Saignement avec pilule et Prière

Salam aleykoum,

Je prends la pilule depuis mon accouchement, soit depuis bientôt 8 mois. C'est une pilule en continu (desogestrel). Depuis plus de 10 jours, j'ai des saignements en continu parfois noirs, parfois epais, parfois très clairs et rouges et plus fluides.
Je précise que je n'ai eu aucun oubli de pilule. Je ne sais pas d'où ça vient mais j'ai eu des douleurs au bas du ventre ces derniers jojrs.
Pensez-vous que ma prière doit être poursuivie pendant la présence de ces saignements ?

Merci beaucoup pour vos réponses
 
Salam aleykoum,

Je prends la pilule depuis mon accouchement, soit depuis bientôt 8 mois. C'est une pilule en continu (desogestrel). Depuis plus de 10 jours, j'ai des saignements en continu parfois noirs, parfois epais, parfois très clairs et rouges et plus fluides.
Je précise que je n'ai eu aucun oubli de pilule. Je ne sais pas d'où ça vient mais j'ai eu des douleurs au bas du ventre ces derniers jojrs.
Pensez-vous que ma prière doit être poursuivie pendant la présence de ces saignements ?

Merci beaucoup pour vos réponses

Tu n’as pas de fausses règles avec ta pilule ?

Je penses pas que tu dois t’inquieter mais tu peux passer au medecin pour être rassuré
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
salam
Demande conseil à ton gynéco. Histoire de voir si c normal ou pas dejà. Commence par là inchallah.
Les pillules reagissent toutes differemment . cest peut etre une question d'intolérance.
 
S

Soomy

Non connecté
Vous pourriez m'en dire plus ? C'est un peu inquiétant. Je vais consulter dès que possible.
Bah disons que la pilule c’est une bombe hormonale qui a des conséquences sur l’organisme et notamment le système endocrinien
Visiblement d’après ce que tu décris tout est chamboulé chez toi et ton corps ne réagit pas bien à cette pilule
Tu peux essayer d’autres moyens tels que le stérilet en cuivre ou autre selon ce que ton corps supporte le mieux.
 
Bah disons que la pilule c’est une bombe hormonale qui a des conséquences sur l’organisme et notamment le système endocrinien
Visiblement d’après ce que tu décris tout est chamboulé chez toi et ton corps ne réagit pas bien à cette pilule
Tu peux essayer d’autres moyens tels que le stérilet en cuivre ou autre selon ce que ton corps supporte le mieux.
Merci beaucoup pour votre réponse
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Ca s'appelle des métrorragies. Sans doute ta pilule n'est pas suffisamment dosée. Sans doute es tu hyperfertile. Sans doute s'agit il d'un saignement dû au stress. Sans doute la conséquence d'une endométriose insidieuse si elle s'accompagne de dyspareunie, douleurs pelviennes variées, tensions pelviennes, adénomes, etc.. Sans doute l'effet d'un autre traitement. Sans doute, une adénomiose (formation d'adénome utérin). Sans doute des lésions pré-cancéreuses, polypes, fibrose utérine. En résumé, les étiologies (causes possibles) peuvent être multiples et variées ...

La variation de la "qualité" des saignements dépend de ton cycle et de ta coagulation.

Tu devrais plutôt aller consulter ton gynéco. A la longue, tu risques être d'anémiée en plus d'autres désagréments notamment pour les relations intimes. Prends un DIU dit stérilet mais là encore, le risque 0 n'existe pas. Certaines femmes peuvent faire des grossesses extra utérines avec risque d'hémorragie pouvant dans certains cas engager le pronostic vital.

++
 
Dernière édition:
Bonjour,
Pour vous tenir au courant : tout va bien !
C'est la pilule qui n'était plus adaptée et qui causait douleurs et saignements. Tout est en ordre au niveau de l'utérus et des ovaires.
Le gynécologue m'a posé un sterilet en cuivre, ça s'est bien passé.
Merci à tous pour vos reponses.
Belle journée
 
Haut