Je ne sais pas si je vais rester là

je ne sais pas trop à quoi me fier...

Mon petit ami est marocain et nous parlons beaucoup de la différence de religion. ça ne lui pose pas de problème, ni à lui ni à sa famille: mariage, enfants, vie. Idem avec ses amis, enfin ceux qu'ils m'a présenté.

Il me montre le Maroc sous un autre angle. Je préfère le sien que celui que je perçois parfois ici malheureusement, normal j'y suis la bienvenue.

En revanche ici...


J'espère juste que c ma paranoia qui me joue des tours :rolleyes:.
 

cacha

pr mourir il en faut peu!
je ne sais pas trop à quoi me fier...

Mon petit ami est marocain et nous parlons beaucoup de la différence de religion. ça ne lui pose pas de problème, ni à lui ni à sa famille: mariage, enfants, vie. Idem avec ses amis, enfin ceux qu'ils m'a présenté.

Il me montre le Maroc sous un autre angle. Je préfère le sien que celui que je perçois parfois ici malheureusement, normal j'y suis la bienvenue.

En revanche ici...


J'espère juste que c ma paranoia qui me joue des tours :rolleyes:.

iil est ou le rapport avec les histoire de coeur :eek:
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
je ne sais pas trop à quoi me fier...

Mon petit ami est marocain et nous parlons beaucoup de la différence de religion. ça ne lui pose pas de problème, ni à lui ni à sa famille: mariage, enfants, vie. Idem avec ses amis, enfin ceux qu'ils m'a présenté.

Il me montre le Maroc sous un autre angle. Je préfère le sien que celui que je perçois parfois ici malheureusement, normal j'y suis la bienvenue.

En revanche ici...


J'espère juste que c ma paranoia qui me joue des tours :rolleyes:.

Il y a des familles qui sont plus conservatrices que d'autres ...
Ta belle famille a l'air d'être plus ouverte d'esprit, tant mieux pour toi !
Tu ne dois pas construire ton avenir sur des témoignages que tu as lu sur Bladi ...
Si il n'y a aucun problème avec son entourage pourquoi tu te poses des questions ?
C'est avec lui que tu fais ta vie pas avec le net :eek:
 
Il y a des familles qui sont plus conservatrices que d'autres ...
Ta belle famille a l'air d'être plus ouverte d'esprit, tant mieux pour toi !
Tu ne dois pas construire ton avenir sur des témoignages que tu as lu sur Bladi ...
Si il n'y a aucun problème avec son entourage pourquoi tu te poses des questions ?
C'est avec lui que tu fais ta vie pas avec le net :eek:
ben oui c vrai t'as raison... j'avais besoin de le dire jsé pas. J'suis trop sensiiible c pour ça. Parfois, je lis des trucs qui m'attristent tellement que j'ai du mal à faire la part des choses.
 

vanilla007

Tassekurt Tanuwacht ***
je ne sais pas trop à quoi me fier...

Mon petit ami est marocain et nous parlons beaucoup de la différence de religion. ça ne lui pose pas de problème, ni à lui ni à sa famille: mariage, enfants, vie. Idem avec ses amis, enfin ceux qu'ils m'a présenté.

Il me montre le Maroc sous un autre angle. Je préfère le sien que celui que je perçois parfois ici malheureusement, normal j'y suis la bienvenue.

En revanche ici...


J'espère juste que c ma paranoia qui me joue des tours :rolleyes:.

il faudrait peut etre rappeller qu'ici ce n'est qu'un forum , d'échanges de discussions, de bavardages ...un forum ne peut reflèter toute une communauté !
 

tizniti

Soyons sérieux .
Il me montre le Maroc sous un autre angle. Je préfère le sien que celui que je perçois parfois ici malheureusement, normal j'y suis la bienvenue.

Est-ce que tu connais le Maroc?
L'as-tu déjà visité?
Pour le connaitre, il faut au moins y vivre pendant quelques temps pour apprécier toutes ses facettes.
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
ben oui c vrai t'as raison... j'avais besoin de le dire jsé pas. J'suis trop sensiiible c pour ça. Parfois, je lis des trucs qui m'attristent tellement que j'ai du mal à faire la part des choses.

Je te comprends !
Des fois y faut que ça sorte !

Voilà c'est fait !
Maintenant c'est bien Bladi mais faut pas que ça empiète sur ta vie privée quand même !

En tous cas bonne continuation avec ton mister :D
 
ben oui c vrai t'as raison... j'avais besoin de le dire jsé pas. J'suis trop sensiiible c pour ça. Parfois, je lis des trucs qui m'attristent tellement que j'ai du mal à faire la part des choses.

ça fait ultra égocentrique le post là... bon ça peut servir pour les ptites françaises qui passent par là espérons.

ben non non j'ai pas dit que j'étais pas la bienvenue en fait j'm'y sens plutot bien sauf qu'y a des points de vue qui me heurtent pas mal....
 

Soraya404

........................
ben oui c vrai t'as raison... j'avais besoin de le dire jsé pas. J'suis trop sensiiible c pour ça. Parfois, je lis des trucs qui m'attristent tellement que j'ai du mal à faire la part des choses.

nous ne sommes pas tous pareils! si tu t arretes a ceux que certains disent, t as pas fini! y en a c est juste de la provocation...
 
Je te comprends !
Des fois y faut que ça sorte !

Voilà c'est fait !
Maintenant c'est bien Bladi mais faut pas que ça empiète sur ta vie privée quand même !

En tous cas bonne continuation avec ton mister :D

lol c vrai non tkt ça n'empiète pas. En fait, il est mon repère. Je lui pose directement les questions, puisque pour moi seul son avis compte. Mais en essayant de comprendre ici l'environnement, parfois, je m'emmele les pinceaux! parce que ce que je vis au quotidien ne ressemble pas toujours à ce qu eje lis ici.
 
ça fait ultra égocentrique le post là... bon ça peut servir pour les ptites françaises qui passent par là espérons.

ben non non j'ai pas dit que j'étais pas la bienvenue en fait j'm'y sens plutot bien sauf qu'y a des points de vue qui me heurtent pas mal....

c'est tout a fait legitime de le penser !!
meme moi, pure bledarde , je suis souvent heurtée :D
 
nous ne sommes pas tous pareils! si tu t arretes a ceux que certains disent, t as pas fini! y en a c est juste de la provocation...

ouais c'est vrai ici comme ailleurs d'ailleurs..


Pfiou j'suis drolement fatiguée moi jpète un cable là! lol

bref! je remercie les miss qui sont venus défendre ici leur communauté et qui me montrent que le Maroc c pas ce à quoi je faisais allusion en postant ce sujet.
 

cacha

pr mourir il en faut peu!
ça fait ultra égocentrique le post là... bon ça peut servir pour les ptites françaises qui passent par là espérons.

ben non non j'ai pas dit que j'étais pas la bienvenue en fait j'm'y sens plutot bien sauf qu'y a des points de vue qui me heurtent pas mal....

bé t'as dis:
"Je préfère le sien que celui que je perçois parfois ici malheureusement, normal j'y suis la bienvenue.

En revanche ici... "

on a porté un jugement sur toi, sur ta chrétienneté ou même ta francisité?? :rolleyes:

j'en rigole, mais bon, il faut pas se limité a quelque lignes sur un forum de discution pour se faire une opinion de toute une communauté...
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
lol c vrai non tkt ça n'empiète pas. En fait, il est mon repère. Je lui pose directement les questions, puisque pour moi seul son avis compte. Mais en essayant de comprendre ici l'environnement, parfois, je m'emmele les pinceaux! parce que ce que je vis au quotidien ne ressemble pas toujours à ce qu eje lis ici.

C'est vrai que avec le changement de mentalité qui s'effectue chez les marocains, on a deux groupes qui se distinguent : les conservateurs et ceux qui ont changé de mentalité ...
C'est pour ça que ça peut preter à confusion ... Puisqu'il y a des contradictions ...
Mais bon !
 
Est-ce que tu connais le Maroc?
L'as-tu déjà visité?
Pour le connaitre, il faut au moins y vivre pendant quelques temps pour apprécier toutes ses facettes.

non pas encore cet été si tout va bien :). A commencer par Fès, sa ville natale, il me taaarde... enfin si mes parents m'autorisent, je voyage pas mal mais c la première fois queje vais dépasser l'europe!
 
je ne sais pas trop à quoi me fier...
Mon petit ami est marocain et nous parlons beaucoup de la différence de religion. ça ne lui pose pas de problème, ni à lui ni à sa famille: mariage, enfants, vie. Idem avec ses amis, enfin ceux qu'ils m'a présenté.
Il me montre le Maroc sous un autre angle. Je préfère le sien que celui que je perçois parfois ici malheureusement, normal j'y suis la bienvenue.
En revanche ici...
J'espère juste que c ma paranoia qui me joue des tours :rolleyes:.

Tout va bien donc ! je ne vois pas ou est le problème dans ce cas ?
 

tizniti

Soyons sérieux .
sauf qu'y a des points de vue qui me heurtent pas mal....

Par exemple?
Le fait qu'il y'a des homosexuels et des lesbiennes parmi les marocains et les marocaines?
Le fait que les marocains font l'amour hors du sacré saint mariage?
Le fait que les marocains vivent leur religion en toute modernité?
Ce ne sont que des vérités qui te choquent peut-être
 
on a porté un jugement sur toi, sur ton chrétienneté ou même ta francisité?? :rolleyes:
non, juste une fois, un individu sur le meme post et à plusieurs reprises du style:

- français = débandade, fornication, Sheitan quoi en gros.
- occidentaux/occidentalisés = mal, mauvais, dehors, pas ici chez nous.

Il a suffi d'une fois pour que ça me touche. Après c'est en vivant ce genre d'expérience qu'on peut avoir une idée de ce que ressentent ceux qui en souffrent vraiment dans la vraie vie, de cette exclusion.
 
Par exemple?
Le fait qu'il y'a des homosexuels et des lesbiennes parmi les marocains et les marocaines?
Le fait que les marocains font l'amour hors du sacré saint mariage?
Le fait que les marocains vivent leur religion en toute modernité?
Ce ne sont que des vérités qui te choquent peut-être

non, certains parlent des filles/femmes comme des morceaux de chiffon et ça, je supporte pas, ça m'insupporte,... mes voisins sont comme ça tien d'ailleurs et ça me dégoooute.
 
oooooooooooooooo

yé ou mon kess dial atey ???


ca va miss j'espère que tu te porte au mieux!

cachaaaaaaaaaaaaaaaaa tu es reviendue :D
oui je vais tres bien hamdoulah j'espere toi aussi et....

mais on n'est pas au jrad, le HS est passible de 3 jours d'emprisonement :D

je te l'offre ton ataye au café apres je file

@lachouquette: tu peux aussi venir prendre ataye, t'as deja vu une hospitalié pareille que chez les marocains.....
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
non, juste une fois, un individu sur le meme post et à plusieurs reprises du style:

- français = débandade, fornication, Sheitan quoi en gros.
- occidentaux/occidentalisés = mal, mauvais, dehors, pas ici chez nous.

Il a suffi d'une fois pour que ça me touche. Après c'est en vivant ce genre d'expérience qu'on peut avoir une idée de ce que ressentent ceux qui en souffrent vraiment dans la vraie vie, de cette exclusion.

Mais bon il est vrai que même si au sein de ta belle famille tout se passe bien tu vas peut être croisé des gens qui vont faire ce genre de remarques à ton égard (ou pas d'ailleurs) et ça te touchera mais c'est la vie !

C'est comme nous (les musulmans) quand Ben Laden a détruit les Tours le 11/09, on nous a tous mis dans le même sac !
Ce genre de choses faut apprendre à vivre avec ! Sinon on avance pas ...
 

cacha

pr mourir il en faut peu!
non, juste une fois, un individu sur le meme post et à plusieurs reprises du style:

- français = débandade, fornication, Sheitan quoi en gros.
- occidentaux/occidentalisés = mal, mauvais, dehors, pas ici chez nous.

Il a suffi d'une fois pour que ça me touche. Après c'est en vivant ce genre d'expérience qu'on peut avoir une idée de ce que ressentent ceux qui en souffrent vraiment dans la vraie vie, de cette exclusion.

après c'est leur point de vue...

moi, par vecu, je cottoi des françaises, chretiennes ( si ca peut t'aider), qui ont plus de respect en vers elle même et en vers autrui que certains personne de notre communauté... et bien sur ce n'est pas une generalité, y'a du bon ett du mauvais partout...
donc voila, il ne faut pas prendre ce genre de parole trop a coeur... surtout que certain(e)s c'est juste par provocation :D
 
Mais bon il est vrai que même si au sein de ta belle famille tout se passe bien tu vas peut être croisé des gens qui vont faire ce genre de remarques à ton égard (ou pas d'ailleurs) et ça te touchera mais c'est la vie !

C'est comme nous (les musulmans) quand Ben Laden a détruit les Tours le 11/09, on nous a tous mis dans le même sac !
Ce genre de choses faut apprendre à vivre avec ! Sinon on avance pas ...

clair...merci de me signaler pour les remarques ou les regards à mon égard... c'est vrai faut que je m'y attendre/prépare. Mais j'espère pas trop les susciter parce que de personnalité je suis quand meme ultra posée, sage et qui parle bien :D. Ici je me lache (ptet queje devrais pas) mais dans la vie, je suis pas aussi... "déchainée" lol.
 
ça fait ultra égocentrique le post là... bon ça peut servir pour les ptites françaises qui passent par là espérons.

ben non non j'ai pas dit que j'étais pas la bienvenue en fait j'm'y sens plutot bien sauf qu'y a des points de vue qui me heurtent pas mal....

A toi de t'adapter et de faire avec,un musulman qui irait sur un site majoritairement fréquenté par des chrétiens penserait la même chose voire même pire.Donc ne pars pas pour ce qui te heurte et reste pour ce qui te réjouis et te pousse à venir ici.
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
clair...merci de me signaler pour les remarques ou les regards à mon égard... c'est vrai faut que je m'y attendre/prépare. Mais j'espère pas trop les susciter parce que de personnalité je suis quand meme ultra posée, sage et qui parle bien :D. Ici je me lache (ptet queje devrais pas) mais dans la vie, je suis pas aussi... "déchainée" lol.

Sisi lache toi ! Fais toi plaiz ! Mdrrr

Faut s'attendre à tout !
Mais bon à ce qui parait l'amour est plus fort que tout :eek:
 
A toi de t'adapter et de faire avec,un musulman qui irait sur un site majoritairement fréquenté par des chrétiens penserait la même chose voire même pire.Donc ne pars pas pour ce qui te heurte et reste pour ce qui te réjouis et te pousse à venir ici.

je suis d'accord avec beaucoup _ la majorité_ de la mentalité disons de mon "référent arabe", c'est d'ailleurs pas pour rien qu'on s 'est trouvé. Idem ici mais le discours de certains (qui reste minoritaire dans les opinions exprimées ici du moins) me fait mal, apparemment je ne suis pas la seule, apparemment on y survit ;).
 
Haut