Je sais pas quoi faire

Raaahhhh,les questions de mongolien,à mon avis té une grosse mytho qui publie des fakes,que veut tu qu'on te disent,franchement je me demande comment les gens peuvent perdre leurs temps comme moi à te répondre,ça devient de plus en plus bas le niveau intélectuelle du site heureusement que quelques unes/uns remonte le niveau
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est un engagement supplémentaire en perspective en plus de ce jurer fidelité pour le meilleur et pour le pire.. au cas ou ça ne marche pas la séparation sera très compliqué, ou se résigner à une vie médiocre avec l'assurance d'un toit.

je ne sais pas si la maison sera dans les biens communs ou à part dans le contrat de mariage ce qui m’étonnerais... mais en ayant pas participé à l'apport, au prêt bancaire, les frais de notaire, les taxes, les charges etc.. elle sera à moitié propriétaire et le droit de succession qui va avec donc largement bénéficiaire
Bien sûr que non.. tunelanges tout. Que ce soit en islam moi lieux dans ce cas. La péter n'est pas là. .ce ne à fait ses choix ... cela lui incombe.. toi tu k'as pas compris visiblement en quoi cette portée à une influence sur madame ... car peut être tu ne connais pas labprtee en islam du chef de famille ... ses dourouurs oulla ses ses devoirs dans une tombe...

Ola dette si elle est contractée avant mariage. Que ce soit en droit droit islamique ou même dans un droit français n'appartient pas au conjoint .. c la responsabilité de la personne.. .
Après ben ce qui protège les femmes dans cette situation c justement la situation de chef de famille.. les 3ar ne seront tjs que sur le dos du chef de famille religieusement...

Cd qui me désole ce sont les femmes qui jouent sur ces 2 tableuax pour avoir tout sans responsabilité...

Tu veux que ton mari ai une maison à ton mariage quitté à prendre un crédit sur son dos? Ok ... mais dire que la femme n'y participe pas c se mentir à soit même..

Construire à 2 peu importe de qui vien l'argent tant que c halal pour avoir une maison et un foyer ok pas de souci .

Mais jouer sur le halal le dégouté . Au moins un tant soit peu que de me demander si l'argent compte dans mon couple...
 
Bonjour ou bonsoir à toute et à tous alors je vais essayer de vous expliquer mon problèmes brièvement je suis en couple avec une personne depuis quelque mois , et on prévu de faire le hlel le mois prochain , mais le problème et que c’est un homme bien, y’a pas a dire il travaille , il est gentille il tout de même c’est défaut comme tous le monde , mais le soucie c’est que déjà nous avons des origines différentes la n’est pas le problème c’est que il a acheter une maison depuis un an et sous crédit hors que c’est hram dans la religion et moi cela me dérange de plus lui n’est pas à fond dans la religion , pensez vous qu’il peux évoluer de ce côté là ? Car je sais que beaucoup vont me dire quitte le, mais malheureusement c’est plus facile à dire qu’à faire les sentiments sont là , j’aimerais juste pouvoir voir si notre union est tous de même possible ! Merci de m’avoir lu et de me donner votre avis dans le respect
Un mariage qui commence ou tu essaie de modeler l'autre ne fonctionnera pas.

Si les sentiments sont plus forts tu l acceptes comme il est... sinon tu sais ce qui te reste a faire.

Tu n'aimerais pas non plus qu'il te demande de changer dans l'autre sens

Pourquoi toujours vouloir changer les gens... ça m'agace quand même...

Et porter des jugements sur la personne qu'on est sensé aimer...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C ca ... blabla .. change du tout au tout . Contrat devant qui pq quelles répercussions?

Avant de répondre à ce genre de sujets stp prends un peu de recul...sinon donc juste dénigrer pour dénigrer... abstiens toi car tu ne fais avancer personne ni les religieux ni les non croyants au final...
Ben pour un non croyant la question ne se pose même pas crédit ou pas on se en fiche ce genre ce type est un phénomène rare qui pense à son avenir en tout cas qui le prépare tant pis si pour l instant il n est pas dans un délire religieux qui vous enchaîne complètement et qui vous interdit de penser ou d agir librement je ne vois pas réellement le vrai problème de ce type par compte elle! Elle ne le mérite pas
 
Des paperasses tu en auras en rentrant en france pour faire-valoir le mariage ...

D'ailleurs même en france il ne faut pas exagérer il ny a pas tant de paperasse que cela.

Surement c'est sur.

des paperasses il y en a pas mal surtout dans un premier temps si la personne n'est pas française de nationalité et du même département que le conjoint ou ils doivent s'installer.

Le changement de domicile qui passe soit par le commissariat ou la préfecture avec un nouveau récépissé de trois mois renouvelables et 590 euros pour un nouveau timbre fiscale même si elle venait juste d’être renouvelé..

le dossier qui doit être envoyé de la préfecture à celle du département du nouveau domicile qui peut prendre des mois..,

la sécurité social,..le transfert pour le changement CAF, reaprendre à remplir sa feuille d’impôts couple, les biens, le compte commun, le dossier à remplir avec tout les documents et les photocopies de pièces identité des témoins pour le rendez-vous

les préparatifs en tout genres, les centaines de fair part, le faire reconnaître au consulat du Maroc si le ou la conjointe n'est pas marocaine, le dfou3, l7ena ou l3erse dans une salle ou au bled par la suite, ouzid ouzid
 
Bien sûr que non.. tunelanges tout. Que ce soit en islam moi lieux dans ce cas. La péter n'est pas là. .ce ne à fait ses choix ... cela lui incombe.. toi tu k'as pas compris visiblement en quoi cette portée à une influence sur madame ... car peut être tu ne connais pas labprtee en islam du chef de famille ... ses dourouurs oulla ses ses devoirs dans une tombe...

Ola dette si elle est contractée avant mariage. Que ce soit en droit droit islamique ou même dans un droit français n'appartient pas au conjoint .. c la responsabilité de la personne.. .
Après ben ce qui protège les femmes dans cette situation c justement la situation de chef de famille.. les 3ar ne seront tjs que sur le dos du chef de famille religieusement...

Cd qui me désole ce sont les femmes qui jouent sur ces 2 tableuax pour avoir tout sans responsabilité...

Tu veux que ton mari ai une maison à ton mariage quitté à prendre un crédit sur son dos? Ok ... mais dire que la femme n'y participe pas c se mentir à soit même..

Construire à 2 peu importe de qui vien l'argent tant que c halal pour avoir une maison et un foyer ok pas de souci .

Mais jouer sur le halal le dégouté . Au moins un tant soit peu que de me demander si l'argent compte dans mon couple...
a weddi tout ce que je veux dire, c'est que dans l'absolu cette maison qu'elle le veuille ou non lui appartiendra aussi même si au départ il y avait une close de séparation de bien, c'est le but du mariage si dans 10 ans ils ont des enfants et que malheureusement le père venait à avoir un coup dur, decé par exemple elle aura la garantie du toit sur sa tète et celle de ses enfants, et sera même propriétaire à devoir payer ce qu'il reste à payer, même si elle n'as pas un centime avant ou pendant l'union.

le reste c'est de la litterature hadda makan
 
Salam

C’est positif ton évolution, est-ce que lui est réceptif ? Quand tu dit qu’il n’est pas très impliqué religieusement, que veut tu dire exactement ?
 
Haut