Saint-Jean-de-Luz : un train percute et tue 3 migrants algériens en provenance d’Espagne

Peu avant six heures ce mardi matin, un TER a percuté plusieurs personnes à quelque 500 mètres de la gare de Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantiques), tuant trois personnes. Une autre personne, gravement blessée, a été hospitalisée en état d’urgence absolue. Les victimes sont «des migrants algériens, âgés de 21 à 40 ans», a précisé Jérôme Bourrier, le procureur de Bayonne, lors d’un point presse ce mardi après-midi.

Il a également précisé que le migrant blessé, âgé 28 ans, ne courrait plus de danger pour sa vie. Gravement touché aux membres inférieurs et à l’abdomen, il souffre d’une fracture du bassin. Pris en charge par une équipe du Samu sur place, il avait fait l’objet de premiers soins de la part des policiers, qui avaient stoppé l’hémorragie. Il a ensuite été transporté au centre hospitalier de Bayonne.

Les victimes allongées sur la voie​

D’après le parquet et la SNCF, ces quatre personnes se trouvaient sur les voies au moment du passage du train, un TER roulant en provenance d’Hendaye vers le nord. Le drame s’est produit sur le territoire de Ciboure, petite ville de quelque 6 500 habitants où s’est produit le drame, juste au sud de Saint-Jean-de-Luz. Une enquête de flagrance est en cours, menée par le commissariat de Saint-Jean-de-Luz et la police judiciaire de Bayonne.


Il apparaît que les quatre migrants étaient allongées sur les voies quand le train les a percutés. « Le chauffeur du train a activé la procédure d’urgence mais aucune manœuvre n’aurait permis d’éviter la collision », assure le procureur de Bayonne. «Le trafic a été interrompu pendant un temps mais la circulation a progressivement repris à partir de 8 h 15 et les trains roulent très lentement dans le secteur où a eu lieu l’accident», a pour sa part fait savoir une porte-parole de la SNCF. L’accident n’a pas fait de blessés à bord du train mais les passagers, choqués, ont été pris en charge, a ajouté la compagnie de chemin de fer.

 

Yoel1

VIB
Ils voulaient se suicider ?
Non

Accident de TER : les migrants fauchés tentaient d'échapper aux contrôles de police​


 
Non

Accident de TER : les migrants fauchés tentaient d'échapper aux contrôles de police​


Ils se reposaient sur les rails … Je n’arrives même pas à faire une blague dessus tellement que c’est horrible 😐
 

Yoel1

VIB
Comment arrive t-on a s'endormir sur une voie ferrée?
A moins que c'est un crime déguisé en accident
Affaire a suivre.....
Un quatrième homme avec eux, également algérien, très grièvement blessé dans l’accident, s’est exprimé succinctement ce mercredi, depuis son lit d’hôpital.


Il a confirmé aux enquêteurs de la police judiciaire de Bayonne que le groupe avait emprunté les voies ferrées pour échapper à d’éventuels contrôles de police. Selon ce rescapé, les quatre hommes s’étaient arrêtés pour se reposer, se sont endormis et n’ont pas vu le train arriver.
 

ventdoux

قل اعوذ برب الفلق من شر ما خلق ومن شر غاسق اذا وق
Lah yerhamhum en tout cas
Les militaires algériens vont ils se reveiller un jour?
S occuper de la jeunesse algérienne éducation épanouissement travail, au lieu d'acheter des s400 et s500 qui servent à rien,
Je trouve ça triste que des jeunes meurent, comme ça a cause de la fatigue de la peur,
d'avoir faim...sûrement les pauvres se sont endormis sur les rails....

Tous ce qu'on peut dire lah yerhemhum, et que allah puisse aider le peuple algérien de se débarrasser de ce cancer de millitaire qui tue l'Algérie à petite dose...
 
Haut