Je ne sais plus si je l’aime encore

Salem tous le monde,

Depuis maintenant pratiquement un an, je suis en relation avec un homme.

J’avais déjà évoqués dans des précédents tous les problèmes que j’ai rencontré avec lui ( alcool, passage prison etc ) malgré ça je tiens énormément à lui et lui aussi. ( non je cherche pas un bad-boys et non j’aime pas les problèmes ) c’est la première fois que je suis avec un homme avec ce genre de problème bref

J’ai pas envie d’ecrire Un roman sur le pourquoi du comment de notre relation.

Mais j’arrive à un stade où je sais que malgré tous l’amour qu’on se porte, je comprends qu’il n’est pas le bon pour moi. Car l’amour ne suffit plus. J’ai envie d’avancer avec un homme qui me sécurise, et quand je dis ça je parle pas d’aspect financier .

Et le problème est là car je n’arrive pas à le quitter. Je n’y arrives vraiment pas, j’ai jamais été confronté à ça. ( j’ai déjà essayé de le quitter je passe mes journées à me re-mémore les bons moments avec luî et je reviens à chaque fois )

Comment quitter une personne qu’on aime encore ? Comment avoir le courage de se détacher d’une relation que l’on sait toxique ?

Je pense que mon problème c’est que j’ai peur de me retrouver seule, de pas pouvoir retrouver un homme qui m’aime autant ( car oui malgré tous les problèmes il a su me montrer plus que n’importe qui d’autre qu’il m’aime et qu’il était prêt à tous pour me garder )
 
( car oui malgré tous les problèmes il a su me montrer plus que n’importe qui d’autre qu’il m’aime et qu’il était prêt à tous pour me garder )

Visiblement pas assez pour arrêter ses bêtises :desole:

Si tu as peur de la solitude malheureusement je crois que seul un autre homme pourra te faire détacher de lui. C'est triste tu ne t'aimes peut-être pas assez pour te persuader qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné
Courage
 
Visiblement pas assez pour arrêter ses bêtises :desole:

Si tu as peur de la solitude malheureusement je crois que seul un autre homme pourra te faire détacher de lui. C'est triste tu ne t'aimes peut-être pas assez pour te persuader qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné
Courage

Merci pour ta réponse.

On va dire qu’il a fait des efforts surtout concernant l’alcool, ensuite des problèmes de justice sa date d’avant qui me connaisse
 
Salem tous le monde,

Depuis maintenant pratiquement un an, je suis en relation avec un homme.

J’avais déjà évoqués dans des précédents tous les problèmes que j’ai rencontré avec lui ( alcool, passage prison etc ) malgré ça je tiens énormément à lui et lui aussi. ( non je cherche pas un bad-boys et non j’aime pas les problèmes ) c’est la première fois que je suis avec un homme avec ce genre de problème bref

J’ai pas envie d’ecrire Un roman sur le pourquoi du comment de notre relation.

Mais j’arrive à un stade où je sais que malgré tous l’amour qu’on se porte, je comprends qu’il n’est pas le bon pour moi. Car l’amour ne suffit plus. J’ai envie d’avancer avec un homme qui me sécurise, et quand je dis ça je parle pas d’aspect financier .

Et le problème est là car je n’arrive pas à le quitter. Je n’y arrives vraiment pas, j’ai jamais été confronté à ça. ( j’ai déjà essayé de le quitter je passe mes journées à me re-mémore les bons moments avec luî et je reviens à chaque fois )

Comment quitter une personne qu’on aime encore ? Comment avoir le courage de se détacher d’une relation que l’on sait toxique ?

Je pense que mon problème c’est que j’ai peur de me retrouver seule, de pas pouvoir retrouver un homme qui m’aime autant ( car oui malgré tous les problèmes il a su me montrer plus que n’importe qui d’autre qu’il m’aime et qu’il était prêt à tous pour me garder )
tu dois suivre un sevrage comme les alcooliques anonymes y a pas d autre choix ou alors
trouver quelqu un d autre pour refaire ta vie
sinon ca n ira pas
 
Il n’y a pas de recette miracle, si déjà toi même tu sens que c’est pas le bon malgré quelques bons moments ...
Un jour tu auras un déclic et tu le lâcheras sans retenue car tu auras enfin compris que tu dois avancer dans ta vie...
Le sentiments ça va ça vient donc voilà, tu as l’air jeune et ça tu le comprendras avec le temps.
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
l’amour ne suffit plus.

Salut toi !

Pour résumer, tu aimes une homme qui ne t'apporte pas un élement crucial dans une relation à deux : le sentiment de sécurité.
Tu dis toi même que cette relation est toxique.

Première étape couper net à cette relation, l'idée est te détacher de lui physiquement et entamer un processus de détachement émotionnel. C'est le pas le plus dur à faire mais qui est nécessaire. Tu réalises que cette relation ne te convient pas, et n'est pas vivable pour toi sur le long, alors arrête. Garde en tête qu'on ne change pas un homme.
Il peut faire l'effort de changer pour toi, mais cela demande une véritable volonté et un travail profond sur soi, quitte à se faire aider par un un professionnel. Et c'est uniquement dans ce sens que tu peux avec lui, tout autre blabla n'est qu'illusion.

Deuxième étape se recentrer sur toi. Il est primordial que tu te rendes bien compte qu'un homme n'est pas là pour te rendre heureuse. Car ça, c'est TA responsabilité et tu dois en être capable seule. Un homme peut t'apporter beaucoup mais ne doit pas être une condition à ton bonheur (sinon tu t'embarques dans une relation malsaine basée sur la dépendance).
Tu es capable d'être heureuse avec ou sans lui. C'est une vérité. Maintenant c'est à toi de la vérifier.
Cette étape comprend également la reprise de la confiance de soi. En te recentrant sur toi même et en prenant soin de toi, tu te redécouvriras belle, attirante, intelligente, bien dans ta peau. Cultive toi, lis des livres, va te faire une séance de manucure, va boire un verre avec des potes que tu as perdu de vue, fais une activité qui te fait du bien, reprends le contrôle.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salut toi !

Pour résumer, tu aimes une homme qui ne t'apporte pas un élement crucial dans une relation à deux : le sentiment de sécurité.
Tu dis toi même que cette relation est toxique.

Première étape couper net à cette relation, l'idée est te détacher de lui physiquement et entamer un processus de détachement émotionnel. C'est le pas le plus dur à faire mais qui est nécessaire. Tu réalises que cette relation ne te convient pas, et n'est pas vivable pour toi sur le long, alors arrête. Garde en tête qu'on ne change pas un homme.
Il peut faire l'effort de changer pour toi, mais cela demande une véritable volonté et un travail profond sur soi, quitte à se faire aider par un un professionnel. Et c'est uniquement dans ce sens que tu peux avec lui, tout autre blabla n'est qu'illusion.

Deuxième étape se recentrer sur toi. Il est primordial que tu te rendes bien compte qu'un homme n'est pas là pour te rendre heureuse. Car ça, c'est TA responsabilité et tu dois en être capable seule. Un homme peut t'apporter beaucoup mais ne doit pas être une condition à ton bonheur (sinon tu t'embarques dans une relation malsaine basée sur la dépendance).
Tu es capable d'être heureuse avec ou sans lui. C'est une vérité. Maintenant c'est à toi de la vérifier.
Cette étape comprend également la reprise de la confiance de soi. En te recentrant sur toi même et en prenant soin de toi, tu te redécouvriras belle, attirante, intelligente, bien dans ta peau. Cultive toi, lis des livres, va te faire une séance de manucure, va boire un verre avec des potes que tu as perdu de vue, fais une activité qui te fait du bien, reprends le contrôle.

Excellent,simple, clair, net , précis et bien structuré, du grand Hanae! :love:
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
A3lik salam @misssahara3,

Tout d'abord, il faut que tu saches que la plupart du temps :
==> "Les meilleures décisions sont souvent les plus dures à assumer".
En effet, tout type de changement réclame un certain délai d'adaptation car tu ne peux pas passer du coq à l'âne sans que cela ne puisse te toucher. L'attachement, les sentiments et tout ce qui s'en suit sont réels donc partant de là : il est évident que le choix qui sera fait aura un impact de ouf quant aux ressentis du couple concerné.

Aussi, tu dois te dire qu'il n'existe aucun mode opératoire pour gérer ce genre de situation (le fait de quitter une personne que l'on aime + que tout) car chacun vit cet instant à sa manière. La plupart du temps, tu constateras que l'amour ne suffit pas pour vivre une très belle histoire d'amour car wéllèbéda tu prends en compte d'autres aspects qui te sont chers car permettront aux tourtereaux de vivre dans de bonnes conditions qui plus est, en respectant leurs convictions.

Imagines toi le carnaval si tout le monde se mettait en couple à la "one again" (sans respecter les principes et valeurs qu'ils ont toujours respecter jusqu'à maintenant) sous prétexte que l'7ôb est au rdv. C'est génial lorsque les sentiments sont présents mais si "tu" sais pertinemment que cette relation n'ira pas bien loin et qu'elle finisse par mettre à mal la conduite que "tu" souhaites respecter car relation vouée à l'échec ==> il est vivement recommandé de prendre son courage à 2 mains en stoppant les dégâts et ce, malgré le fait que tu ne pourras pas éviter la souffrance.

Personnellement, j'aime bien savoir sur quel pied danser car dans les relations humaines : il est + que nécessaire que les pilotes de l'avion puissent être sur la même longueur d'onde afin de bénéficier d'un vol sans grosses turbulences qui conduiraient à un accident imminent : faute d'avoir pris les bonnes précaution avant de se lancer.

L'mouhim, tout ça pour te dire qu'en principe, lorsque tu fais un choix, même s'il est contraignant car tu es dans l'optique de favoriser l'arrêt d'une chose à laquelle tu tiens comme pas possible mais qui ne t'est pas du tout favorable pour l'avenir car mé chi fi méssla7tèk : Allah te le 3âwèdera de manière + bénéfique pour toi in sha Allah :cool:.
De plus, ce serait te mentir que de te dire que ça ira car si les sentiments sont là : ça va être difficile de lui dire bye bye.
Wallèyni, mieux vaut s'y prendre maintenant (le + tôt possible) au lieu de faire trainer les choses alors que tu sais que cette relation n'ira pas très loin binètkoum.

Par conséquent, il est judicieux de mettre carte sur table entre vous.
Ensuite, même s'il ne comprend pas forcément ce revirement de situation (car logiquement, il ne t'a jamais rien caché : tu savais très bien où tu mettais les pieds) : tu ne pourras qu'insister sur le fait que tu as essayé d'en faire abstraction mais que tu n'as pas réussi. Insiste sur le fait que c'est bien beau de vouloir faire des efforts (moins de chrâb, etc...) mais que malgré ça : ça n'est pas suffisant pour toi. Si en un an, il n'a pas changer ses mauvaises habitudes : il ne risque pas de les changer dans l'immédiat (Allah ou y 3lèm mais bon si tu écris un post dans ce sens sur Bladi, c'est qu'il ne rentre toujours pas fi le chemin que tu te faisais d'une relation sérieuse et durable).

Pour finir, la seule chose que je peux rajouter c'est qu'il ne faut jamais se rabattre sur un choix dont le seul objectif est de ne pas finir seule. L'amour n'est pas un jeu et vouloir donner des espoirs aux mauvaises personnes gheir pour se sentir exister : c'est très mal. Il faut faire des choix en connaissance de cause et non en s'adaptant aux sentiments de la personne qui nous aime. L'amour c'est beau mais le bien être c'est encore mieux car un jour ou l'autre, lorsque les sentiments forts s'estomperont : il va falloir autre chose pour que les liens soient solides car sinon ça restera une relation éphémère qui n'aura pas été bâtit sur du concret mais que sur du vent (j'en ai bien peur).

Quoi qu'il en soit, je te souhaite bon courage et Allah y dir li fi8a l'kheir in sha Allah ;).
 
[QUOTE="misssahara3, post: 15765422, member: 243521" il a su me montrer plus que n’importe qui d’autre qu’il m’aime et qu’il était prêt à tous pour me garder )[/QUOTE]

CROIS EN MON EXPÉRIENCE que je vis jusqu’à aujourd’hui :

Moi aussi j’étais très amoureuse d’un bad boy PAS sécurisant
Comme toi j’me suis dit STOP j’ai besoin qu’un Homme s’occupe de moi CORRECTEMENT ( qu’elle heresie regrettable dans mon cas)

Résultat 4 ans après : UNE MONUMENTALE PERTE DE TEMPS
Regarde ce que j’avais posté sur Bladi il y a 1 an
Aujourd’hui je regrette amèrement mon bad boy
Ce que j’aurais du comprendre c’est que CEST A MOI ET MOI SEULE ( avec l’aide de Allah ) de m’occuper de moi financièrement et me sécuriser et rester ferme sur mes choix.
Non , comme une debile j’ai cherché à reproduire le schéma parental, comme si ma mère était heureuse!!!!

Qu’est ce qu’on peut être bête et lache des fois
Moi j’ai été lâche dans le sens où mon mari m’a eu en m’aidant financièrement sur un problème familial.Et je me suis laissé porter par son aide à ma famille...Mais Mariée, je tombe enceinte, il me somme davorter car SA MÈRE NACCEPTERA PAS UN ENFANT après quelques mois de mariage ( ouah sa mère, on se DÉTESTE)
Et ce fut une guerre avec lui et contre moi même , j’ai choppé un ulcère, lavortement médicamenteux n’a pas fonctionné car je le vivais SI MAALLLL et on a dû me cureter : tout le personnel hospitalier a eu pitié de moi et de mes chaudes larmes
Et voilà 4 ans après : OUI ok il sors pas, trompe pas (sauf sur site X) oui il me crie pas dessus, il est gentil avec ma famille, me paye des trucs dont j’ai besoin quand il veut, MAIS ma carrière pro s’est arrêté net pour l’aider dans SON projet, je suis loin de ma famille, je n’ai pas d’amis pas de vie sociale et PAS DE VIE SEXUELLE
Pas 1 compliment pas 1 merci . Aucun soutien rien à ce niveau
Suis Je heureuse aujourd’hui par rapport à ma relation avec mon ex bad boy??? BEN NON NON NON ET NON
Le pire c’est que je vois qu’il réagit mal quand il manque un peu d’argent comme c’est le cas depuis notre déménagement. Il panique comme une fille et n’arrive même plus à se motiver pour chercher des solutions
C’est moi qui doit pousser au delà de mes forces et pratiquer un métier d’homme pour que ça aille un peu

Fait attention posteuse
Et compte que sur toi ( et Dieu of course)
 
Haut