Je ne sais plus quoi faire de ma vie...

Salam tt est dans le titre j'ai que des problèmes dans ma vie mais vraiment ma situation est extraordinaire tant elle est difficile je me demande chaque jour si j'ai pas le diable en personne qui me suit!!!!!! Je vais vous raconter j'ai 19 ans je suis en 5 eme secondaire l'année dernière jétais dans une école et on m'a dit en plein milieu de l'année que je devait partir de cette ecole sinon je serais virée psq je m'était disputer avec un élève on c'est battu et je foutais rien je naimais pas l'option déjà à la base donc j'ai changé et je suis partit dans une autre école mais le soucis c'est que je foutais rien non plus car je savais que mon année était morte que je rattraperai jamais.

du coup fin juin cette école n'a pas voulu me réinscrire et jai redoubler j'ai attendu septembre et j'ai trouvé une nouvelle école en option générale sport psq j'ai toujours été en général puis ça allait bien j'avais de bonne note pas beacoup d'échec mais j'ai subit un harcèlement et j'ai même été frappé je ne me suis pas défendu pour ne pas avoir de problème et me faire renvoyer compte tenu de ma situation mais dans cette école les élevé ne m'aimait pas il parlait sur mon dos jetait conotamment isolé quand j'avais cours de sport on me jetais mes vêtements par terre et mes chaussure je les retrouvais parfois 1 h après....

je ne supportais plus je pouvais plus jetait trop mal dans cette école j'ai donc quiter cette école et je suis dans une nouvelle école à nouveau ! En plein mois de janvier en option foot mais j'ai jamais fait de foot le prof lui même ma dit que je ne réussirait pas cette année dans cette option il m'a vue jouer et ça Nira pas... et voilà j'ai en plus de ça dès problème familiaux avec mon père qui est militaire il est dure on ne s'entend pas du tout il est très nerveux et pète des câble tous le temps pour rien il me menace de me foutre à la porte et d'appeler la police psq je suis un bon à rien d'après lui et je pense qil à pas tord... et moi je peux plus encore doubler ça veut dire je vais tripler!!!!!!! J'ai déjà rater ma 1 ère secondaire et ma 2 ème primaire bref ma situation scolaire est CATASTROPHIQUE !!!!! je n'ai plus aucun repére dans la vie je ne sais plus quoi faire je déprime grave... si j'arrête l'école j'aurais rien... mais je supporterais pas de retriper vous imaginer! Je suis déjà à bout et c'est une honte personnelle terrible de retripler ! Voilà j'ai 19 ans 5 eme en retard à l'aube de ma vie mais pour être honnête j'ai l'impression d'en avoir 85 ans et d'être en fin de vie je suis foutu ma vie je crois est détruite...
 
Dernière modification par un modérateur:

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
La vie est plus dure quand on devient adulte, il faut savoir jouer le jeu et choisir ses pas avant de devenir adulte ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Triplé ou quadruplé dans ses études n'est pas un échec, mais se laisser aller et ne pas apprendre de ses erreurs, là il s'agit d'échec.


J'ai des élèves dans mon école qui ont passés les 20 ans et sont en 3ème....donc bon! ça veut rien dire.



Tu dois juste savoir ce que tu veux faire. Si le circuit scolaire traditionnel ne te convient pas, il y a les cefa, ifapme les cours en promotion sociale, etc.



Des solutions existent. Tu dois juste vouloir réussir et avancer.

Personne n'est incapable ou bon à rien.

Il y a juste ceux qui se donnent les moyens et ceux qui baissent les bras.



Allez, debout et prend toi en main. Prouve toi à TOI MÊME que tu es capable.
 
Triplé ou quadruplé dans ses études n'est pas un échec, mais se laisser aller et ne pas apprendre de ses erreurs, là il s'agit d'échec.


J'ai des élèves dans mon école qui ont passés les 20 ans et sont en 3ème....donc bon! ça veut rien dire.



Tu dois juste savoir ce que tu veux faire. Si le circuit scolaire traditionnel ne te convient pas, il y a les cefa, ifapme les cours en promotion sociale, etc.



Des solutions existent. Tu dois juste vouloir réussir et avancer.

Personne n'est incapable ou bon à rien.

Il y a juste ceux qui se donnent les moyens et ceux qui baissent les bras.



Allez, debout et prend toi en main. Prouve toi à TOI MÊME que tu es capable.
Merci beaucoup ! Je compte recommencer en promotion sociale mais le problème c'est que je suis en janvier et que il m'accepteront sûrement en septembre... et je ne sais pas trop c'est quoi l'enseignement de promotion sociale ??? C'est plus dure que l'enseignement traditionnelle ???? je fait quoi pendant tous ce temps là mais parents ne supporteront pas que je ne fasse rien et je les comprends... trouver un travail etudiant je pourrais pas vue que je suis bientôt élève libre... jsp quoi faire pour mtn...
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
Merci beaucoup ! Je compte recommencer en promotion sociale mais le problème c'est que je suis en janvier et que il m'accepteront sûrement en septembre... et je ne sais pas trop c'est quoi l'enseignement de promotion sociale ??? C'est plus dure que l'enseignement traditionnelle ???? je fait quoi pendant tous ce temps là mais parents ne supporteront pas que je ne fasse rien et je les comprends... trouver un travail etudiant je pourrais pas vue que je suis bientôt élève libre... jsp quoi faire pour mtn...

Continues d'aller en cours et donne le meilleur de toi même!


La promotion sociale c'est pas plus facile ou plus difficile c'est juste différent niveau organisation horaire et il y a plus de stage.

Avant de décider quoi que se soit. Continue d'aller en cours. Essaye de rencontrer l'assistante sociale de l'école ou le centre pms. Parles leur de ta difficulté actuelle et que tu aimerais être orienté, guidé, aidé.

Montre leur que tu es vraiment motivé à vouloir faire quelque chose de ta vie.


Surtout ne baisse pas les bras.


Parle à tes parents en leur disant que tu te rend compte que tu as mal agis, que tu es désolé de ce qui arrive. que tu veux changer la donne mais qu'il doivent te donner du temps.

Mais il faut leur prouver en te redressant et en donnant le meilleur de toi même dans la réussite de ta vie!
 
Continues d'aller en cours et donne le meilleur de toi même!


La promotion sociale c'est pas plus facile ou plus difficile c'est juste différent niveau organisation horaire et il y a plus de stage.

Avant de décider quoi que se soit. Continue d'aller en cours. Essaye de rencontrer l'assistante sociale de l'école ou le centre pms. Parles leur de ta difficulté actuelle et que tu aimerais être orienté, guidé, aidé.

Montre leur que tu es vraiment motivé à vouloir faire quelque chose de ta vie.


Surtout ne baisse pas les bras.


Parle à tes parents en leur disant que tu te rend compte que tu as mal agis, que tu es désolé de ce qui arrive. que tu veux changer la donne mais qu'il doivent te donner du temps.

Mais il faut leur prouver en te redressant et en donnant le meilleur de toi même dans la réussite de ta vie!

Oui mais je suis élève libre donc mon année ne compte pas... que faire en attendant septembre pour reprendre des études en promotion sociale?? Et comment est ce différent par rapport à l'école traditionnelle ? Pk des stages sachant que je veut avoir le cess ????
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui mais je suis élève libre donc mon année ne compte pas... que faire en attendant septembre pour reprendre des études en promotion sociale?? Et comment est ce différent par rapport à l'école traditionnelle ? Pk des stages sachant que je veut avoir le cess ????

Et alors. Même si tu es élève libre, tu dois continuer à y aller afin de ne pas perdre l'habitude de te lever chaque matin et d'être en mouvement'

Tu peux introduire un recours afin de demander à réavoir ta qualité d'élève régulier.


Tu comptes faire ton cess en promotion sociale? Dans ce cas, c'est pareil que l'école traditionnelle....juste avec des adultes.

Cesse de trouver des excuses. Tu peux tjs trouver un job d'étudiant histoire d'être en action.
 
Et alors. Même si tu es élève libre, tu dois continuer à y aller afin de ne pas perdre l'habitude de te lever chaque matin et d'être en mouvement'

Tu peux introduire un recours afin de demander à réavoir ta qualité d'élève régulier.


Tu comptes faire ton cess en promotion sociale? Dans ce cas, c'est pareil que l'école traditionnelle....juste avec des adultes.

Cesse de trouver des excuses. Tu peux tjs trouver un job d'étudiant histoire d'être en action.

Ben en tous cas je préfère 1000x être avec des adultes que des les jeunes... OK je vais essayer de trouver un job étudiant en attendant
 
Haut