Je ne sais pas cuisiner : comment y remédier ?

:prudent::prudent: ah vous vous connaissez en vrai, c'est pour ça que vous vous likez en permanence et vous vous montez le bourrichon sur les vilains maghrébins. :D

La cuisine marocaine, c'est une tuerie 😍

On va dire la cuisine méditerranéenne pour ne pas froisser les jaloux.
Je ne sais pas si tu as déjà eu l'occasion de faire un tour en Croatie ou la Crète, si tu aimes lghenmi, franchement ils sont des maîtres en cuisine. Surtout pas dans les grandes villes où on te sert des plats pour touristes. C'est bien présenté mais ça n'a rien à avoir avec la cuisine d'un petit resto dans un petit village, tu as l'impression qu'on t'invites à manger chez eux en famille.
 

Relaxmx

DE QUOI S'AGIT-IL ?!
Bonjour Mademoiselle,
Avant que tu fasses immersion ds la culture du mangé!!!! ce qui est fondamentale, c faire la différence entre :
-Cuisson à la vapeur : ......................
-Cuisson par concentration : ..................
-Cuisson par expansion : ..................

bonne journée hhhhhhhhhhahhhhhhhhhhhhhhahh
 

Pièces jointes

  • Fond.jpg
    Fond.jpg
    113.3 KB · Affichages: 1
Il y a plein de plats simples et rapides à faire, pour les personnes comme toi.

Tu as des tas de sites, des vidéos...

Sincèrement, c'est un jeu d'enfant. Il faut juste savoir marier les saveurs....

Avec le tems, tu apprendras à maîtriser les temps de cuisson de chaque aliment.

Si malgré ces aides, tu n'es vraiment pas douée, tu peux investir dans un petit robot type C.ookéo, pas cher et suffisant pour ton utilisation.

Sincèrement, je pense qu'avec un peu de bonne volonté, tu peux véritablement te débrouiller sans cela.
 
Salam zaynaa tu peux commencer par apprendre 3 plats simples pour commencer: exemple kefta, poulets aux olives, et mar9a tu alternes et petit à petit tu équilibres les dosages d’épices...
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Pour les conseils prends contact avec notre chère sœur @ya3ni
une experte en cuisine marocaine bien entendu tout dépend de son emploi du temps
si non suffit de relire ses plats dans le forum

experte non non .
je me debrouille comme je peux lol .
@Zaynaa pour ma part , je regardais beaucoup ma mere cuisiner ou je l'assistais .
jusqu'au jour ou j'ai du me debrouiller seule lol .
il y a souvent des petits appels ou google pour me guider encore .
je fais plutot de la cuisine marocaine .
aussi c'est bien d'avoir des "cobayes" lolll pour te dire ce qui ne va ou pas afin de t'ameliorer .

mais il faut cuisiner avec plaisir , avec envie , comme ca tu es motivee a continuer et aussi pour t'ameliorer .

sinon de nos jours , il y a toute la technologie "pour aider" aussi (thermomix et cie )
perso , j'ai ma marmite , tagine , poele etc (comme a l'ancienne quoi :p )
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
experte non non .
je me debrouille comme je peux lol .
@Zaynaa pour ma part , je regardais beaucoup ma mere cuisiner ou je l'assistais .
jusqu'au jour ou j'ai du me debrouiller seule lol .
il y a souvent des petits appels ou google pour me guider encore .
je fais plutot de la cuisine marocaine .
aussi c'est bien d'avoir des "cobayes" lolll pour te dire ce qui ne va ou pas afin de t'ameliorer .

mais il faut cuisiner avec plaisir , avec envie , comme ca tu es motivee a continuer et aussi pour t'ameliorer .

sinon de nos jours , il y a toute la technologie "pour aider" aussi (thermomix et cie )
perso , j'ai ma marmite , tagine , poele etc (comme a l'ancienne quoi :p )
mais tu es une femme, je sais pas pourquoi j'ai toujours cru que tu etais un homme !!!
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
experte non non .
je me debrouille comme je peux lol .
@Zaynaa pour ma part , je regardais beaucoup ma mere cuisiner ou je l'assistais .
jusqu'au jour ou j'ai du me debrouiller seule lol .
il y a souvent des petits appels ou google pour me guider encore .
je fais plutot de la cuisine marocaine .
aussi c'est bien d'avoir des "cobayes" lolll pour te dire ce qui ne va ou pas afin de t'ameliorer .

mais il faut cuisiner avec plaisir , avec envie , comme ca tu es motivee a continuer et aussi pour t'ameliorer .

sinon de nos jours , il y a toute la technologie "pour aider" aussi (thermomix et cie )
perso , j'ai ma marmite , tagine , poele etc (comme a l'ancienne quoi :p )
Salam
prie note pas experte en cuisine
mais à lire tes menus ça donne de l'appétit on peut dire une choumicha bis machaa Allah
 
Salam

Je ne sais pas cuisiner. :desole:

Comment y remédier ?

En sachant que je considère ça comme une corvée.

Je kiffe faire le ménage 😍🧹🧼, je suis une fée du logis mais hélas je déteste cuisiner.

Je fais une différence entre CUISINER et faire cuire / chauffer qq chose ( j'appelle pas ça cuisiner ).

Des conseils à me donner svp ?

:)

Commence par ces petits plats tout simples..

Je sais cuisiner mais je n’aime pas ça, c’est encore pire 😕
 
Salam

Je ne sais pas cuisiner. :desole:

Comment y remédier ?

En sachant que je considère ça comme une corvée.

Je kiffe faire le ménage 😍🧹🧼, je suis une fée du logis mais hélas je déteste cuisiner.

Je fais une différence entre CUISINER et faire cuire / chauffer qq chose ( j'appelle pas ça cuisiner ).

Des conseils à me donner svp ?

:)
Avec internet toutes les recettes en ligne YouTube je pense que tout le monde peut apprendre faut il en avoir envie
Commence à faire des plats simples pour te donner envie de cuisiner ça va te motiver à quand tu te régaler, équiper ta cuisine bien la ranger acheter des épices les découvrir
Et réchauffer un plat en effet c'est pas cuisiner ^^
 
c'est bizarre ça, comment tu as appris ?

Plus jeune j’aimais beaucoup apprendre, j’ai pratiquement tout appris de la cuisine marocaine et peut reproduire ttes les recettes qui puissent exister, ( ma grand mere m’avait appris à faire du pain à 12 ans ) j'étais fière de réussir les nouvelles recettes, à part le pain, j’ai tout appris seule.. un jour on recevait des invités et c’est moi qui préparais le dîner ( pastilla au poisson et poulets rôties au four + accompagnement).. une fois que j’ai tout fini, je me suis mise à ranger et nettoyer la cuisine, j’avais alors oublier de débrancher le mixeur plongeur, et me suis prit le pouce dedans.. traumatisée, j’avais cru avoir perdu mon doigt, 7 points de sutures, plusieurs piqûres car l'anesthésie ne prenait pas... depuis, il m’arrive de cuisiner mais pas avec plaisir.
 
Haut