Sahih Boukhary, l'exemple de corruption

j'aimerais bien voir les references qui t'ont fais faire ces calculs

je vien de lire les reference en bas de page de son lien du blog, et c ecrit " Moustapha Bouhandi page tel et tel "

lolll, depuis quand ce Mr est source autentique en islam?

donc ils rejettent les recit autentique ou l'on parle de abu huraira razi Allah anho avec le prophete sallalahu alai hi wasalam , mais prennent les ecri de ce Mr
pas mal

j'aimerais bien voir les references qui t'ont fais faire ces calculs

Sunnisme :

C'est bien vous qui dite que :

Premièrement : « Le prophète est décédé en l’an 10 ou 11 de l’hégire » vrai ou faux ?

Deuxièmement : « A l’annonce de sa nouvelle conversion Abou Hourayra confirmait avoir entre 33 et 39 ans » vrai ou faux ?

Troisièmement : « Il a vécu, selon les différentes versions, entre 75 et 78 ans » vrai ou faux ?

Quatrièmement : « Il est décédé entre l’année 57 et l’année 60 de l’hégire » vrai ou faux ?

Sunnisme :

C'est bien vous qui dite que :

Premièrement : « Le prophète est décédé en l’an 10 ou 11 de l’hégire » vrai ou faux ?

Deuxièmement : « A l’annonce de sa nouvelle conversion Abou Hourayra confirmait avoir entre 33 et 39 ans » vrai ou faux ?

Troisièmement : « Il a vécu, selon les différentes versions, entre 75 et 78 ans » vrai ou faux ?

Quatrièmement : « Il est décédé entre l’année 57 et l’année 60 de l’hégire » vrai ou faux ?
t'ai un vrai savant toi, tu connais tout les hadiths par coeur, bravo, continues des etudes

Il utilise souvent la référence Ibid.
C'est quoi la référence Ibid Break ?

On s'en fiche de ça, tu veut m'amener à dire que sa vient du livre de Bouhandi pour me dire "il est pas sunnite sa compte pas !" moi je te parle de vos sources :

Deuxièmement : « A l’annonce de sa nouvelle conversion Abou Hourayra confirmait avoir entre 33 et 39 ans ». vrai ou faux ?

Troisièmement : « Il a vécu, selon les différentes versions, entre 75 et 78 ans ». vrai ou faux ?

Quatrièmement : « Il est décédé entre l’année 57 et l’année 60 de l’hégire ». vrai ou faux ?

Bouhandi je m'en fiche, ce qui compte c'est vos sources sur l'âge et la conversion d'Abou.

Non il ne sont pas isolé, j'ai vérifier les versets avant et après, et je n'est noté aucune nuance qui ferait que cela sera contextuel, mais bien définitif.
Qur'an 75:16 N’essaie pas , Prophète, de répéter sur-le-champ tout verset qui t’est révélé dans ton impatience de le retenir !
Qur'an 75:17 C’est à Nous qu’il appartient de te l’apprendre et de t’en faciliter la lecture.
Qur'an 75:18 Au fur et à mesure que Nous l’énoncerons, suis-en la récitation
Qur'an 75:19 et ce sera à Nous, ensuite, de t’en éclairer (bayanahu) le sens !
Qur'an 75:20 Ah non ! Vous aimez plutôt la vie fugitive

16. Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation :
17. Son rassemblement (dans ton coeur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter. .
18. Quand donc Nous le récitons , suis sa récitation.
19. A Nous, ensuite incombera son explication.
20. Mais vous aimez plutôt [la vie] éphémère,
21. et vous délaissez l'au-delà.

Même la version des submitters :D,
16 - Ne remue pas ta langue pour le hâter.
17 - C’est nous qui le rassemblerons en Qoran.
18 - Une fois que nous le récitons, tu suivras une telle récitation.
19 - Puis c’est nous qui l’expliquerons.
20 - En vérité, vous aimez cette vie passagère.
21 - Tout en faisant fi de l’Au-delà.

On s'en fiche de ça, tu veut m'amener à dire que sa vient du livre de Bouhandi pour me dire "il est pas sunnite sa compte pas !" moi je te parle de vos sources :

Oui
Deuxièmement : « A l’annonce de sa nouvelle conversion Abou Hourayra confirmait avoir entre 33 et 39 ans ». vrai ou faux ?
Je demande des preuves, d'où ma question sur ce qu'est Ibid!
Troisièmement : « Il a vécu, selon les différentes versions, entre 75 et 78 ans ». vrai ou faux ?
Yep
Quatrièmement : « Il est décédé entre l’année 57 et l’année 60 de l’hégire ». vrai ou faux ?
Yep
Bouhandi je m'en fiche, ce qui compte c'est vos sources sur l'âge et la conversion d'Abou.
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

Parce que c'est arguments sur l'âge et la conversion de Abou Houraïra sont fondée sur "votre" sunnisme.

donc pour toi ce blog est autentique car sa vien de " nos source sunnite " , ok , mai enkor???

pourquoi alors tu n'accepte pas le reste de nos source?

reflechi un pe, tu es surement plus intelligent que cela : si sa vien de nos source alors nous on devrai y croire, sa c un point
mai toi pourquoi t'y croit????

t'ai un vrai savant toi, tu connais tout les hadiths par coeur, bravo, continues des etudes

Donc tu affirmes que le prophète n'est pas décédé en l’an 10 ou 11 de l’hégire, qu'Abou Hourayra n'avait pas entre 33 et 39 ans lors de sa conversion qu'il n'as pas vécu pendant 75 ou 78 ans et qu'il n'est pas décédé entre l’année 57 et l’année 60 de l’hégire...?

Qur'an 75:16 N’essaie pas , Prophète, de répéter sur-le-champ tout verset qui t’est révélé dans ton impatience de le retenir !
Qur'an 75:17 C’est à Nous qu’il appartient de te l’apprendre et de t’en faciliter la lecture.
Qur'an 75:20 Ah non ! Vous aimez plutôt la vie fugitive

16. Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation :
17. Son rassemblement (dans ton coeur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter. .
18. Quand donc Nous le récitons , suis sa récitation.
19. A Nous, ensuite incombera son explication.
20. Mais vous aimez plutôt [la vie] éphémère,
21. et vous délaissez l'au-delà.

Même la version des submitters :D,
16 - Ne remue pas ta langue pour le hâter.
17 - C’est nous qui le rassemblerons en Qoran.
18 - Une fois que nous le récitons, tu suivras une telle récitation.
19 - Puis c’est nous qui l’expliquerons.
20 - En vérité, vous aimez cette vie passagère.
21 - Tout en faisant fi de l’Au-delà.

C'est bien ce que je disais, les mots change mais pas le sens :

Éclairé le sens = explication.

Donc : quand nous le récitons suis sa récitation ensuite à nous incombera son explication.

Et l'éclairage du sens il est où ? dans le Coran :

Sourate 2 Al baquara 219.

"Ils t’interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: «Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l’utilité». Et ils t’interrogent: «Que doit-on dépenser ?» Dis: «L’excédent de vos biens.» Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditiez"

Ainsi, Allah vous éclaire le sens de Ses versets afin que vous méditiez

Tu vois ! kif kif...les mots change mais le fond reste le même !

donc pour toi ce blog est autentique car sa vien de " nos source sunnite " , ok , mai enkor???

pourquoi alors tu n'accepte pas le reste de nos source?

reflechi un pe, tu es surement plus intelligent que cela : si sa vien de nos source alors nous on devrai y croire, sa c un point
mai toi pourquoi t'y croit????

T'essais de me manipulé, le prophète serait décédé entre l'an 10 et 11 de l’hégire vrai ou faux ?

La question est simple ! vrai ou faux ?

T'essais de me manipulé, le prophète serait décédé entre l'an 10 et 11 de l’hégire vrai ou faux ?

La question est simple ! vrai ou faux ?

hahaha, te mainpuler, jsui pas le mentalist pour faire sa

ok, je repond , mai je te pose pour cela une derniere question

la reponse que je vai te donné , tu va y croire ou pas? c a d , je vai te donner la reponse sou forme de , " le prophete est deceder a tel date " et c'est di dans tel livre et le recit est autentique "

est ce que tu y croira? si oui je te donne la reponse, si non alors pourquoi est ce que tu me demande

ensuite , pour toi , c VRAI OU FAUX

hahaha, te mainpuler, jsui pas le mentalist pour faire sa

ok, je repond , mai je te pose pour cela une derniere question

la reponse que je vai te donné , tu va y croire ou pas? c a d , je vai te donner la reponse sou forme de , " le prophete est deceder a tel date " et c'est di dans tel livre et le recit est autentique "

est ce que tu y croira? si oui je te donne la reponse, si non alors pourquoi est ce que tu me demande

ensuite , pour toi , c VRAI OU FAUX

Tu vois t'essais de me piéger, fait preuve d'honnêteté...tu le sais que Muhammad est décédé entre l'an 10 et l'an 11...dans le sunnisme c'est l'an 11.

Les calcules que j'ai présenté, tu sais qu'ils sont fondée, tu peut pas les réfuté, c'est pas comme les mots où tu peut jouer sur les sens. Tu viens de constaté que Abou Houraïra à des paroles douteuse rien que sur sa conversion et son âge, à chaque fois il se serait convertie mais tardivement après la mort du prophète...drôle de compagnon.

Tu vois t'essais de me piéger, fait preuve d'honnêteté...tu le sais que Muhammad est décédé entre l'an 10 et l'an 11...dans le sunnisme c'est l'an 11.

Les calcules que j'ai présenté, tu sais qu'ils sont fondée, tu peut pas les réfuté, c'est pas comme les mots où tu peut jouer sur les sens. Tu viens de constaté que Abou Houraïra à des paroles douteuse rien que sur sa conversion et son âge, à chaque fois il se serait convertie mais tardivement après la mort du prophète...drôle de compagnon.

lollll
tu tire des ccl comme sa, qd sa te chante

atten d'avancer un pe dans la discution

pour les calcul c'est sur que si tu me di 2+5 font 7, je vai te dire oui

mai ce qu'il fau voir c'est d'ou tu tire le " 2" le " 5"
et sa j'ai pa vu de source dans t message

allez repond par oui ou non, et apres sa on avance dans la discution , la reponse que je vai te donner tu y croira ou pas, et pour toi c vrai ou faux???

mai allez si tu repond pas , je te repond aussi brievement, le prophete sallalahu alai hi wasalam est deceder en l'an 11, à l'age de 63ans

Donc tu affirmes que le prophète n'est pas décédé en l’an 10 ou 11 de l’hégire, qu'Abou Hourayra n'avait pas entre 33 et 39 ans lors de sa conversion qu'il n'as pas vécu pendant 75 ou 78 ans et qu'il n'est pas décédé entre l’année 57 et l’année 60 de l’hégire...?
non breakbeat, j'ai rien affirmé de tout ca... je disais juste que tu connais beaucoup de hadiths et que tu crois en leurs veracité, c'est deja un grand pas en avant... juste n'interprete pas un hadith sans avoir une connaissance parfaite du coran et de tout les hadiths

J'attends des noms, puisque les compagnons suivaient le Coran et Muhammad (Alayhi Salat Wa Salam) et sa Sunna.
Ali a écrit des hadith.
Abou Bakr en a écrit même s'il les a ensuite brûlé.
Abu chaf en a écrit.
Omar les a autorisé.
Sahifa d'Abdullah Ibn Amr, ou Sahifa Sadiqah
Jabir Ibn Abdullah, qui a consigné les actes pour le pélerinage, du temps vivant du Prophète (Alayhi Salat Wa Salam).
Ibn Zubair qui écrivait les Hadith qu'il entendait d'Aicha (Radihou Allah) qui lors de la bataille de Harrah, où il perdit ses livres, déclara lui même «j'aurais sacrifié ma famille, tous mes biens plutôt que ces livres»"

Je peux continuer longtemps.
Pour une qui se basse sur les hadiths je comprend bien que Ali abou Bakr e.x.t .... Mais le le coran ne cite point ses gens, la vraie question qui se pose est ce que les compagnons du prophète comprener le coran ?

Si c'est oui, les hadiths n'avait aucun sens

Si tu me non, c'est que dieu n'est pas juste

C'est bien ce que je disais, les mots change mais pas le sens :

De quoi parle les versets? De la récitation. Comment tu apprends et explique une récitation ?

Pour une qui se basse sur les hadiths je comprend bien que Ali abou Bakr e.x.t .... Mais le le coran ne cite point ses gens, la vraie question qui se pose est ce que les compagnons du prophète comprener le coran ?

Les Compagnons du Prophète étaient en pleine révélation et ils ne le comprenaient pas entièrement, seulement à la lumière de l'enseignement du Prophète.
Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent."
(Sourate 16 / Verset 44)
Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité ("Kâffatan linnâs"). Mais la plupart des gens ne savent pas.
(Sourate 34 / Verset 28)

Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers ("Al Âlamîn").
(Sourate 21 / Verset 107)

Tout bien qui t'atteint vient d'Allah, et tout mal qui t'atteint vient de toi-même. Et Nous t'avons envoyé aux gens ("An Nâs"; ce terme a une portée générale et désigne l'ensemble des gens et pas seulement les contemporains du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) ) comme Messager. Et Allah suffit comme témoin.

Tu viens de constaté que Abou Houraïra à des paroles douteuse rien que sur sa conversion et son âge, à chaque fois il se serait convertie mais tardivement après la mort du prophète...drôle de compagnon.

Avant sa conversion a l’islam, Abû Hurayra s’appelait ‘Abd Ash-Shams, c’est-à-dire "le serviteur du soleil". II appartenait a la tribu de Da’us qui embrassa dans sa majorité l’islam en l’an 6 de l’Hégire. Lors de sa première rencontre avec le Messager , celui-ci lui dit: « Comment t’appelles-tu ? » Il répondit : « ‘Abd Ash-Shams. » L’Envoyé d'Allah lui dit : « ‘Abd Ar-Rahman serait mieux » il répondit : « Ô envoyé d'Allah ! Abd Ar-Rahmân, par mon père et ma mère que je sacrifierais pour toi. »

Plus tard, il hérita du surnom d’Abû Hurayra - le père de la petite chatte - en raison de son affection pour une chatte qui ne le quittait jamais. Les générations de musulmans qui viendront après, ne le connaîtront que sous ce surnom.

Après sa conversion à l’islam, Abû Hurayra ne quittera plus l’entourage du Messager d'Allah.

II fera partie des gens de la Suffa , ces compagnons, pauvres et indigents qui, comme Salman, ‘Ammâr, Abû Dharr, Bilâl et de nombreux autres , occupaient une aile de la mosquée de Médine, vivant des dons des compagnons aisés et s’adonnant à la prière et aux actes d'adoration.
Il put ainsi fréquenter en permanence l’Envoyé d'Allah et recueillir des centaines de ses gestes et paroles qu’il léguera à la postérité. Il faut dire qu’il avait une mémoire prodigieuse qui lui permettait de mémoriser tout ce qu’il entendait de la bouche du Prophète. Les historiens de l'islam disent qu'il avait transmis, à lui seul, quelque 1600 hadiths. II expliquera cette prolifération par le fait suivant: « Mes compagnons émigrés étaient absorbés par leur commerce et mes compagnons Ansars par leur travail sur leurs terres. »

Abû Hurayra répondait ainsi à ceux qui lui reprochaient de trop parler du Prophète et d’abuser dans la transmission de hadiths. Certes, il est venu très tardivement à l’islam, mais les 4 années qu’il passa en compagnie du Messager d'Allah il les consacra à recueillir et à mémoriser les paroles de ce dernier. Il voulait rattraper le retard de son islamisation en étudiant, ne faisant que cela, à longueur de journée, aidé en cela par sa mémoire prodigieuse et par sa totale disponibilité. Il y parvint effectivement, puisqu'en si peu de temps, il devint l’un des principaux transmetteurs de hadiths qui font autorité en islam.

Le mérite de notre pieux compagnon apparaîtra plus tard dans toute sa splendeur lorsqu’il s’agira de répertorier et de codifier les hadiths du Prophète. C’est à lui, en effet, que s'adresseront les traditionnistes, les compilateurs de hadiths pour composer leurs Sahih – ouvrages de hadiths authentiques. C’est ainsi que l’imam As Shâfi’i a dit à son sujet : « Abû Hurayra était celui qui a mémorisé le plus de hadiths à son époque. »

Pourquoi jouer sur les mots et maintenant sur les dates?
Vous etes ridicule car toute votre attention et vos reflexion ne porte pas sur le fond.
Quelle est alors sa date de naissance? Est-ce que cela est important?

Abu Hurayra aimait de toute son ame le Prophète. II ne pouvait le quitter d’une semelle tant la passion étreignait son âme. II disait à son sujet : « Jamais je n’ai vu d’homme aussi beau et aussi radieux que le Messager d'Allah. On dirait que le soleil se reflétait sur son visage. » II avait l’habitude de dire :

« Loué soit Allah qui a guidé Abû Hurayra vers l’islam ! Loué soit Allah qui a fait apprendre à Abû Hurayra
le Saint Coran ! Loué soit Allah qui m’a gratifié de la compagnie de Muhammad. »

A-t-on déjà vue une religion où ses adeptes auraient en aversion leur prophète ? Non bien entendu ! Cependant qu’il est vraiment étonnant de voir de nos jours des musulmans méconnaitre les préceptes de leur religion et tout ignorer de la vie du dernier Messager de Dieu !

Ton raisonnement n'est pas serieux et n'a aucun sens je trouve.
Vous savez que les hadiths ont été ecrits en meme temps que le Coran.
Regardez comment nous allons detruire votre analyse fondé sur du vent.

Nous pouvons classifier la rédaction du Hadîth selon trois formes :
1ère forme : mise par écrit ponctuelle de quelques Hadîths ;
2ème forme : constitution de recueils personnels, destinés avant tout à l'utilisation personnelle, éventuellement utilisés ensuite comme base d'enseignement ;
3ème forme : constitution de recueils destinés directement à la préservation, à l'enseignement et à la transmission des Hadîths.

Pendant le vivant du Prophète : rédaction ponctuelle :

Le Prophète avait interdit qu'on écrive de lui autre chose que le Coran (rapporté par Muslim). En fait, l'objectif était alors évident : il craignait que des gens fassent la confusion entre les versets du Coran (parole de Dieu) et ses Hadîths (ses paroles à lui). Néanmoins, de façon ponctuelle, le Prophète a parallèlement permis que l'on écrive telle ou telle de ses paroles.

Abû Shâh demanda ainsi qu'on écrive les paroles que le Prophète avait prononcées à La Mecque, et le Prophète proclama explicitement : "Que l'on écrive (ces paroles) pour Abû Shâh".

Il y a également ce que le Prophète avait fait écrire à propos des quorums et des montants de l'impôt-zakâte.

De même, Alî possédait un feuillet sur lequel il avait inscrit des Hadîths et qu'il gardait dans le fourreau de son épée.

Enfin, le Prophète avait explicitement permis à Abdullâh ibn Amr ibn ul-'As d'écrire toutes ses paroles. Celui-ci se constitua peu à peu un véritable recueil, qu'il nomma As-Sahîfa as-sâdiqa, auquel il se référait parfois face à une question. Même Abû Hurayra, célèbre narrateur de Hadîths, évoquait le fait que Abdullâh ibn Amr "écrivait" alors que lui il "n'écrivait pas".
Nous retrouvons donc ici, pendant le vivant même du Prophète, les 1ère et 2ème formes de la rédaction du Hadîth.

Tout d'abord la question ne porte pas sur l'authenticité du Coran mais sur sa transmission.Comment a-t-on eu le Coran aujourd'hui si ce n'est par l'Isnad donc chaine de transmission remontant aux compagnons ?

Les Compagnons du Prophète étaient en pleine révélation et ils ne le comprenaient pas entièrement, seulement à la lumière de l'enseignement du Prophète.
Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent."
(Sourate 16 / Verset 44)
Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité ("Kâffatan linnâs"). Mais la plupart des gens ne savent pas.
(Sourate 34 / Verset 28)

Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers ("Al Âlamîn").
(Sourate 21 / Verset 107)

Tout bien qui t'atteint vient d'Allah, et tout mal qui t'atteint vient de toi-même. Et Nous t'avons envoyé aux gens ("An Nâs"; ce terme a une portée générale et désigne l'ensemble des gens et pas seulement les contemporains du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) ) comme Messager. Et Allah suffit comme témoin.
Je suis surpris que tu utilise le verset 44 de la sourate 16 de cette façon :(

C'est un verset que est destiner à se qui on reçu le livre avants [16:43] Wa maa arsalnaa min qablika il-laa rijaa-lan nuuhii ilaihiim fas-aluu ahladz dzikri in kuntumn laa ta'lamuun

[16:44] Bil bayyinaati waz zuburi wa anzalnaa ilaikadz dzikra li tubayyina lin naasi maa nuzzila ilaihim wa la-'allahum yatafakka-ruun

Dans le verset on dit pas coran mais le rappel

Sur toi nous avoir desendu le rappel pour que tu leur rappel se que l'on leur a desendu

C'est loin de pour que tu leur raconte des hadiths

Je suis surpris que tu utilise le verset 44 de la sourate 16 de cette façon :(

C'est un verset que est destiner à se qui on reçu le livre avants [16:43] Wa maa arsalnaa min qablika il-laa rijaa-lan nuuhii ilaihiim fas-aluu ahladz dzikri in kuntumn laa ta'lamuun

[16:44] Bil bayyinaati waz zuburi wa anzalnaa ilaikadz dzikra li tubayyina lin naasi maa nuzzila ilaihim wa la-'allahum yatafakka-ruun

Dans le verset on dit pas coran mais le rappel

Sur toi nous avoir desendu le rappel pour que tu leur rappel se que l'on leur a desendu

C'est loin de pour que tu leur raconte des hadiths
Salam, ya aucune argumentation dans mes propos. Pour te dire, je n'avais pas pris le temps de vérifier ;)

Je reprends donc, voici des versets qui me poussent à suivre la Sunna, en plus de ma conviction personnelle.
2. C'est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident
151. Ainsi, Nous avons envoyé parmi vous un messager de chez vous qui vous récite Nos versets, vous purifie, vous enseigne le Livre et la Sagesse et vous enseigne ce que vous ne saviez pas.

54. Dis : "Obéissez à Dieu et obéissez au messager. S'ils se détournent,... il [le messager] n'est alors responsable que de ce dont il est chargé; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés". Et il n'incombe au messager que de transmettre explicitement

80. Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Dieu. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien.

Et ces deux là
Qur'an 34: 28 Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité ("Kâffatan linnâs"). Mais la plupart des gens ne savent pas.

Qur'an 21 107 s ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers ("Al Âlamîn").

Toi qui lis l'arabe, tu vois bien, que le kaffatan linnas marque l'intemporalité non ?

Salam, ya aucune argumentation dans mes propos. Pour te dire, je n'avais pas pris le temps de vérifier ;)

Je reprends donc, voici des versets qui me poussent à suivre la Sunna, en plus de ma conviction personnelle.
2. C'est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident
151. Ainsi, Nous avons envoyé parmi vous un messager de chez vous qui vous récite Nos versets, vous purifie, vous enseigne le Livre et la Sagesse et vous enseigne ce que vous ne saviez pas.

54. Dis : "Obéissez à Dieu et obéissez au messager. S'ils se détournent,... il [le messager] n'est alors responsable que de ce dont il est chargé; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés". Et il n'incombe au messager que de transmettre explicitement

80. Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Dieu. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien.

Et ces deux là
Qur'an 34: 28 Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité ("Kâffatan linnâs"). Mais la plupart des gens ne savent pas.

Qur'an 21 107 s ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers ("Al Âlamîn").

Toi qui lis l'arabe, tu vois bien, que le kaffatan linnas marque l'intemporalité non ?
Salam

Pour moi tu n'a pas besoin de te justifier pour suivre la sunna des hadiths, chacun de nous est libre de suivre la voix qui lui conviant le mieux, dieu nous a donner le libre arbitre

Oui c'est intemporel, pour moi c'est a traver le coran, que le messager nous rassemble,

ma question etai " qu'est ce que le coran ", quel est sa composition, le nombre de sourate de verset ect...
donc je parlai du coran
et toi en reponse tu me cite un verset , le 2.146,
si ce n'est pa pour parler du coran, c t pourquoi faire que tu ma mis ce verset

Pour tenter de t'expliquer étape par étape, mais apparemment faut aller encore plus doucement.
Donc je voulais dire avec ce verset très clair que Dieu nous a Gracieusement fais parvenir que ce qui vient du Livre est reconnu par les croyants.

ensuite , je redis, regarde un pe ce que tu a mis toi, comme etan soi disan le verset et le vrai verset non tronqué par ton tehreef

le verset dit " ceux a qui " c a d ces gens là reconnaissent le " le "
et toi tu di le livre est reconnu par les croyant , lolll

et j'ai peur pour toi que ce verset ne soi pa un daleel pluto pour moi, mai avancon un pe dans la discution sur ce verset inshallah

6.20 Ceux à qui Nous avons donné le Livre reconnaissent comme ils reconnaissent leurs propres enfants. Ceux qui font leur propre perte sont ceux qui ne croient pas.

Questions:
- Qui sont "ceux à qui Nous avons donné le Livre?"
- Qui sont "ceux qui font leur propre perte?"

Conclusion ?!

kest ce ke tvoulé kjregarde la suite, si des le 1er verset tu tor le coran comme si c t je sai pa quoi
pour ce verset 17.88 , en quoi est ce ke sa defini le coran et sa quantité ect...???
par ex tu va en librairi et tu dde a acheter le coran, le libraire te vend une partie du coran , imprimer en livre, avec ce verset 17.88 et le verset sur la protection du coran à l'interieur
est ce que sa sera le coran???

Si ton coeur de croyant le reconnait comme étant un enseignement venant de Dieu, alors c'est le Coran, et cela fait partie du Livre.

Si ton coeur de non croyant pense que c'est un recueil de vers simplement mis en compilation par les hommes il y a quelques siècles, c'est que que tu ne reconnais pas les versets.

Mais je crois t'avoir déjà expliqué que ça sert à rien que l'on en discute. Toi et moi avons des visions tellement différentes et je t'avouerai que ta manière de t'exprimer par écrit et vraiment désagréable et n'inspire pas à un débat ouvert dans le calme et au cours duquel nous pourrions faire l'effort de comprendre l'autre.

eh bein si faire le tehreef du quran c des peti detail pour toi ( mai c vrai que pour les munkir e hadeeth c pa grand chose, de sir syed ahmed khan a gulam ahmed pervaiz en passant par rashad khalifah ils ont tous fai sa;
sir syed ahmed khan a renier tous les miracles des prophete present dans le coran , en fesan le tehreef de chaque verset qui parle de miracle des prophete,
il dit a propos de issa alai hi salam et son miracle de faire renaitre les morts, que faire renaitre les morts c'est de les sortir du kufr )
khair je ferme cette parenthese

tant mieux t'façon j'ai rien compris à part le fait que tu as l'air d'avoir la haine, fais gaffe c'est jamais très bon.

question : qu'entend tu par formé de verset? verset du coran? ou verset au sens de vers?

Les versets de Dieu, que les croyants reconnaissent!!!
oui dans les hadeeth il y a des verset du coran, lorsque par exemple le prophete sallalahu alai hi wasalam dit lisez tel verset ( et cite le verset ) a tel heure

il y a des versets du Coran cités. Mais ça reste des versets du Coran. Le reste des hadiths n'est pas en verset. Y a pas photo.

question : ton verset 9.101 est contraire au verset 73 de cette meme sourate
9.73ô Prophète, lutte contre les mécréants et les hypocrites,

9.101
Et parmi les Bédouins qui vous entourent, il y a des hypocrites, tout comme une partie des habitants de Médine. Ils s'obstinent dans l'hypocrisie. Tu ne les connais pas

comment le prophete peu lutter contre les hypocrite si il ne les connais pas?

Assure.... t'es sérieux là?! En fait je crois que tu veux vraiment jouer au plus débile...

Le contraire de "tu ne les connais pas" c'est "tu les connais". Tant que tu ne trouveras pas "tu les connais" tu ne peux pas dire que c'est contradictoire.

( bien sur que ces verset ne sont pa contradictoire, aucun mot dans le coran n'est contradictoire a un autre mot du coran , mai c juste pour repondre au munkir e hadeeth qui mettent des hadeeth soi disan contraire entre eux, mai en fait qui le sont que en apparence, et une fois expliquer la contradiction disparait,
c'est la meme chose pour ces deux verset , une foi expliqué il n'y a aucune contradiction )

si c'est pour te morfondre en justifications juste après, autant ne pas parler directement. C'est vrai que tu fais souvent ça, tu dis "selon vous ..." ou "si..." et derrière tu dis que le Coran est contradictoire, incomplet, incompréhensible.... je sais que tu le penses pas mais on gagnerait beaucoup de temps si l'on arrêter ce genre de trucs inutiles qui n'apportent que de l'incompréhension. Juste parle de ce que toi tu penses/ressens et accepte que l'on te dise ce que l'on pense/ressent, en utilisant des arguments concrets et précis.

Donc je voulais dire avec ce verset très clair que Dieu nous a Gracieusement fais parvenir que ce qui vient du Livre est reconnu par les croyants.
je remet le verset en question 2.146
Ceux à qui nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent

il faudrai serieusement que tu explique commen a partir de ce verset tu conclu " ce qui vien du livre est reconnu par les croyant "
je te met le verset preceden pe etre tu comprendra mieu
145"Certes si tu apportait toutes les preuves à ceux à qui le Livre a été donné, ils ne suivraient pas ta direction (Cibla) ! Et tu ne suivras pas la leur; et entre eux, les uns ne suivent pas la direction des autres. Et si tu suivais leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu sera, certes, du nombre des injustes"
146"Ceux à qui nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent

6.20 Ceux à qui Nous avons donné le Livre reconnaissent comme ils reconnaissent leurs propres enfants. Ceux qui font leur propre perte sont ceux qui ne croient pas.

Questions:
- Qui sont "ceux à qui Nous avons donné le Livre?"
- Qui sont "ceux qui font leur propre perte?"

Conclusion ?!
tu la tirer d'ou ta traduction? lolll, si tu sai pa faire de tradcution toi meme arrete de bidouiller celle des autres
khair
ceux qui sont en perte sont ceu parmi les ahle kitab qui ont refuser de reconaitre le prophete sallalahu alai hi wasalam comme prophete et le coran comme etan une revelation, alors que dans leur livre ils avaient tout les attribut decri du prophete sallalahu alai hi wasalam à tel point qu'ils " le " ( le prophete ) reconnaissent comme ils reconnaissent leur enfant

les deux verset 2.148 et celui là parlent de la meme chose

mai si on pren ton sens erroné de dire " les croyant reconnaissent " bah je dirai dc que les croyant reconnaissent le prophete ( ses dires) , donc les hadeeth comme ils reconnaissent leur enfant, dc si tu es croyante dans ton ceur tu devrai reconnaitre les vrai hadeeth , quel que soit les homme qui les ont ecri, lolll

tant mieux t'façon j'ai rien compris à part le fait que tu as l'air d'avoir la haine, .

donc meme san rien comprendre ta qd meme reussi a comprendre que j'avai soi disan la haine
au lieu d'essayer de deviner des emotion de derriere un ecran, essaie pluto de comprendre ce que je di ( par exemple n'essai pa non plus de voir quel est mon emotion ds ce paragraphe, allez kdo, je suis assi sur mon lit, avec un leger sourire, ya du soleil, et je vai sortir allez faire du sport là inshallah)

je disai donc que chez les munkir e hadeeth, que ce soit du fondateur, sir syed ahmed khan , ou que ce soit un des recent leader, gulam ahmed pervaiz, ou alors rashad khalifah et autre, faire le tehreef e quran ( changer le sens des verset du quran ) fait parti de leur pratique, et que c'est normal ce que tu a fai avec le verset 2.148
sir syed ahmed khan qui a chaque verset du coran parlant de miracle des prophetes il a fait le tehreef du quran en changent radicalement le sens des verset pour ne plus faire aparaitre les miracle et pour que ce soit compatible avec sa raison et sa logique ( reli l'exemple sur issa alai hi salam )

Assure.... t'es sérieux là?! En fait je crois que tu veux vraiment jouer au plus débile...

Le contraire de "tu ne les connais pas" c'est "tu les connais". Tant que tu ne trouveras pas "tu les connais" tu ne peux pas dire que c'est contradictoire.

je remet les verset : 9.73 ô Prophète, lutte contre les mécréants et les hypocrites, et sois rude avec eux; l'Enfer sera leur refuge, et quelle mauvaise destination !

comment le prophete pouvai lutter contre les hypocrites, et etre rude avec eux si il ne les connaissaient pas, car dans un verset de cette meme sourate , Allah talah di
9.101 Et parmi les Bédouins qui vous entourent, il y a des hypocrites, tout comme une partie des habitants de Médine. Ils s'obstinent dans l'hypocrisie. Tu ne les connais pas mais Nous les connaissons

la reponse n'est pa si compliqué que sa,
en tou k a voir comme sa, les deux verset semble contradictoire( comme deux hadeeth posté par des munkir e hadeeth) , il y a meme un 3eme verset par raport a cela, que je metrai dans le prochain echange inshallah,

je remet les verset : 9.73 ô Prophète, lutte contre les mécréants et les hypocrites, et sois rude avec eux; l'Enfer sera leur refuge, et quelle mauvaise destination !

comment le prophete pouvai lutter contre les hypocrites, et etre rude avec eux si il ne les connaissaient pas, car dans un verset de cette meme sourate , Allah talah di
9.101 Et parmi les Bédouins qui vous entourent, il y a des hypocrites, tout comme une partie des habitants de Médine. Ils s'obstinent dans l'hypocrisie. Tu ne les connais pas mais Nous les connaissons

la reponse n'est pa si compliqué que sa,
en tou k a voir comme sa, les deux verset semble contradictoire( comme deux hadeeth posté par des munkir e hadeeth) , il y a meme un 3eme verset par raport a cela, que je metrai dans le prochain echange inshallah,

Oui, en effet le prophéte ne pouvait connaitre les hypocrites, tant que ces derniers cachent leurs hypocrisies, et leurs mauvaises intentions.

ce qui n'est pas le cas içi, si tu lis la suite du verset 73.

9:73 Ô Prophète, lutte contre les mécréants et les hypocrites, et sois rude avec eux; l'Enfer sera leur refuge, et quelle mauvaise destination !

9:74 Ils jurent par Dieu qu'ils n'ont pas dit (ce qu'ils ont proféré), alors qu'en vérité ils ont dit la parole de la mécréance et ils ont rejeté la foi après avoir été musulmans. Ils ont projeté ce qu'ils n'ont pu accomplir. Mais ils n'ont pas de reproche à faire si ce n'est que Dieu - ainsi que Son messager - les a enrichis par Sa grâce. S'ils se repentaient, ce serait mieux pour eux. Et s'ils tournent le dos, Dieu les châtiera d'un douloureux châtiment, ici-bas et dans l'au-delà; et ils n'auront sur terre ni allié ni secoureur.

Oui, en effet le prophéte ne pouvait connaitre les hypocrites, tant que ces derniers cachent leurs hypocrisies, et leurs mauvaises intentions.

ce qui n'est pas le cas içi, si tu lis la suite du verset 73.

9:73 Ô Prophète, lutte contre les mécréants et les hypocrites, et sois rude avec eux; l'Enfer sera leur refuge, et quelle mauvaise destination !

9:74 Ils jurent par Dieu qu'ils n'ont pas dit (ce qu'ils ont proféré), alors qu'en vérité ils ont dit la parole de la mécréance et ils ont rejeté la foi après avoir été musulmans. Ils ont projeté ce qu'ils n'ont pu accomplir. Mais ils n'ont pas de reproche à faire si ce n'est que Dieu - ainsi que Son messager - les a enrichis par Sa grâce. S'ils se repentaient, ce serait mieux pour eux. Et s'ils tournent le dos, Dieu les châtiera d'un douloureux châtiment, ici-bas et dans l'au-delà; et ils n'auront sur terre ni allié ni secoureur.

donc lorsque 2 verset semble a priori contradictoire, ce que l'on fai , c'est que d'abord on chercher a voir si il n'y a pas un autre verset qui effacerai cette contradiction apparente, comme tu a fais
pourquoi alors lorsque les munkir e hadeeth lorsqu'ils nous presentent deux hadeeth soi disan contradictoire, et que apres leur avoir montrer l'ensemble des hadeeth traitan du sujet, et fesan disparaitre la contradiction apparente,nous dise
" mai c a chaque fois pareille" ...

donc lorsque 2 verset semble a priori contradictoire, ce que l'on fai , c'est que d'abord on chercher a voir si il n'y a pas un autre verset qui effacerai cette contradiction apparente, comme tu a fais
pourquoi alors lorsque les munkir e hadeeth lorsqu'ils nous presentent deux hadeeth soi disan contradictoire, et que apres leur avoir montrer l'ensemble des hadeeth traitan du sujet, et fesan disparaitre la contradiction apparente,nous dise
" mai c a chaque fois pareille" ...

si deux versets semblent contradictoire, c'est qu'ils ne le sonts pas..

il y'a des hadiths dit sahihs, et d'autres non! donc ce n'est pas étonnant qu'ils y'est des contradictions entres eux.

les versets du coran sonts tous reconnues authentiques, par les musulmans..

,

Avec le Coran, comme quand il doit juger d'entre les gens.

Pour te montrer la débilité de ta réflexion, dis toi que je lutte contre la faim, pourtant je ne peux pas te dire qui a faim.

Pour l'hypocrisie c'est pareil; je lutte contre ton discours qui me parait très hypocrite, mais je ne peux pas dire si tu l'es personnellement ou pas; c'est à Dieu d'en juger.

On arrête là la discussion stérile.

Comme je t'ai dit tu ne cherches pas à comprendre, mais à contredire.

De là on n'arrivera jamais nulle part.

Salam Aleikoum, retente quand tu auras intégré le concept de discussion; ma religion m'interdit personnellement de me disputer au sujet de Dieu et de Son Chemin.

Retour