Je ne sais plus quoi choisir comme filière!

bonjour a tous je suis actuellement au Maroc en L1 de droit français après avoir eu un bac scientifique et je penses que je vais me réoriente l’année prochaine pour faire de l’économie car j'ai fait le droit pour devenir notaire et parce que mon père m'a dit que les notaires gagne beaucoup d'argent mais le droit c'est pas mon truc et d’après mes connaissance j'ai su que les notaire sont devenu très nombreux et ma mère me conseille de ne pas le faire mais mon frère me dit que je vais regretter si je fait de l’économie parce-que le marche est sature et que si je le fais je ne vais pas trouver du travail alors je ne sait plus quoi faire aidez moi svp :(
 
bonjour a tous je suis actuellement au Maroc en L1 de droit français après avoir eu un bac scientifique et je penses que je vais me réoriente l’année prochaine pour faire de l’économie car j'ai fait le droit pour devenir notaire et parce que mon père m'a dit que les notaires gagne beaucoup d'argent mais le droit c'est pas mon truc et d’après mes connaissance j'ai su que les notaire sont devenu très nombreux et ma mère me conseille de ne pas le faire mais mon frère me dit que je vais regretter si je fait de l’économie parce-que le marche est sature et que si je le fais je ne vais pas trouver du travail alors je ne sait plus quoi faire aidez moi svp :(

et ta grand mere ma galt lik walo .
fais ce que tu as envie de faire et ne le fais pas pour les autres sinon tu vas abandonner rapidement
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
tu veux ensuite travailler au maroc j'espère
car certains métiers ne sont pas autorisés, en france, aux étrangers, comme
notaire

mam
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
S'il ne sait pas se vendre, même un lauréat de Harvard Law School peut finir caissier chez McDo.. (bon j'exagère :D )


Pour l'initiateur du topic: ton cas me rappelle ce qui m'est moi même arrivé il y a un petit bout de temps avec mes parents. J'avais à l'époque créé un topic sur bladi: http://www.bladi.info/277402-parents-poussent-etudes-veux/

Je pense que ça peut t'aider.
Je ne savais pas que tu es passionné de méca as me. La statique, cinematique, thermique, et les fluides y'a rien de mieux :cool:

Les matériaux sont un domaine avec beaucoup de débouchés mais le mieux c'est un doctorat après.

T'es en quel année à l'insa ?
 
Je ne savais pas que tu es passionné de méca as me. La statique, cinematique, thermique, et les fluides y'a rien de mieux :cool:

Les matériaux sont un domaine avec beaucoup de débouchés mais le mieux c'est un doctorat après.

T'es en quel année à l'insa ?

A part la statique-cinématique-dynamique tout le reste me plaît en physique ;)

C'est pour ça que je choisis de faire du Physics Engineering, et plus spécialement la physique des semiconducteurs. A l'INSA je passe en 3e année à la rentrée. Et effectivement, dans ce domaine, "Sans le PhD vous n'existez pas" nous dit un professeur.
 

Mogrey

Unemployed Gamer
bonjour a tous je suis actuellement au Maroc en L1 de droit français après avoir eu un bac scientifique et je penses que je vais me réoriente l’année prochaine pour faire de l’économie car j'ai fait le droit pour devenir notaire et parce que mon père m'a dit que les notaires gagne beaucoup d'argent mais le droit c'est pas mon truc et d’après mes connaissance j'ai su que les notaire sont devenu très nombreux et ma mère me conseille de ne pas le faire mais mon frère me dit que je vais regretter si je fait de l’économie parce-que le marche est sature et que si je le fais je ne vais pas trouver du travail alors je ne sait plus quoi faire aidez moi svp :(

c'est vrai que le marché est saturé par les économistes mais il l'est également avec les juristes, pourtant les offres d'emploi pour les gens d'économie sont plus nombreuses et donc en supposant que le recrutement se fait de façon transparente je pense qu'un économiste a plus de chance de trouver un job...et puis en ce moment il n y a pas de secteur idéal, que tu sois juriste, économiste, informaticien ou financier...trouver un travail est une chose extrêmement difficile. Donc si t'aimes pas le droit tu le zappes et tu fais un truc dans lequel tu te sens à l'aise, au moins tu ne te fera pas ch*er durant tes années d'études! Bonne chance à toi! :)
 
S'il ne sait pas se vendre, même un lauréat de Harvard Law School peut finir caissier chez McDo.. (bon j'exagère :D )


Pour l'initiateur du topic: ton cas me rappelle ce qui m'est moi même arrivé il y a un petit bout de temps avec mes parents. J'avais à l'époque créé un topic sur bladi: http://www.bladi.info/277402-parents-poussent-etudes-veux/

Je pense que ça peut t'aider.
Je n'ai pas compris pourquoi les parents sont souvent obcedes par des etudes de medecine!!:rolleyes: y a des gens qui n'aiment pas ca!!
 

Mogrey

Unemployed Gamer
Je n'ai pas compris pourquoi les parents sont souvent obcedes par des etudes de medecine!!:rolleyes: y a des gens qui n'aiment pas ca!!

C'est une question de frime, je pense, genre si mon fils est toubib je vais frimer partout avec! C'est notre culture qui donne aux médecins énormément de mérite...
 
Je n'ai pas compris pourquoi les parents sont souvent obcedes par des etudes de medecine!!:rolleyes: y a des gens qui n'aiment pas ca!!

Effectivement, c'est un peu le "modèle" de la réussite, quand t'entend le fils ou la fille d'untel est médecin ca en jette quoi..

Mais oui, pour ceux qui n'aiment pas ça, comme moi, il faut se battre pour faire ce qu'on veut. Je ne regrette pas une seule seconde d'avoir tenu tête.
 
Haut