Saint-Étienne : Un professeur de lycée mis en examen pour viols et agressions sexuelles aggravées

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion remake
  • Date de début Date de début
ils ont attendu 25 ans pour l'arrêter ! des années et des années pour agir .


ENQUÊTE - Un professeur âgé d’une soixantaine d’années a été mis en examen pour viols et agressions sexuelles aggravés pour des faits remontant aux années 2000

Vendredi dernier, un professeur du collège-lycée Tézenas du Montcel, à Saint-Étienne, a été mis en examen pour viols et agressions sexuelles aggravées, relève Le Progrès.

D’après les informations du quotidien local, les faits remonteraient au début des années 2000, à l’époque où l’individu enseignait au lycée Sainte-Marie-La Grand’Grange à Saint-Chamond. Les perquisitions réalisées au domicile de cet homme d’une soixantaine d’années ont permis de corroborer un témoignage à l’origine de l’interpellation et l’identification d’autres potentielles victimes, indique encore le média.



A la suite de sa garde à vue, l’enseignant d’Histoire-géographie a été placé sous contrôle judiciaire par le juge des libertés et de la détention. Le parquet, qui souhaitait son placement en détention, a fait appel de la décision, a-t-il indiqué à la radio Ici.

20minutes

ET LA aussi

Isère : Un entraîneur de foot mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur de jeunes joueurs​

Pédophilie•Les viols et agressions sexuelles commises par cet entraîneur âgé de 32 ans se seraient produits entre 2017 et 2024. Sept plaintes ont été déposées à ce jour

****************

Finistère : Un professeur de danse mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur mineures​

ENQUETE•Les faits de viols et d’agressions sexuelles portent sur neuf victimes, de 2008 à 2020
 
Retour
Haut