Saïd Taghmaoui s'en prend à l'image de la Marocaine

Dans un entretien au magazine "Femmes du Maroc", Saïd Taghmaoui donne sa perception du Maroc d'aujourd'hui. Le maire de Casablanca, Mohamed Sajid, la réalisatrice marocaine Narjis Nejjar, ou encore la Marocaine très matérialiste, en prennent pour leur grade. Saïd Taghmaoui ne mâche pas ses mots. Interrogé sur son envie de donner des cours de cinéma à Marrakech, il explique : "A la base, j'avais exposé mon projet au maire de Casablanca, Mohamed Sajid, qui n'a jamais donné suite... sûrement parce qu'il (...)-Culture/ Marrakech, Cinéma, Casablanca, Saïd Taghmaoui, Corruption, Narjiss Nejjar, Prostitution Maroc, Mohamed Sajid, Femme

Saïd Taghmaoui s'en prend à l'image de la Marocaine...

Je ne vois pas en quoi il s'en prend à l'image de la femme au Maroc, c'est un sujet pour moi orienté dès le titre.

Nous n'avons pas les détails du différent qui l'oppose au Maire, il indique que le projet n'a pas abouti car ne générerait pas d'argent. Je n'ai pas la version de l'autre partie.

Il s'agirait ensuite de son avis sur le cinéma marocain, en même temps, il a connu le cinéma international; au pire on peut le taxer de maladresse mais il convient de dire que le cinéma marocain n'a pas les mêmes budgets et moyens que le cinéma américain ou européen.

Quant à la prostitution, elle existe et est en recrudescence.

Par contre, je note dans l'article dès le titre: "il s'en prend à l'image de la femme"; ne mâche pas ses mots, en rajoute une couche ect

Nous sommes loin de l'article objectif mais plutôt une vision de l'acteur reportée: on doit pas trop l'aimer :D

Bonjour,

Ce n'est pas moi qui ai dit ça :

""Bien sûr, la femme est un être humain comme les autres avec un rôle bien précis à jouer dans la société et l’humanité (...) Je n’ai pas de problème non plus avec le fait qu’elles aient droit à toutes les libertés... Mais sous prétexte d’émancipation, n’oublions pas la dignité ! Ce n’est pas possible de voir à quel point la prostitution des Marocaines est en recrudescence ! La plupart ne vendent pas leur corps pour manger (...) mais pour s’acheter de belles voitures, des Prada et des Gucci. (...) Malheureusement, le 2e produit d’exploitation du Maroc avec les oranges, ce sont les prostituées...""

C'est bien lui.

Bonjour,

""Bien sûr, la femme est un être humain comme les autres avec un rôle bien précis à jouer dans la société et l’humanité (...) Je n’ai pas de problème non plus avec le fait qu’elles aient droit à toutes les libertés... Mais sous prétexte d’émancipation, n’oublions pas la dignité ! Ce n’est pas possible de voir à quel point la prostitution des Marocaines est en recrudescence ! La plupart ne vendent pas leur corps pour manger (...) mais pour s’acheter de belles voitures, des Prada et des Gucci. (...) Malheureusement, le 2e produit d’exploitation du Maroc avec les oranges, ce sont les prostituées...""

C'est bien lui.
hahahahaha pourquoi tu te justifie Bladi :sournois:

:langue:(dites moi Adieu)

Bonjour,

C'est bien lui.

Non, nefert à raison, je ne vois pas en quoi il s'en prend à l'image de la marocaine. Sauf si bien sûr pour toi tu vois en une marocaine une possible prostituée là ça change tout...

Je suis entièrement d'accord avec lui, il commence à y avoir de grandes gueules féministes occidentalisés qui la ramène en parlant d'émancipation. Par contre pour parler du problème de la prostitution elles ne sont plus là... Comme dit Saïd Taghmaoui, aucune dignité chez ce genre de personnes matérialistes...

Il s'attaque à la prostitution pas à l'image de la Marocaine... J'espère que le journaliste sait faire la différence quand même...

Une Marocaine qui ne se prostitue pas ne devrait oas se sentir concernée.

Non, nefert à raison, je ne vois pas en quoi il s'en prend à l'image de la marocaine. Sauf si bien sûr pour toi tu vois en une marocaine une possible prostituée là ça change tout...

Je suis entièrement d'accord avec lui, il commence à y avoir de grandes gueules féministes occidentalisés qui la ramène en parlant d'émancipation. Par contre pour parler du problème de la prostitution elles ne sont plus là... Comme dit Saïd Taghmaoui, aucune dignité chez ce genre de personnes matérialistes...

Je suis d'accord avec ça. Et si vraiment ça ne lui tenait pas à coeur, et si il prenait ce fléau à a légère, il n'aurait pas pris la peine d'en parler et de dénoncer cela. C'est bien l'envie que cela change qui l'anime, et non de jeter la première pierre.

J'espère juste qu'on ne dira pas de lui que c'est un vendu, un dissident, un pro polisario, voire même et souvent lu sur bladi , "un algérien"... (allez comprendre).

Affirmation spécieuse et "gratuitement" réductrice, en tout cas "cliché et généralisation" insultants de la part de Taghmaoui !

On ne peut que le regrétter !

Je ne trouve pas, il dit une réalité après ça dérange certains...

Il a pas dit que toute les marocaines étaient des prostitués non plus

Quant au matérialisme, oh que oui il a raison et pas que les marocaines...

Bonjour,

C'est bien lui.

je suis completement de son avis................

Affirmation spécieuse et "gratuitement" réductrice, en tout cas "cliché et généralisation" insultants de la part de Taghmaoui !

Je pense qu'il a dû s'emporter, coups de nerfs... de voir l'inaction des autorités face à cela.
Mais il n'aurait pas dire ça, il peut le penser, c'est son droit ceci dit

Dans un entretien au magazine "Femmes du Maroc", Saïd Taghmaoui donne sa perception du Maroc d'aujourd'hui. Le maire de Casablanca, Mohamed Sajid, la réalisatrice marocaine Narjis Nejjar, ou encore la Marocaine très matérialiste, en prennent pour leur grade. Saïd Taghmaoui ne mâche pas ses mots. Interrogé sur son envie de donner des cours de cinéma à Marrakech, il explique : "A la base, j'avais exposé mon projet au maire de Casablanca, Mohamed Sajid, qui n'a jamais donné suite... sûrement parce qu'il (...)-Culture/ Marrakech, Cinéma, Casablanca, Saïd Taghmaoui, Corruption, Narjiss Nejjar, Prostitution Maroc, Mohamed Sajid, Femme

Faudrait qu'il arrete de regarder youtube se petit insolent,les femmes sont toutes materialistes a part de rare exceptions evidement.
Se socialo-collabeur devrait aussi remercier Alain soral de l'avoir fait jouer et connaitre pour la premiere fois dans sont unique film (Confession d'un dragueur) .

je peux le comprendre : il veut dire cinema et prostitution ne veut pas dire la meme chose ...... surtout vendre pour s'acheter des ferraris. Entierement je partage son avis , y a qu'a voir les scandales : akrouch sanae , latifa a7rar ...

je peux le comprendre : il veut dire cinema et prostitution ne veut pas dire la meme chose ...... surtout vendre pour s'acheter des ferraris. Entierement je partage son avis , y a qu'a voir les scandales : akrouch sanae , latifa a7rar ...

akrouch sana et latifa a7rar sont des prostituées?

Rien à cirer qu'il soit blindé etc...
Moi je vis dans ce pays et et je sais également de quoi je parle !
Et j'ai horreur des "arrivistes" du genre de ce Monsieur ..

"Ahabba man ahabb wa kariha man karih !"

Mais sous prétexte d’émancipation, n’oublions pas la dignité ! Ce n’est pas possible de voir à quel point la prostitution des Marocaines est en recrudescence ! La plupart ne vendent pas leur corps pour manger (...) mais pour s’acheter de belles voitures, des Prada et des Gucci.

Aprés avoir bien lu,ca va c'est propos ne sont pas miserabilistes,c'est vrais qu'il faut denoncer ses connasses qui se prostitues pour des cabriolets,des villas piscine etc et qui se font passer pour des victimes,nous devons les taxer et redistribuer cette taxe aux pauvres.

Tu sais ouldkhadija même si tu considères cela comme un cliché ils sont très nombreux ceux qui pensent exactement la même chose que taghmaoui et depuis belle lurette et dans le lot il n'y a pas que des maghrebins.

Il tient des propos surprenants, non pas qu'ils soient faux, à dire vrai pour l'ampleur du phénomène, je n'en sais absolument rien : je suis juste surpris que ce soit lui qui tienne ce genre de discours.

Tu sais ouldkhadija même si tu considères cela comme un cliché ils sont très nombreux ceux qui pensent exactement la même chose que taghmaoui et depuis belle lurette et dans le lot il n'y a pas que des maghrebins.

Ca va,pas la peine d'en rajouter,nous aussi on ce fous de se que pense votre tribus super objective et les saoudiens pervers qui sont bon qu'a baiser des ***** a marbela.

Bonjour,

C'est bien lui.

et alors? il a le droit de dire ce qu'il veut....C'est le principe de la liberté d'expression, aprés il sera toujours temps de l'attaquer pour diffamation si on se sent offusqué...
Aprés tout, chaque jour, il y en a tellement qui disent des conneries aussi grosses qu'eux alors pourquoi lui n'aurait pas le droit de dire ce qu'il pense?:rolleyes:

Oui Souma : il faut de tout pour faire un monde !

Ceci dit nous n'avons jamais nié que la prostitution est un fléau dans ce pays (et dans bien d'autres d'ailleurs) ....mais de là à réduire les "revenus"de ce pays aux produits de la vente des oranges et à ceux tirés de la prostitution ....c'est trés réducteur et à la limite de la provocation !

Et c'est insultant vis à vis de tout un peuple qui gagne honnêtement sa vie !

Faut vraiment être aveugle pour ne pas voir ce qu il dit, et pas besoin de trainer dans les bars ! Ce qu il dénonce existe bel et bien et ce n est pas pour manger.

Ou voyez vous les prostitués en plein jour au Maroc?
Pouvez vous nous faire partager votre experience?

Bon je sort car je suis d'une humeur espiegle ce soir,je ne voudrais pas etre avertis:D

Oui Souma : il faut de tout pour faire un monde !

Ceci dit nous n'avons jamais nié que la prostitution est un fléau dans ce pays (et dans bien d'autres d'ailleurs) ....mais de là à réduire les "revenus"de ce pays aux produits de la vente des oranges et à ceux tirés de la prostitution ....c'est trés réducteur et à la limite de la provocation !

Et c'est insultant vis à vis de tout un peuple qui gagne honnêtement sa vie !

Tout a fait vous avez raison sur cela,il devrait arreter de lire les commentaires odieux et mensongés de nos voisins sur youtube.

Propos plein de bon sens de Said Taghmaoui,
et l'image de la marocaine n'a rien a voir dedans, les abrutis qui pondent ces articles
sont tellement habitués à associer liberté des femmes et prostitution qu'ils ne savent même plus faire la différence entre les deux, ce rapprochement "quasi automatique" n'aurait jamais été fait si l'on avait parlé des françaises...

Je pense qu'il a dû s'emporter, coups de nerfs... de voir l'inaction des autorités face à cela.
Mais il n'aurait pas dire ça, il peut le penser, c'est son droit ceci dit

Bof il a dû descendre dans un palace où l'on propose la prestation "orgie" à la commande, selection possible dans le hall de l'hotel ou service en chambre, avec tout le personnel, les taxis, la police dans la magouille et étant normalement constitué cela a dû l'agacer.

Bof il a dû descendre dans un palace où l'on propose la prestation "orgie" à la commande, selection possible dans le hall de l'hotel ou service en chambre, avec tout le personnel, les taxis, la police dans la magouille et étant normalement constitué cela a dû l'agacer.

Vous avez un bon raisonement et une bonne logique je pense pareil,mais pouvez vous nous expliquez pourquoi il parle de prostitution a l'echelle national en parlant d'orange etc?

Retour