Saint Valentin à Marrakech, un must pour les Français

Les couples français préfèrent les villes de Paris, Marrakech et Londres pour passer la Saint Valentin, fête des amoureux célébrée annuellement le 14 février. Selon un classement du site Trivago, basé sur les requêtes pour la période du 12 au 14 février 2011, Marrakech n'est pas la seule ville marocaine a été prisée par les Français pour cette période de l'année. La station balnéaire d'Agadir avec ses 300 jours de soleil par an, fait elle aussi partie de ces destinations en s'accordant la dixième place. Le (...) - National / Marrakech, Agadir, Tourisme, Destination

Saint Valentin à Marrakech, un must pour les Français...

Une aubagne pour le tourisme déja la ville à une réputation mondiale qui fait des jaloux dans les tours opérateur du monde arabe
pour nous cent euros par jour par touriste pour la ville et les emplois
Merci et ravi

Euhhh, c'est quand la Saint Valentin dans le calendrier Hégirien ?

Euhhh, il s'appelle comment Valentin en arabe ?

Bientôt Halloween au Maroc !

Euhhh, c'est quand la Saint Valentin dans le calendrier Hégirien ?

Euhhh, il s'appelle comment Valentin en arabe ?

Bientôt Halloween au Maroc !

Faut s'adapter ^^

Noel au Maroc, St-Val au Maroc, Halloween au Maroc et bientôt la toussaint ? :cool:
Bientôt les allemands vont y passer la fête de la bière !

Sur 120 personnes interrogées, elles sont 86 à répondre avec un large sourire, comme par réflexe romantique. C’est un jour très attendu par les amoureux, mais aussi par ceux et celles qui cherchent l’âme sœur ou attendent une déclaration d’amour sur des charbons ardents. Un «Happy Valentin» a une portée sentimentale des plus sacrées pour les cœurs qui battent la chamade. Alors un cadeau, quelle que soit sa nature, reste une quasi-obligation à l’occasion. Qu’offre Cupidon, à part sa flèche ? Une myriade de choix que les commerces de bijoux, cosmétiques, fleurs, chocolats, maroquinerie se font un plaisir d’exposer dans leurs vitrines somptueuses garnies de cœurs rouges de toutes les formes. Une occasion en or pour ces commerçants qui se transforment en conseillers en « marketing romantique». Et pourquoi pas, puisque la demande est bien là. Notre sondage montre que 79 personnes sur les 120 accordent à la Saint-Valentin un droit à la fête.

http://www.aujourdhui.ma/magazine-details406167.html

Ça fait pitié, à croire que le Maroc n'a pas une histoire riche au point d'aller récupérer chez les voisins leurs fêtes.

Je suis quasi sûre que le calendrier Hégirien comporte plus de jours de fêtes et jours fériés que le calendier Grégorien. Mais bon, on n'est pas en compét !

C'est ça le biz, créer un faux besoin chez l'individu ß ^^ pour qu'il dépense ses sous sous !

pour nous cent euros par jour par touriste pour la ville et les emplois

dis moi que tu ne parles pas du touriste français !!!!

le français il paie 350 euros la semaine in all inclusive, vol compris, et fait un scandale si au pti dej son jus d'orange n'est pas naturel! et aucune depense suplementaire si ce n'est les petits tagines à 10dh a offrir en soufinir :D

nos hoteliers preferent les allemands les britishs et les americains, et les nationaux biensur, car le marocain quand il voyage il depense et il vit !!!!!

car le marocain quand il voyage il depense et il vit !!!!!
Devrais-je comprendre que selon vous il y a un parallèle entre le fait de "dépenser" et de "vivre"?
Ma philosophie de la vie est...disons différente de la vôtre, et c'est d'ailleurs pour cette même raison que j'évite ces luxueux "resorts" sans âmes, et préfère largement "l'aventure". Mais bon, c'est chacun ses goûts.

Devrais-je comprendre que selon vous il y a un parallèle entre le fait de "dépenser" et de "vivre"?
Ma philosophie de la vie est...disons différente de la vôtre, et c'est d'ailleurs pour cette même raison que j'évite ces luxueux "resorts" sans âmes, et préfère largement "l'aventure". Mais bon, c'est chacun ses goûts.

quand je dis le marocain depense et vit je veux dire il se fait plaisir , il "consomme " !!
qu'il soit club-med ou guide du routard c'est la meme philosophie,!!

Pas vraiment non (selon moi) : "théoriquement" le routard digne de ce nom privilégie d'abord les relations humaines avec la population locale, il ne consomme rarement plus qu'un "local", puisqu'il tente simplement de satisfaire à ses besoins vitaux. Je ne dit pas qu'il ne ramène pas de souvenirs ou qu'il ne dépense pas, je dit que la consommation n'est pas sa première priorité...et ce n'est pas un critère de bonheur pour lui en tout cas.

salam
la st valentin au maroc? y manquait plus que ça ya des fois g honte d etre marocain
ce pays sali notre image de plus en plus
quand au français c vrais c d grosse pince au maroc tout en all inclusive e dehors i consomme rien pas un pourboire jl ai vu a djmmm al fnaa d vrai pince

Retour