Je ne sais plus vraiment où j'en suis...

Salam,
J'aimerais avoir de l'aide, je crois que je me suis perdue sur le chemin de l’islam je suis convertie depuis 8 ans, ça été un long chemin durant lequel j’ai lu des livres notamment sur la vie du prophète (salallahu alayhi wa salam) ou j’ai eu des doutes, des réticences et des peurs. Mais j’ai vue en ma grossesse comme un signe et j’ai fait ma profession de foi il y a 8 ans. Je ne porte pas le voile, j’ai appris à faire la prière mais je la fait que très peu. Je crois en Allah ça ne fait aucun doute, autour de moi, mon mari est musulman pratiquant, tout le monde me dit que l’islam est une belle religion, et que Allah nous facilite la vie. Je pensais trouver en l’islam l’apaisement de mes craintes sur la mort et sur la vie. Mais c’est tout autre plus je lis et plus je doute, car je vois surtout les interdictions et les punitions. Je me dis que je vais aller tout droit en enfer car je suis pleines de défauts.

En fait je me sens un peu perdu j’en ai parlé une fois avec un imam il m’a dit dieu est mésericorde, mais quand on lit le coran, je ne vois pas ça au contraire, j’ai l’impression que tout est péché, punition et enfer.

Je n’arrive pas à exprimer clairement se que je ressent mais je me sens pas légitime ni a ma place dans cette religion, au point de ne plus savoir où j’en suis.

Suis je la seule à avoir ce sentiment ?
 

mimiines

dum spiro spero
Salam,
J'aimerais avoir de l'aide, je crois que je me suis perdue sur le chemin de l’islam je suis convertie depuis 8 ans, ça été un long chemin durant lequel j’ai lu des livres notamment sur la vie du prophète (salallahu alayhi wa salam) ou j’ai eu des doutes, des réticences et des peurs. Mais j’ai vue en ma grossesse comme un signe et j’ai fait ma profession de foi il y a 8 ans. Je ne porte pas le voile, j’ai appris à faire la prière mais je la fait que très peu. Je crois en Allah ça ne fait aucun doute, autour de moi, mon mari est musulman pratiquant, tout le monde me dit que l’islam est une belle religion, et que Allah nous facilite la vie. Je pensais trouver en l’islam l’apaisement de mes craintes sur la mort et sur la vie. Mais c’est tout autre plus je lis et plus je doute, car je vois surtout les interdictions et les punitions. Je me dis que je vais aller tout droit en enfer car je suis pleines de défauts.

En fait je me sens un peu perdu j’en ai parlé une fois avec un imam il m’a dit dieu est mésericorde, mais quand on lit le coran, je ne vois pas ça au contraire, j’ai l’impression que tout est péché, punition et enfer.

Je n’arrive pas à exprimer clairement se que je ressent mais je me sens pas légitime ni a ma place dans cette religion, au point de ne plus savoir où j’en suis.

Suis je la seule à avoir ce sentiment ?
Ils vont tous te dire que tu es la seule à avoir ce ressentis mais surement d'autrs personnes le ressentent mais ont honte de l'avouer.
La vraie question est : tu ne te sens pas à ta place dans cette religion car finalement tu n'es pas certaine de croire en ses préceptes ou tu penses que cette religion ne te mérite pas car tu te considère comme une "mécréante" il y a une grande différence
 
Salam,
J'aimerais avoir de l'aide, je crois que je me suis perdue sur le chemin de l’islam je suis convertie depuis 8 ans, ça été un long chemin durant lequel j’ai lu des livres notamment sur la vie du prophète (salallahu alayhi wa salam) ou j’ai eu des doutes, des réticences et des peurs. Mais j’ai vue en ma grossesse comme un signe et j’ai fait ma profession de foi il y a 8 ans. Je ne porte pas le voile, j’ai appris à faire la prière mais je la fait que très peu. Je crois en Allah ça ne fait aucun doute, autour de moi, mon mari est musulman pratiquant, tout le monde me dit que l’islam est une belle religion, et que Allah nous facilite la vie. Je pensais trouver en l’islam l’apaisement de mes craintes sur la mort et sur la vie. Mais c’est tout autre plus je lis et plus je doute, car je vois surtout les interdictions et les punitions. Je me dis que je vais aller tout droit en enfer car je suis pleines de défauts.

En fait je me sens un peu perdu j’en ai parlé une fois avec un imam il m’a dit dieu est mésericorde, mais quand on lit le coran, je ne vois pas ça au contraire, j’ai l’impression que tout est péché, punition et enfer.

Je n’arrive pas à exprimer clairement se que je ressent mais je me sens pas légitime ni a ma place dans cette religion, au point de ne plus savoir où j’en suis.

Suis je la seule à avoir ce sentiment ?
Salam aleikum, je penses sincèrement que tu as choisie la meilleure religion, tu as certainement ressentie un changement dans ta vie dés que tu l'as découvert : sentiment de bonheur et d'apaisement , de trouver le bonheur que dans cette noble religion. Les doutes proviennent des insufflations sataniques, les peurs c'est normal on a tous ce sentiment car on n'est pas des êtres parfaits, on a fait des péchés et on a peur d'être châtiés durement mais Allah pardonne si le repentir est sincère notamment et cela doit te motiver. Je penses que tes craintes viennent aussi du fait que tu ne portes pas le voile qui est obligatoire et que la prière tu l'as fait que très peu, cela t'angoisse encore plus. En effet, cela est punit par Allah si la personne ne se réforme pas, alors que si une personne pratique correctement la religion Allah promet que de belles choses paradis et délices . Il n'y a pas que punition et enfer au contraire ALLAH pardonne beaucoup et Allah veut notre bien, cramponne toi, regarde les vidéos de Rachid Aboudeyfa en français, cela va t'éclaircir.
 

mimiines

dum spiro spero
Je penses que tes craintes viennent aussi du fait que tu ne portes pas le voile qui est obligatoire
là par contre je ne suis pas d'accord et je ne vois surtout pas le rapport avec ses craintes, elle dit en gros qu'elle trouve la religion étouffante et toi tu lui dis qu'elle est pas bien car elle ne porte pas le voile ( une contrainte de plus à mon sens quand déjà tu te sens oppressée par les restrictions et il n'est pas obligatoire pour tout le monde chacun interprète les textes à sa manière) par contre effectivement elle devrait prier
 
Salam,
J'aimerais avoir de l'aide, je crois que je me suis perdue sur le chemin de l’islam je suis convertie depuis 8 ans, ça été un long chemin durant lequel j’ai lu des livres notamment sur la vie du prophète (salallahu alayhi wa salam) ou j’ai eu des doutes, des réticences et des peurs. Mais j’ai vue en ma grossesse comme un signe et j’ai fait ma profession de foi il y a 8 ans. Je ne porte pas le voile, j’ai appris à faire la prière mais je la fait que très peu. Je crois en Allah ça ne fait aucun doute, autour de moi, mon mari est musulman pratiquant, tout le monde me dit que l’islam est une belle religion, et que Allah nous facilite la vie. Je pensais trouver en l’islam l’apaisement de mes craintes sur la mort et sur la vie. Mais c’est tout autre plus je lis et plus je doute, car je vois surtout les interdictions et les punitions. Je me dis que je vais aller tout droit en enfer car je suis pleines de défauts.

En fait je me sens un peu perdu j’en ai parlé une fois avec un imam il m’a dit dieu est mésericorde, mais quand on lit le coran, je ne vois pas ça au contraire, j’ai l’impression que tout est péché, punition et enfer.

Je n’arrive pas à exprimer clairement se que je ressent mais je me sens pas légitime ni a ma place dans cette religion, au point de ne plus savoir où j’en suis.

Suis je la seule à avoir ce sentiment ?
Relis le Coran, t'as mal lu, l'Imam a raison ;)
 

samir9200

Bladinaute averti
salam
ne le prend pas mal mais quand je te lit je pense pas ,que tu te soi vraiment convertit durant c 8 annee ,tu t es intéressé a une religion tu a appris comment faire la prière mais tu la fessai que rarement ! Pourquoi a tu voulu tu convertire a l islam? si c es pour ton maris ton histoire ne m étonne pas
 
Asma le port du voile n'est absolument pas une priorité pour moi à l'heure actuelle (un jour inchallah) et comme le dit si bien mimiines entendre (lire) ça accentue encore mon sentiment d'oppression et de "rigidité" de la religion. Par contre j'ai envie de prier plus mais il y a quelque chose qui m'arrête et je n'arrive pas à saisir quoi, je commence mais je "lâche" vite et pendant que je pris j'ai du mal à ma concentrer mon esprit à tendance à s'éparpiller.

Je crois au précepte de l'islam mais je me sens pas à ma place car j'ai l'impression de ne pas être ligitime mais je ne serais dire pourquoi. Le peu de fois où j'ai été à la mosquée je me suis sentie mal à l'aise et les regards qui m'étais portés était embarrassant. Peu être le faite de ne pas savoir quoi faire exactement et j'avoue que le faite que le prêche soit en arabe m'embête.
 
Samir je pense que seul Allah peut juger de ma conversion, et non je ne me suis pas converti pour mon mari (c'est lourd d'entendre ça à la fin !). Mon mari et ma belle famille m'ont toujours accepté quel que soit ma religion et n'ont jamais fait pression sur moi.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Salam,
J'aimerais avoir de l'aide, je crois que je me suis perdue sur le chemin de l’islam je suis convertie depuis 8 ans, ça été un long chemin durant lequel j’ai lu des livres notamment sur la vie du prophète (salallahu alayhi wa salam) ou j’ai eu des doutes, des réticences et des peurs. Mais j’ai vue en ma grossesse comme un signe et j’ai fait ma profession de foi il y a 8 ans. Je ne porte pas le voile, j’ai appris à faire la prière mais je la fait que très peu. Je crois en Allah ça ne fait aucun doute, autour de moi, mon mari est musulman pratiquant, tout le monde me dit que l’islam est une belle religion, et que Allah nous facilite la vie. Je pensais trouver en l’islam l’apaisement de mes craintes sur la mort et sur la vie. Mais c’est tout autre plus je lis et plus je doute, car je vois surtout les interdictions et les punitions. Je me dis que je vais aller tout droit en enfer car je suis pleines de défauts.

En fait je me sens un peu perdu j’en ai parlé une fois avec un imam il m’a dit dieu est mésericorde, mais quand on lit le coran, je ne vois pas ça au contraire, j’ai l’impression que tout est péché, punition et enfer.

Je n’arrive pas à exprimer clairement se que je ressent mais je me sens pas légitime ni a ma place dans cette religion, au point de ne plus savoir où j’en suis.

Suis je la seule à avoir ce sentiment ?

Salam alaykum,

L'imam a complètement raison car la Miséricorde, c'est ce qui doit revenir le plus, en permanence dans le Coran. Mais parfois on ne voit que ce qui nous parle le plus, pourtant objectivement, la Miséricorde d'Allah est inmanquable.
Tu sais, tout le monde a peur du Jugement. C'est normal et c'est même sain. Le contraire serait de l'arrogance. Il ne faut pas confondre facilité avec simplisme. L'Islam facilite mais l'Islam est exigeant parce que faire le bien dans ce monde est difficile. Alors il est normal d'avoir peur du Jugement. Tu ne trouveras pas dans l'Islam la certitude du Salut mais la certitude du chemin à suivre pour tenter d'y accéder. C'est différent. Et ça peut être angoissant.
Mais c'est le prix à payer pour avoir le privilège d'être guidé sur le meilleur chemin.
Encore faut-il ne pas retourner en arrière et perdre la bonne direction. Pour cela, il faut dissiper la brume, en étant éclairé par son coeur, qui s'illumine grâce à son amour d'Allah et au fait de tout faire pour Lui obéir. Ce n'est ainsi que tu vraiment peux y voir clair. Le bon chemin, la bonne intention, et la bonne action. Et alors, peut-être, tu seras sauvée.

Alors comment ne pas être rongée par la peur ? En étant le plus possible bien avec ta conscience, en ayant le coeur le plus apaisé possible, et donc en tâchant d'être la meilleure musulmane possible.

Peut-être ton angoisse est-elle liée au fait que tu ne fasses pas de ton mieux ? C'est à toi de voir. Que penses-tu de la prière ? Pose toi les bonnes questions.
En attendant, tu n'es pas la seule à angoisser, loin de là, personne n'est sûr qu'il ira au Paradis, mais ça ne les empêche pas de s'accrocher à l'Islam, il s'agit de faire la part des choses.
 
En fait je me sens un peu perdu j’en ai parlé une fois avec un imam il m’a dit dieu est mésericorde, mais quand on lit le coran, je ne vois pas ça au contraire, j’ai l’impression que tout est péché, punition et enfer.

Salam,

Et pourtant 113 sourates sur 114 commencent par Au nom d'Allah le Clément et le plus miséricordieux.

Après c'est sur que comparé à la religion Chrétienne ( ou plutôt celle de Paul ) il y a plus de contraintes .
 
S

Soomy

Non connecté
Ils vont tous te dire que tu es la seule à avoir ce ressentis mais surement d'autrs personnes le ressentent mais ont honte de l'avouer.
Il arrive à tout le monde de douter à un moment donné
La foi n'est pas un long fleuve tranquille
Elle connaît des fluctuations
Donc non personne ne dira qu'il n'est pas concerné

A la posteuse: la foi ca se travaille ca s'entretien, ca se cultive
Faut passer par des moments de doutes pour avancer et reprendre de plus belle
Et puis tu dis que tu crois fermement en Dieu c'est déjà un bon début
 
C'est souvent les frustrés et les hypocrites qui interdisent tout
Faites ce que je dis mais surtout pas ce que je fais
Il y a aussi des gens qui veulent créer un ascétisme musulman à l'image de ce qu'ont fait les chrétiens à une certaine époque . Les gens oublient ou ignorent que l'islam est la religion du juste milieu . Le licite est clair et l'illicite aussi
 
pratique un islam qui t'appartient, appelle le islam 2.0. c'est la clef pour une vie paisable, on fait tous cela. Si tu tient à lire sur la vie du prophete, le coran, tu verras que ce qui est écrit ne tient du tout pas la route, illogique, et les verset se contre-disent. Sérieux, le coran n'a rien de divin, c'est un livre écrit par mahomet. C'est mon avis...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
pratique un islam qui t'appartient, appelle le islam 2.0. c'est la clef pour une vie paisable, on fait tous cela. Si tu tient à lire sur la vie du prophete, le coran, tu verras que ce qui est écrit ne tient du tout pas la route, illogique, et les verset se contre-disent. Sérieux, le coran n'a rien de divin, c'est un livre écrit par mahomet. C'est mon avis...
 bon le coran ce contredit ?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
pratique un islam qui t'appartient, appelle le islam 2.0. c'est la clef pour une vie paisable, on fait tous cela. Si tu tient à lire sur la vie du prophete, le coran, tu verras que ce qui est écrit ne tient du tout pas la route, illogique, et les verset se contre-disent. Sérieux, le coran n'a rien de divin, c'est un livre écrit par mahomet. C'est mon avis...

Pas du tout, mais soit : elle a demandé un avis de musulman.
 
là par contre je ne suis pas d'accord et je ne vois surtout pas le rapport avec ses craintes, elle dit en gros qu'elle trouve la religion étouffante et toi tu lui dis qu'elle est pas bien car elle ne porte pas le voile ( une contrainte de plus à mon sens quand déjà tu te sens oppressée par les restrictions et il n'est pas obligatoire pour tout le monde chacun interprète les textes à sa manière) par contre effectivement elle devrait prier
je penses que de ne pas porter le voile, on sent qu'on n'est pas complètement soumis à Allah, et cela reste donc incomplet et frustrant
 

mimiines

dum spiro spero
je penses que de ne pas porter le voile, on sent qu'on n'est pas complètement soumis à Allah, et cela reste donc incomplet et frustrant
Ça dépend pour qui mais je respecte les personnes qui invoque la raison que tu as cité de le porter,tant que chacun est épanouie et ne dérive pas dans l'extrême pourquoi pas...
 
Asma le port du voile n'est absolument pas une priorité pour moi à l'heure actuelle (un jour inchallah) et comme le dit si bien mimiines entendre (lire) ça accentue encore mon sentiment d'oppression et de "rigidité" de la religion. Par contre j'ai envie de prier plus mais il y a quelque chose qui m'arrête et je n'arrive pas à saisir quoi, je commence mais je "lâche" vite et pendant que je pris j'ai du mal à ma concentrer mon esprit à tendance à s'éparpiller.

Je crois au précepte de l'islam mais je me sens pas à ma place car j'ai l'impression de ne pas être ligitime mais je ne serais dire pourquoi. Le peu de fois où j'ai été à la mosquée je me suis sentie mal à l'aise et les regards qui m'étais portés était embarrassant. Peu être le faite de ne pas savoir quoi faire exactement et j'avoue que le faite que le prêche soit en arabe m'embête.
La plupart des musulmans pratiquants disent avoir ce sentiment d'éparpillement dans la prière, sheytane en est la cause mais à force de persévérance, d'invocations et assiduité, cela s'estompera inchaALLAH. Tu dois combattre ton nefs également. Cela m'arrive également et je ne désespère pas car sinon je penses que je serai perdue dans cette période de fitna. Tu es autant légitime que n'importe quel être humain dans cette noble religion. Apprends encore cette religion, investis toi, et ne regarde pas les gens mais plutôt comment tu pourrais satisfaire Allah, c'est vrai que les prêches en arabe ne sont pas adaptés à tous, rien ne t'empêche d'éduquer ta foi par le savoir islamique en lisant en phonétique ou en français. Je penses qu'Allah t'a guidé et veut ton bien car il t'a guidé dans la religion de l'islam.Tu sais un jour, j'ai été à la mosquée, j'étais jeune, je ne savais pas prier correctement et une personne à médit sur moi en disant que je ne fessais pas correctement la prière, cela m'a blessée et j'ai donc appris à la faire, je me suis donc réformée
 
Salam,
J'aimerais avoir de l'aide, je crois que je me suis perdue sur le chemin de l’islam je suis convertie depuis 8 ans, ça été un long chemin durant lequel j’ai lu des livres notamment sur la vie du prophète (salallahu alayhi wa salam) ou j’ai eu des doutes, des réticences et des peurs. Mais j’ai vue en ma grossesse comme un signe et j’ai fait ma profession de foi il y a 8 ans. Je ne porte pas le voile, j’ai appris à faire la prière mais je la fait que très peu. Je crois en Allah ça ne fait aucun doute, autour de moi, mon mari est musulman pratiquant, tout le monde me dit que l’islam est une belle religion, et que Allah nous facilite la vie. Je pensais trouver en l’islam l’apaisement de mes craintes sur la mort et sur la vie. Mais c’est tout autre plus je lis et plus je doute, car je vois surtout les interdictions et les punitions. Je me dis que je vais aller tout droit en enfer car je suis pleines de défauts.

En fait je me sens un peu perdu j’en ai parlé une fois avec un imam il m’a dit dieu est mésericorde, mais quand on lit le coran, je ne vois pas ça au contraire, j’ai l’impression que tout est péché, punition et enfer.

Je n’arrive pas à exprimer clairement se que je ressent mais je me sens pas légitime ni a ma place dans cette religion, au point de ne plus savoir où j’en suis.

Suis je la seule à avoir ce sentiment ?

as salam alaykum @kaki35

non tu es pas la seule, moi je suis convertie depuis presque 2 ans ( septembre qui arrive) et ce que tu décris je l'ai eus aussi de différentes manières, j'ai ressentit l'islam très fortement dans mon coma et le " après " a été très dur intérieurement, je ne pouvais pas nier ce que j'avais vu et ressentit mais comme tu le dis y'avait cette notion d'enfer, punition etc..puis ne trouvant pas de réponses à mes doutes, mes questions, honte aussi d'en parler = je n'en parlé pas, et j'ai demandé à Allah de me guidé.

Petit à petit, cette dualité entre le " avant " mon coma et le " après " mon coma s'est apaisé doucement au fil du temps, si tu place toute ta foi pas uniquement en paroles, ou en mots mais par le coeur, crois moi tu le ressentiras = une forme d'amour par dessus toutes tes craintes, peurs.

Mais il faut avoir totale confiance en Allah, que ce soit à travers les moments de bonheur ou de malheur, parle à Allah, car qui de mieux que Allah peut comprendre ton coeur ? personne ma douce...

Patience et assiduité.

qu'Allah te soutienne, te facilite, te guide, te bénisse toi et ton foyer.
 

mimiines

dum spiro spero
Asma le port du voile n'est absolument pas une priorité pour moi à l'heure actuelle (un jour inchallah) et comme le dit si bien mimiines entendre (lire) ça accentue encore mon sentiment d'oppression et de "rigidité" de la religion. Par contre j'ai envie de prier plus mais il y a quelque chose qui m'arrête et je n'arrive pas à saisir quoi, je commence mais je "lâche" vite et pendant que je pris j'ai du mal à ma concentrer mon esprit à tendance à s'éparpiller.

Je crois au précepte de l'islam mais je me sens pas à ma place car j'ai l'impression de ne pas être ligitime mais je ne serais dire pourquoi. Le peu de fois où j'ai été à la mosquée je me suis sentie mal à l'aise et les regards qui m'étais portés était embarrassant. Peu être le faite de ne pas savoir quoi faire exactement et j'avoue que le faite que le prêche soit en arabe m'embête.
Tu sais que quand tu vas à la mosquée prier si la femme qui prie à coté de toi remarque que tu hésites ou ne sais pas elle a le devoir de t'aider et elle gagne grave des points hassanets auprès du bon Dieu par contre celle qui te regarde bizarre et te méprise intérieurement sa prière ne passera pas, mais ça c'est les gens pas la religion, on dit de ne pas assimiler les gens à la religion, je dirai qu'il ne faut pas assimiler la religion aux gens, jsais pas si tu saisis ce que je veux dire
 
je penses que de ne pas porter le voile, on sent qu'on n'est pas complètement soumis à Allah, et cela reste donc incomplet et frustrant

Le voile c'est quand tu seras prête. Personne n'à à te jugez, cela ne regarde que toi et Allah.

Asma le port du voile n'est absolument pas une priorité pour moi à l'heure actuelle (un jour inchallah) et comme le dit si bien mimiines entendre (lire) ça accentue encore mon sentiment d'oppression et de "rigidité" de la religion. Par contre j'ai envie de prier plus mais il y a quelque chose qui m'arrête et je n'arrive pas à saisir quoi, je commence mais je "lâche" vite et pendant que je pris j'ai du mal à ma concentrer mon esprit à tendance à s'éparpiller.

Je crois au précepte de l'islam mais je me sens pas à ma place car j'ai l'impression de ne pas être ligitime mais je ne serais dire pourquoi. Le peu de fois où j'ai été à la mosquée je me suis sentie mal à l'aise et les regards qui m'étais portés était embarrassant. Peu être le faite de ne pas savoir quoi faire exactement et j'avoue que le faite que le prêche soit en arabe m'embête.

Comme toi aussi, au début apprendre al fatiha a été très duree, j'ai mit des mois avant de l'apprendre! j'ai vraiment cru que jamais jamais j'y arriverais, mais j'ai jamais lâché, j'avais envie de croire que j'ete capable et que j'avais une tite flamme en moi; après que j'ai su al fatiha, tout a été plus fluide, et j'ai su aussi que Allah donne la facilité après la difficulté, et que celui qui recherche Allah le trouvera.

Quand tu " laches", ne désespère pas, nous sommes tous faibles, nous avons tous des lacunes, des faiblesses; alors reprends doucement sans te mettre la pression, et dis toi qu'Allah connait ton coeur, ton intention, tes craintes.

Patience, patience....dis toi que certains mettent beaucoup de temps, d'autres non, certaines sont converties d'autres non, mais une chose est sûre c'est que Allah te voit unique, et Lui seul connait ton coeur.

Ne t'inquiète pas et ne penses pas être la seule à traverser tout cela.

Qu'Allah t'apaise ma douce.
 
Tu peux le pouver ? Ou sait juste ton avi :rolleyes:
Prends le chapite 2 - 29, la par exemple il va te dire : j'ai crée la terre, puis le ciel.
un peu plus tard, chapitre 79 - 27 : non attend le ciel en premier puis la terre.
chapitre 2 toujours verset 62, il va te dire: c'est pas tout les chretiens qui iront en enfer.
plus tards chapitre 5 verset 72, fuck that tout les chretiens vont bruler !!!!!
Un moment, PAFF, on va meme citer que le l'alcool est ok : chapitre 16 verset 67, plus tards, chapitre 2 verset 219 : no no l'alcool c'est haram.
Sans oublier que l'islam est une religion de paix, mais qu'il faut tuer au nom de l'islam. Si ton prisonier de guerre n'est pas musulam, considere le comme ton esclave. Non meilleure que ca, je t'autorise a coucher avec... bof la liste est longue...
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
Prends le chapite 2 - 29, la par exemple il va te dire : j'ai crée la terre, puis le ciel.
un peu plus tard, chapitre 79 - 27 : non attend le ciel en premier puis la terre.
chapitre 2 toujours verset 62, il va te dire: c'est pas tout les chretiens qui iront en enfer.
plus tards chapitre 5 verset 72, fuck that tout les chretiens vont bruler !!!!!
Un moment, PAFF, on va meme citer que le l'alcool est ok : chapitre 16 verset 67, plus tards, chapitre 2 verset 219 : no no l'alcool c'est haram.
Sans oublier que l'islam est une religion de paix, mais qu'il faut tuer au nom de l'islam. Si ton prisonier de guerre n'est pas musulam, considere le comme ton esclave. Non meilleure que ca, je t'autorise a coucher avec... bof la liste est longue...


d'accord avec toi, l'islam est la religion la plus violente et de loin...

des convertis qui passent par centaines au terrorisme!
20% des gens partis en irak et syrie sont des convertis chiffres officiels...

le dernier converti toulousain c'est fait exploser au camion suicide...

cela donne quand même à réfléchir...


en une journée 29 mai, l'islam c'est un attentat suicide dans une mosquée chiite en arabie saoudite

la découverte de massacres de masse de chiites en irak : 1700 morts dans des fosses communes...méthodes de nazis!

attentat de boko haram...meurtre de 20 personnes au pakistan..j'arrête là...

nous somme le 29 mai, la liste est quand même longue pour une seule journée d'une religion de paix...

source Yahoo actualités monde
salut
 
helas , quand tu pointes toutes ces remarques aux musulmans , il vont tous couvrir leurs oreilles chanter lallalaalalallalalalalaaa.
Aucun esprit critiques, ils savent qu'ils sont musulmans juste car ils sont nés dans un pays musulman...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
d'accord avec toi, l'islam est la religion la plus violente et de loin...

des convertis qui passent par centaines au terrorisme!
20% des gens partis en irak et syrie sont des convertis chiffres officiels...

le dernier converti toulousain c'est fait exploser au camion suicide...

cela donne quand même à réfléchir...


en une journée 29 mai, l'islam c'est un attentat suicide dans une mosquée chiite en arabie saoudite

la découverte de massacres de masse de chiites en irak : 1700 morts dans des fosses communes...méthodes de nazis!

attentat de boko haram...meurtre de 20 personnes au pakistan..j'arrête là...

nous somme le 29 mai, la liste est quand même longue pour une seule journée d'une religion de paix...

source Yahoo actualités monde
salut


Je pourrais en faire de même pour absolument toutes les civilisations mais vous verriez que "l'Islam" est loin derrière en matière de tueries et de massacres.
Quel est votre but en rédigeant de pareilles horreurs sur un forum musulman ? Vous venez insulter des musulmans en assimilant LEUR religion à des violences qui s'expliquent par milles facteurs et en faisant une sélection sélective des faits pour faire croire qu'ils en ont l'exclusivité ? C'est ce qu'on appelle de l'incitation à la haine et je le signale.

Lisez des livres et parlez à des humains au lieu de rester derrière un ordinateur à faire les bas-fonds du web (yahoo) pour entretenir votre haine.
 
Dernière édition:

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Prends le chapite 2 - 29, la par exemple il va te dire : j'ai crée la terre, puis le ciel.
un peu plus tard, chapitre 79 - 27 : non attend le ciel en premier puis la terre.
chapitre 2 toujours verset 62, il va te dire: c'est pas tout les chretiens qui iront en enfer.
plus tards chapitre 5 verset 72, fuck that tout les chretiens vont bruler !!!!!
Un moment, PAFF, on va meme citer que le l'alcool est ok : chapitre 16 verset 67, plus tards, chapitre 2 verset 219 : no no l'alcool c'est haram.
Sans oublier que l'islam est une religion de paix, mais qu'il faut tuer au nom de l'islam. Si ton prisonier de guerre n'est pas musulam, considere le comme ton esclave. Non meilleure que ca, je t'autorise a coucher avec... bof la liste est longue...

Outre le fait que vous ne connaissiez rien de l'Islam (l'exemple de l'alcool est typique) et que vous ne sachiez même pas comment contextualiser certains versets (ceux que vous considérez comme contradictoires), vous venez de faire de la propagande en faveur du terrorisme en déformant complètement le sens des versets du Coran et en affirmant que l'Islam dit qu'il faut tuer au nom de l'Islam.
Ça aussi je le signale. Et je précise que je ne l'aurais pas fait sii vous avez répandu vos mensonges sur un sujet dédié, mais votre technique de propagande qu'on peut qualifier de moralement criminelle consiste justement à distiller ce venin dangereux partout.

helas , quand tu pointes toutes ces remarques aux musulmans , il vont tous couvrir leurs oreilles chanter lallalaalalallalalalalaaa.
Aucun esprit critiques, ils savent qu'ils sont musulmans juste car ils sont nés dans un pays musulman...

Après la propagande terroriste, des clichés et de essentialisme :claque: Vous n'avez que ça à faire de votre vie, venir spammer des fils de discussion de façon intempestive et hors de propos avec votre idéologie haineuse voire terroriste ? Rien ne garantit que vous n'êtes pas de faux terroristes qui se font passer pour des non musulmans pour propager votre doctrine mensongère sur l'Islam, les discours comme les vôtres sont dangereux.


@belgika
 
perso, je vous invite à lire tous mes messages depuis que je suis inscrit ici, je n'ai jamais insulté quelqu'un. j'invite le monde à discuter d'une facon civilisée... vous dites horreurs ! pourquoi pas réalités ? la religion ne doit pas être ouverte aux critiques ?
 
"Je ne connais rien a l'islam", réponse "cliché", que j'obtien tous le temps
"comment contextualiser certains versets " vous pensez qu'un livre divin nous aurait laisser dans des doutes. s'entretués comme ca ca on pas su contextualiser certains versets
"Ça aussi je le signale." c'est bon je vais etres bannis, vous vous étes bien couverts les oreilles.

Je pensais que vous aviez de la classe... je suis toujours ouvert au débat, mais pas vous.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
perso, je vous invite à lire tous mes messages depuis que je suis inscrit ici, je n'ai jamais insulté quelqu'un. j'invite le monde à discuter d'une facon civilisée... vous dites horreurs ! pourquoi pas réalités ? la religion ne doit pas être ouverte aux critiques ?

Vous venez d'insulter tous les musulmans en affirmant qu'ils n'avaient aucun esprit critique et qu'ils n'étaient bons qu'à se boucher les oreilles. Ce n'est qu'une manière "polie" de dire que ce sont des débiles, donc pas la peine de faire l'innocent. Et vous ne m'en voudrez pas de ne pas être complaisante envers des discours comme le vôtre qui consistent à donner de l'aide aux terroristes. Pourquoi vous n'allez pas sur des forums islamophobes au lieu de venir mentir ici ?

"Je ne connais rien a l'islam", réponse "cliché", que j'obtien tous le temps
"comment contextualiser certains versets " vous pensez qu'un livre divin nous aurait laisser dans des doutes. s'entretués comme ca ca on pas su contextualiser certains versets
"Ça aussi je le signale." c'est bon je vais etres bannis, vous vous étes bien couverts les oreilles.

Je pensais que vous aviez de la classe... je suis toujours ouvert au débat, mais pas vous.

Si vous étiez ouvert au débat, vous ne viendriez pas sur un forum musulman traiter les musulmans comme vous le faites.
Si vous étiez ouvert au débat, vous ne feriez pas de hors sujet.
Si vous étiez ouvert au débat, vous ne viendriez pas insulter les convictions de ceux avec qui vous prétendez discuter.
C'est du respect élémentaire.

Dire que vous ne connaissez rien à l'Islam n'estpas un cliché, c'est un fait, et s'il est répété, c'est parce que le type d'argument que vous exposez est récurrent : c'est normal puisque vous n'avez rien d'autre.
"Livre divin adressé à des humains, c'est donc normal qu'il y'ait des règles pour le comprendre, sinon vous devriez avoir un Livre qui ferait un nombre de pages infini pour traiter absolument toutes les questions, mais ça n'est pas comme ça que ça fonctionne.
"S'entre-tuer comme ça" ? Parce que la majorité des musulmans s'entre-tuent ? Parce que la majorité des meurtres sont commis par des musulmans ? Oui , non ? Alors qu'est-ce qui vous pousse à brandir toujours ces arguments tout simplement idiots, et uniquement avec les musulmans, pourquoi vous en arrivez à ça ? Qu'est-ce qui ne va pas à la fin, ce'est quoi votre problème, c'est quoi l'origine de ces obsessions chez tous ces gens qui pensent comme vous, qui sont tellement haineux au point de faire comme si la majorité des meurtres dans ce monde était commis par un seul groupe de personnes ? Pourquoi vous faites ça, sérieux ?
 
"c'est parce que le type d'argument que vous exposez est récurrent : c'est normal puisque vous n'avez rien d'autre."
Oh j'en ai plein, voulez-vous qu'on continue à en parler ? Que pensez-vous de l'esclavage dans l'islam ? j'ai envie d'avoir votre opinion la-dessus. (regardez comment je n'ai traité personne de débile maintenant)

Cette catégories du forum se nomme "islam", j'ai pas le droit d'y étre parceque je suis non musulman ?

Vous vivez dans un délire totale, me traiter de terroriste ? je vous demande si la religion est ouverte aux critiques et venez dire que je traite tous les musulmans de débiles car ils n'ont aucun sens de critiques... vous avez tout inventés, oui je suis innocent... mais relisez vous !!! J'ai pas dit la majorités, mais le moyen orient est fucké car les gens s'entretue en levant des drapeaux allah akbar...
 
Haut