Je n'est pas vue se contexte cite le moi.
Et je ne crois pas au hadiths, je n'est pas besoin d'eux pour comprendre le Coran.
reponse sur le hadeeth de muslim :
-1) une chose qui aparai clairement dans ce hadeeth, c'est que les sahaba ( compagnons du prophete sallalahu alai hi wasalam ) ecrivait les parole du prophete, car il demande de l'effacer( on ne peu effacer que ce qui existe)
donc ceux qui disent que les hadeeth n'existaient pa avant 200ans ont tout faux, les hadeeth etaient ecri du vivan meme du prophete dapre ce hadeeth
-2) cet ordre du prophete a etait mansook, abroger,
par exemple, le hadeeth dans le sahee bukhari ou le prophete demande un papier et de quoi ecrire pour faire noter quelquechose
-3) les muhadith expliquent que cet interdiction etai aussi du pour ne pas melanger le coran et les hadeeth prophetique, mais qu'une fois que le prophete a juger que ce danger etai ecarter il a redoner l'autorisation d'ecrire ses paroles
le prophete a repondu a abdullah bin umro razi Allah anho, suite a est ce quil ecri ou pas ses paroles :
ecrit les, par celui qui detien mon ame, il n'y a que le haq qui sort de cette bouche et rien dautre ( raporter par abudawood, kitab ul ilm)
- 4) et comme je l'ai di, ce hadeeth d'interdiction se trouve dans le sahee muslim, si vraiment ce hadeeth avai etai un danger pour les hadeeth, l'imam muslim ne laurai jamais ecrit dans son livre, il n'en aurai meme pa fait part, et donc on aurai jamais su que cet interdiction existait.
-5) la fin du hadeeth ( qui n'a pa etai poster par saphir, met le hadeeth en entier pour voir) on le prophete sallalahu alai hi wasalam qui dit " et trasmet les hadeeth, il n'y a pa de mal a cela "
les munkir e hadeeth en nous mettant le hadeeth sur l'interdiction d'ecrire les hadeeth, veulent en realiter nous dire que les hadeeth n'existent pas, alors que dans ce meme hadeeth on a qu'il faut transmetre les hadeeth, sauf quil faut pas les ecrire ( dans ce hadeeth)
au said al khdry razi Allah anho est celui qui a raporter le hadeeth de muslim, et il est resté de cette position jusque la fin de sa vie
par contre il a dit a abu nasra ( dans jamah bahyan ul ilm tome1 page 64) , suite a la demande d'ecrire les hadeeth " prend les hadeeth de nous de la meme maniere que nous l'avons pris du prophete sallalahu alai hi wasalam
donc il etai pour la transmission des hadeeh, chose que les munkir e hadeeth rejettent
ce quil convient de rajouter :
- abu saeed est un des rares sahabi qui etai d'avis de ne pas ecrire les hadeeth, c'est une verité, mais il etai pour la trasmission des hadeeth comme raporter dans le hadeeth de muslim
- de nombreux hadeeth montrent que cette interdiction à etai abroger, j'en ai citer une dans la reponse du hadeeth de muslim, en voilà d'autre
1) un compagnon dit au prophet qu'il avai du mal à retenir ses paroles, le prophete lui a dit, sert toi de ta main droite , thirmidhi
2) Sayyiduna Abu Râfi' sought permission from the Holy Prophet to write ahâdîth. The Holy Prophet permitted him to do so. [Jâmi' Tirmidhi]
3) le fameux hadeeth de abu shah, raporter ds le sahee bukhari
Abu Shaah, a Yemeni, stood up and said, "O Messenger of Allaah! Get it written for me." The Messenger of Allaah (peace and blessings of Allaah be upon him) said, "Write it for Abu Shaah." ( et cette rencontre entre le prophete et abu shah apres la victoire de la mecque )
et bcp dautres