bukhari kitab ul jihad)

e) musnad e abu huraira : ibn marwan ( mort en 86) l'avai garder, et ensuite etai passer a umar bin abdul azeez, via son pere, tabaqat ibn saad tome 7 page 157

f) saheefa ibn masood : son fils abdur rehman a dit que son pere l'a ecrit de sa propre main, jama al bayaan al ilm tome 1 page 72 ( la majorité de tes reference viennent de ce livre )

g) saheefa hamam bin minba; eleve de abu huraira, ce livret a eté publier par dr hamidullah en inde, et se trouve dans sa totalité dans le musnad e ahmed bin hanbal

ect... et bcp dautre , mais je croi que sa suffit, tu a tes califes, des grand compagnons, il ne te reste plus qu'a ouvrir les yeux , qu' Allah talah te l'accorde, ameen.
 
Hammâm Ibn Munabbih disciple de Abou Houraïra...

http://mlouizi.unblog.fr/2008/09/19...-chemin-de-damas-histoire-de-abou-hourayra-3/

Abou Houraïra comme référence ? autant soutenir Satan...
Abou hourayra qui n'a rapporté qu'une 40aine de Hadith ahad ? (40 seulement ont été apportés par lui, sans qu'ils ont été rapporté par d'autres chaines de transmissions d'autres compagnons).
C'est pas un blog qui va me faire douter des sources historiques personnellement :D
En plus les références... :D, vérifie les ouvrages.
 
Pour nous ce verset 'il signifie, que le prophete sws (étant un homme avant d'etre un prophete ne l'oublions pas .
à recu l'interdiction de se prononcer de LUI MEME sur des explications du coran.... avant d'en avoir été informer.
Et on sait qu'il été informer, instruit et eduquer par jibril as, on retrouve ca dans la sourate al alaq et dans les hadiths également.

En gros Dieu dit que l'explication lui incombe.Elle ne peut provenir QUE de Lui et personne d'autre.
Ensuite le moyen qu'il utilise pour propager son explication, c'est comme il veut Lui peu importe.

Par contre je trouve ca incohérent, d'etre face à un prophete et messager, qui recoit une explication, mais n'est pas capable de l'expliquer aux autres.

Il reçois une explication, puis la récité, car il ne lui a été commander que de récité (et donc d'expliqué vue que les éxplication son dans la récitations du Coran ! d'où le quand nous le récitons suis sa récitations, ensuite a nous incombera sont explication !
 
Il reçois une explication, puis la récité, car il ne lui a été commander que de récité (et donc d'expliqué vue que les éxplication son dans la récitations du Coran ! d'où le quand nous le récitons suis sa récitations, ensuite a nous incombera sont explication !
Si tu prends des versets isolés, moi aussi je peux le faire :prudent:. Je peux te citer des versets isolés qui disent de suivre le messager, qui disent que celui qui obéit au Messager obéit à Allah, que l'on doit prendre ce que Muhammad nous donne... etc.
 
Abou hourayra qui n'a rapporté qu'une 40aine de Hadith ahad ? (40 seulement ont été apportés par lui, sans qu'ils ont été rapporté par d'autres chaines de transmissions d'autres compagnons).
C'est pas un blog qui va me faire douter des sources historiques personnellement :D
En plus les références... :D, vérifie les ouvrages.

surtout que ce blog quil met en lien, c koi les criteres d'autentification de leur dire aux yeu des munkir e hadeeth?
 
Abou hourayra qui n'a rapporté qu'une 40aine de Hadith ahad ? (40 seulement ont été apportés par lui, sans qu'ils ont été rapporté par d'autres chaines de transmissions d'autres compagnons).
C'est pas un blog qui va me faire douter des sources historiques personnellement :-D
En plus les références... :D, vérifie les ouvrages.

Ce qui compte c'est pas la forme mais le contenu, et on peut pas mentir sur les mathématique...1+1 sa fait 2 pas 3 c'est pas comme les mots...;)

Donc en prenant les différente source sunnite pour l'âge d'Abou Houraïra, l'année où il a connu le prophète et l'année de sa conversion, on arrive toujours à une conversion après la mort du prophète alors qu'il prétend l'avoir connus de son vivant...

Note que ce qui suis, viens de ce qu'affirme le sunnisme.

Premièrement : « Le prophète est décédé en l’an 10 ou 11 de l’hégire ».

Deuxièmement : « A l’annonce de sa nouvelle conversion Abou Hourayra confirmait avoir entre 33 et 39 ans ».

Troisièmement : « Il a vécu, selon les différentes versions, entre 75 et 78 ans ».

Quatrièmement : « Il est décédé entre l’année 57 et l’année 60 de l’hégire ».

Conversion à l’âge de 33 ans et décès en l’an 57 de l’hégire


Premier cas : Abou Hourayra aurait vécu musulman pendant 45 ans.

Car : 78 – 33 = 45

L’année de sa conversion serait 12 hégirienne.

Deuxième cas : Conversion à l’âge de 33 ans et décès en l’an 60 de l’hégire

Abou Hourayra aurait vécu musulman pendant 45 ans

Car : 78 – 33 = 45

L’année de sa conversion serait 15 hégirienne.

Quatre à cinq années après la mort du prophète.

Troisième cas : Conversion à l’âge de 39 ans et décès en l’an 57 de l’hégire

Abou Hourayra aurait vécu musulman pendant 39 ans.

Car : 78 – 39 = 39

L’année de sa conversion serait 18 hégirienne.

Car : 57 – 39 = 18

Sept à huit ans après la mort du prophète.

Quatrième cas : Conversion à l’âge de 39 ans et décès en l’an 60 de l’hégire

Abou Hourayra aurait vécu musulman pendant 39 ans

Car : 78 – 39 = 39

L’année de sa conversion serait 21 hégirienne.

Car : 60 – 39 = 21

Dix à onze ans après la mort du prophète.

PS je répète que c'est calcule sont basée sur les références sunnite du calendrier Hégirien de l'âge, la conversion et la fréquentation de Abou Houraïra avec le prophète.
 
Si tu prends des versets isolés, moi aussi je peux le faire :prudent:. Je peux te citer des versets isolés qui disent de suivre le messager, qui disent que celui qui obéit au Messager obéit à Allah, que l'on doit prendre ce que Muhammad nous donne... etc.

Non il ne sont pas isolé, j'ai vérifier les versets avant et après, et je n'est noté aucune nuance qui ferait que cela sera contextuel, mais bien définitif.
 
Ce qui compte c'est pas la forme mais le contenu, et on peut pas mentir sur les mathématique...

PS je répète que c'est calcule sont basée sur les références sunnite du calendrier Hégirien de l'âge, la conversion et la fréquentation de Abou Houraïra avec le prophète.
j'aimerais bien voir les references qui t'ont fais faire ces calculs
 
Ce qui compte c'est pas la forme mais le contenu, et on peut pas mentir sur les mathématique...1+1 sa fait 2 pas 3 c'est pas comme les mots...;)

Donc en prenant les différente source sunnite pour l'âge d'Abou Houraïra, l'année où il a connu le prophète et l'année de sa conversion, on arrive toujours à une conversion après la mort du prophète alors qu'il prétend l'avoir connus de son vivant...

Note que ce qui suis, viens de ce qu'affirme le sunnisme.

Premièrement : « Le prophète est décédé en l’an 10 ou 11 de l’hégire ».

Deuxièmement : « A l’annonce de sa nouvelle conversion Abou Hourayra confirmait avoir entre 33 et 39 ans ».

Troisièmement : « Il a vécu, selon les différentes versions, entre 75 et 78 ans ».

Quatrièmement : « Il est décédé entre l’année 57 et l’année 60 de l’hégire ».

Conversion à l’âge de 33 ans et décès en l’an 57 de l’hégire


Premier cas : Abou Hourayra aurait vécu musulman pendant 45 ans.

Car : 78 – 33 = 45

L’année de sa conversion serait 12 hégirienne.

Deuxième cas : Conversion à l’âge de 33 ans et décès en l’an 60 de l’hégire

Abou Hourayra aurait vécu musulman pendant 45 ans

Car : 78 – 33 = 45

L’année de sa conversion serait 15 hégirienne.

Quatre à cinq années après la mort du prophète.

Troisième cas : Conversion à l’âge de 39 ans et décès en l’an 57 de l’hégire

Abou Hourayra aurait vécu musulman pendant 39 ans.

Car : 78 – 39 = 39

L’année de sa conversion serait 18 hégirienne.

Car : 57 – 39 = 18

Sept à huit ans après la mort du prophète.

Quatrième cas : Conversion à l’âge de 39 ans et décès en l’an 60 de l’hégire

Abou Hourayra aurait vécu musulman pendant 39 ans

Car : 78 – 39 = 39

L’année de sa conversion serait 21 hégirienne.

Car : 60 – 39 = 21

Dix à onze ans après la mort du prophète.

PS je répète que c'est calcule sont basée sur les références sunnite du calendrier Hégirien de l'âge, la conversion et la fréquentation de Abou Houraïra avec le prophète.
Il utilise souvent la référence Ibid.
C'est quoi la référence Ibid Break ?
 
Retour
Haut