Je ne sais pas cuisiner : comment y remédier ?

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam

Je ne sais pas cuisiner. :desole:

Comment y remédier ?

En sachant que je considère ça comme une corvée.

Je kiffe faire le ménage 😍🧹🧼, je suis une fée du logis mais hélas je déteste cuisiner.

Je fais une différence entre CUISINER et faire cuire / chauffer qq chose ( j'appelle pas ça cuisiner ).

Des conseils à me donner svp ?

:)
 
Salam

Je ne sais pas cuisiner. :desole:

Comment y remédier ?

En sachant que je considère ça comme une corvée.

Je kiffe faire le ménage 😍🧹🧼, je suis une fée du logis mais hélas je déteste cuisiner.

Je fais une différence entre CUISINER et faire cuire / chauffer qq chose ( j'appelle pas ça cuisiner ).

Des conseils à me donner svp ?

:)
Il faut apprendre. Cest comme lire ecrire compter.. ca sapprend lol
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
wa alikom salam,

pourquoi tu veux apprendre à cuisiner ?

le meilleur moyen, c'est comme ça que j'ai fait, c'est de faire avec une personne qui sait bien cuisiner, plein de fois, il faut faire et refaire.

après tu pourras passer à l'étape suivre des recettes sur internet, mais au début je conseille de faire avec qqn.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
wa alikom salam,

pourquoi tu veux apprendre à cuisiner ?

le meilleur moyen, c'est comme ça que j'ai fait, c'est de faire avec une personne qui sait bien cuisiner, plein de fois, il faut faire et refaire.

après tu pourras passer à l'étape suivre des recettes sur internet, mais au début je conseille de faire avec qqn.

Je veux savoir cuisiner pour manger + sainement
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Salam
Ça s'apprend ne t'inquiètes pas. Déjà il faut le faire lorsque tu as envie. J'ai constaté que lorsque je cuisine par obligation, quand j'ai pas envie et suis stressée, c'est plus souvent raté.
Commence par préparer des choses assez simples qui te font envie et que tu aimes beaucoup.
Moi je cuisine assez bien avc des ratés, mais vu que j'aime pas beaucoup les gâteaux par exemple, je ne sais pas les faire très bien . Pour faire de la pâtisserie, si tu n'as pas l'habitude, il faut être très précis
Perso je préfère les plats avec plus de possibilités de faire à l'oeil...
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Si tu veux manger sain tu peux parzir sur des soupes l'hiver et des salades composées l'été...peu de risques de se louper
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
c'est une bonne résolution

avoue que c'est aussi pour ton futur mari, ça te fait mal de l'avouer :D
Je sais pas si vous êtes tous comme ça, mais avec beaucoup d'hommes si il y a de la viande ça passe..
Moj je cuisine le plus souvent de la soupe et des salades et je grille de la viande ou du poisson pour le carnivore. Ça c'est le repas de base de semaine ultra simple
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Suffit d'apprendre avec le temps invite une amie et faire de la cuisine a deux tous s'apprend avec le temps
ce qui compte dans la vie pas la cuisne est de vivre ensemble
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Je sais pas si vous êtes tous comme ça, mais avec beaucoup d'hommes si il y a de la viande ça passe..
Moj je cuisine le plus souvent de la soupe et des salades et je grille de la viande ou du poisson pour le carnivore. Ça c'est le repas de base de semaine ultra simple
ah moi je suis très viande et très poisson aussi, mais j'ai diminué (surtout la viande rouge).

mais je mange quasiment tout, fruits de mer, tous les légumes, les fruits, ...
J'aime beaucoup les salades aussi.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
ah moi je suis très viande et très poisson aussi, mais j'ai diminué (surtout la viande rouge).

mais je mange quasiment tout, fruits de mer, tous les légumes, les fruits, ...
J'aime beaucoup les salades aussi.
Salam
Moi j'aime presque tout je suis pas compliquée , surtout légumes et salades et mon péché mignon le fromage avec du bon pain
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam
Ça s'apprend ne t'inquiètes pas. Déjà il faut le faire lorsque tu as envie. J'ai constaté que lorsque je cuisine par obligation, quand j'ai pas envie et suis stressée, c'est plus souvent raté.
Commence par préparer des choses assez simples qui te font envie et que tu aimes beaucoup.
Moi je cuisine assez bien avc des ratés, mais vu que j'aime pas beaucoup les gâteaux par exemple, je ne sais pas les faire très bien . Pour faire de la pâtisserie, si tu n'as pas l'habitude, il faut être très précis
Perso je préfère les plats avec plus de possibilités de faire à l'oeil...


Manger + sainement = donc pas de pâtisseries et gâteaux.
 
Salam

Je ne sais pas cuisiner. :desole:

Comment y remédier ?

En sachant que je considère ça comme une corvée.

Je kiffe faire le ménage 😍🧹🧼, je suis une fée du logis mais hélas je déteste cuisiner.

Je fais une différence entre CUISINER et faire cuire / chauffer qq chose ( j'appelle pas ça cuisiner ).

Des conseils à me donner svp ?

:)

Laisses tomber et ne changes rien. Gardes ton rythme de plats congelés et du coucous garbit :D

Plus sérieusement, si on considère la cuisine comme une corvée. Il est impossible d'apprendre et de s'améliorer avec le temps.

Il ne suffit pas de réussir une recette mais la cuisine demande de la patience, un peu d'improvisation et enfin le partage.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Tu peux te faire des salades de crudités ou de légumes cuits..c'est très facile. Des petites verrines avec du guacamole ou du hoummous, des salades de fèves, de lentilles...
Et lorsqu'il fait froid des soupes, minestrones.. tu peux pas te louper
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Laisses tomber et ne changes rien. Gardes ton rythme de plats congelés et du coucous garbit :D

Plus sérieusement, si on considère la cuisine comme une corvée. Il est impossible d'apprendre et de s'améliorer avec le temps.

Il ne suffit pas de réussir une recette mais la cuisine demande de la patience, un peu d'improvisation et enfin le partage.
oui il faut aimer cuisiner, c'est la base pour.
ou alors faut acheter un thermomix ou Mister Cuisine, les résultats sont pas mauvais du tout.
 
oui il faut aimer cuisiner, c'est la base pour.
ou alors faut acheter un thermomix ou Mister Cuisine, les résultats sont pas mauvais du tout.

Effectivement le Mister Cuisine connecté n'est pas mal. On est pas obligé de suivre les recettes à la lettre. Il faut tâter toujours pour adapter les recettes à son goût.

Mais la cuisine classique avec Mister Coude manuel reste indétrônable :D
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Je veux savoir cuisiner pour manger + sainement
cours de cuisine en ligne...
https://www.superprof.fr/blog/devenir-cuisinier-gratis/

mais si préféres la cuisine de base du Bled... je précaunise donc un bon stage familial ou une femme pourra t'apprendre les bases,,, y'a pas mieux,,,,
Tais toi, regarde, apprend,,, c'est fastoche,,,, si tu mets un zest de bonne volonté, d'amour,,, et de patience,, tes plats seront,,,,
hummmmm j'te raconte pas une tuerie !!!! invite moi quand tu seras au top ok ? 🤞;)
 

Zaynaa

Bladinaute averti
cours de cuisine en ligne...
https://www.superprof.fr/blog/devenir-cuisinier-gratis/

mais si préféres la cuisine de base du Bled... je précaunise donc un bon stage familial ou une femme pourra t'apprendre les bases,,, y'a pas mieux,,,,
Tais toi, regarde, apprend,,, c'est fastoche,,,, si tu mets un zest de bonne volonté, d'amour,,, et de patience,, tes plats seront,,,,
hummmmm j'te raconte pas une tuerie !!!! invite moi quand tu seras au top ok ? 🤞;)


Oui je pense que je vais prendre des cours.

D'accord je t'inviterai Inchallah.

Merci pour tes conseils :)
 
Haut