Je ne sais pas cuisiner : comment y remédier ?

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Les femmes en général ne savent pas cuisiner.
Les meilleurs chefs sont tous des hommes.

Mais vous ne l'accepterez jamais 🙄
les femmes aiment cuisiner chez elles, par plaisir
Mais aucune ne veut en faire sa profession.

Tant mieux si les meilleur cuisiniers sont les hommes, y a pas de concurrence des femmes dans le domaine.
 

Gawaherr

Coach entremetteuse
@Gawaherr choufi sa7ebtek :D


Oui elle a le droit parce que c’est ma copine :p
 

Gawaherr

Coach entremetteuse
Je pense qu'il y a des gens qui ne sont pas faits pour la cuisine
J'en fais partie

En + je déteste les odeurs de cuisine .

J'aime juste manger 😋😛

Il te faut un appareil de flemmard genre cookeo ou thermomix comme ça tu te prends pas la tête, tu fais des one pot en 5 minutes chrono. La machine te donne les étapes et sonne quand elle a fini de cuir. 🙂
 

Zaynaa

Bladinaute averti
L'appareil ne fait pas le service ?
Parce que @Zaynaa a besoin d'être servie aussi 😆


En fait je sais cuisiner, quand je m'y mets c'est plutôt bon.

Mais je n'aime pas cuisiner.

Du coup je fais le strict minimum et je n'essaie jamais des plats élaborés.

C'est vraiment le côté passion qu'il me manque.

Par exemple j'aime faire le ménage car ça me détend et j'aime la satisfaction de voir que tt est propre grâce à moi.
Mais pour la cuisine je n'éprouve pas cette satisfaction.

Juste le fait d'aller dans la cuisine me soule, c une corvée pour moi , j'y passe le moins de temps possible.

Franchement je sais pas comment font les gens qui passent leurs journées dans la cuisine.
Quelle horreur .
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Ne change rien,continuer à manger des chips

Une femme de 30 pige passée qui ne sait pas cuisiner 🙄


Mais non je ne mange jamais de chips

Je cuisine quand même , mais le strict minimum, à la va vite

Du coup parfois c pas tjrs sain

Alors que moi justement je veux aimer cuisiner pour faire des plats + diététiques
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Mais en vérité la plus grosse motivation pour apprendre c’est celle de vouloir faire plaisir aux personnes qu’on apprécie, faut y mettre du cœur


Oui je cuisine uniquement pour moi.

Et je ne suis pas difficile gustativement parlant.

J'aime tout sauf la viande, les radis, les endives, l'huile d'olive et la pastèque.
 
Salam

Je ne sais pas cuisiner. :desole:

Comment y remédier ?

En sachant que je considère ça comme une corvée.

Je kiffe faire le ménage 😍🧹🧼, je suis une fée du logis mais hélas je déteste cuisiner.

Je fais une différence entre CUISINER et faire cuire / chauffer qq chose ( j'appelle pas ça cuisiner ).

Des conseils à me donner svp ?

:)
Trouve un mec qui sait cuisiner...

Je ne fais jamais la cuisine. Mon mari s'en charge et c'est son plaisir.
 
mdrrr bon après on va me dire que j’fais dans les clichés bref :rolleyes:

Si c'était pour nous, ils nous auraient dit "a jem3i rassek! A dik lmra va cuisiner va. 8ada li bqali !"

téléchargement.jpeg


😂 je rigole mais il y a vraiment des hommes comme ça...

Tu penses que c'est parce que c'est une française d'origine que son époux cuisine ? Moi je pense pas. Il y a des hommes maghrébins (je sais Gawaherr, je sais...) qui aiment cuisiner. Alors peut-être pas tous les jours mais ils cuisinent et plutôt bien.
 
Si c'était pour nous, ils nous auraient dit "a jem3i rassek! A dik lmra va cuisiner va. 8ada li bqali !"

Regarde la pièce jointe 260391


😂 je rigole mais il y a vraiment des hommes comme ça...

Tu penses que c'est parce que c'est une française d'origine que son époux cuisine ? Moi je pense pas. Il y a des hommes maghrébins (je sais Gawaherr, je sais...) qui aiment cuisiner. Alors peut-être pas tous les jours mais ils cuisinent et plutôt bien.
Du tout il cuisinait avant de me connaitre. Il adore ça.

Française ou pas... aucun rapport

Un de ses neveux est meme cuisinier au bled...

Les raccourcis sur ce forum ça devient grave ...

Il est tellement martyriser qu'il fait même le ménage et le linge ! Oulaaaaaa la française a bien dressé le Maghrébin...

Ca sappelle le partage des taches quand tous les deux travaillent ! Et surprenant ca se fait aussi au sein des couples non mixtes !
 

Tiyreux

Bladinaute averti
Mais non je ne mange jamais de chips

Je cuisine quand même , mais le strict minimum, à la va vite

Du coup parfois c pas tjrs sain

Alors que moi justement je veux aimer cuisiner pour faire des plats + diététiques
Pour aimer cuisiner tu dois aimer qqun.
Ainsi tu cuisine pour lui faire plaisir.
Un homme par exemple.
 

Gawaherr

Coach entremetteuse
Si c'était pour nous, ils nous auraient dit "a jem3i rassek! A dik lmra va cuisiner va. 8ada li bqali !"

Regarde la pièce jointe 260391


😂 je rigole mais il y a vraiment des hommes comme ça...

Tu penses que c'est parce que c'est une française d'origine que son époux cuisine ? Moi je pense pas. Il y a des hommes maghrébins (je sais Gawaherr, je sais...) qui aiment cuisiner. Alors peut-être pas tous les jours mais ils cuisinent et plutôt bien.

Ptdrrrr tu m’as pliée de rire, la replique en darija + la photo 😂😂😂

Bon j’avoue que j’ai tendance à exagérer en généralisant, mais je t’avoue que la vu la situation decrite par misskafala je ne peux m’empêcher de me dire « comme par hasaaaaard elle est française » :p lol
 
Bonjour. Cuisiner n’est pas une corvée, il faut que tu retires cela de ta tête. Essaie de visionner les vidéos de recettes sur YouTube, tu y prendras sans doute goût. Après, les émissions comme « Norbert commis d’office » ou « Top Chef » te permettront aussi de préparer de bons petits plats. Tiens-nous courant et bonne journée à toi !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il te faut un appareil de flemmard genre cookeo ou thermomix comme ça tu te prends pas la tête, tu fais des one pot en 5 minutes chrono. La machine te donne les étapes et sonne quand elle a fini de cuir. 🙂

cela ne m'amuserait pas du tout de cuisine avec un thermomix. Quelle galère, des consignes sur un écran? Il faut faire clic encore pour passer à l'étape suivante ?

je préfère de loin ma casserole, ma poele et mon vieux comptoir de cuisine, mes légumes frais du marché, des herbes fraiches, des épices ...
et l'inspiration qui vient comme elle me chante :)
 

Gawaherr

Coach entremetteuse
cela ne m'amuserait pas du tout de cuisine avec un thermomix. Quelle galère, des consignes sur un écran? Il faut faire clic encore pour passer à l'étape suivante ?

je préfère de loin ma casserole, ma poele et mon vieux comptoir de cuisine, mes légumes frais du marché, des herbes fraiches, des épices ...
et l'inspiration qui vient comme elle me chante :)

Parce que tu aimes cuisiner c’est pour ça puis tu as l’habitude je pense. Mais ce genre d’outil est bien pour ceux qui veulent passer le moins de temps possible en cuisine et sans se prendre la tête.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Parce que tu aimes cuisiner c’est pour ça puis tu as l’habitude je pense. Mais ce genre d’outil est bien pour ceux qui veulent passer le moins de temps possible en cuisine et sans se prendre la tête.
J'ai une connaissance qui ne sais pas cuisiner et qui s'est acheté un cookéo, même avec elle trouve le moyen de louper sa recette car elle ne respecte pas forcément les bonnes quantités, résultat pas assez cuit...

Mon fils a la friteuse actifry, 1kg5 de patates, 1 demi cube de bouillon de légumes et 1 cuillère à soupe d'huile d'olive. Je n'avais jamais mangé de frites aussi bonnes! Par contre 45 mn de cuisson, faut être patient lorsqu'on est nombreux...
 
J'ai une connaissance qui ne sais pas cuisiner et qui s'est acheté un cookéo, même avec elle trouve le moyen de louper sa recette car elle ne respecte pas forcément les bonnes quantités, résultat pas assez cuit...

Mon fils a la friteuse actifry, 1kg5 de patates, 1 demi cube de bouillon de légumes et 1 cuillère à soupe d'huile d'olive. Je n'avais jamais mangé de frites aussi bonnes! Par contre 45 mn de cuisson, faut être patient lorsqu'on est nombreux...
J'avais la friteuse actifry et franchement les frites sont pas top, on dirait un peu des frites au four. Niveau goût y'a pas mieux que les frites à l'huile.
 
Franchement je sais pas comment font les gens qui passent leurs journées dans la cuisine.
Quelle horreur .
Ben y'en a qui éprouvent la même satisfaction que la tienne pour le ménage, le fait d'avoir fait quelque chose de bon pour soi et/ou d'autres. C'est tout.
Moi toute une journée en cuisine pr un repas d'invités je le fais avec plaisir.
Tout comme la propreté et le rangement m'apporte une satisfaction et une sérénité.

Tu vas pas te forcer à aimer cuisiner
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Bonjour. Cuisiner n’est pas une corvée, il faut que tu retires cela de ta tête. Essaie de visionner les vidéos de recettes sur YouTube, tu y prendras sans doute goût. Après, les émissions comme « Norbert commis d’office » ou « Top Chef » te permettront aussi de préparer de bons petits plats. Tiens-nous courant et bonne journée à toi !


Je déteste toutes ces émissions sur la cuisine !
Top chef, le meilleur pâtissièr, un dîner presque parfait ....ahhhhh impossible de regarder ça !

Et quand je regarde des recettes sur youtube ça me donne envie de manger. 😋....mais pas de cuisiner !
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
J'avais la friteuse actifry et franchement les frites sont pas top, on dirait un peu des frites au four. Niveau goût y'a pas mieux que les frites à l'huile.
Moi j'ai la fausse friteuse sans huile un truc que j'ai payé 50€, c'est comme un mini four et mes frites dedans n'ont vraiment rien à voir avec celles de actifry.
Je pense qu'il faut savoir l'utiliser, lui ne prends pas des surgelés, ques des pommes de terre qu'il prépare lui-même, il a un découpe frites qui lui en fait de tailles égales.
Franchement j'ai été convaincue, ce qui me retiens de la prendre c'est la durée, 45 mn c'est hyper long je trouve, dans la mienne, selon la quantité ça va de 10mn à 20mn.
 
Moi j'ai la fausse friteuse sans huile un truc que j'ai payé 50€, c'est comme un mini four et mes frites dedans n'ont vraiment rien à voir avec celles de actifry.
Je pense qu'il faut savoir l'utiliser, lui ne prends pas des surgelés, ques des pommes de terre qu'il prépare lui-même, il a un découpe frites qui lui en fait de tailles égales.
Franchement j'ai été convaincue, ce qui me retiens de la prendre c'est la durée, 45 mn c'est hyper long je trouve, dans la mienne, selon la quantité ça va de 10mn à 20mn.
C'est vrai qu'elle met du temps.
Moi je fais que des frites surgelées le plus souvent, du coup je ne me rappelle même plus si j'avais essayé d'en faire des fraîches. Les surgelées elles sont pas top en tout cas avec cette friteuse.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
C'est vrai qu'elle met du temps.
Moi je fais que des frites surgelées le plus souvent, du coup je ne me rappelle même plus si j'avais essayé d'en faire des fraîches. Les surgelées elles sont pas top en tout cas avec cette friteuse.
Et tu ne l'a plus pour réessayer ?
J'ai lu pas mal d'avis négatifs comme le tien, franchement c'était les meilleures que j'ai mangées !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mon fils a la friteuse actifry, 1kg5 de patates, 1 demi cube de bouillon de légumes et 1 cuillère à soupe d'huile d'olive. Je n'avais jamais mangé de frites aussi bonnes! Par contre 45 mn de cuisson, faut être patient lorsqu'on est nombreux...

tu peux faire pareil avec les mêmes ingrédients dans une grande sauteuse ou un wok avec couvercle :)
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
tu peux faire pareil avec les mêmes ingrédients dans une grande sauteuse ou un wok avec couvercle :)
Finalement pas besoin, je viens de faire le test avec ma friteuse sans huile et des frites surgelés et c'est concluant ! 800gr faites en 15 mn!!
Je referais avec des frites fraîches.
Finalement je vais gardé mes 200€ pour autre chose !
@Bibindum j'attends ta demande de don fissabillah :joueur:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Finalement pas besoin, je viens de faire le test avec ma friteuse sans huile et des frites surgelés et c'est concluant ! 800gr faites en 15 mn!!
Je referais avec des frites fraîches.
Finalement je vais gardé mes 200€ pour autre chose !
@Bibindum j'attends ta demande de don fissabillah :joueur:

200 euro pour moi ouiiiiiiiiiiii :D
 
Haut