On m'a saisi mon argent

bonjour, voila j'ai un souci avec la douane espagnol
diamanche dernier, je m'apretais a prendre l'avion de l'aeroport de gerone (espagne)a destination du maroc, mais voila, j'avais de l'argent liquide sur moi et j'ai depassé la somme autorisé de 160 euros soit au total 10160, j'ai étè saisi de mon argent, qui a été transféré au Tresore Public espagnol et ils m'ont dis d'apeler un numero pour plus de renseignements, quand j'apél ça ne répond pas , du coup je sais plus quoi faire pour récuperer mon argent, sachant que cet argent est tout a fait a moi, du fait que j'ai vendu un bien immobiler et ma voiture, j'ai tous les justificatifs en ma possession ,
SVP aidez moi, je suis vraiment dans une situation tres délicate,
vos conseils sont les bienvenus
wa jazakoum allaho khayran
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
salam

ils ne peuvent faire ça ...et tu leur a montrer les papiers?


Salam

Je pense que si , ils peuvent si tu dépasses le montant autorisé.

Il faudra alors prouver la provenance de ces fonds, faire une déclaration en douane de transfert de fond si supérieur a la somme limite minimale ( apparemment 10 000€ pour l'Espagne).

Le mieux c'est qu'un MRE Espagnol réponde a ce message et donne les infos ,)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam

Je pense que si , ils peuvent si tu dépasses le montant autorisé.

Il faudra alors prouver la provenance de ces fonds, faire une déclaration en douane de transfert de fond si supérieur a la somme limite minimale ( apparemment 10 000€ pour l'Espagne).

Le mieux c'est qu'un MRE Espagnol réponde a ce message et donne les infos ,)


salam

ah ok! je savais pas.

mais elle a des justifications alors pourquoi il l'ont pris quand même?
 
Salam

Je pense que si , ils peuvent si tu dépasses le montant autorisé.

Il faudra alors prouver la provenance de ces fonds, faire une déclaration en douane de transfert de fond si supérieur a la somme limite minimale ( apparemment 10 000€ pour l'Espagne).

Le mieux c'est qu'un MRE Espagnol réponde a ce message et donne les infos ,)
oui je suis tout a fait d'accord avec toi mais qd il m'ont saisi ils m'ont traité comme une criminelle, et n'ont méme pas tenu compte de la présompton d'inocence, bref , ils m'ont fait un PV et m'ont dit d'apler un num , et qd j'apél sa répond pas, et du coup je perds espoir de pouvoir retrouver mon argent un jour, bien que 'ai tous les justificatifs,
 
salam

ah ok! et bien tu pourra retourner chez eux et leur montrer.
ben c'est ce que je compte faire demain enchalh mais je c pas ou aller, par ce que normalent c'est en appelant le numero qu'on m'a donné que je devrai savoir vers qui me tourner et puis y'en a des bornes d'ici jusqu'a gérone
 

Sauceblanche

Saucement bon!
bonjour, voila j'ai un souci avec la douane espagnol
diamanche dernier, je m'apretais a prendre l'avion de l'aeroport de gerone (espagne)a destination du maroc, mais voila, j'avais de l'argent liquide sur moi et j'ai depassé la somme autorisé de 160 euros soit au total 10160, j'ai étè saisi de mon argent, qui a été transféré au Tresore Public espagnol et ils m'ont dis d'apeler un numero pour plus de renseignements, quand j'apél ça ne répond pas , du coup je sais plus quoi faire pour récuperer mon argent, sachant que cet argent est tout a fait a moi, du fait que j'ai vendu un bien immobiler et ma voiture, j'ai tous les justificatifs en ma possession ,
SVP aidez moi, je suis vraiment dans une situation tres délicate,
vos conseils sont les bienvenus
wa jazakoum allaho khayran


Tu as déconné ma pote!
Tu as omis de déclarer à la douane cette somme car supérieur à 10 000€. C'est une loi internationale. Tu es donc en infraction. Tu vas devoir justifier la provenance de cette somme avec des documents bancaires sinon tu seras soupçonné de blanchiment, voir de financement du terrorisme si tu portes la bourqa

Une belle galère t'attend....bon courage!

Ps: si tu voyageais avec quelqu'un, tu pouvais dire qu'une partie de la somme n'etait pas à toi.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
ben c'est ce que je compte faire demain enchalh mais je c pas ou aller, par ce que normalent c'est en appelant le numero qu'on m'a donné que je devrai savoir vers qui me tourner et puis y'en a des bornes d'ici jusqu'a gérone


salam

essai de les rappeler.

tu habite loin d'eux, c'est ça?
 
Tu as déconné mon pote!
Tu as omis de déclarer à la douane cette somme car supérieur à 10 000€. C'est une loi internationale. Tu es donc en infraction. Tu vas devoir justifier la provenance de cette somme avec des documents bancaires sinon tu seras soupçonné de blanchiment, voire de financement du terrorisme si tu portes la barbe.

Une belle galère t'attend....bon courage!

Ps: si tu voyageais avec quelqu'un, tu pouvais dire qu'une partie de la somme n'etait pas à toi.

tu m'aide BCP avec ta réponse
PS :JE SUIS UNE FEMME
salam

essai de les rappeler.

tu habite loin d'eux, c'est ça?
il est ecrt sur le document que ce servce n'est ouvert que le mardi
je suis de béziers: la capitale des dealers et des barons de la région et sa m'aide pas vraiment
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
bonjour, voila j'ai un souci avec la douane espagnol
diamanche dernier, je m'apretais a prendre l'avion de l'aeroport de gerone (espagne)a destination du maroc, mais voila, j'avais de l'argent liquide sur moi et j'ai depassé la somme autorisé de 160 euros soit au total 10160, j'ai étè saisi de mon argent, qui a été transféré au Tresore Public espagnol et ils m'ont dis d'apeler un numero pour plus de renseignements, quand j'apél ça ne répond pas , du coup je sais plus quoi faire pour récuperer mon argent, sachant que cet argent est tout a fait a moi, du fait que j'ai vendu un bien immobiler et ma voiture, j'ai tous les justificatifs en ma possession ,
SVP aidez moi, je suis vraiment dans une situation tres délicate,
vos conseils sont les bienvenus
wa jazakoum allaho khayran

En tout cas c'est moche ce qui t'est arriver je te souhaite bien du courage!
 
bonjour, voila j'ai un souci avec la douane espagnol
diamanche dernier, je m'apretais a prendre l'avion de l'aeroport de gerone (espagne)a destination du maroc, mais voila, j'avais de l'argent liquide sur moi et j'ai depassé la somme autorisé de 160 euros soit au total 10160, j'ai étè saisi de mon argent, qui a été transféré au Tresore Public espagnol et ils m'ont dis d'apeler un numero pour plus de renseignements, quand j'apél ça ne répond pas , du coup je sais plus quoi faire pour récuperer mon argent, sachant que cet argent est tout a fait a moi, du fait que j'ai vendu un bien immobiler et ma voiture, j'ai tous les justificatifs en ma possession ,
SVP aidez moi, je suis vraiment dans une situation tres délicate,
vos conseils sont les bienvenus
wa jazakoum allaho khayran
Western union pour ceux qui voudront tenté la même chose que toi.
 
oui je suis tout a fait d'accord avec toi mais qd il m'ont saisi ils m'ont traité comme une criminelle, et n'ont méme pas tenu compte de la présompton d'inocence, bref , ils m'ont fait un PV et m'ont dit d'apler un num , et qd j'apél sa répond pas, et du coup je perds espoir de pouvoir retrouver mon argent un jour, bien que 'ai tous les justificatifs,
Tu as une preuve de la saisie ?
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Tu pouvais pas envoyer ça sur un compte attijariwafa bank ou autre..aiiie tu te promène avec 10 000€ normal t'es une ouf ma parole je me moque pas de toi mais je te plains vraiment je sais que si ça serait moi je serait entrain de pleurer l'argent, il y a bien que ça qui peut me faire pleurer.:s
 
Signature cachet montant exat, tes coordonnées ? Tu as tout vérifier ?

oui , ils ont tout mis, là je les ai contacter, ils m'ont envoyé un dossier, je l'ai complété, jai fait traduire les documents justifiant la provenance de l'argent et j'a tout envoyé et là j'attend le verdict
Tu pouvais pas envoyer ça sur un compte attijariwafa bank ou autre..aiiie tu te promène avec 10 000€ normal t'es une ouf ma parole je me moque pas de toi mais je te plains vraiment je sais que si ça serait moi je serait entrain de pleurer l'argent, il y a bien que ça qui peut me faire pleurer.:s
ben ils mo'nt demandé de payer pour fare la transaction et en plus je devrait mettre l'argent a ma banque française et faire le virement et moi j'ai pas voulut le mettre sur mon compte en france pour des raisons perso
sinon j'ai chialer les 1er jours, puis apres je me suis mise au travail pr leur envoyé ce qu'ils me demande,
là je galére financiérement mais elhamdolilah
ma grosses m'a un peu fait oublié cette perte
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
bonjour, voila j'ai un souci avec la douane espagnol
diamanche dernier, je m'apretais a prendre l'avion de l'aeroport de gerone (espagne)a destination du maroc, mais voila, j'avais de l'argent liquide sur moi et j'ai depassé la somme autorisé de 160 euros soit au total 10160, j'ai étè saisi de mon argent, qui a été transféré au Tresore Public espagnol et ils m'ont dis d'apeler un numero pour plus de renseignements, quand j'apél ça ne répond pas , du coup je sais plus quoi faire pour récuperer mon argent, sachant que cet argent est tout a fait a moi, du fait que j'ai vendu un bien immobiler et ma voiture, j'ai tous les justificatifs en ma possession ,
SVP aidez moi, je suis vraiment dans une situation tres délicate,
vos conseils sont les bienvenus
wa jazakoum allaho khayran


vois peut etre une aide juridique aupres de ton tribunal si ton soucis n'avance pas
courage à toi
 
bonjour, voila j'ai un souci avec la douane espagnol
diamanche dernier, je m'apretais a prendre l'avion de l'aeroport de gerone (espagne)a destination du maroc, mais voila, j'avais de l'argent liquide sur moi et j'ai depassé la somme autorisé de 160 euros soit au total 10160, j'ai étè saisi de mon argent, qui a été transféré au Tresore Public espagnol et ils m'ont dis d'apeler un numero pour plus de renseignements, quand j'apél ça ne répond pas , du coup je sais plus quoi faire pour récuperer mon argent, sachant que cet argent est tout a fait a moi, du fait que j'ai vendu un bien immobiler et ma voiture, j'ai tous les justificatifs en ma possession ,
SVP aidez moi, je suis vraiment dans une situation tres délicate,
vos conseils sont les bienvenus
wa jazakoum allaho khayran


Après on dit que cest les arabes les voleurs... :sournois:
 
tu m'aide BCP avec ta réponse
PS :JE SUIS UNE FEMME

il est ecrt sur le document que ce servce n'est ouvert que le mardi
je suis de béziers: la capitale des dealers et des barons de la région et sa m'aide pas vraiment

Selem,

Toujours pas réglé le problème? Un conseil garde toutes les preuves des dossiers qu'ils t'ont envoyé etc et fais des envoies avec accusé de réceptions pour tes envois postaux.
Bon courage
 

madalena

Contributeur
Contributeur
oui , ils ont tout mis, là je les ai contacter, ils m'ont envoyé un dossier, je l'ai complété, jai fait traduire les documents justifiant la provenance de l'argent et j'a tout envoyé et là j'attend le verdict

ben ils mo'nt demandé de payer pour fare la transaction et en plus je devrait mettre l'argent a ma banque française et faire le virement et moi j'ai pas voulut le mettre sur mon compte en france pour des raisons perso
sinon j'ai chialer les 1er jours, puis apres je me suis mise au travail pr leur envoyé ce qu'ils me demande,
là je galére financiérement mais elhamdolilah
ma grosses m'a un peu fait oublié cette perte


salam

alors tu en est ou ?tu dois faire quoi d'autre?
 
selem 3alikoum ma soeur je suis dans la meme galere que toi,a la douane de l'espagne vers perpignans moi et mon mari il nous en tous pri aussi une somme de 11310 euro et nous aussi nous somme tré perdu et le pire on c'est pa a qui s'adresser .
on a ete saisie le 24 avril et toujour rien depuis,stp si tu peu me rensseigner jten remercie enormement.
 
bonjour je souhaite savoir si quelqu'un a eu le meme probleme que moi a la douane de l'espagne il mon saisie une somme de 11310 euros lors d'in controle et je c'est pas du tous a qui m'adresser.
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Concernant l’argent, il faut savoir que l’article 464 du Code des Douanes soumet à une taxe de 10 % tout mouvement de fond supérieur à 10.000,00 € et que si cette somme n’est pas déclarée, le contrevenant encourt une amende dont le montant équivaut à un quart de la somme saisie.

La saisie des sommes ne peut excéder trois mois, délai qui peut être prorogé de trois mois avec accord du Parquet.

Enfin, si les Douaniers estiment ou si il est avéré que les sommes proviennent d’une activité frauduleuse (blanchiment, stupéfiant), la somme peut être confisqué.

Il appartiendra alors à l’Administration des Douanes de démontrer l’origine illicite des fonds.

En cas de simple infraction à la législation sur les transferts de fonds, la Douane a le choix :

Saisir le parquet et faire traduire le contrevenant en Justice.

Proposer une transaction, moyennant une reconnaissance de culpabilité par le contrevenant et une amende.

Une prise de contact avec la Direction des Douanes sous l’autorité de laquelle ont travaillé les Douaniers peut s’avérer utile, pour savoir quelles seront les intentions des agents poursuivants (transaction, saisine du Tribunal), mais aussi pour tenter de négocier un arrangement.

Cela peu permettre de récupérer plus rapidement ce qui a été saisi.

Enfin, eu égard à la complexité du droit douanier et du caractère peu connu de ces textes, en cas de souci douanier, il est plus sage, selon moi de saisir un Avocat compétent dans le domaine (le votre, ou quelqu’un vers qui il vous dirigera) afin de débrouiller une situation difficile
 
oui il mon donner un papier en disan comment c'est derouler le controle tou simplemen mai il mon pas dit a ki je doi madresser .
abubatata stp tu peu me dire stp quel direction de douane je doi apeler merci de ton aide.
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Salam ptisseme88. Comme tu le sais, il y un limite d'argent légalement transportable. Il est normal que les Douaniers la saisisse (trafic de drogues ? Esclavage Humain ? Vente de voiture volée ?) en cas de doute.

Le problème est que tu nous dis pas qui sont les douaniers (Espagnols ou Francais ?)
Si c'est des Francais, appelle ce numéro (c'est un fixe) : 01 72 40 78 50
Si c'est les espagnoles c'est ce numéro (n'oublie pas l'indicatif): 901 33 55 33
Demande en espagnole si tu ne sais pas parler leurs langue: "Soy francés, no hablo bien español".

Appele directement la douane Française et explique leurs ton cas, il te guideront :)
Tiens nous au courant et DÉPÊCHE TOI ! TU N'AS QUE 3 MOIS !
 
Selem,

Toujours pas réglé le problème? Un conseil garde toutes les preuves des dossiers qu'ils t'ont envoyé etc et fais des envoies avec accusé de réceptions pour tes envois postaux.
Bon courage
salam

alors tu en est ou ?tu dois faire quoi d'autre?
selem 3alikoum ma soeur je suis dans la meme galere que toi,a la douane de l'espagne vers perpignans moi et mon mari il nous en tous pri aussi une somme de 11310 euro et nous aussi nous somme tré perdu et le pire on c'est pa a qui s'adresser .
on a ete saisie le 24 avril et toujour rien depuis,stp si tu peu me rensseigner jten remercie enormement.


salamo aleykoum
alor voila apres mainte apél et courrier, le ministére des affaires étrangére a donner son jugement, , ils m'ont envoyé un courrier me disant ce qu'ils ont décidé (en espAGNOL BIENSUR) et donc ils m'ont demandé de leur envoyé mon accord sur le jugement qui fut de me rendre mes thunes et de retenir 1000 euros d'amende, je ne pouvais qu'accépter, je leur ai envoyé un courrier avec mon RIB et d'ici un mois max enchallah j'auré mon argent wal hamdo lilah, bien que cette histoire m'a couté plus de 2000 euros, entre les traduction les envois de courrier en chronopostes et l'amende;

@ ptissemm88
apél au numéro qu"il ya a la derniére page de ton PV, sa répond pas tout le temps mais insiste jusqu'a ce que tu puisse les avoir, apres eux ils vont t'envoyer un dossier a remplir en te demandant les documents justifiant la provenance de cette argent,
tu vas leur envoyé le tout , puis apres ils vont te répondre en te disant si ils ont reçu tes documents et di sa leur suffit ou pas
apres ils envoi le dossier au ministére de l'intérieur et c'est a eux de décider si ils te rendent ou pas l'argent,
ils t'envoient le jugement et tu doit leur répondre pour dire si t ok ou pas avec le jugement , apres eux ils te renvoi un autre courrier pour te dire qu'ils ont reçu ta réponce, ( j'en suis a cette étape) et un mois apres tu reçois ton argent ( j'éspére enchallah)

si t'as pas le numéro je te le donne avc plaisir
 
salamo aleykoum
alor voila apres mainte apél et courrier, le ministére des affaires étrangére a donner son jugement, , ils m'ont envoyé un courrier me disant ce qu'ils ont décidé (en espAGNOL BIENSUR) et donc ils m'ont demandé de leur envoyé mon accord sur le jugement qui fut de me rendre mes thunes et de retenir 1000 euros d'amende, je ne pouvais qu'accépter, je leur ai envoyé un courrier avec mon RIB et d'ici un mois max enchallah j'auré mon argent wal hamdo lilah, bien que cette histoire m'a couté plus de 2000 euros, entre les traduction les envois de courrier en chronopostes et l'amende;

@ ptissemm88
apél au numéro qu"il ya a la derniére page de ton PV, sa répond pas tout le temps mais insiste jusqu'a ce que tu puisse les avoir, apres eux ils vont t'envoyer un dossier a remplir en te demandant les documents justifiant la provenance de cette argent,
tu vas leur envoyé le tout , puis apres ils vont te répondre en te disant si ils ont reçu tes documents et di sa leur suffit ou pas
apres ils envoi le dossier au ministére de l'intérieur et c'est a eux de décider si ils te rendent ou pas l'argent,
ils t'envoient le jugement et tu doit leur répondre pour dire si t ok ou pas avec le jugement , apres eux ils te renvoi un autre courrier pour te dire qu'ils ont reçu ta réponce, ( j'en suis a cette étape) et un mois apres tu reçois ton argent ( j'éspére enchallah)

si t'as pas le numéro je te le donne avc plaisir

Alikoum selem,
Assez bonne nouvelle alors
 
Haut