Je ne sais pas cuisiner : comment y remédier ?

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
cela ne m'amuserait pas du tout de cuisine avec un thermomix. Quelle galère, des consignes sur un écran? Il faut faire clic encore pour passer à l'étape suivante ?

je préfère de loin ma casserole, ma poele et mon vieux comptoir de cuisine, mes légumes frais du marché, des herbes fraiches, des épices ...
et l'inspiration qui vient comme elle me chante :)
Moi , j'ai un thermomix et j'adore !!!! Il facilite la vie a un point incroyable
Bon moi je sais cuisiner et donc je garde mes caseeroles pour certains plats car j'ai l'hbaitude de les faire comme cas
Mais c'est un gain de place et de temps appréciable oiu une jeune qui taravaille. Meme les maris peuvent aider a la cusine avec le thermomix et les plats sont bons

Le cookéo je suis pas fan. J'ai l'impression qu'il fait etre bricoleuse pour cette cocotte . je suis pas habile . voilà.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je déteste toutes ces émissions sur la cuisine !
Top chef, le meilleur pâtissièr, un dîner presque parfait ....ahhhhh impossible de regarder ça !

Et quand je regarde des recettes sur youtube ça me donne envie de manger. 😋....mais pas de cuisiner !
Va prendre des cours cusines. Ca se trouve
Moi j'ai envoye ma filles prendre des cours de cuinisne asiatique parce qu'on aime ca

Qui veut faire quelque chose trouve des moyens. Qui ne veut rien faire trouve des problémes.
 
Salam

Je ne sais pas cuisiner. :desole:

Comment y remédier ?

En sachant que je considère ça comme une corvée.

Je kiffe faire le ménage 😍🧹🧼, je suis une fée du logis mais hélas je déteste cuisiner.

Je fais une différence entre CUISINER et faire cuire / chauffer qq chose ( j'appelle pas ça cuisiner ).

Des conseils à me donner svp ?

:)
etre amoureuse d un pays...
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Les femmes en général ne savent pas cuisiner.
Les meilleurs chefs sont tous des hommes.

Mais vous ne l'accepterez jamais 🙄


Je suis sure que celle qui t'a nourri est une femme, ne sois pas ingrat ;)
Et je suis sure quelle le faisait avec beaucoup d'amour.
Beaucoup de femmes cuisinent sans contrepartie, par peur plaisir. Un chef c'est pour l'argent et c'est assez millimétré en suivant des recettes précises etc.
 

Tiyreux

Bladinaute averti
Je suis sure que celle qui t'a nourri est une femme, ne sois pas ingrat ;)
Et je suis sure quelle le faisait avec beaucoup d'amour.
Beaucoup de femmes cuisinent sans contrepartie, par peur plaisir. Un chef c'est pour l'argent et c'est assez millimétré en suivant des recettes précises etc.
Personne ne cuisine sans contrepartie
Pour se nourrir ou pour gagner sa vie,tout le monde attend une contrepartie.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Une chose est certaine il va falloir t'y mettre.

Au vu de ton autre sujet, tu cherches une union où ton futur conjoint va s'occuper de ramener des sous à la maison pendant que tu t'occupes du menage et de faire à manger. Si tu ne sais pas cuisiner tes carottes sont cuites.
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Salam

Je ne sais pas cuisiner. :desole:

Comment y remédier ?

En sachant que je considère ça comme une corvée.

Je kiffe faire le ménage 😍🧹🧼, je suis une fée du logis mais hélas je déteste cuisiner.

Je fais une différence entre CUISINER et faire cuire / chauffer qq chose ( j'appelle pas ça cuisiner ).

Des conseils à me donner svp ?

:)

Youtube !
Et je parie quand tu fais le menage tu gaspille des tonnes d'eau !
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Une chose est certaine il va falloir t'y mettre.

Au vu de ton autre sujet, tu cherches une union où ton futur conjoint va s'occuper de ramener des sous à la maison pendant que tu t'occupes du menage et de faire à manger. Si tu ne sais pas cuisiner tes carottes sont cuites.
Justement, elles seront crues (oh ouiii humour complètement pourri mdrrrr).
 

Pentarebus

inventeur du Pentarebus
VIB
Salam

Je ne sais pas cuisiner. :desole:

Comment y remédier ?

En sachant que je considère ça comme une corvée.

Je kiffe faire le ménage 😍🧹🧼, je suis une fée du logis mais hélas je déteste cuisiner.

Je fais une différence entre CUISINER et faire cuire / chauffer qq chose ( j'appelle pas ça cuisiner ).

Des conseils à me donner svp ?

:)
pas grave on ira au resto.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Une chose est certaine il va falloir t'y mettre.

Au vu de ton autre sujet, tu cherches une union où ton futur conjoint va s'occuper de ramener des sous à la maison pendant que tu t'occupes du menage et de faire à manger. Si tu ne sais pas cuisiner tes carottes sont cuites.

Je commence à m'améliorer mais j'ai vraiment pas la passion.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Regarde une femme suisse d'origine turque marié à un marocain, elle sait cuisiner tout.
J'espère que tu comprennes l'arabe toi.
peut être tu vas réalisé que tu es inutile:D


C'est pas sympa de dire à une personne qu'elle est inutile ... encore plus quand cest juste parce qu'elle n'aime pas cuisiner !
A notre époque les femmes bossent autant que les hommes dehors alors je dirais que l'inutile ce serait plutôt celui qui se met les pieds en éventail en attendant que sa felle ramène les sous, nettoie, fasse les courses, décore la maison et cuisine par dessus le marché
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Salam

Je ne sais pas cuisiner. :desole:

Comment y remédier ?

En sachant que je considère ça comme une corvée.

Je kiffe faire le ménage 😍🧹🧼, je suis une fée du logis mais hélas je déteste cuisiner.

Je fais une différence entre CUISINER et faire cuire / chauffer qq chose ( j'appelle pas ça cuisiner ).

Des conseils à me donner svp ?

:)

Mets toi en couple avec un cuisinier, c'est génial.
 
Haut