Saisie de 15 kilos de cocaïne à l'aéroport de casablanca

Un voyageur en provenance d'Amérique latine a été interpellé samedi à l'aéroport de Casablanca avec 14,280 kilogrammes de cocaïne. Le présumé trafiquant a été arrêté et la drogue saisie par les services douaniers.
L'homme d'origine subasaharienne a été interpellé alors qu'il tentait d'introduire sur le territoire marocain de la drogue cachée dans un carton qu'il a placé dans sa valise de voyage. La provenance du présumé trafiquant a éveillé les soupçons des forces de l'ordre qui ont ensuite passé la valise au (...)

- Société / Brésil, Aéroport de Casablanca, Drogues, Trafic, Administration des douanes et des impôts indirects

Saisie de 15 kilos de cocaïne à l'aéroport de Casablanca
 

sevet

VIB
La police du district de l'aéroport international Mohammed V de Casablanca a réussi une impressionnante prise. 75 Kg de Cocaïne, que des ressortissants subsahariens ramenaient d’Amérique latine mardi soir.

Il s'agirait selon le chef de la police judiciaire de l'aéroport, Abdelhadi Siba, cité par l'agence MAP, de la saisie de drogues dures la plus importante jamais réalisée ces derniers jours dans les différents postes frontières que compte le Royaume.

La drogue était soigneusement rangée dans des objets de décoration, des pièces détachées de véhicules, des sacs à main et des sacs d'ordinateurs portables, indique la même source.

Deux accusés ont été arrêtés. Ils ont essayé, en utilisant des épices, de dissimuler l'odeur de la drogue, pour échapper aux chiens policiers de la DGSN, le chef de la police de l'aéroport a ajouté que l'arrestation des deux personnes faisait suite à des investigations préliminaires en lien avec de précédentes opérations d'introduction de la drogue dans le pays.

L'enquête est toujours en cours, sous la supervision du parquet, pour démanteler le réseau de trafiquants, d'autant que de présumés fournisseurs d'Amérique latine et certains complices ont été identifiés.

C'est la cinquième saisie de drogue dure opérée dans cet aéroport, en moins de deux semaines grâce aux efforts déployés dans cette zone en vue de lutter contre le crime transfrontalier. Près de 22 kg de cocaïne avaient été saisis récemment dans des opérations similaires.


Source : Le Mag
 
Haut