Je ne sais meme pas ce que je veux étudier après le bac

salem ,en tant que bachelière je me sens très perdue a ce qui concerne les études après le bac , SVP proposez-moi des écoles nationales dans lesquelles je peux avoir une formation qui sera suffisante pour obtenir un job facilement :(:(
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
si l'on considère que l'on passe au moins 8 H/jour au boulot :eek:

il faudrait quand même que ton métier te plaise :cool:

fais un effort pour nous répondre

mam
 
salem ,en tant que bachelière je me sens très perdue a ce qui concerne les études après le bac , SVP proposez-moi des écoles nationales dans lesquelles je peux avoir une formation qui sera suffisante pour obtenir un job facilement :(:(
Au lieu de demander a des inconnus sur un forum des proposition.. renseigne toi sur les metiers en allant dans les centres d'orientation .. demande toi quelles matieres t intéressent? Quelles sont les compétences que tu aimerais avoir etc.. faut que tu choisisses la filière en fonction des tes souhaits et de tes attentes même si cest pas évident..
 
SVP proposez-moi des écoles nationales dans lesquelles je peux avoir une formation qui sera suffisante pour obtenir un job facilement :(:(
Salut,

Je ne pense pas que vouloir faire une formation juste pour trouver un job facilement soit la meilleur démarche, tu risque ne pas aimer ce que tu fait et d'arrêter pour changer de formation, ou bien de vouloir changer de métier par la suite, et ce, même si c'est bien payé.

Pour moi il serait plus judicieux de trouver un domaine qui t'intéresse et te passionne (qui soit un minimum gratifiant), après tout, nous passons une grande partie de notre vie à travailler, mieux vos aimer ce que l'on fait, et si c'est bien payé tant mieux :cool:
 
salem ,en tant que bachelière je me sens très perdue a ce qui concerne les études après le bac , SVP proposez-moi des écoles nationales dans lesquelles je peux avoir une formation qui sera suffisante pour obtenir un job facilement :(:(
Salut, Je me pose également beaucoup de questions en ce moment. J'avais une idée précise de ce que je souhaitais pour ma poursuite d'études mais j'ai des doutes et peur de faire un mauvais choix. Ne faut-il pas d'abord choisir une filière qui te plaît et t'intéresse ? Je ne sais pas si tu es en France mais pour m'aider j'essaie de faire les salons ou de participer à des portes ouvertes. J'essaie surtout de rencontrer des professionnels et leur poser toutes les questions possibles.
Bon courage à toi
 
Haut