Sahih Boukhary, l'exemple de corruption

donc lorsque 2 verset semble a priori contradictoire, ce que l'on fai , c'est que d'abord on chercher a voir si il n'y a pas un autre verset qui effacerai cette contradiction apparente, comme tu a fais
pourquoi alors lorsque les munkir e hadeeth lorsqu'ils nous presentent deux hadeeth soi disan contradictoire, et que apres leur avoir montrer l'ensemble des hadeeth traitan du sujet, et fesan disparaitre la contradiction apparente,nous dise
" mai c a chaque fois pareille" ...

parce que les hadiths ne viennent pas de Dieu, tout simplement.

le "untel a dit qu'untel a dit qu'un autre a dit que le Prophète a dit" te le prouve.

Les munkir al Quran ne savent pas faire bla différences entre les paroles humaines et les paroles divines, et ont pris des hommes comme seigneurs.

Avec le Coran, comme quand il doit juger d'entre les gens.

Pour te montrer la débilité de ta réflexion, dis toi que je lutte contre la faim, pourtant je ne peux pas te dire qui a faim.

Pour l'hypocrisie c'est pareil; je lutte contre ton discours qui me parait très hypocrite, mais je ne peux pas dire si tu l'es personnellement ou pas; c'est à Dieu d'en juger.

On arrête là la discussion stérile.

Comme je t'ai dit tu ne cherches pas à comprendre, mais à contredire.

De là on n'arrivera jamais nulle part.

Salam Aleikoum, retente quand tu auras intégré le concept de discussion; ma religion m'interdit personnellement de me disputer au sujet de Dieu et de Son Chemin.

lollll, debilité de ma reflexion, et apres sa je lis t deux exemples,
je savai pas que le prophete devai etre rude envers les hypocrite sans savoir qui ils sont
alors que dautre verset nous mentionnent que le prophete sai pour certains hypocrite qui ils sont, il aurai etai suffisan de poster ses verset , au lieu de sortir ses exemple de niveau supreme

ensuite je n'ai rien a retenté, je te rapel que la discution sur ces verset est venu car tu ma posé une question là dessus

parce que les hadiths ne viennent pas de Dieu, tout simplement.

le "untel a dit qu'untel a dit qu'un autre a dit que le Prophète a dit" te le prouve.

Les munkir al Quran ne savent pas faire bla différences entre les paroles humaines et les paroles divines, et ont pris des hommes comme seigneurs.
lanatullah alil kazebeen( verset du coran )( qu'Allah talah maudisse les menteurs )

aucune divinité en dehors d'Allah, mai bon sa Allah le sait, les accusations de groupe de ce genre c pa nouveau et je men contrefiche

munkir al quran : voyons voir un pe ce sujet, et qui sont dc les vrai munkir du coran,
on va rigoler sur cela,
alors di moi c koi quelqun qui rejette le coran, a partir de quel moment tu le qualifie de negateur du coran?

lanatullah alil kazebeen( verset du coran )( qu'Allah talah maudisse les menteurs )

aucune divinité en dehors d'Allah, mai bon sa Allah le sait, les accusations de groupe de ce genre c pa nouveau et je men contrefiche

munkir al quran : voyons voir un pe ce sujet, et qui sont dc les vrai munkir du coran,
on va rigoler sur cela,
alors di moi c koi quelqun qui rejette le coran, a partir de quel moment tu le qualifie de negateur du coran?

A partir du moment ou un verset dit que "ceux à qui Nous avons donné le Livre le reconnaissent comme leurs propres enfants", et que la personne me dit "prouve le"... c'est qu'il ne croit pas à ce verset, et donc qu'il est susceptible de rejeter n'importe quel verset. Du moins à mes yeux.

Et je te le répète: nous n'avons pas du tout les mêmes visions, les mêmes conceptions, les mêmes définitions, ni les mêmes buts en religion.

Toi tu crois qu'on peut se comprendre comme ça sur une question.
Mec! il nous faudrait des heures et des heures de discussion pour y arriver!!!

Ensuite je n'ai pas la prétention de dire que je comprends parfaitement la Parole de Dieu. Je crois même que certaines Paroles ne sont comprises que par Lui.
Je sais ce que je ressens; c'est la seule chose que je puisse t'expliquer.
Si cela ne te satisfait pas je préfère couper cours a toute conversation avant que cela finisse en réelle insultes.

A partir du moment ou un verset dit que "ceux à qui Nous avons donné le Livre le reconnaissent comme leurs propres enfants", et que la personne me dit "prouve le"... c'est qu'il ne croit pas à ce verset, et donc qu'il est susceptible de rejeter n'importe quel verset. Du moins à mes yeux.

Si cela ne te satisfait pas je préfère couper cours a toute conversation avant que cela finisse en réelle insultes.
qu'est ce que sa changerai concretement que tu sorte de réelle insulte?
pour ma part , durant toute les anné ou j'ai participer a des forums islam je n'ai jms , jms insulté personne ( non pa que des fois j'en ai pas eu envi ) mai je ne l'ai jms fait, dc je ne voi pa pkoi je le ferai avec toi

concernant le(s) verset : avec ses deux verset 2.146 et le verset de la surah 6, tu fai que joue joue avec depui quelque jours là

tout au debut tu avai di " les croyant reconnaissent le livre comme..." en citan les deux verset, alors que ce n'est pa du tout ce qu'il y a ecri dans le verset,
donc si apres sa je n'ai pa le droit de te demander de me prouver que ce que tu di est ds le verset et que a cause de cela je devien munkir e quran bah a part me marrer de rire franchment je sai pa koi faire
passons

ensuite tu a citer le verset de la surah 6, dont tu a posté la traduction, mai vu que quelquechose te gené ds la traduction tu a posté une traduction qui ne valai rien dire car il y avai une faute de formulation ds la traduction apres que tu l'ai bidouiller
d'ou je t'ai demandé , soit tu tradui toi meme, soi lorsque tu met la traduction de quelqun ne la bidouille pas

enfin, ici en haut aussi, la virgule apres " Livre " elle n'est pas ds le lien d'ou tu la pris ou alors tu l'a deliberement enlever?

je termine par , le verset qui precede ce verset , à savoir 2.145
Certes si tu apportait toutes les preuves à ceux à qui le Livre a été donné, ils ne suivraient pas ta direction (Cibla) !
ou alors encore dans le verset precedent aussi , on comprend bien qu'il sajit des ahle kitab
et dc dans le verset ceux qui reconnaissent le " le " dans le verset 2.146 ce sont eux, et ils le reconnaissent comme leur enfant

d'apres nos daleel, il s'ajit du prophete sallalahu alai hi wasalam , et du fait que ce soit un prophete veridique et de ce fait que le coran est bel et bien une revelation que ces gens là ( les ahle kitab) reconnaissent car dans leur livre ils avaient deja recu bcp d'indice par raport a la venu du prophete sallalahu alai hi wasalam

donc en quoi ces verset sont des daleel pour ma question de base qui etai comment un musulman sait quel est le coran proteger par Allah, ok le coran est proteger par Allah, c'est ecri dans le coran meme, mais ou est ce que dans le coran il est ecrit que ceci et cela est le coran, que tel sourate est le coran, que tel nombre de verset font le coran

tu di "ton ceur le reconnai " a quoi j'ai deja di, il existe des partie du coran imprimer sous forme de livre, si le vendeur te di ceci est le coran ( certe il y aura que des verset du coran à l'interieur, mai il ne sera pa en entier ) faut-il le croire que oui c'est bienle coran ou alors il fau lui dire , non ce n'est pa qu'une partie du coran, le coran total est " tout sa " commen tu fai donc pour savoir qu'est ce que le coran

qu'est ce que sa changerai concretement que tu sorte de réelle insulte?
pour ma part , durant toute les anné ou j'ai participer a des forums islam je n'ai jms , jms insulté personne ( non pa que des fois j'en ai pas eu envi ) mai je ne l'ai jms fait, dc je ne voi pa pkoi je le ferai avec toi

concernant le(s) verset : avec ses deux verset 2.146 et le verset de la surah 6, tu fai que joue joue avec depui quelque jours là

tout au debut tu avai di " les croyant reconnaissent le livre comme..." en citan les deux verset, alors que ce n'est pa du tout ce qu'il y a ecri dans le verset,
donc si apres sa je n'ai pa le droit de te demander de me prouver que ce que tu di est ds le verset et que a cause de cela je devien munkir e quran bah a part me marrer de rire franchment je sai pa koi faire
passons

ensuite tu a citer le verset de la surah 6, dont tu a posté la traduction, mai vu que quelquechose te gené ds la traduction tu a posté une traduction qui ne valai rien dire car il y avai une faute de formulation ds la traduction apres que tu l'ai bidouiller
d'ou je t'ai demandé , soit tu tradui toi meme, soi lorsque tu met la traduction de quelqun ne la bidouille pas

enfin, ici en haut aussi, la virgule apres " Livre " elle n'est pas ds le lien d'ou tu la pris ou alors tu l'a deliberement enlever?

"re-blablabla"

d'apres nos daleel, il s'ajit du prophete sallalahu alai hi wasalam , et du fait que ce soit un prophete veridique et de ce fait que le coran est bel et bien une revelation que ces gens là ( les ahle kitab) reconnaissent car dans leur livre ils avaient deja recu bcp d'indice par raport a la venu du prophete sallalahu alai hi wasalam

"re-blablabla"

Tu ne comprends rien à rien. c'est désespérant.

En disant que je modifie la Parole de Dieu tu n'es pas en train de m'insulter peut-être?!

Tu vois à quel point ton discours est hypocrite?

La seule chose positive que je tire de ton message, c'est que enfin tu m'as expliqué ce en quoi tu croyais.

Je respecte ta position, mais je viens de comprendre avec regret ce qui fait que nous ne pourrons jamais avoir une discussion sérieuse sur ce sujet. Tu ne réfléchis pas par toi-même, donc nous ne pouvons pas discuter de personne à personne tranquillement.

Désolée mais je ne me bats pas contre des fantômes, si tu n'es pas capable de me dire comment toi personnellement tu comprends les choses, et encore plus en religion, alors stop.

Etre soumis à Dieu uniquement, as tu seulement une idée de ce que cela veut bien vouloir dire?

Je ne me soumets à rien d'autre que Sa Parole, et ne place ma confiance aveugle qu'en Lui. Pour moi c'est en grande partie cela, être musulman(e).
Tout le reste peut, voire doit être remis en question.

Donc laisse tomber, on va perdre trop de temps et ne nous comprendrons jamais, nous ne comprenons pas les mots de la même manière.

Salam Aleikoum, bonne nuit, et que Dieu nous guide.

Les textes rapportés du Prophète sont de deux types, en fonction du nombre de rapporteurs qui sont présents à chaque niveau de la chaîne :
– le texte rapporté est dit "mutawâtir" ou "rapporté au tawâtur" quand la chaîne ininterrompue des rapporteurs est constituée, à chaque niveau, d'un nombre tel de personnes qu'il est impensable qu'elles aient pu faire une erreur (mâ lâ yutassawwaru tawâtu'uhum 'alal-kadhib, lâ 'amadan wa lâ sahwân wa lâ khata'an) ;
– le texte rapporté est dit "wâhid" (pluriel : "âhâd") quand la chaîne de ses rapporteurs est, à n'importe quel niveau, constituée d'un nombre de personnes moindre que celui qui en ferait un texte "mutawâtir", que ce nombre soit un (le texte est dit alors "gharîb"), deux (texte dit "azîz") ou trois ou un peu plus mais sans atteindre le stade de la tawâtur (le texte est alors appelé "mash'hûr" par les muhaddithûn).

A la différence des versets du Coran, tous les Hadîths ne sont pas rapportés au tawâtur. Malgré tout, qu'il soit mutawâtir ou wâhid, le propos attribué au Prophète constitue une référence (hujjah). Cependant, une différence existe : dans le cas où le Hadîth est relaté par une chaîne mutawâtir, il est bien entendu systématiquement authentique (sahîh),plus encore, le caractère de son attribution au Prophète est formel (qat'iy uth-thubût). Alors que pour ce qui est des paroles rapportées par une chaîne wâhid, il faut posséder un certain nombre de garanties de fiabilité pour pouvoir les attribuer au Prophète et dire qu'elles sont "maqbûl". Les vérifications sont de deux types : par rapport à la chaîne de transmission (sanad) de cette parole, et par rapport à son contenu (matn) même.

La chaine de transmission du Coran est mutawwatir, c'est-à-dire qu'il a été transmis par les "HADITH". C'est un sacré comble que de rejeter les hadiths (dont les mutawattir) et de ne garder que le Coran qui est "mutawwatir" dans sa transmission.
Salam LeMagnifique,

Pas d'accord avec toi comme je ne suis pas d'accord avec les autres (les coranistes)… L'histoire du Coran est complètement différente de l'histoire des Hadiths.

Le soin que Muhammad (sws) a offert au Coran ne l'a pas offert aux Hadiths… Il avait une équipe de scribes chargée de l'enregistrement du Coran et n'avait pas d'équipe chargée de l'enregistrement des Hadiths.

Les Califes bien-guidés (rda) ont veillé à assembler le Coran, enregistré à l'époque de Muhammad (sws) sur plusieurs tablettes, dans un seul livre… et n'ont pas veillé à faire la même chose avec les Hadiths.

L'histoire de la science des Hadiths a commencé après la fin de la mission prophétique et l'achèvement du règne des califes bien-guidés (rda)… Le commencement de cette histoire date de l'époque Omeyyade, l'époque dans laquelle le monde musulman s'est éloigné de l'islam et s'est permis des politiques qui violent ses enseignements… des politiques qui ont été justifiées par les Hadiths et les fausses interprétations des textes coraniques.

Ceci d'un coté. D'un autre coté, parmi les célèbres rapporteurs de Hadiths, on trouve Abou Houraïra. Cet homme, pour info, a été sanctionné par Omar Ibn al-Khattab (rda) à cause des nombreux hadiths mensongers qu'il attribue au prophète (sws)… Si Bukhari & Co étaient réellement très consciencieux à l'égard de la piété des rapporteurs, ils ne vont pas prendre cet imposteur comme symbole de cette science… ne parlons même pas d'Abou Bakra, Mu'awiya qui a déclaré la guerre à Ali (rda), mis fin à la khilafat élective, instauré à sa place la monarchie héréditaire, et mis à la tête du monde musulman son fils Yazid qui dirigeait la prière des musulmans dans un état d'ivresse, etc.

Un autre point à ajouter, Bukhari s'il était très consciencieux avec le contenu des Hadiths qu'il nous apporte, il ne va pas rapporter des Hadiths qui se contredisent (cf. ses hadiths traitant la prière surérogatoire après l'asr).

Pour finir, cette unanimité sur l'authenticité des Hadiths rapportés par Bukhari & Muslim est fictive… Darqatni, à titre d'exemple, a été très critique avec Bukhari, a rejeté plus de 400 hadiths que Bukhari a jugé authentique (430, si ma mémoire ne m'abuse pas), et l'a même traité d'imposteur et accusé de tadliss les hadiths (forger des hadiths mensongers).

Salam LeMagnifique,

Pas d'accord avec toi comme je ne suis pas d'accord avec les autres (les coranistes)… L'histoire du Coran est complètement différente de l'histoire des Hadiths.

Le soin que Muhammad (sws) a offert au Coran ne l'a pas offert aux Hadiths… Il avait une équipe de scribes chargée de l'enregistrement du Coran et n'avait pas d'équipe chargée de l'enregistrement des Hadiths.

Les Califes bien-guidés (rda) ont veillé à assembler le Coran, enregistré à l'époque de Muhammad (sws) sur plusieurs tablettes, dans un seul livre… et n'ont pas veillé à faire la même chose avec les Hadiths.

L'histoire de la science des Hadiths a commencé après la fin de la mission prophétique et l'achèvement du règne des califes bien-guidés (rda)… Le commencement de cette histoire date de l'époque Omeyyade, l'époque dans laquelle le monde musulman s'est éloigné de l'islam et s'est permis des politiques qui violent ses enseignements… des politiques qui ont été justifiées par les Hadiths et les fausses interprétations des textes coraniques.

Wa Aleykoum Salam MarxIslam,cela fait longtemps comment vas tu?
Sache que cela nous fait plaisir de te lire.Nous pensons aussi que les hadiths n'ont pas la meme autorité que le Coran,cepandant en dehors de la lapidation de l'apostasie et de l'age de Aicha que nous pouvons expliquer,je ne vois pas en quoi les details de la Sunna contredisent la Loi general issue des versets Corannique.De toute facon avec ou sans hadith nous aurrions eux des divergences et des desacords dans certaines interpretation.Les coranistes vous le savez bien ce sont ont des utopistes,ils croient que le paradis serrait sur terre sans Sunna,mais cela est impossible car sur qui comptent t-ils pour leurs apporter les faits historique et la tradition prophetique de la loi? Les Chiites? Les Orientalistes? Les Chretiens? Les Israelites?

Concernant Abu Khoreira,nous savons qu'il a eu des remontranse par Aicha et Omar.
Cepandant nous ne croyons pas a la propagande Chiite sur Abu Horeira.
Vérifie par toi meme (Nous l'avons fait pour certains des hadith cités) tout provient en fait en gros d'un seul bouquin ( chiite), pourquoi chiite, car les chiites extremistes détestent Abu horeira certes, mais ils détestent aussu Aisha (ra), Omar (ra)etc etc

La correction par Omar (ra) car il était un homme tellement intransigeant qu'il aurait pu condamner ses propres enfants et de façon sévère .
Pourquoi d'autres compagnons ne disent rien sur lui?

salamalaykum

certe le soin porté au coran etai superieur au soin porté à l'ecri des hadeeth, par contre , si il y avai des compagnon qui ecrivai du vivan du prophete ses paroles
les khalifah e rashid ont à peine eut le temps de compilé le coran, le travail identique sur les hadeeth a continué, et il suffi de voir le travail de umar bin abdul azeez rahimullah

Ceci d'un coté. D'un autre coté, parmi les célèbres rapporteurs de Hadiths, on trouve Abou Houraïra. Cet homme, pour info, a été sanctionné par Omar Ibn al-Khattab (rda) à cause des nombreux hadiths mensongers qu'il attribue au prophète (sws)…
le daleel? jspr que le recit sera autentique et que les mot " à cause de hadeeth mensonger " aparaitra dans le daleel

ne parlons même pas d'Abou Bakra, Mu'awiya qui a déclaré la guerre à Ali (rda), mis fin à la khilafat élective, instauré à sa place la monarchie héréditaire, et mis à la tête du monde musulman son fils Yazid qui dirigeait la prière des musulmans dans un état d'ivresse, etc.
pareil daleel stp
et la monarchie heriditaire à etai instauré par Ali ds ce cas, son fils, apres son fils apres son fils et apres son fils ect...

Ceci d'un coté. D'un autre coté, parmi les célèbres rapporteurs de Hadiths, on trouve Abou Houraïra. Cet homme, pour info, a été sanctionné par Omar Ibn al-Khattab (rda) à cause des nombreux hadiths mensongers qu'il attribue au prophète (sws)… Si Bukhari & Co étaient réellement très consciencieux à l'égard de la piété des rapporteurs, ils ne vont pas prendre cet imposteur comme symbole de cette science… ne parlons même pas d'Abou Bakra, Mu'awiya qui a déclaré la guerre à Ali (rda), mis fin à la khilafat élective, instauré à sa place la monarchie héréditaire, et mis à la tête du monde musulman son fils Yazid qui dirigeait la prière des musulmans dans un état d'ivresse, etc.

Un autre point à ajouter, Bukhari s'il était très consciencieux avec le contenu des Hadiths qu'il nous apporte, il ne va pas rapporter des Hadiths qui se contredisent (cf. ses hadiths traitant la prière surérogatoire après l'asr).

Pour finir, cette unanimité sur l'authenticité des Hadiths rapportés par Bukhari & Muslim est fictive… Darqatni, à titre d'exemple, a été très critique avec Bukhari, a rejeté plus de 400 hadiths que Bukhari a jugé authentique (430, si ma mémoire ne m'abuse pas), et l'a même traité d'imposteur et accusé de tadliss les hadiths (forger des hadiths mensongers).

Je suis d'accord avec Hussein qui refusa le pouvoir heriditaire,Cepandant il ne faut pas oublier les Khawarijs qui mettaient de l'huile sur le feux,pour Abu Horeira les hadiths des Chittes extremistes sont souvent faux ou falscifier.Interpréter les faits historiques n'est jamais neutre cela dépend toujours de la prédisposition de l'historien.

le roi de la science du hadith était un perse si cette science est le fruit des arabistes pour légitimer leurs barbarie ils auraient sans doute choisi un arabe pour pour ce travail et non pas un perse. C'est une science noble qui fait la fierté de l'islam le roi de cette science pour ces arabistes arriéré est un perse.Bukhari a fait certe des erreurs d'ailleurs mais sont travail reste remarquable tout de meme.Cette science precieuse est la (avec ses qualités et defaults), nous pouvons toujours l'etudier et l'analyser,heuresement que nous avons les hadiths quant on voient et ont lis les commentaires de nos amies les extremistes de tout bord et quelqu'ils soient meme les Sunnites.

ils croient que le paradis serrait sur terre sans Sunna,mais cela est impossible car sur qui comptent t-ils pour leurs apporter les faits historique et la tradition prophetique de la loi? Les Chiites? Les Orientalistes? Les Chretiens? Les Israelites?

Cela montre en effet que tu n'as rien compris, puisque personellement je n'ai besoin de connaitre ni les faits historiques, ni la soit disant tradition prophétique (version ahl sunna), ni des chrétiens, ni des chiites, ni des israélites.

L'histoire est une des matières les plus manipulé qui soit, ce sont les vainqueurs des guerres qui écrivent l'histoire et en générale ce ne sont pas les plus honnêtes qui soit!

D'ailleurs vous n'arreter pas de pointer du doigt les israélites et les chrétiens alors qu'une grosse partie de la soit disant tradition prophétique est basées sur ces 2 fausses religions!

des exemple:
- le voyage nocturne de Mohamet = le voyage nocturne de Moussa dans la tradition juive
- Mohamed se cache dans la grotte, une araigné le sauve = marie mère de Jésus a vécu pareil situation
- et j'en passe et des meilleurs, l'histoires des prophètes etc etc etc

Cela montre en effet que tu n'as rien compris, puisque personellement je n'ai besoin de connaitre ni les faits historiques, ni la soit disant tradition prophétique (version ahl sunna), ni des chrétiens, ni des chiites, ni des israélites.

L'histoire est une des matières les plus manipulé qui soit, ce sont les vainqueurs des guerres qui écrivent l'histoire et en générale ce ne sont pas les plus honnêtes qui soit!

D'ailleurs vous n'arreter pas de pointer du doigt les israélites et les chrétiens alors qu'une grosse partie de la soit disant tradition prophétique est basées sur ces 2 fausses religions!

des exemple:
- le voyage nocturne de Mohamet = le voyage nocturne de Moussa dans la tradition juive
- Mohamed se cache dans la grotte, une araigné le sauve = marie mère de Jésus a vécu pareil situation
- et j'en passe et des meilleurs, l'histoires des prophètes etc etc etc

Si Abou horeira était un faux jeton, il n'aurait jamais été gouverneur et l'argument que Omar (ra) voulait l'éloigner ne tient pas du tout, il ne s'entourait jamais d'incapables lui qui ne voulait que du bien pour l'islam .S'il aurrait fait qeulque chose de mauvais, il l'aurait puni comme jamais on a puni quelqun,tout ceci est vérifiable dans la vie des quatre califes .

Ensuite vos allegation nous pouvons et nous allons en discuter ici : Le voyage nocturne de Mohamet = le voyage nocturne de Moussa dans la tradition juive
- et l'histoires des prophètes .

Discutons de cela point par point,nous attendons que vous devellopiez vos chaque question.Ensuite nous pourrons contre argumenter avec precisions (parce que la nous ne savons pas a quoi repondre).

Votre discourd sur l'histoire et les vainqueurs est vrais,mais vous devez savoir que ce sont les musulmans qui ont inventées l'histoire au sens moderne du terme.Les musulmans ne vous ont pas attendus pour critiquez leurs textes,nous avons des siecles d'avance sur vous dans ce domaine et nous allons le prouver inchallah.

@Herbman

1/ Comment Appliquez vous la chari'a???
2/ Comment appliquez vous les regles islamique comme par exemples la beauté, le caractère, le hijab j'aimerais savoir comment une coraniste le met sans aucune regles,est-ce que les coranistes femme ce voile la poitrine? la prière, le hajj et ses rites à suivre??? Comment faite vous, que l'un d'entre vous nous explique au lieu de répondre à une question par une question.
3/ Comment avez vous connu les noms des compagnons ainsi que leur qualité et leurs actes??? Sinon vous etes obligé de les ignorer complètement?

Votre mouvement est sortie de l'islam à quelle époque ou plutot quelle siècle??? Pourquoi l'ensemble de la communauté reconnait la sunna et le coran et que vous etes les seules à dires le contraire..Depuis quant??? question tres importante.
Car si vous n'etes pas de la base, alors vous etes une nouveauté une innovation dans la religion et donc une secte à bannir.

jutse pour cloturer voici un Hadith :

« Le messager de Dieu nous a ordonné de ne jamais rien écrire de ses Hadiths. » (Rapporté par Ibn Hanbal)"

« N'écrivez rien de moi si ce n'est le Coran. Et qui a écrit de moi quelque chose, en dehors du Coran, qu'il l'efface ». (rapporté par muslim)

Des hadith sahih qui dise de pas écrire de hadiths...on nage en plein délire !

des exemple:

Ce ne sont pas des fausses Religions,bien au contraire l'Islam est un Rappel donc une continuité,s'est vous qui etes incoherent,Moise et Jesus ont faits le voyage,pourquoi Mohammad ne ferrait-il pas ce voyage? Le voyage nocturne est dans le Coran.
On peut contester le hadith est dire que le Voyage du prophete a était fait dans un songe,mais refuter le voyage et anti-islamique d'aprés nos recherches CORANIQUES.

Patricia Crone, d’origine suédoise, qui a publié une thèse en 1977 sur l'impossibilité du commerce mecquois, ce qui la conduisait à se demander comment ces habitants ont pu subsister avant que La Mecque ne soit le lieu de pèlerinage des musulmans (ce qui n’est attesté de manière fiable qu’à partir de la fin du VIIe siècle). C’est vers le Nord-Ouest de la péninsule arabique que les indications biographiques fiables pointent toujours, indique-t-elle. Mais elle est revenue sur une grande partie de cette thèse en 2006 et estime dorénavant qu'un tel commerce est vraisemblable, ainsi que l'existence de La Mecque en période préislamique.

des exemple:

En ce qui concerne le récit coranique de l'ascension du Prophète, il faut d'abord noter la racine '.r.j. et par conséquent le terme mi'râj n'y font pas l'objet d'un emploi associé à à l'expérience du Prophète. La sourate "l'Etoile" décrit dans les versets 1 à 18 les modalités de cette expérience, mais sans la nommer, et c'est le premier verset de la sourate 17 qui enconstitue le point de départ et la référence tangible. L'importance de ce verset apparaît dans le fait qu'il a déterminé le titre de cette sourate 17, qui comporte cent-dix versets : al-isrâ, "le voyage nocturne". "Gloire à celui qui a fait voyager son serviteur du sanctuaire sacré au sanctuaire très éloigné, dont nous avons béni les alentours, afin de lui montrer certains de nos signes ; dieu est en vérité, celui qui entend et voit tout" (17/1).

La tradition musulmane est unanime pour affirmer que le serviteur est le prophète Muhammad. (...) Le "Santuraire sacré" désigne tantôt la Ka'ba, tantôt toute la mosquée de la Mecque. Le "sancturaire très éloigné", selon les premiers musulmans qualifiait le protoype de la Ka'ba, ou encore le "ciel très éloigné" de la terre, ce qui constituait dès lors une allusion à l'ascension du Prophète. Pour les générations suivantes, et depuis, pour la tradition musulmane dans son ensemble, le "Sancturaire très éloigné" ne serait autre que Jérusalem. On avance souvent que cette dernière interprétation a été introduite par les souverains omeyyades (661-750), qui auraient cherché à augmenter le prestige de Jérusalem au détriment de celui de la Mecque. Leur pouvoir était en effet située dans la Grande Syrie, qui comprenait Jérusalem, alors que leur rival Abdullah ibn Zubayr, tenait la Mecque. Cet avis, toutefois est controversé... De même, l'idée qu'on se faisait de la Jérusalem céleste a dû exercer quelque influence sur l'expérience de l'Ascension et les récits qui se sont constitués autour. On invoque également en faveur de Jérusalem le fait que, dans le Coran, lorsqu'on rencontre l'expression "dont nous avons béni l'alentours", il s'agit toujours d'une allusion à la terre sainte. Au demeurant, la Palestine est appelée "le pays voisin", ce qui contredit, selon certains l'identification du "sanctuaire très éloigné" à la Jérusalem céleste (...) Restait la grande question qui a suscité tant de débâts : l'Ascension s'est-elle effectuée uniquement en esprit, ou également avec le corps du Prophète ? Question corrolaire : a-t-elle pris place dans un songe du Prophète, ou à l'état de veille ?

Des hadith sahih qui dise de pas écrire de hadiths...on nage en plein délire !
On vous a deja donnés l'explication,le contexte et les details de ce hadith véridique.
Mais avec votre lecture litteraliste vous n'arrivez pas a comprendre cela,par contre quant il s'agit des versets coraniques cela vous derange pas de trouver des hadiths historique qui appuies votre interpretation en le replacant dans sont contexte de revélation,bref vous n'etes pas assés convainquant et vous tennez sur une fondation batie sur du vent..

On vous a deja donnés l'explication,le contexte et les details de ce hadith véridique.
Mais avec votre lecture litteraliste vous n'arrivez pas a comprendre cela,par contre quant il s'agit des versets coraniques cela vous derange pas de trouver des hadiths historique qui appuies votre interpretation en le replacant dans sont contexte de revélation,bref vous n'etes pas assés convainquant et vous tennez sur une fondation batie sur du vent..

Je n'est pas vue se contexte cite le moi.

Et je ne crois pas au hadiths, je n'est pas besoin d'eux pour comprendre le Coran.

Au début le prophète avait interdit de façon catégorique qu'on écrive quoique ce soit de ses propos par crainte qu'ils se confondent avec le Saint Coran. Mais par la suite lorsque les compagnons (qu'Allah les agrées) ont bien saisi la distinction en le Coran et le hadith le prophète leur a autorisé à les écrire.

Al bayhaqi, Abou Dawud et Tirmidhi rahimahoum Allah rapporte un hadith authentique dans lequel des notables de quraysh ont blamé Abdullah ibn Amr qui notait tout ce qu'il entendait du prophète.
Il est alors parti voir le Prophète qui lui a dit: "ktoub fawalladi nafsi biyadihi maa yakhroudjou minhou ila haqq" ; "Ecris par celui qui détient mon âme entre ses mains il ne sort (de ma bouche) que la vérité".

Je n'est pas vue se contexte cite le moi.

Et je ne crois pas au hadiths, je n'est pas besoin d'eux pour comprendre le Coran.
reponse sur le hadeeth de muslim :

-1) une chose qui aparai clairement dans ce hadeeth, c'est que les sahaba ( compagnons du prophete sallalahu alai hi wasalam ) ecrivait les parole du prophete, car il demande de l'effacer( on ne peu effacer que ce qui existe)
donc ceux qui disent que les hadeeth n'existaient pa avant 200ans ont tout faux, les hadeeth etaient ecri du vivan meme du prophete dapre ce hadeeth

-2) cet ordre du prophete a etait mansook, abroger,
par exemple, le hadeeth dans le sahee bukhari ou le prophete demande un papier et de quoi ecrire pour faire noter quelquechose

-3) les muhadith expliquent que cet interdiction etai aussi du pour ne pas melanger le coran et les hadeeth prophetique, mais qu'une fois que le prophete a juger que ce danger etai ecarter il a redoner l'autorisation d'ecrire ses paroles
le prophete a repondu a abdullah bin umro razi Allah anho, suite a est ce quil ecri ou pas ses paroles :
ecrit les, par celui qui detien mon ame, il n'y a que le haq qui sort de cette bouche et rien dautre ( raporter par abudawood, kitab ul ilm)

- 4) et comme je l'ai di, ce hadeeth d'interdiction se trouve dans le sahee muslim, si vraiment ce hadeeth avai etai un danger pour les hadeeth, l'imam muslim ne laurai jamais ecrit dans son livre, il n'en aurai meme pa fait part, et donc on aurai jamais su que cet interdiction existait.
-5) la fin du hadeeth ( qui n'a pa etai poster par saphir, met le hadeeth en entier pour voir) on le prophete sallalahu alai hi wasalam qui dit " et trasmet les hadeeth, il n'y a pa de mal a cela "

les munkir e hadeeth en nous mettant le hadeeth sur l'interdiction d'ecrire les hadeeth, veulent en realiter nous dire que les hadeeth n'existent pas, alors que dans ce meme hadeeth on a qu'il faut transmetre les hadeeth, sauf quil faut pas les ecrire ( dans ce hadeeth)

au said al khdry razi Allah anho est celui qui a raporter le hadeeth de muslim, et il est resté de cette position jusque la fin de sa vie
par contre il a dit a abu nasra ( dans jamah bahyan ul ilm tome1 page 64) , suite a la demande d'ecrire les hadeeth " prend les hadeeth de nous de la meme maniere que nous l'avons pris du prophete sallalahu alai hi wasalam

donc il etai pour la transmission des hadeeh, chose que les munkir e hadeeth rejettent

ce quil convient de rajouter :

- abu saeed est un des rares sahabi qui etai d'avis de ne pas ecrire les hadeeth, c'est une verité, mais il etai pour la trasmission des hadeeth comme raporter dans le hadeeth de muslim

- de nombreux hadeeth montrent que cette interdiction à etai abroger, j'en ai citer une dans la reponse du hadeeth de muslim, en voilà d'autre

1) un compagnon dit au prophet qu'il avai du mal à retenir ses paroles, le prophete lui a dit, sert toi de ta main droite , thirmidhi

2) Sayyiduna Abu Râfi' sought permission from the Holy Prophet to write ahâdîth. The Holy Prophet permitted him to do so. [Jâmi' Tirmidhi]

3) le fameux hadeeth de abu shah, raporter ds le sahee bukhari
Abu Shaah, a Yemeni, stood up and said, "O Messenger of Allaah! Get it written for me." The Messenger of Allaah (peace and blessings of Allaah be upon him) said, "Write it for Abu Shaah." ( et cette rencontre entre le prophete et abu shah apres la victoire de la mecque )

et bcp dautres

reponse sur le hadeeth de muslim :

-1) une chose qui aparai clairement dans ce hadeeth, c'est que les sahaba ( compagnons du prophete sallalahu alai hi wasalam ) ecrivait les parole du prophete, car il demande de l'effacer( on ne peu effacer que ce qui existe)
donc ceux qui disent que les hadeeth n'existaient pa avant 200ans ont tout faux, les hadeeth etaient ecri du vivan meme du prophete dapre ce hadeeth

-2) cet ordre du prophete a etait mansook, abroger,
par exemple, le hadeeth dans le sahee bukhari ou le prophete demande un papier et de quoi ecrire pour faire noter quelquechose

-3) les muhadith expliquent que cet interdiction etai aussi du pour ne pas melanger le coran et les hadeeth prophetique, mais qu'une fois que le prophete a juger que ce danger etai ecarter il a redoner l'autorisation d'ecrire ses paroles
le prophete a repondu a abdullah bin umro razi Allah anho, suite a est ce quil ecri ou pas ses paroles :
ecrit les, par celui qui detien mon ame, il n'y a que le haq qui sort de cette bouche et rien dautre ( raporter par abudawood, kitab ul ilm)

- 4) et comme je l'ai di, ce hadeeth d'interdiction se trouve dans le sahee muslim, si vraiment ce hadeeth avai etai un danger pour les hadeeth, l'imam muslim ne laurai jamais ecrit dans son livre, il n'en aurai meme pa fait part, et donc on aurai jamais su que cet interdiction existait.
-5) la fin du hadeeth ( qui n'a pa etai poster par saphir, met le hadeeth en entier pour voir) on le prophete sallalahu alai hi wasalam qui dit " et trasmet les hadeeth, il n'y a pa de mal a cela "

les munkir e hadeeth en nous mettant le hadeeth sur l'interdiction d'ecrire les hadeeth, veulent en realiter nous dire que les hadeeth n'existent pas, alors que dans ce meme hadeeth on a qu'il faut transmetre les hadeeth, sauf quil faut pas les ecrire ( dans ce hadeeth)

au said al khdry razi Allah anho est celui qui a raporter le hadeeth de muslim, et il est resté de cette position jusque la fin de sa vie
par contre il a dit a abu nasra ( dans jamah bahyan ul ilm tome1 page 64) , suite a la demande d'ecrire les hadeeth " prend les hadeeth de nous de la meme maniere que nous l'avons pris du prophete sallalahu alai hi wasalam

Ok d'accords je comprends mieux le contexte.

Ceci dit sa ne change en rien le fait que coraniquement parlant le prophète ne pouvait pas expliqué le Coran, cela lui étais interdit.

PS : j'ai du raccourcir ta réponse.

Ok d'accords je comprends mieux le contexte.

Ceci dit sa ne change en rien le fait que coraniquement parlant le prophète ne pouvait pas expliqué le Coran, cela lui étais interdit.

PS : j'ai du raccourcir ta réponse.
ma reponse etai uniquement par raport a ce hadeeth du sahee muslim et son interdiction a ecrire, j'ai cité quelque point pour cela

@Herbman

1/ Comment Appliquez vous la chari'a???
Les LOIS se trouvent dans le Coran et pas besoin d'inventer des rites!
exemple de charia coranique:
- le mariage, le divorce
- heritage
- etc etc

Faut lire le Coran pour les decouvrir!

2/ Comment appliquez vous les regles islamique comme par exemples la beauté, le caractère, le hijab j'aimerais savoir comment une coraniste le met sans aucune regles,est-ce que les coranistes femme ce voile la poitrine? la prière, le hajj et ses rites à suivre??? Comment faite vous, que l'un d'entre vous nous explique au lieu de répondre à une question par une question.
-Le voile????
D'apres le Coran il faut se couvrir la poitrine et pas les cheveux!
Pour les cheveux regarde dans la Bible il y a un verset qui dit que la femme doit se couvrir les cheveux, exactement comme les hadith.
Le Coran ne le stipule jamais, ce sont les tafsir qui le font.
- la priere, ce domaine necessite a lui seule des annees d'etudes et de discussions, voyant ton niveau de sectarisation sunnite, tu ne pourrais tout simplement pas comprendre

3/ Comment avez vous connu les noms des compagnons ainsi que leur qualité et leurs actes??? Sinon vous etes obligé de les ignorer complètement?
tu les connais et alors ce ne sont pas des prophetes, certains etaient certainement des gens bien, c'est Allah qui leur donnera leur recompense, mais si tu ne les connais pas, cela ne changera pas ta relation avec Allah.

Votre mouvement est sortie de l'islam à quelle époque ou plutot quelle siècle??? Pourquoi l'ensemble de la communauté reconnait la sunna et le coran et que vous etes les seules à dires le contraire..Depuis quant??? question tres importante.
Car si vous n'etes pas de la base, alors vous etes une nouveauté une innovation dans la religion et donc une secte à bannir.

de quand date le sunnisme? bien apres la mort du prophete crois-moi
Ceux qui suivent le Livre, le prophete est le premier de sa generation, avant cela il y avait Moussa, Issa, Noha, Ibrahim .......qu'Allah les agrees tous

Ce ne sont pas des fausses Religions,bien au contraire l'Islam est un Rappel donc une continuité,s'est vous qui etes incoherent,Moise et Jesus ont faits le voyage,pourquoi Mohammad ne ferrait-il pas ce voyage? Le voyage nocturne est dans le Coran.
On peut contester le hadith est dire que le Voyage du prophete a était fait dans un songe,mais refuter le voyage et anti-islamique d'aprés nos recherches CORANIQUES.

Patricia Crone, d’origine suédoise, qui a publié une thèse en 1977 sur l'impossibilité du commerce mecquois, ce qui la conduisait à se demander comment ces habitants ont pu subsister avant que La Mecque ne soit le lieu de pèlerinage des musulmans (ce qui n’est attesté de manière fiable qu’à partir de la fin du VIIe siècle). C’est vers le Nord-Ouest de la péninsule arabique que les indications biographiques fiables pointent toujours, indique-t-elle. Mais elle est revenue sur une grande partie de cette thèse en 2006 et estime dorénavant qu'un tel commerce est vraisemblable, ainsi que l'existence de La Mecque en période préislamique.

la 'Isra est bien dans le Coran je n'ai jamais dit le contraire, tu t'embrouille a vouloir expliquer l'inexplicable.

Quant a Crone, je n'ai que faire d'une archeologiste qui n'est jamais aller sur place pour verifier ces dires, puisque l'Arabie Saoudite interdit toute recherche archeologique independante sur son territoire --> eh oui qui sait ce qu'on pourrait y trouver :)

d'ailleur tout les allentour de la Mecque ont ete completement devaste pour construire des hotel, tour avec horloge etc....demande aux saoudien ou se trouve la maison du prophete tu verras????

En ce qui concerne le récit coranique de l'ascension du Prophète, il faut d'abord noter la racine '.r.j. et par conséquent le terme mi'râj n'y font pas l'objet d'un emploi associé à à l'expérience du Prophète. La sourate "l'Etoile" décrit dans les versets 1 à 18 les modalités de cette expérience, mais sans la nommer, et c'est le premier verset de la sourate 17 qui enconstitue le point de départ et la référence tangible. L'importance de ce verset apparaît dans le fait qu'il a déterminé le titre de cette sourate 17, qui comporte cent-dix versets : al-isrâ, "le voyage nocturne". "Gloire à celui qui a fait voyager son serviteur du sanctuaire sacré au sanctuaire très éloigné, dont nous avons béni les alentours, afin de lui montrer certains de nos signes ; dieu est en vérité, celui qui entend et voit tout" (17/1).

La tradition musulmane est unanime pour affirmer que le serviteur est le prophète Muhammad. (...) Le "Santuraire sacré" désigne tantôt la Ka'ba, tantôt toute la mosquée de la Mecque. Le "sancturaire très éloigné", selon les premiers musulmans qualifiait le protoype de la Ka'ba, ou encore le "ciel très éloigné" de la terre, ce qui constituait dès lors une allusion à l'ascension du Prophète. Pour les générations suivantes, et depuis, pour la tradition musulmane dans son ensemble, le "Sancturaire très éloigné" ne serait autre que Jérusalem. On avance souvent que cette dernière interprétation a été introduite par les souverains omeyyades (661-750), qui auraient cherché à augmenter le prestige de Jérusalem au détriment de celui de la Mecque. Leur pouvoir était en effet située dans la Grande Syrie, qui comprenait Jérusalem, alors que leur rival Abdullah ibn Zubayr, tenait la Mecque. Cet avis, toutefois est controversé... De même, l'idée qu'on se faisait de la Jérusalem céleste a dû exercer quelque influence sur l'expérience de l'Ascension et les récits qui se sont constitués autour. On invoque également en faveur de Jérusalem le fait que, dans le Coran, lorsqu'on rencontre l'expression "dont nous avons béni l'alentours", il s'agit toujours d'une allusion à la terre sainte. Au demeurant, la Palestine est appelée "le pays voisin", ce qui contredit, selon certains l'identification du "sanctuaire très éloigné" à la Jérusalem céleste (...) Restait la grande question qui a suscité tant de débâts : l'Ascension s'est-elle effectuée uniquement en esprit, ou également avec le corps du Prophète ? Question corrolaire : a-t-elle pris place dans un songe du Prophète, ou à l'état de veille ?

Tu vois c exactement pour ca que je refuse de continuer a debattre avec toi, tu n'arretes pas de faire des copier/coller , on se demande si tu lis au moins ce que tu copies?!??!!!?

Les LOIS se trouvent dans le Coran et pas besoin d'inventer des rites!
exemple de charia coranique:
- le mariage, le divorce
- heritage
- etc etc

Faut lire le Coran pour les decouvrir!
Oui et ensuite il faut bien quelqun qui fassent appliquer les commandements qui sont issues du Coran,la Sunna prend sa source dans le

-Le voile????
D'apres le Coran il faut se couvrir la poitrine et pas les cheveux!
Pour les cheveux regarde dans la Bible il y a un verset qui dit que la femme doit se couvrir les cheveux, exactement comme les hadith.
Le Coran ne le stipule jamais, ce sont les tafsir qui le font.
- la priere, ce domaine necessite a lui seule des annees d'etudes et de discussions, voyant ton niveau de sectarisation sunnite, tu ne pourrais tout simplement pas comprendre

tu les connais et alors ce ne sont pas des prophetes, certains etaient certainement des gens bien, c'est Allah qui leur donnera leur recompense, mais si tu ne les connais pas, cela ne changera pas ta relation avec Allah.

de quand date le sunnisme? bien apres la mort du prophete crois-moi
Ceux qui suivent le Livre, le prophete est le premier de sa generation, avant cela il y avait Moussa, Issa, Noha, Ibrahim .......qu'Allah les agrees tous

L'Islam a apporté une praxéologie pour la societé arabe du VII siecle , vous voulez coute que coute introduire le systeme psychique biblique comme systeme subjectif justificatif de cette exéperience de l'Islam.Et en faisant cette confusion vous ignorezles donnees specifiques des Arabes a savoir que ces derniers se sentaient cousins des Israélites, descendant d'Abraham , ayant des lieux sainst ethologiquement dedies a la famille d Abraham.

Toutes ces donnees objectives presentes dans le terrain social de Qoraich et des Arabes au VII siecle ont ete ignorées par les coranistes et les oriantalistes, pour permettre a leurs imagination,d'etre a l'origine du Coran.
Or le prophete initiait par lui meme la pratique sociale de l'Islam .

Le Coran ne dit pas explicitement de ce couvrir la tete mais nous savons qu'elle les musulmanes ce couvraient tout le corps en plus de la poitrine,de nombreux hadiths confirme cela.Le coran appelle la femme musulmane croyante de rabaisser le voile qu'elle porte sur la tete et de l'entourer au cou pour cacher corset.

Le Sunnisme ont peut dire ce que l'ont veut mais ils a toujours été le courant du consensus et de la majoritée dans l'histoire du monde Musulman,d'ailleur on ce nomme ainsi pour ce differencier des autres groupes minoritaire et souvent extremistes dans leurs positions.

Tu vois c exactement pour ca que je refuse de continuer a debattre avec toi, tu n'arretes pas de faire des copier/coller , on se demande si tu lis au moins ce que tu copies?!??!!!?
Je comprend que tu n'accepte pas le debat,en effet vous etes dans la forme tandis que nous on va au fond du sujet,nous vous avons repondus concernant le voyage nocturne.Je sais que c'est difficile mais vous allez digerer tot ou tard.Concernant la caverne et le recit de Marie nous attendons vos preuves dites serieuses pour pouvoir vous repondre precicément inchallah.Vous avez eux votre reponse coranique concernant le voyage nocturne,salam.

la 'Isra est bien dans le Coran je n'ai jamais dit le contraire, tu t'embrouille a vouloir expliquer l'inexplicable.

Quant a Crone, je n'ai que faire d'une archeologiste qui n'est jamais aller sur place pour verifier ces dires, puisque l'Arabie Saoudite interdit toute recherche archeologique independante sur son territoire --> eh oui qui sait ce qu'on pourrait y trouver :)

d'ailleur tout les allentour de la Mecque ont ete completement devaste pour construire des hotel, tour avec horloge etc....demande aux saoudien ou se trouve la maison du prophete tu verras????
Pour le Voyage nocturne,tout est clair il nous semble,nous t'avons exposez les preuves CORANIQUE.Vous ne pouvez pas remettre en cause une othopraxie.Je suis d'accord avec toi,les Saoudiens quant a eux ils sont des obsédées du chirk (je trouve cela abusé de la part de cette secte),et ils commence aussi nous gonfler par leurs immobilisme et dans leurs position (toujours la meme)au niveau mondial.

@Herman dans le coran les 5 prieres.

1. La Prière de l'Aube est directement mentionnée dans le verset [24:58]. Avant le lever du Soleil.
2.La prière de Midi est spécifiée dans le verset [17:78]. Lorsque le Soleil décline.
3. La Prière de l'Après-midi se trouve dans le verset [2:238]. Entre la mi-journée et le coucher du Soleil.
4. La Prière du Coucher du soleil est mentionnée dans le verset [11:114]. Immédiatement après le coucher du Soleil.
5. La Prière de la Nuit se trouve dans le verset [11:114] et elle est directement mentionnée dans le verset [24:58].

Prenons maintenant point par point.
1. [24/58] Vous qui croyez, que vos droites propriétés et ceux d'entre vous qui n'ont pas encore atteinte la puberté vous demandent permision (d'entrer) en toutes occurences : avant la prière de l'aube, alors que vous avez mis bas vos vêtements, à la méridienne, et après la prière du soir : à vous ces 3 moments (où se découvre) votre intimité.[...]
2. [17:78] Accomplis la prière au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et fais aussi la lecture à l'aube, car la lecture à l'aube a des témoins.
3. [2/238] Observez assidûment les prières, (surtout) la prière médiane, et levez vous avec dévotion (devant ) Dieu.
4. [11/114] Et accomplis la prière aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises.Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.

Voyons voir maintenant de combien de prière nous parle Allah point par point.
1.Fajr et Icha
2.Dhor
3.Asr
4.Fajr et Maghreb
Cela fait dans l'ordre :
Fajr, Dhor, asr, maghreb et icha.Comptons : 1,2,3,4 et 5.

Et là ce n'est que le coran.
La prière de fajr (ou sobh c'est la même chose) doit se faire juste avant le lever du soleil quand le jour perce la nuit comme une queue de loup blanche.La prière de dohr doit se faire non pas quand le soleil est au zénith, mais lorsqu'il commence à décliner.La prière de 'asr doit se faire lorsque le soleil est à mi chemin entre le zénith et son coucher.La prière de maghreb doit se faire au coucher lorsque les nuages deviennent roses.La prière de isha c'est la prière de la nuit.

Retour