Saïd Taghmaoui s'en prend à l'image de la Marocaine

Dans un entretien au magazine "Femmes du Maroc", Saïd Taghmaoui donne sa perception du Maroc d'aujourd'hui. Le maire de Casablanca, Mohamed Sajid, la réalisatrice marocaine Narjis Nejjar, ou encore la Marocaine très matérialiste, en prennent pour leur grade. Saïd Taghmaoui ne mâche pas ses mots. Interrogé sur son envie de donner des cours de cinéma à Marrakech, il explique : "A la base, j'avais exposé mon projet au maire de Casablanca, Mohamed Sajid, qui n'a jamais donné suite... sûrement parce qu'il (...)-Culture/ Marrakech, Cinéma, Casablanca, Saïd Taghmaoui, Corruption, Narjiss Nejjar, Prostitution Maroc, Mohamed Sajid, Femme

Saïd Taghmaoui s'en prend à l'image de la Marocaine...

Pas besoin d'émancipation pour être prostituée.

Je n'ai jamais entendu une femme dire que je me prostitue parce que je suis émancipée.Par contre, j'entends des , "je n'ai pas le choix", "ils profitent des femmes, autant profiter d'eux", "je veux de l'argent pour m'acheter des trucs",etc.

Je n'ai pas aimé comment il a formulé sa phrase, c'est du n'importe quoi.Il faut qu'il profite des cours qu'il dispense aux autres pour apprendre à dire des choses sensées.

Propos plein de bon sens de Said Taghmaoui,
et l'image de la marocaine n'a rien a voir dedans, les abrutis qui pondent ces articles
sont tellement habitués à associer liberté des femmes et prostitution qu'ils ne savent même plus faire la différence entre les deux, ce rapprochement "quasi automatique" n'aurait jamais été fait si l'on avait parlé des françaises...

Oui, c'est ça le problème!

Pour ce que j'ai souligné, je dirais que certains ont un niveau de connerie fatal... Impossible de survivre mais ils y arrivent par miracle...

Il ne fait pas allusion à celles qui sont contraintes mais à ce nouveau phénomène où certaines matérialistes n'ont plus d'hésitation à avoir des relations payantes pour s'acheter des choses futiles ou par pur plaisir. Et que dire de ces ex-étudiantes qui malgré l'obtention d'un job restent addict à leurs habitudes ?
C'est une réalité et pas besoin de fréquenter les bars pour l'observer, il suffit de se promener le soir dans les grandes villes ou de passer un séjour dans un hôtel pour se rendre compte du choc.

Oui, il y a des femmes qui veulent s'émanciper par ce mode de vie, c'est leur droit bien sûr mais il est tout à fait critiquable.

Oui, il y a des femmes qui veulent s'émanciper par ce mode de vie, c'est leur droit bien sûr mais il est tout à fait critiquable.

C'est du vice et un signe de perversion.

Dans ce genre de cas, c'est une addiction qui doit être soignée et un sevrage est obligatoire...

Moi aussi je considère cela comme un droit mais ça reste de la perversion.

Bof il a dû descendre dans un palace où l'on propose la prestation "orgie" à la commande, selection possible dans le hall de l'hotel ou service en chambre, avec tout le personnel, les taxis, la police dans la magouille et étant normalement constitué cela a dû l'agacer.

C'est une technique du service secret Marocain
Nous avons beaucoup de photo compromettante, c'est pour cela que la France les USA et Israel,se decarcasse et ce mettent a quattres pattes pour nous a l'ONU pour defendre notre integrité territorial:D

J'espère juste qu'on ne dira pas de lui que c'est un vendu, un dissident, un pro polisario, voire même et souvent lu sur bladi ,.. un algérien (allez comprendre).

Ben c'est facile, je t'explique ma chère Nwidiya : :D

Pour les pseudo nationalistes marocains :

Tout ceux qui critiquent le roi et le Makhzen sont des algériens

Tout ceux qui critiquent le Maroc ou sa politique sont des algériens.

A contrario, pour les pseudo nationalistes algériens :

Tout ceux qui critiquent Boutef, le FLN et la junte militaire sont des marocains.

Tout ceux qui critiquent l'Algérie ou sa politique sont des marocains.

il est si beau il peut tout dire, je suis d'accord:love:
Beau Taghmaoui ? On dirait un âne croisé avec un fakkocher..

Dans un entretien au magazine "Femmes du Maroc", Saïd Taghmaoui donne sa perception du Maroc d'aujourd'hui. Le maire de Casablanca, Mohamed Sajid, la réalisatrice marocaine Narjis Nejjar, ou encore la Marocaine très matérialiste, en prennent pour leur grade. Saïd Taghmaoui ne mâche pas ses mots. Interrogé sur son envie de donner des cours de cinéma à Marrakech, il explique : "A la base, j'avais exposé mon projet au maire de Casablanca, Mohamed Sajid, qui n'a jamais donné suite... sûrement parce qu'il (...)-Culture/ Marrakech, Cinéma, Casablanca, Saïd Taghmaoui, Corruption, Narjiss Nejjar, Prostitution Maroc, Mohamed Sajid, Femme

Saïd Taghmaoui s'en prend à l'image de la Marocaine...
j adore said et vraiment il a entièrement raison, ya du chemin au Maroc pour qu'il sache jouer la comédie et créer des scénario de film...que Dieu les aide Inchallah les pauvres lol

exactement. on peut pas le taxer de frustré mais il doit fréquenté des lieux bien particuliers
nan, les timps sont partout au Maroc, même au Mc Do

le truc bidon la dedans c'est d'en être étonné, de faire comme si c'était le scoop du siècle... comme si c'était pas le cas il y a 15 ou 20 ans :rolleyes:

les premiers clients des P** au Maroc, sont les MAROCAINS eux mêmes donc arrêtons de faire les choqués

Bonjour,

Ce n'est pas moi qui ai dit ça :

""Bien sûr, la femme est un être humain comme les autres avec un rôle bien précis à jouer dans la société et l’humanité (...) Je n’ai pas de problème non plus avec le fait qu’elles aient droit à toutes les libertés... Mais sous prétexte d’émancipation, n’oublions pas la dignité ! Ce n’est pas possible de voir à quel point la prostitution des Marocaines est en recrudescence ! La plupart ne vendent pas leur corps pour manger (...) mais pour s’acheter de belles voitures, des Prada et des Gucci. (...) Malheureusement, le 2e produit d’exploitation du Maroc avec les oranges, ce sont les prostituées...""

C'est bien lui.
Bonjour,

On doit avoir une lecture différente je pense, sans doute car je ne suis pas en prise directe avec la réalité ;)

On peut aimer la femme, fustiger la prostitution et être marocain de naissance.

Non, nefert à raison, je ne vois pas en quoi il s'en prend à l'image de la marocaine. Sauf si bien sûr pour toi tu vois en une marocaine une possible prostituée là ça change tout...

Je suis entièrement d'accord avec lui, il commence à y avoir de grandes gueules féministes occidentalisés qui la ramène en parlant d'émancipation. Par contre pour parler du problème de la prostitution elles ne sont plus là... Comme dit Saïd Taghmaoui, aucune dignité chez ce genre de personnes matérialistes...

Quand un mec le dit, on lui accorde tout son crédit tssss :rolleyes:
Ya aucune émancipation ici!:langue:

si meme said tagmaoui se retrouve choqué par le phénomene de prostitution lui qui est
connu pour ne pas etre un activiste de l islam c est dire que ce honte national a atteint
des sommets au bled et donc que l on ne voit que le sommet de l iceberg

en l espace de 10 ans avec l ouverture du paays au tourisme de masse
faire la **** touristik est devenu une activité lucrative et banal dans le pay
de amir al mouminine c est grave trés grave que cette turpitude soit acceptée des
marocains...

Retour