Je sais tout faire et ne rien faire

nefert

Au delà de la rive
VIB
Bonsoir,

Je suis en recherche d'emploi, comme on dit de manière pudique. En fait, je ne cherche pas grand chose....

Mon problème, c'est que je ne sais quoi faire.

Me parlez pas des bilans de compétences.

Je sais m'adapter, je ne suis pas très bête, je peux tout faire .....mais quoi ?
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Bonsoir,

Je suis en recherche d'emploi, comme on dit de manière pudique. En fait, je ne cherche pas grand chose....

Mon problème, c'est que je ne sais quoi faire.

Me parlez pas des bilans de compétences.

Je sais m'adapter, je ne suis pas très bête, je peux tout faire .....mais quoi ?
Salam

Avant de vouloir t'orienter dans un secteur d'activité, poses-toi les questions suivantes :
- quelles sont tes qualités ?
- dans quel domaine tu es le plus douée ?
- et quel poste te conviendrait le mieux afin d'apprécier ce que tu seras amenées à faire.

Lorsque tu auras les réponses à toutes ces questions : tu pourras te donner les moyens nécessaires quant à la recherche d'un emploi qui sera certainement fait pour toi.

PS : Cependant, combines tes compétences avec un poste équivalent.
On peut être autodidacte mais pour travailler dans une boîte qui n'est pas la notre et se faire recruter : il te faudra quand même avoir le bagage nécessaire à hauteur de tes ambitions et du poste convoité.

En tout cas, bon courage ;).
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Salam

Avant de vouloir t'orienter dans un secteur d'activité, poses-toi les questions suivantes :
- quelles sont tes qualités ?
- dans quel domaine tu es le plus douée ?
- et quel poste te conviendrait le mieux afin d'apprécier ce que tu seras amenées à faire.

Lorsque tu auras les réponses à toutes ces questions : tu pourras te donner les moyens nécessaires quant à la recherche d'un emploi qui sera certainement fait pour toi.

PS : Cependant, combines tes compétences avec un poste équivalent.
On peut être autodidacte mais pour travailler dans une boîte qui n'est pas la notre et se faire recruter : il te faudra quand même avoir le bagage nécessaire à hauteur de tes ambitions et du poste convoité.

En tout cas, bon courage ;).


Je t'ai remarquée, tu es coach en développement, c'est sûr!

De bonnes questions, poses tu ....
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Coucou Nefer

Ah bon, tu m'as remarqué lol ? :timide:

Non je ne suis pas coach en développement ; mais l'essentiel c'est que ma réponse (si elle te plait) puisse te servir :cool:


Hello,

Tu es dans ce domaine ou c'est ta passion, car tu en parles beaucoup.


Mon problème, c'est que je ne sais pas quoi faire de ma vie, j'aimerais comme beaucoup, penser juste au fric, et mettre à disposition mes neurones à ce dessein, mais je ne suis pas comme cela ...
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Hello,

Tu es dans ce domaine ou c'est ta passion, car tu en parles beaucoup.


Mon problème, c'est que je ne sais pas quoi faire de ma vie, j'aimerais comme beaucoup, penser juste au fric, et mettre à disposition mes neurones à ce dessein, mais je ne suis pas comme cela ...
Je pense que tu dois faire erreur sur la personne car je n'ai jamais parlé de ce domaine lol.

Je dirai que tu as raison car l'argent c'est bien ; mais le bien être c'est encore mieux.
Donc l'idéal serait de pouvoir mixer les 2.

Privilégies un métier où tu seras contente de te lever tous les matins pour aller bosser ; car dis-toi qu'on passe autant de temps au taf que chez nous.
Du coup, si tu as les compétences pour le poste que tu auras choisi : vas-y fonce ; et si ce n'est pas le cas, tu peux t'en donner les moyens en faisant des formations qui te permettraient de pouvoir aboutir à ton projet.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Je pense que tu dois faire erreur sur la personne car je n'ai jamais parlé de ce domaine lol.

Je dirai que tu as raison car l'argent c'est bien ; mais le bien être c'est encore mieux.
Donc l'idéal serait de pouvoir mixer les 2.

Privilégies un métier où tu seras contente de te lever tous les matins pour aller bosser ; car dis-toi qu'on passe autant de temps au taf que chez nous.
Du coup, si tu as les compétences pour le poste que tu auras choisi : vas-y fonce ; et si ce n'est pas le cas, tu peux t'en donner les moyens en faisant des formations qui te permettraient de pouvoir aboutir à ton projet.


Ma première qualité est le sens de l'analyse, donc ... :D


Ben ouais, métro boulot dodo c'est déprimant ..
J'ai des compétences dans beaucoup de domaines, en fait, j'apprends tout...


Merci, j'adore tes réponses.
 

memoLi

Bladinaute averti
Bonsoir,

Je suis en recherche d'emploi, comme on dit de manière pudique. En fait, je ne cherche pas grand chose....

Mon problème, c'est que je ne sais quoi faire.

Me parlez pas des bilans de compétences.

Je sais m'adapter, je ne suis pas très bête, je peux tout faire .....mais quoi ?


te marier...de nouveau...faire des enfants,les éduquer sur l'islam...

si tu sais faire ça, t'as rempli ton contrat...
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Ma première qualité est le sens de l'analyse, donc ...


Ben ouais, métro boulot dodo c'est déprimant ..
J'ai des compétences dans beaucoup de domaines, en fait, j'apprends tout...


Merci, j'adore tes réponses.


Je n'en doute pas ;)

Au moins hamdoulilah tu es polyvalente ; ce qui veut dire que tu n'auras plus qu'à choisir ce qui te plaira :cool:.

Mais je t'en prie Nefer, c'était avec plaisir.
Merci du compliment et encore bon courage.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Je n'en doute pas ;)

Au moins hamdoulilah tu es polyvalente ; ce qui veut dire que tu n'auras plus qu'à choisir ce qui te plaira : cool:.

Mais je t'en prie Nefer, c'était avec plaisir.
Merci du compliment et encore bon courage.

Le plaisir fût partagé ^^
Puis je t'envoyer un message privé ?


une femme seule qui veut rester seule, c'est qu'elle a déjà raté sa vie...


Je préfère râter ma vie dans mon coin qu'avec un boulet que je traîne, bouli. :-D


Une femme se donne face à un homme qui le mérite.:D
 
A

AncienMembre

Non connecté
te marier...de nouveau...faire des enfants,les éduquer sur l'islam...

si tu sais faire ça, t'as rempli ton contrat...

Mais tu sais, il peut y avoir d'autres trucs dans la vie d'une femme, genre des choses comme un travail, une vie en dehors de la famille, des amis... Je sais, ça peut paraître un peu exotique comme ça, mais ça existe. J'en ai connu.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonsoir,

Je suis en recherche d'emploi, comme on dit de manière pudique. En fait, je ne cherche pas grand chose....

Mon problème, c'est que je ne sais quoi faire.

Me parlez pas des bilans de compétences.

Je sais m'adapter, je ne suis pas très bête, je peux tout faire .....mais quoi ?

Je ne sais pas quel est ton âge, mais si tu as moins de 29 ans, tu peux essayer les forces armées (Armée de terre, Marine nationale, Armée de l'Air, Gendarmerie nationale). Elles proposent des métiers dans tous les domaines, adaptés à tous les niveaux de compétence et une reformation professionnelle à la sortie. Franchement, je connais pas mal de gens, filles y compris, à qui 5 ans de treillis ont fait du bien.
 
Hello,

Tu es dans ce domaine ou c'est ta passion, car tu en parles beaucoup.


Mon problème, c'est que je ne sais pas quoi faire de ma vie, j'aimerais comme beaucoup, penser juste au fric, et mettre à disposition mes neurones à ce dessein, mais je ne suis pas comme cela ...
Bon ba ressort ta blondasse à forte poitrine, comme ça à défaut de neurone tu pourras mettre des seins à ce (dessein) dessin!!! :npq:
 
Bonsoir,

Je suis en recherche d'emploi, comme on dit de manière pudique. En fait, je ne cherche pas grand chose....

Mon problème, c'est que je ne sais quoi faire.

Me parlez pas des bilans de compétences.

Je sais m'adapter, je ne suis pas très bête, je peux tout faire .....mais quoi ?
Salut Nefert, j'ai fait un peu de tout pour revenir à mon métier de base. N'aimais-tu pas ton métier?
 
Bonsoir,

Je suis en recherche d'emploi, comme on dit de manière pudique. En fait, je ne cherche pas grand chose....

Mon problème, c'est que je ne sais quoi faire.

Me parlez pas des bilans de compétences.

Je sais m'adapter, je ne suis pas très bête, je peux tout faire .....mais quoi ?

Y a bien un métier que tu rêves de faire ?

Sinon si tu divisais les métiers par catégorie

social
médical
tertiaire genre agent, employée...
commerciale

y'a un test qui est gratuit et qui est intéressant de faire pour bien se connaitre.
C'est la typologie de holland

J 'ai googlé sur le net et j'ai trouvé ça :

http://www.iciformation.ma/riasec/holland.php
 

baabyy

VIB
Y a bien un métier que tu rêves de faire ?

Sinon si tu divisais les métiers par catégorie

social
médical
tertiaire genre agent, employée...
commerciale

y'a un test qui est gratuit et qui est intéressant de faire pour bien se connaitre.
C'est la typologie de holland

J 'ai googlé sur le net et j'ai trouvé ça :

http://www.iciformation.ma/riasec/holland.php

Je viens de faire le teste et j'ai le profil Artiste...:langue: je vais me prendre des cours de peinture, j'ai tjrs rêvé de faire des tableaux ! ou alors de me lancer en free style, pas besoin de cours ! :)
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Nefert tu ferais bien carriére dans la psychologie
tu es une manipulatrice, tu nous tâaaaates
Tu lances un topic et tu nous analyses en fonction de nos réponse
Tu me fais peur..j'ai peur de te repondre


T'es le premier homme qui me dit que je lui fais peur:D

Sinon, oui, la psychologie m'intéresse c'est vrai ...

On dit toujours qu'il faut écouter ce que les gens disent de soi, ils nous connaissent, et sans doute as tu perçu certaines aptitudes ou choses qui m'intéressent.
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Bonsoir,

Je suis en recherche d'emploi, comme on dit de manière pudique. En fait, je ne cherche pas grand chose....

Mon problème, c'est que je ne sais quoi faire.

Me parlez pas des bilans de compétences.

Je sais m'adapter, je ne suis pas très bête, je peux tout faire .....mais quoi ?
Faire la vaisselle, repasser les chemises, passer l aspirateur... c est inné pour toi en tant que femme :D
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Y a bien un métier que tu rêves de faire ?

Sinon si tu divisais les métiers par catégorie

social
médical
tertiaire genre agent, employée...
commerciale

y'a un test qui est gratuit et qui est intéressant de faire pour bien se connaitre.
C'est la typologie de holland

J 'ai googlé sur le net et j'ai trouvé ça :

http://www.iciformation.ma/riasec/holland.php

Merci, j'ai fait le test:

INVESTIGATEUR : chercher, apprendre, approfondir
vous sentez que vous avez besoin de connaissances théoriques pour agir, vous aimez résoudre des problèmes, enquêter, rechercher des informations afin de mieux comprendre votre environnement.
Une personne de type « INVESTIGATEUR » privilégiera les activités intellectuelles (journalisme, droit...) ou scientifiques (médecine, recherche...). On fera souvent appel à son sens critique et logique pour résoudre les problèmes.
Cette dimension regroupe les deux variantes Goût pour les sciences et la technologie, et Intérêt pour les activités de recherche.

Vous aimez
poser des questions;
savoir le pourquoi et le comment des choses;
observer et analyser des faits pour trouver une solution;
lire des articles scientifiques;
travailler dans un laboratoire;
étudier.

Vos aptitudes
Esprit analytique
Aptitude à jongler avec des données
Habiletés scientifiques et mathématiques
Facilité à comprendre les processus
Vos intérêts
Les sciences
La recherche
Les mathématiques

Je ne suis pas une matheuse, mais j'aime bien chercher des solutions, faire des recherches oui ....
D'ailleurs, c'est marrant, j'ai fait un peu d'AMOA, et j'avais beaucoup aimé ...


Non pas de métier qui me subjugue ....disons que j'aime le contact ...me creuser la tête ..faire du conseil ...trouver des solutions.

Salut Nefert, j'ai fait un peu de tout pour revenir à mon métier de base. N'aimais-tu pas ton métier?


Non j'aimais pas, je faisais du conseil et aussi de la vente, mais l'aspect vente prenait le dessus et vendre pour vendre c'est pas mon truc ...les objectifs commerciaux étaient surréalistes et à l'encontre des intérêts des clients.

Bon alors t en es où ?

Je vais:

- faire un état des lieux de mes compétences et qualités personnelles
- Voir quels métiers je pourrais faire en fonction de cet état des lieux
- Etudier les débouchés
- Postuler en me laissant une marge de manoeuvre

De toutes les façons, je pense que c'est rare d'être épanoui dans son taff, c'est surtout un moyen de payer ses factures et réaliser ses objectifs ...
 
Cool Nefert, prend du recul avec le test et vois le différement, tu es cartésienne et alors ?

Des job qui demande rigueur et discipline il y en a un paquet !! Cible un job et fonce....
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Cool Nefert, prend du recul avec le test et vois le différement, tu es cartésienne et alors ?

Des job qui demande rigueur et discipline il y en a un paquet !! Cible un job et fonce....


Ben c'est bizarre, je suis analytique mais aussi créative; je ne suis pas une scientifique ...en fait.

Merci Plumedaigle, ton test est intéressant, je vois un peu; et je comprends pourquoi l'aspect "commercial" m'a gonflé ... ^-^
 

Neytha

VIB
Tout faire et ne rien faire est assez vague

Il faut que tu poses les compétences (réelles et justifiables) que tu as.

Que tu fasses le tri dans ces compétences, où les as tu acquis, souhaites tu réintegrer un tel poste, pourquoi ?

Et qu'à l'autre bout tu poses ce que tu souhaites, pourquoi tu souhaites le faire et chercher si l'image que tu t'en as correspond à la réalité

Puis voir ensuite les ponts possibles entre ce que tu as acquis et que tu es en capacité de vendre et ce que tu souhaites faire désormais (nouvelles formation ?)

Enfin je pense qu'il faut regarder le monde du travail tel qu'il est. Penser qu'on y sera épanouie à 100% est un peu utopique.
Il y'aura tjs des points de mécontentement

Mais ce qui compte c'est d'avoir dans sa tete un plan de carriere un minimum dessiné, savoir pourquoi est ce qu'on est là, qu'est ce je dois apprendre sur ce poste, etc. Pour d'une se remettre les idees en place quand les merdouilles du taf grandissent et qu'on a enviende claquer la porte parfois !! Lol. Et de deux savoir de façon objective quand on peut quitter un poste pour chercher ailleurs
 
Haut