Le salafiste Hassan Kettani au cœur d'une nouvelle polémique

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le cheikh salafiste Hassan Kettani est à l'origine d'une nouvelle polémique suite à une déclaration pour le moins étrange sur la célébration du nouvel an amazigh.
« Il n'est pas permis de fêter ce qu'on dénomme le nouvel an amazigh pour un musulman qui croit en Dieu et au jour du jugement et suit les préceptes du prophète Mohammad », a-t-il écrit sur son compte Twitter. Justifiant sa position, le président de l'Alliance des oulémas du Maghreb, également membre de l'alliance des oulémas musulmans a fait (...)

- Société / Hassan Kettani, Amazigh

Lire la suite ...
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Et bien qu'il le fête pas, c'est tout, quelqu'un l'a obligé ?
Qu'est-ce qu'ils ont ces gens à aimer imposer aux autres leur vision?
L'image que j'en ai, c'est un peu comme une boule d'énergie négative, qui essaie d'aspirer tout ce qui pourrait ressembler à de la joie ou à des rires autour d'eux. Les gens sont déprimés, la vie est dure, sils sont croyants ils prient probablement et le reste.
Mais ils ont besoin de petits moments de joie pour adoucir le quotidien. Si c'est fêter telle ou telle chose ( déjà ça ne change à absolument rien à leur foie, sinon ils vont pas attendre ça hein) et bien tant mieux.
 

1maroc1

Bladinaute averti
Le cheikh salafiste Hassan Kettani est à l'origine d'une nouvelle polémique suite à une déclaration pour le moins étrange sur la célébration du nouvel an amazigh.
« Il n'est pas permis de fêter ce qu'on dénomme le nouvel an amazigh pour un musulman qui croit en Dieu et au jour du jugement et suit les préceptes du prophète Mohammad », a-t-il écrit sur son compte Twitter. Justifiant sa position, le président de l'Alliance des oulémas du Maghreb, également membre de l'alliance des oulémas musulmans a fait (...)

- Société / Hassan Kettani, Amazigh

Lire la suite ...
qui écoute encore ce genre de guignols a part les analphabètes ?
 
Il a pas tort! Les musulmans ont 2 fêtes et basta! Mnt celui qui veux en fêter meme 10 il est libre. Le prédicateur a juste dit ce que l islam a dit. Il n'invente rien de sa tête.
 
Le cheikh salafiste Hassan Kettani .......
« Il n'est pas permis de fêter ce qu'on dénomme le nouvel an amazigh pour un musulman qui croit en Dieu et au jour du jugement.....

......
Par contre, ce cheikh salafiste Kettani se permet de venir au secours du fqih accusé d’avoir pratiqué des attouchements sexuels sur 6 filles et garçons mineurs dans un village près de Tanger.

Un repas/gâteau = non
Garçon/fille/Pédophilie = oui.

Chacun son truc.....

https://www.lesiteinfo.com/maroc/ch...que-la-colere-en-defendant-le-fqih-pedophile/
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Il a pas tort! Les musulmans ont 2 fêtes et basta! Mnt celui qui veux en fêter meme 10 il est libre. Le prédicateur a juste dit ce que l islam a dit. Il n'invente rien de sa tête.
Bah non l'islam dit pas ça. Vous inventez un islam en essayant detre plus royaliste que le roi. Enfin, juste en apparences. Parce qu'en cachette ... on sait tous cmt ca se passe.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Le cheikh salafiste Hassan Kettani est à l'origine d'une nouvelle polémique suite à une déclaration pour le moins étrange sur la célébration du nouvel an amazigh.
« Il n'est pas permis de fêter ce qu'on dénomme le nouvel an amazigh pour un musulman qui croit en Dieu et au jour du jugement et suit les préceptes du prophète Mohammad », a-t-il écrit sur son compte Twitter. Justifiant sa position, le président de l'Alliance des oulémas du Maghreb, également membre de l'alliance des oulémas musulmans a fait (...)

- Société / Hassan Kettani, Amazigh

Lire la suite ...
Faut mettre ce gorilla dans une cage au zoo et le laisser loin des enfants.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bah non l'islam dit pas ça. Vous inventez un islam en essayant detre plus royaliste que le roi. Enfin, juste en apparences. Parce qu'en cachette ... on sait tous cmt ca se passe.

C'est vrai, la célébration vient également des humains.

5.11 "Ô Allah, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'un signe de Ta part. Nourris-nous : Tu es le meilleur des nourrisseurs."

Le terme utilisé dans le coran est "Eid". :cool:Du coup quiconque dit que ces interdit ou un musulman n'a pas le droit de fêter telle ou telle chose est un MENTEUR et un falsificateur de religion.
 
Il a pas tort! Les musulmans ont 2 fêtes et basta! Mnt celui qui veux en fêter meme 10 il est libre. Le prédicateur a juste dit ce que l islam a dit. Il n'invente rien de sa tête.
Yanayer n'est pas une fête religieuse !
Le pseudo-musulman salafiste prédicateur terroriste Kettani ne parle jamais de corruption , de la corruption des puissants , de la corruption
de ceux qui dirigent le maroc , il ne dénonce jamais la vente d'alcool , la prostitution , l'exploitation des femmes et des enfants , il ferme sa gueule pour le jour de l'an et noël etc ... ces merdeux barbants et barbus ne sont là que pour les futilités mais se taisent toujours sur l'essentiel
Kettani est un pantin un plouc puant au service du système qui le nourrit et qu'il sert admirablement pour rassurer certaines parties
 

Il a pas tort! Les musulmans ont 2 fêtes et basta! Mnt celui qui veux en fêter meme 10 il est libre. Le prédicateur a juste dit ce que l islam a dit. Il n'invente rien de sa tête.
oui les musulmans ont 2 fêtes importante qui servent de rappel,mais donne moi une sourate qui interdit de célébré le nouvel an ,les anniversaires , ou encore une autre fête

arrêté de travestir les sourates de les sortir du message d'origine pour assouvir votre orgueil et mépris des autres vous êtes atteint d'une maladie qui vous ronge de l'intérieur allez vous faire soigné!
 
oui les musulmans ont 2 fêtes importante qui servent de rappel,mais donne moi une sourate qui interdit de célébré le nouvel an ,les anniversaires , ou encore une autre fête

arrêté de travestir les sourates de les sortir du message d'origine pour assouvir votre orgueil et mépris des autres vous êtes atteint d'une maladie qui vous ronge de l'intérieur allez vous faire soigné!
Donc pour toi l islam se résume juste aux sourates masha Allah!
 
Yanayer n'est pas une fête religieuse !
Le pseudo-musulman salafiste prédicateur terroriste Kettani ne parle jamais de corruption , de la corruption des puissants , de la corruption
de ceux qui dirigent le maroc , il ne dénonce jamais la vente d'alcool , la prostitution , l'exploitation des femmes et des enfants , il ferme sa gueule pour le jour de l'an et noël etc ... ces merdeux barbants et barbus ne sont là que pour les futilités mais se taisent toujours sur l'essentiel
Kettani est un pantin un plouc puant au service du système qui le nourrit et qu'il sert admirablement pour rassurer certaines parties
Ici on parle d un sujet.. que ca vient de lui ou d un autre savant! Sobhnallah on est tjrs la a chercher la petite bête
 
Donc pour toi l islam se résume juste aux sourates masha Allah!

tu ne répond pas à ma question,je réitère, donne moi une sourate qui interdit clairement de fêté d'autres fêtes merci!

pour ce qui est de ce qui résume l'islam chez moi,le coran est un rappel de l'histoire,pour bien le comprendre comme c'est stipuler dans la sourate bakara,il faut lire les trois livre ce qui signifie l'histoire islamique (pour moi les trois religion sont l'islam)

donc remonter jusqu'à sidna ibrahim (as) et pas que! lire tout ce qui c'est passé autour à travers d'autres livres d'histoires, et toujours ne pas donner d'avis hâtif ne jamais croire qu'on détiens a vérité
si mes lectures concorde avec le coran qui lui est un rappel des faits,alors j'adhère
 

1maroc1

Bladinaute averti
Tu repond a côté comme d'habitude
je réponds comme il se doit.
Le coran est a la fois un livre de foi (Aqida) et un livre d'obligation (mo3amallat) et un livre de loi (charia).
Donc oui, les musulmans n'appliquent pas le coran (ni en France, ni au Maroc).

1er exemple: le coran interdit la riba (prêt a intérêt) or ils ont autorisé au Maroc, et presque tous les MRE les ont utilisé pour acheter leur maison.
2eme exemple: le coran interdit la fornication, certes au Maroc, elle est officiellement interdite, mais largement pratiquée dans la réalité. Quant aux MRE, il suffit de s'inscrire sur Mektoub ou inchallah.com pour voir que ce sport est largement plébiscité.
3eme exemple: le coran oblige le musulman jeune et en bonne santé à participer au jihad, or que je sache, les candidats djihadistes sont minoritaires parmi les musulmans (aussi bien au Maroc que chez les MRE, et heureusement d'ailleurs).
 

1maroc1

Bladinaute averti
Il a multi-personalites @1maroc1
1 ( un premier 1 )
maroc son pays d'origine mais pas sure.
1 ( un 2eme 1 :) )
Il n'arrive pas a trouver une solution.
Monarchie ou Islam ?
Il doit etre bipolar.
Sure et certain.
vraiment n'importe quoi ou lors tu me confonds avec quelqu'un d'autre.
1. je suis francais d'origine marocaine (berbere précisément).
2. je suis athée et je l'ai toujours déclaré
3. la politique maroco-marocaine m'importe peu. Ce qui m'importe c'est l'organisation de la communauté maghrebine en France (en dehors de la vision religieuse), son poids économique, son influence. Et ce qui m'import aussi c'est le développement économique du Maroc.
 
Haut