Je ne sais pas à quoi m'en tenir

Mais en fait la situation que tu as écrit cest pas très clair ca peut-être tout et son contraire. J'ai des (anciens) collègues , je discutais tout le temps avec, je les apprécie énormément, même en changeant de job on reste en contact, mais c'est pur pur amical. Quand l'un était celib je lui disais aussi je te souhaite de trouver une femme, je le pensais vraiment. J'ai jamais été dans un cas de flirt avec un collègue ou un camarade donc je sais pas trop, mais pour moi ça peut-être positif, surtout si elle est pudique.
Elle accepterait pas un café tu penses ?
Dans ca cas faudra que tu sois cash, commence par lui demander ce qu'elle pense de toi, est ce que elle te voir être un bon mari etc, mais attends un peu. 3 mois en étant collègues ça peut la mettre très mal à l'aise si de son cote ya rien
Oui bien sûr, je comptais pas non plus lui faire la demande là maintenant lol, et c'est bien pour ça que j'expose la situation ici, car effectivement ça veut dire tout et son contraire.

Après je sais que je suis le seul musulmans de la boîte avec elle et une collègue, et que effectivement elle s'est beaucoup ouverte à moi alors qu'elle est très pudique de base, et s'en est même étonnée. Elle est aussi très taquine qu'avec moi

Mais avec ces éléments là, tu perçois bien les choses de ton point de vue ? Ou ça peut paraître purement platonique ?

Je pense pas qu'elle accepterait, elle aurait trop peur que quelqu'un de sa famille l'aperçoit avec un homme ...
 
Salam aleykoum à vous !

Alors voilà, si je crée cette discussion, c'est parce qu'au travail, je suis en contact permanent avec une soeur, elle me plaît bien et me correspond sur bien des aspects.

On discute vraiment très souvent, on rigole ensemble, on se taquine énormément, et même récemment elle s'est beaucoup ouverte à moi en me parlant de sa famille et de chose plus personnelle, elle qui se dit de nature très méfiante.

Seulement voilà, le hic est que, autant avec tout ce que j'ai pu vous dire auparavant, vous me diriez peut être de foncer, mais autant je pense qu'il y a aussi des signes que je doit prendre en compte, qui ne sont pas autant positif et qui sont les suivants :

-Lors d'une discussion, on disait qu'il était important de bien choisir son/sa partenaire, que rire dans un couple c'est important ect ... Et là elle me dit d'un coup "en tout cas je te le souhaite"

-Elle m'a dit aussi espérer pouvoir tomber sur la bonne personne, surtout avec les histoires qu'on peut entendre de nos jours (comme si j'étais pas "cette bonne personne", après peut être me diriez vous que ça ne veut rien dire)

J'aimerais donc l'avis, notamment des soeurs, concernant cette situation, car je n'ai pas envie de me prendre un rateau si je lui demande d'aller la khtob auprès de son père, et encore moins de créer une ambiance pesante au boulot dans le cas où elle refuserait.

Aussi, cela fait plus de 3 mois environs que l'on se connait, et c'est une femme assez sociable, qui est gentille mais pas avec tout le monde et qui porte également le hijab.

Je ne sais pas si je dois continuer ou laisser tomber, pas mal de personne me disent qu'elle est intéressée, et que c'est normal qu'elle me dise malgré tout ce que j'ai pu vous plus au dessus, mais d'autres me disent également qu'elle a dressée une sorte de mur pour éviter toute ambiguité, chose à laquelle je ne pense pas, car elle est plutôt réceptive quand je la complimente (pour le peu de fois où je l'ai fais lol)

N'hésitez pas si vous avez des questions, et merci d'avance pour les réponses que vous m'apporterez !

Bienvenu dans la FriendZone !

sign GIF
 
@Petitlotus c'est une mauvaise idée au boulot c'est le lieux ou tu travailles si elle te met un vent monumentale ca va créer une mauvaise ambiance et tout le monde va le savoir ca sera un scoop pense à ton travailles tu réagi sous le coup de l'émotion tu t'emporte sur une situation amicale tu na pas assez de recul fasse a la situation elle t'apprécie en tant que collègue de boulot ca s'arrête la c'est pas parce que une femme t'apprécie et rigole avec toi que pour au temps ca veut dire quelque chose on est pas dans un Disney il faut pas que tu fasse des illusion si elle a ce comportement avec toi comme ça elle le fait avec tout les autres hommes c'est qu'elle est sociable et qu'elle aime parler c'est pas spécialement que ça veut dire quelque chose une femme intéressée de 2022 elle le disent directement si elle sont intéressés sans détour avant les femme avait une certaine retenue met maintenant c'est plus le cas si elle est aussi a l'aise avec toi c'est purement amicale il faut pas interpréter les choses de cette façon autrement tu t'imagine toute les femmes qui parle avec toi et qui rigole avec toi qui serait intéressé c'est juste ca personnalité qui fait quel est comme ça ne t'emporte pas sur la situation car tu risques de tomber de haut
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Oui bien sûr, je comptais pas non plus lui faire la demande là maintenant lol, et c'est bien pour ça que j'expose la situation ici, car effectivement ça veut dire tout et son contraire.

Après je sais que je suis le seul musulmans de la boîte avec elle et une collègue, et que effectivement elle s'est beaucoup ouverte à moi alors qu'elle est très pudique de base, et s'en est même étonnée. Elle est aussi très taquine qu'avec moi

Mais avec ces éléments là, tu perçois bien les choses de ton point de vue ? Ou ça peut paraître purement platonique ?

Je pense pas qu'elle accepterait, elle aurait trop peur que quelqu'un de sa famille l'aperçoit avec un homme ...
Si elle te taquine elle t'apprécie je pense
 
Je ne pense pas que ce soit une question d'accrochage physique, elle m'a déjà complimenter dessus de manière très subtile (notamment sur mes cheveux lol)

J'opte plus pour la 2eme option : elle veut pas se montrer comme étant une fille facile oui.

Je me considère avant tout comme un homme, n'en déplaise aux personnes qui pense le contraire alors que je n'ai ni dit mon âge, qui ne me connaissent absolument pas ect, et ce sont ceux certairnement pas eux qui me diront quoi faire :)
Alors fonces👍
 
Salam,
Rien n'indique dans ses propos qu'elle n'est intéressée, ni qu'elle ne l'est pas.

Ce qui est sûr, c'est qu'elle t'apprécie et c'est déjà un bon signe. Il faut essayer d'en savoir plus...difficile de te conseiller pour ma part.
C’est toujours comme ca avec les femmes
des etres ambigu
 
C'est compliqué, elle attache une grande importance à la religion, et ne serait-ce que le flirt est considérée comme hram pour elle.

C'est un tout ou rien pour le coup je pense, soit elle accepte et yalla, soit elle refuse et bonjour l'ambiance au boulot lol

Je voulais avant tout vis avis sur la situation que j'ai décrit :p

Elle te taquine, vous rigolez bien ensemble mais prendre un café dans un lieu public pour elle c’est hram 🤡🤡
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Elle te taquine, vous rigolez bien ensemble mais prendre un café dans un lieu public pour elle c’est hram 🤡🤡

...Tant qu'à faire halam pour halam autant aller jusqu'au bout hors mariage, il faut profiter de la life.. 🤡🤡🤡

C'est sa façon de mettre des limites.. Hamdoullah qu'ils existent encore des filles comme ça, elle est bien éduquée. 👍
 
...Tant qu'à faire halam pour halam autant aller jusqu'au bout hors mariage, il faut profiter de la life.. 🤡🤡🤡

C'est sa façon de mettre des limites.. Hamdoullah qu'ils existent encore des filles comme ça, elle est bien éduquée. 👍

Ou J’ai écris qu’il fallait faire du haram ?

Je trouve ça juste bizarre qu’elle discute avec lui , se confie à lui, rigole avec lui dans le cadre du travail qui est aussi un lieu public mais pour boire un verre c’est haram .. c’est juste incohérent. Quelqu’un qui veut pas se mélanger aux garçons fait son taff et basta. Elle aurait pas cherché à raconter sa vie ni taquiner un mec …

Il cherche à discuter avec elle et la connaître il lui a pas demandé un rdv à l’hôtel …

Bref …

@Petitlotus vous échangez pendant la pause ou pendant vos heures de travail ?
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Je trouve ça juste bizarre qu’elle discute avec lui , se confie à lui, rigole avec lui dans le cadre du travail qui est aussi un lieu public mais pour boire un verre c’est haram .. c’est juste incohérent. Quelqu’un qui veut pas se mélanger aux garçons fait son taff et basta. Elle aurait pas cherché à raconter sa vie ni taquiner un mec …

Le travail c'est différent d'un café quand même, déjà culturelement par chez moi ça se fait pas du tout pour une femme.. en plus elle peut se faire voir par les gens, la famille, les réputations, rumeurs courent vite.

Il faut bien un début, je comprends pas ta réaction..
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
Bienvenu dans la FriendZone !

sign GIF

I agree. @Petitlotus ça fait pas trois mois que vous vous connaissez et tu parles déjà de la khtob.
Elle doit sentir qu'elle t'intéresse de ouf et ça a dû la bloquer.

Les mecs insecure et amoureux-passionnés, s'ils ont pas au minimum une situation pro stable, ils n'attirent pas, au contraire.

Je sais pas si c'est cuit mais s'il y a quelque chose à faire, c'est relâcher la pression.
La fréquenter de manière détachée, sans +.


Bon, si à l'intérieur de toi ça bouillonne, ce sera sans doute difficile...
 
I agree. @Petitlotus ça fait pas trois mois que vous vous connaissez et tu parles déjà de la khtob.
Elle doit sentir qu'elle t'intéresse de ouf et ça a dû la bloquer.

Les mecs insecure et amoureux-passionnés, s'ils ont pas au minimum une situation pro stable, ils n'attirent pas, au contraire.

Je sais pas si c'est cuit mais s'il y a quelque chose à faire, c'est relâcher la pression.
La fréquenter de manière détachée, sans +.


Bon, si à l'intérieur de toi ça bouillonne, ce sera sans doute difficile...
Les psychanalystes dans ton genre me font bien rire, t'as quand su me déterminer que j'étais un soit disant "mec insecure et amoureux-passioné" sans même me connaître, et qui plus est j'ai à peine raconté la situation.
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
Les psychanalystes dans ton genre me font bien rire, t'as quand su me déterminer que j'étais un soit disant "mec insecure et amoureux-passioné" sans même me connaître, et qui plus est j'ai à peine raconté la situation.

la khtob au bout de 3 mois + ton historique

Mais autant pour moi, j'ai été un peu direct. T'as l'air d'un gars sympa et bosseur.

Si tu fais un taff sur ta confiance en toi, la rapidité et la vivacité de tes sentiments, je pense que ça se passera beaucoup mieux
pour toi. Bon courage.
 
Dernière édition:
Ou J’ai écris qu’il fallait faire du haram ?

Je trouve ça juste bizarre qu’elle discute avec lui , se confie à lui, rigole avec lui dans le cadre du travail qui est aussi un lieu public mais pour boire un verre c’est haram .. c’est juste incohérent. Quelqu’un qui veut pas se mélanger aux garçons fait son taff et basta. Elle aurait pas cherché à raconter sa vie ni taquiner un mec …

Il cherche à discuter avec elle et la connaître il lui a pas demandé un rdv à l’hôtel …

Bref …

@Petitlotus vous échangez pendant la pause ou pendant vos heures de travail ?
Aussi bien pendant mes heures de pause que lors de mes heures de travail !
 
Aussi bien pendant mes heures de pause que lors de mes heures de travail !

Et du coup elle est comme ça qu’avec toi c’est ça ?

Est ce qu’elle vient vers toi ? Ou c’est toi qui va plus vers elle et qui commence les conversations ?

Ça peut être amical comme elle peut être intéressée. Peut être qu’elle a peur de se faire des films …

Après t’a essayé subtilement de lui faire comprendre que tu étais intéressé ?
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Salam aleykoum à vous !

Alors voilà, si je crée cette discussion, c'est parce qu'au travail, je suis en contact permanent avec une soeur, elle me plaît bien et me correspond sur bien des aspects.

On discute vraiment très souvent, on rigole ensemble, on se taquine énormément, et même récemment elle s'est beaucoup ouverte à moi en me parlant de sa famille et de chose plus personnelle, elle qui se dit de nature très méfiante.

Seulement voilà, le hic est que, autant avec tout ce que j'ai pu vous dire auparavant, vous me diriez peut être de foncer, mais autant je pense qu'il y a aussi des signes que je doit prendre en compte, qui ne sont pas autant positif et qui sont les suivants :

-Lors d'une discussion, on disait qu'il était important de bien choisir son/sa partenaire, que rire dans un couple c'est important ect ... Et là elle me dit d'un coup "en tout cas je te le souhaite"

-Elle m'a dit aussi espérer pouvoir tomber sur la bonne personne, surtout avec les histoires qu'on peut entendre de nos jours (comme si j'étais pas "cette bonne personne", après peut être me diriez vous que ça ne veut rien dire)

J'aimerais donc l'avis, notamment des soeurs, concernant cette situation, car je n'ai pas envie de me prendre un rateau si je lui demande d'aller la khtob auprès de son père, et encore moins de créer une ambiance pesante au boulot dans le cas où elle refuserait.

Aussi, cela fait plus de 3 mois environs que l'on se connait, et c'est une femme assez sociable, qui est gentille mais pas avec tout le monde et qui porte également le hijab.

Je ne sais pas si je dois continuer ou laisser tomber, pas mal de personne me disent qu'elle est intéressée, et que c'est normal qu'elle me dise malgré tout ce que j'ai pu vous plus au dessus, mais d'autres me disent également qu'elle a dressée une sorte de mur pour éviter toute ambiguité, chose à laquelle je ne pense pas, car elle est plutôt réceptive quand je la complimente (pour le peu de fois où je l'ai fais lol)

N'hésitez pas si vous avez des questions, et merci d'avance pour les réponses que vous m'apporterez !
On rigole , on se taquine , et parle du mariage et.
Elle fait ça avec beaucoup de mecs ou que avec toi ?
 
Salam aleykoum à vous !

Alors voilà, si je crée cette discussion, c'est parce qu'au travail, je suis en contact permanent avec une soeur, elle me plaît bien et me correspond sur bien des aspects.

On discute vraiment très souvent, on rigole ensemble, on se taquine énormément, et même récemment elle s'est beaucoup ouverte à moi en me parlant de sa famille et de chose plus personnelle, elle qui se dit de nature très méfiante.

Seulement voilà, le hic est que, autant avec tout ce que j'ai pu vous dire auparavant, vous me diriez peut être de foncer, mais autant je pense qu'il y a aussi des signes que je doit prendre en compte, qui ne sont pas autant positif et qui sont les suivants :

-Lors d'une discussion, on disait qu'il était important de bien choisir son/sa partenaire, que rire dans un couple c'est important ect ... Et là elle me dit d'un coup "en tout cas je te le souhaite"

-Elle m'a dit aussi espérer pouvoir tomber sur la bonne personne, surtout avec les histoires qu'on peut entendre de nos jours (comme si j'étais pas "cette bonne personne", après peut être me diriez vous que ça ne veut rien dire)

J'aimerais donc l'avis, notamment des soeurs, concernant cette situation, car je n'ai pas envie de me prendre un rateau si je lui demande d'aller la khtob auprès de son père, et encore moins de créer une ambiance pesante au boulot dans le cas où elle refuserait.

Aussi, cela fait plus de 3 mois environs que l'on se connait, et c'est une femme assez sociable, qui est gentille mais pas avec tout le monde et qui porte également le hijab.

Je ne sais pas si je dois continuer ou laisser tomber, pas mal de personne me disent qu'elle est intéressée, et que c'est normal qu'elle me dise malgré tout ce que j'ai pu vous plus au dessus, mais d'autres me disent également qu'elle a dressée une sorte de mur pour éviter toute ambiguité, chose à laquelle je ne pense pas, car elle est plutôt réceptive quand je la complimente (pour le peu de fois où je l'ai fais lol)

N'hésitez pas si vous avez des questions, et merci d'avance pour les réponses que vous m'apporterez !

Si tu veux vraiment savoir si elle est intéressée par toi ou pas, pose lui la question et précise tes intentions ! On est chacune différente, il y a des femmes qui vont dire exactement ce qu'elle t'a dit en le pensant et d'autres elles vont dire ça parce qu'elles pensent que le gars n'est pas intéressé...

Au pire, si elle refuse, tu fais comme si de rien n'était, ne le prends pas pour toi...et continuez la relation cordiale/professionnelle que vous aviez c'est tout 🤷‍♀️😉
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Si tu veux vraiment savoir si elle est intéressée par toi ou pas, pose lui la question et précise tes intentions ! On est chacune différente, il y a des femmes qui vont dire exactement ce qu'elle t'a dit en le pensant et d'autres elles vont dire ça parce qu'elles pensent que le gars n'est pas intéressé...

Au pire, si elle refuse, tu fais comme si de rien n'était, ne le prends pas pour toi...et continuez la relation cordiale/professionnelle que vous aviez c'est tout 🤷‍♀️😉

Sinon qu’il fasse comme 90% des mecs, à savoir prendre l’exact opposé de ce qu’elle lui dit pour connaître ses intentions réelles :D
 
Sinon qu’il fasse comme 90% des mecs, à savoir prendre l’exact opposé de ce qu’elle lui dit pour connaître ses intentions réelles :D
Hahaha t'as raison! j'avoue que personnellement je suis tellement spontanée que je peux être maladroite :Dj'aime bien dire ce que je pense...mais quand il s'agit d'un gars qui me plaît lol, euuuuh je fais tout pour qu'il crame pas qu'il me plaît alors je dis des choses....vraiiiiiment contre-intuitives :pleurs:
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Hahaha t'as raison! j'avoue que personnellement je suis tellement spontanée que je peux être maladroite :Dj'aime bien dire ce que je pense...mais quand il s'agit d'un gars qui me plaît lol, euuuuh je fais tout pour qu'il crame pas qu'il me plaît alors je dis des choses....vraiiiiiment contre-intuitives :pleurs:

Bah oui, c’est donc pour ça qu’il faut souvent prendre le contre pied de ce que vous nous dites :D
 
Haut