Je ne sais plus si je suis dans le hallal ou non !

Salem ailekoum

Je vous vous ecrit car je suis vraiment , déprimé... J'aurais besoin de conseil, pour une situation que je vis tout les jours.

Depuis 3 ans , j'ai pris mon indépendance a 27ans , je suis parti de chez mes parents, j'ai été tres proche de ma mere depuis toujours, je l'ai toujours respecté et aidé.
Malheureusement ma mere est très jalouse, dans tous ce que j'entreprends elle parle sur moi en mal avec ma soeur. ça a commencé il y a 3 ans, j'ai trouvé un bon travail hamdoullah a coté de chez mes parents, pour ne pas aller trop loin d'eux.

Ma mere m'a demandé mon salaire, je lui ai tout dit, et depuis ce jour c'est la catastrophe!! Elle a une haine dans tous ce que je fais. ( appartement, meuble, voiture, travail ) Je ne sais plus quoi faire avec elle, j'ai tout vendu et j'ai quitté mon travail pour revenir chez elle.
Elle a un désir de tout controler, j'ai le droit de rien faire, je ne peux pas manger, m'habiller, avoir des amis, avoir un travail, disposer librement de ma carte bancaire.
J'ai été degouté de tout, du travail , de la vie de tout !

J'ai rencontrer une femme hamdoullah que j'ai converti a l'islam, je pensais que tout irait bien , mais non! Elle a parlé sur ma femme en mal avec ma soeur, physiquement elle est moche et horrible!bref

Je ne sais plus quoi faire par allah , vraiment j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps apres tout les mots quelle a eu sur moi. Pourtant je suis present mais j'ai un oeil dans le dos, je n'ai pas confiance en elle, est ce que c'est haram ?
 
@Smail34, non c'est pas haram c'est un être humain meme si c'est ta maman
Pourquoi ses réflexions vis à vis de ta femme te rendent triste tu t'e fous fais ta vie met une barrière psychologie car tu lui doit le respect elle est bizarre votre relation tu est un homme et on ressent un petit garçon qui a fait des betises
 
Salem ailekoum

Je vous vous ecrit car je suis vraiment , déprimé... J'aurais besoin de conseil, pour une situation que je vis tout les jours.

Depuis 3 ans , j'ai pris mon indépendance a 27ans , je suis parti de chez mes parents, j'ai été tres proche de ma mere depuis toujours, je l'ai toujours respecté et aidé.
Malheureusement ma mere est très jalouse, dans tous ce que j'entreprends elle parle sur moi en mal avec ma soeur. ça a commencé il y a 3 ans, j'ai trouvé un bon travail hamdoullah a coté de chez mes parents, pour ne pas aller trop loin d'eux.

Ma mere m'a demandé mon salaire, je lui ai tout dit, et depuis ce jour c'est la catastrophe!! Elle a une haine dans tous ce que je fais. ( appartement, meuble, voiture, travail ) Je ne sais plus quoi faire avec elle, j'ai tout vendu et j'ai quitté mon travail pour revenir chez elle.
Elle a un désir de tout controler, j'ai le droit de rien faire, je ne peux pas manger, m'habiller, avoir des amis, avoir un travail, disposer librement de ma carte bancaire.
J'ai été degouté de tout, du travail , de la vie de tout !

J'ai rencontrer une femme hamdoullah que j'ai converti a l'islam, je pensais que tout irait bien , mais non! Elle a parlé sur ma femme en mal avec ma soeur, physiquement elle est moche et horrible!bref

Je ne sais plus quoi faire par allah , vraiment j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps apres tout les mots quelle a eu sur moi. Pourtant je suis present mais j'ai un oeil dans le dos, je n'ai pas confiance en elle, est ce que c'est haram ?
c'est triste ce genre de relation mère enfant où la maman veut garder son fils pour elle par intérêt même pas par amour
ce n'est pas une relation normale ta maman devrait te souhaiter le bonheur et t'aider à aller de l'avant
c'est moche... c'est peut être ta mère mais votre relation est toxique
bon courage
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Petit conseil d'un papa :

Le jour ou tu auras des enfants, tu comprendras qu'une maman ou un papa ne peut pas être jaloux de son enfant, au contraire .

il parait que le courant ne passe pas très bien entre vous, essaye de t'approcher encore plus d'elle .... des petits cadeaux, tout ce qu'il peut lui faire plaisir, surtout pas t'éloigner d'elle ou prendre tes distances ....

Les mamans pensent plus avec le coté cœur qu'avec le coté esprit ... tu as toutes les cartes entre les mains pour pouvoir changer cette situation ....
 
c'est triste ce genre de relation mère enfant où la maman veut garder son fils pour elle par intérêt même pas par amour
ce n'est pas une relation normale ta maman devrait te souhaiter le bonheur et t'aider à aller de l'avant
c'est moche... c'est peut être ta mère mais votre relation est toxique
bon courage
elle est très forte pour me faire culpabiliser, elle a déjà le contrôle sur mon frère et ma sœur, qui n'ose plus rien faire s'en son accord. Effectivement notre relation est très toxique , j'ai du clasher avec elle violemment, car elle a dit beaucoup de mal sur moi alors que je suis dans le hallal.
 
@Smail34, non c'est pas haram c'est un être humain meme si c'est ta maman
Pourquoi ses réflexions vis à vis de ta femme te rendent triste tu t'e fous fais ta vie met une barrière psychologie car tu lui doit le respect elle est bizarre votre relation tu est un homme et on ressent un petit garçon qui a fait des betises
Oui comme je l'ai dit plus bas, elle manipule mon frère et ma soeur, elle les garde près d'eux, ma mère a fait une depression quand ma soeur est parti , elle est revenue chez ma mère... ça a été pareil pour moi j'ai du revenir parce qu'elle me cite beaucoup d'histoire sur l'islam que les parents faut les ecouter... bref j'ai été deçu de ma mère vraiment elle m'a decouragé et degouté de la vie.
 
Petit conseil d'un papa :

Le jour ou tu auras des enfants, tu comprendras qu'une maman ou un papa ne peut pas être jaloux de son enfant, au contraire .

il parait que le courant ne passe pas très bien entre vous, essaye de t'approcher encore plus d'elle .... des petits cadeaux, tout ce qu'il peut lui faire plaisir, surtout pas t'éloigner d'elle ou prendre tes distances ....

Les mamans pensent plus avec le coté cœur qu'avec le coté esprit ... tu as toutes les cartes entre les mains pour pouvoir changer cette situation ....
j'ai tout fait a ma mere, je lui ai donné beaucoup d’argent, je lui ai toujours acheté des cadeaux des parfums, et ça continue encore plus, elle me detruit par ces mots... je vais te dire quelques choses herosmasters depuis que je suis parti de chez elle , je suis tellement heureux!! Depuis que jai mis des distances je vis, je sors je vois mes amis, je fais ce que je veux sans quelle a le regard posé sur moi!! Je pense qu'elle envie la vie de ces enfants car malheureusement elle a pas eu la meme vie, elle a beaucoup été dirigé par sa mère autoritaire .
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
@herosmasters, bonjour je me permet de te dire que malheureusement ca existe surtout chez nous je
L'ai vu de mes
Propres yeux moi non plus je ne voulait pas y croire car comment peut on envier ét jalouser notre progéniture et oui la méchanceté gratuite envers ses propres enfants existe et est très tabou chez nous

Au Maroc c'est pas comme en Europe, y'a un énorme décalage entre les mentalités des générations ce qui provoque parfois des conflits et des tensions .
ce que j'ai remarqué en m'installant au Maroc c'est que pas mal de parents ont du mal à suivre l'évolution de leurs enfants : mode, technologie, financement ...... et ceci peut avoir des conséquences négatives sur les relations : parents / enfants .
 
@herosmasters, bonjour je me permet de te dire que malheureusement ca existe surtout chez nous je
L'ai vu de mes
Propres yeux moi non plus je ne voulait pas y croire car comment peut on envier ét jalouser notre progéniture et oui la méchanceté gratuite envers ses propres enfants existe et est très tabou chez nous
c'est ça, pour ma part je suis algerien mes deux parents ont connu la misere est une vie tres difficile, en arrivant en france ils se sont battu et aujourdhui hamdoullah ils ont reussi . Le probleme cest que je n'ai pas l'impression que ma mere soit heureuse pour moi, elle a dit a ma soeur que j'étais trop ambitieux pour mon age ,et que elle n'a jamais eu tout ce que nous qui sommes né en france avons. Effectivement c'est tabou je n'ose pas parler de ça avec elle
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salem ailekoum

Je vous vous ecrit car je suis vraiment , déprimé... J'aurais besoin de conseil, pour une situation que je vis tout les jours.

Depuis 3 ans , j'ai pris mon indépendance a 27ans , je suis parti de chez mes parents, j'ai été tres proche de ma mere depuis toujours, je l'ai toujours respecté et aidé.
Malheureusement ma mere est très jalouse, dans tous ce que j'entreprends elle parle sur moi en mal avec ma soeur. ça a commencé il y a 3 ans, j'ai trouvé un bon travail hamdoullah a coté de chez mes parents, pour ne pas aller trop loin d'eux.

Ma mere m'a demandé mon salaire, je lui ai tout dit, et depuis ce jour c'est la catastrophe!! Elle a une haine dans tous ce que je fais. ( appartement, meuble, voiture, travail ) Je ne sais plus quoi faire avec elle, j'ai tout vendu et j'ai quitté mon travail pour revenir chez elle.
Elle a un désir de tout controler, j'ai le droit de rien faire, je ne peux pas manger, m'habiller, avoir des amis, avoir un travail, disposer librement de ma carte bancaire.
J'ai été degouté de tout, du travail , de la vie de tout !

J'ai rencontrer une femme hamdoullah que j'ai converti a l'islam, je pensais que tout irait bien , mais non! Elle a parlé sur ma femme en mal avec ma soeur, physiquement elle est moche et horrible!bref

Je ne sais plus quoi faire par allah , vraiment j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps apres tout les mots quelle a eu sur moi. Pourtant je suis present mais j'ai un oeil dans le dos, je n'ai pas confiance en elle, est ce que c'est haram ?

Coupe le cordon !
Tu n'as plus 4 ans, tu verras que La vie d'adulte est top !
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
j'ai tout fait a ma mere, je lui ai donné beaucoup d’argent, je lui ai toujours acheté des cadeaux des parfums, et ça continue encore plus, elle me detruit par ces mots... je vais te dire quelques choses herosmasters depuis que je suis parti de chez elle , je suis tellement heureux!! Depuis que jai mis des distances je vis, je sors je vois mes amis, je fais ce que je veux sans quelle a le regard posé sur moi!! Je pense qu'elle envie la vie de ces enfants car malheureusement elle a pas eu la meme vie, elle a beaucoup été dirigé par sa mère autoritaire .

Attention ...... On ne se rend compte de la chose qu'une fois la Perdre !!!!!!

Comme la santé , ses parents , ses enfants ...... !!!!

Ton bonheur actuel n'est que superficiel à mon avis ...

Peut etre que tu comprendras cela apres un bout de temps ... pour le moment tu as besoin de respirer un peu d'air , et c'est ce que tu es entrain de faire :)
 
Coupe le cordon !
Tu n'as plus 4 ans, tu verras que La vie d'adulte est top !
Le cordon est déjà coupé, j'essaye juste de ne pas créer encore plus de problème, quand tu as une mère toxique et que tu es musulman tu dois d'essayer d'arranger les choses, la je sais qu'elle va me faire payer que je sois parti, elle le fait déjà avec ma femme...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bien sûr que des parents peuvent être jaloux de leurs enfants ...c est moche mais ça arrive..
Jaloux de leur jeunesse, de leur réussite ,etc ..
Ce sont souvent des gens qui n ont pas été heureux ds la vie.

Ta maman a l air très possessive ...elle veut garder ses enfants sous sa coupe....elle ne veut pas qu ils s emancipent ...elle te reproche d avoir de l ambition ??? Lol ....pour un parent un enfant qui est ambitieux c est un cadeau !

Bref ne coupe pas les ponts mais éloigné toi oui ...laisse la parler en mal ....tant pis ...mais une fois éloigné tu supporteras mieux ses critiques ...

Bon courage.
 
Et oui laylaayoune, ma mère n'a jamais été heureuse, elle n'a jamais connu l'amour avec mon père, de jeunesse, elle n'a pas eu l'occassion d'aller a l'école non plus. Pour elle quand elle nous voit, vivre, sortir, décrocher nos diplômes,réussir, je pense que ça la rend jalouse, donc elle se met a deux avec ma soeur et commence les mauvaises paroles, comme j'ai dit, elle a l'oeil sur moi quand j'étais chez elle, ( ou va t-il? a qu'elle heure il est rentré? qu'est ce qu'il a mangé, tu as vu Monsieur se la pète parce qu'il a un bon métier, monsieur a acheté des meubles il est attiré par le luxe!! Alors que pas du tout il n'y avait rien d'extravagant j'ai eu mon appartement a coté de chez ma mère , elle n'est pas venu me voir une seul fois ! Donc je ne coupe pas les ponts, mais désormais je n'ai plus aucune confiance en ma soeur et ma mère ça c'est clair !
 
Attention ...... On ne se rend compte de la chose qu'une fois la Perdre !!!!!!

Comme la santé , ses parents , ses enfants ...... !!!!

Ton bonheur actuel n'est que superficiel à mon avis ...

Peut etre que tu comprendras cela apres un bout de temps ... pour le moment tu as besoin de respirer un peu d'air , et c'est ce que tu es entrain de faire :)
Oui rhowa, mais j'ai besoin de vivre aussi, allah nous a pas mis sur terre pour rester enfermé et triste, j'ai perdu mon ambition, elle a reussi a me degouter du travail, parce que pour elle c'est haram d'avoir un bon métier ! j'ai été privé très longtemps , par le regard de ma mère, je ne pouvais rien faire. La vie c'est pas resté et etre la cible des mauvais mots de ces parents, ma grand mere a eu 9 enfants, il y en a que un seul qui vit avec elle, il a 45 ans et n'est pas marié! J'ai toujours ecouté ma mere mais quand tu te rends compte quelle ne veut pas ton bien c'est tres douloureux ...
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Oui rhowa, mais j'ai besoin de vivre aussi, allah nous a pas mis sur terre pour rester enfermé et triste, j'ai perdu mon ambition, elle a reussi a me degouter du travail, parce que pour elle c'est haram d'avoir un bon métier ! j'ai été privé très longtemps , par le regard de ma mère, je ne pouvais rien faire. La vie c'est pas resté et etre la cible des mauvais mots de ces parents, ma grand mere a eu 9 enfants, il y en a que un seul qui vit avec elle, il a 45 ans et n'est pas marié! J'ai toujours ecouté ma mere mais quand tu te rends compte quelle ne veut pas ton bien c'est tres douloureux ...

C’était quoi la nature du métier ?
 
Et oui laylaayoune, ma mère n'a jamais été heureuse, elle n'a jamais connu l'amour avec mon père, de jeunesse, elle n'a pas eu l'occassion d'aller a l'école non plus. Pour elle quand elle nous voit, vivre, sortir, décrocher nos diplômes,réussir, je pense que ça la rend jalouse, donc elle se met a deux avec ma soeur et commence les mauvaises paroles, comme j'ai dit, elle a l'oeil sur moi quand j'étais chez elle, ( ou va t-il? a qu'elle heure il est rentré? qu'est ce qu'il a mangé, tu as vu Monsieur se la pète parce qu'il a un bon métier, monsieur a acheté des meubles il est attiré par le luxe!! Alors que pas du tout il n'y avait rien d'extravagant j'ai eu mon appartement a coté de chez ma mère , elle n'est pas venu me voir une seul fois ! Donc je ne coupe pas les ponts, mais désormais je n'ai plus aucune confiance en ma soeur et ma mère ça c'est clair !

Puis-je,

Premierement ne parle pas ainsi de ta mère,

Deuxièmement comporte toi comme un homme,

Troisièmement, bref.
 
@Smail34, non non et non il ne le faut pas que tu soit dégoûte car c'est elle qui a un problème tu n'es responsable d'elle je veux dire que tu lui doit le respect point le reste ne la concerne pas
Le soucis c'est que quoi que tu fasse rien se sera assez bien tu est trop ambitieux mdr ét si tu travaille au le do elle t'aurai dit que t'es pas capable d'avoir un bon emploie etc il va falloir mais vraiment faire une barrière psychologique sinon tu vas ruminer du pourquoi du comment de ses réactions ét tu vas t'en rendre m'a malades
Je sait ce que tu vis je le vit à travers une personne proche et c'est terrible car lui en ai malade
 
@herosmasters, on comprends ce que tu veux dire oui c'est les plus importants nous ne remettons pas en question cela la on parle de relation toxique le gars est droit travaille s'est Marie écoute et abdique sans dire mot alors il est ou l'amour et la patiente d'une mere ? Elle est où la chaleur et l'amour d'une'mere je le dit et redis c'est un sujet tabou dans notre communiste au nom de l'islam il faut tout accepter meme la violence pshycologique ?
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
@herosmasters, on comprends ce que tu veux dire oui c'est les plus importants nous ne remettons pas en question cela la on parle de relation toxique le gars est droit travaille s'est Marie écoute et abdique sans dire mot alors il est ou l'amour et la patiente d'une mere ? Elle est où la chaleur et l'amour d'une'mere je le dit et redis c'est un sujet tabou dans notre communiste au nom de l'islam il faut tout accepter meme la violence pshycologique ?

Peut etre que je vise le verre à moitié plein dans mes interventions car l'autre version ( celle de la maman ) nous échappe.
La maman doit avoir ses raisons aussi qui l'ont poussé à avoir un tel comportement .
L'amour d'un parent n'est pas forcément de tout accepter de la part de l'enfant .
je trouve pas non plus qu'il s'agit d'un sujet tabou au sein de notre religion, puisque cette dernière est très claire la dessus :

" ياويل الوالدين من الولد و ياويل الولد من الوالدين
 
Peut etre que je vise le verre à moitié plein dans mes interventions car l'autre version ( celle de la maman ) nous échappe.
La maman doit avoir ses raisons aussi qui l'ont poussé à avoir un tel comportement .
L'amour d'un parent n'est pas forcément de tout accepter de la part de l'enfant .
je trouve pas non plus qu'il s'agit d'un sujet tabou au sein de notre religion, puisque cette dernière est très claire la dessus :

" ياويل الوالدين من الولد و ياويل الولد من الوالدين
Moi je trouves que si c'est meme très tabou car il faut limite vénérer la mere quoi quel fasse ét quoique elle dise!!!!!
Je ne te parles pas d'un parent qui va faire des réflexions à ses enfants je parle de mal être profond et ancré que si tu fait pas comme elle veut u brûleras dans l'antre de l'enfer et moi sur ca je suis pas d'accord oui le respect l'appeler aller la voir mais le respect marche dans les deux sens donc voilà moi j'ai vu des proches tombes dans la drogue l'alcoolisme à cause des mères qui font des reproches sans'cesses ét sans aucune justification
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Moi je trouves que si c'est meme très tabou car il faut limite vénérer la mere quoi quel fasse ét quoique elle dise!!!!!

C'est peut être une mal compréhension de la religion , l'Islam a bien précisé les droits et les obligations de chacun envers l'autre .

Je ne te parles pas d'un parent qui va faire des réflexions à ses enfants je parle de mal être profond et ancré que si tu fait pas comme elle veut u brûleras dans l'antre de l'enfer et moi sur ca je suis pas d'accord

Le Paradis n'a jamais été entre les mains de la maman, plutôt en dessous de ses pieds lol.
ce que je viens de souligner est faux , car pour parler d'enfer il en faut vraiment beaucoup, et non pas le fait de ne pas exécuter ce qu'a demandé la maman .

oui le respect l'appeler aller la voir mais le respect marche dans les deux sens donc voilà moi j'ai vu des proches tombes dans la drogue l'alcoolisme à cause des mères qui font des reproches sans'cesses ét sans aucune justification

La religion impose effectivement le respect dans les deux sens, En général, l'enfant reçois beaucoup plus que ce qu'il offre à ses parents : d’où cette régulation : Le Paradis est en dessous des pieds des mamans .
 
Je travail dans un laboratoire d'analyses médicale, mais en fait elle me reproche juste de bien gagner ma vie hamdoullah, pour elle c'est haram de gagner plus qu'elle, je n'ai pas honte je lui ai dit mon salaire, depuis ce jour ça a été finit elle est devenue mauvaise.
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Je travail dans un laboratoire d'analyses médicale, mais en fait elle me reproche juste de bien gagner ma vie hamdoullah, pour elle c'est haram de gagner plus qu'elle, je n'ai pas honte je lui ai dit mon salaire, depuis ce jour ça a été finit elle est devenue mauvaise.

Quelque chose qui ne colle pas là !
Je suis papa et j'ai un papa , je vis avec la maman de mes enfants et j'ai une maman ..... et sur 44 années d'expérience :D je n'ai jamais entendu parler de Haram un enfant qui gagne plus que sa maman lolllll

Si elle t'a payé tes études et a fait son mieux pour que tu ailles des diplômes c'est pour arriver au Haram ? lolllllll

J'ai l'impression que je rêve là ou dans une caméra cachée lol :p
 
Puis-je,

Premierement ne parle pas ainsi de ta mère,

Deuxièmement comporte toi comme un homme,

Troisièmement, bref.
Je rapporte des faits réel, j'ai toujours respecté mes parents toujours, je
Puis-je,

Premierement ne parle pas ainsi de ta mère,

Deuxièmement comporte toi comme un homme,

Troisièmement, bref.
Je ne te le souhaite pas mais le jour où ça t'arrivera tu comprendras...
 
Haut