Des salafistes tunisiens tentent de couper la main à un voleur en vain

ParIndia Senouci|Le 12 mai 2012


Ce vendredi, un Tunisien accusé d'avoir volé une moto a violemment été agressé par des dizaines de salafistes, qui ont tenté de lui couper la main, selon la radio Mosaïque.fm.

Le présumé voleur, originaire de Jendouba, était en train de se saouler dans un cimetière lorsque des dizaines d'hommes se sont rués sur lui, s'en prenant même à son ami qui l'accompagnait, en le blessant au visage.

Les deux victimes ont été transportées à l'hôpital Rabta. Le présumé voleur a été opéré ce matin et a réussi à garder sa main, celle-ci ayant seulement été endommagée par les agresseurs. En effet, seuls les nerfs avaient été touchés.



Source : Tunisie numérique


http://maghreb.minutebuzz.com/#2012...leur/?&_suid=13369969436710055985605487071044
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est du lynchage et celà est interdit par l'Islam!

Il doit y avoir un Qadi pour rendre un jugement!

C'est la porte ouverte à tout et on appelle ça de l'anarchie dans le monde civilisé (si on peut dire ça encore aujourd'hui)

Wallahû 'Alam
 
http://www.bladi.info/317526-femme-agressee-salafistes-rabat-robe/

le mot salafiste est utilisé à toutes les sauces apparemment !


T'as vu... C'est la mode en ce moment ;)

Dès qu'y a un truk debile ou ignoble on place le mot salafiste derriere... comme ça nous on se dédouane de tout agissement non conforme à la spiritualité de l'islam, et en même temps ca nous donne a tous un ennemi commun, indeterminé et indefinissable par la même occasion :D
 
C'est du lynchage et celà est interdit par l'Islam!

Il doit y avoir un Qadi pour rendre un jugement!

C'est la porte ouverte à tout et on appelle ça de l'anarchie dans le monde civilisé (si on peut dire ça encore aujourd'hui)

Wallahû 'Alam

C'est une question que je me suis déjà posée.

Un musulman lambda* peut-il appliqué la charia sur autrui? Comme dans ce cas en fait.

Ca serait bien si quelqu'un avait un dalil sur le sujet, wa salam.

(*C-à-d un musulman non émir, non juge)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bah non!

Il faudrait déjà que le pays soit gouverné par la charia, ensuite il faut des tribunaux islamiques avec des juristes versés dans les sciences du Coran et du Fiqh...Allah Ta'âla laisse toujours la porte ouverte au repentir!

Après est ce que dans ce pays régi par la charia on prend en charge les handicapés? qui va soigner ce moignon? qui prend en charge les frais médicaux? qui prend en charge l'handicapé et y a t'il des métiers pour les 1 main? la réinsertion se fait comment...dans des pays ou la pauvreté est présente, faut encore s'encombrer de manchots !!!

Wallahû 'Alam


En Somalie c'est des rebelles qui jouent aux qadis aussi, ça maitrise même pas le tawhid alors le Fiqh que dire et la famine est là depuis des années!!!



C'est une question que je me suis déjà posée.

Un musulman lambda* peut-il appliqué la charia sur autrui? Comme dans ce cas en fait.

Ca serait bien si quelqu'un avait un dalil sur le sujet, wa salam.

(*C-à-d un musulman non émir, non juge)
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Je l'ai bien compris ^^

Je veux bien aussi t'en prêter car je réagissais à ta phrase selon laquelle il pouvait y avoir pire que la justice de rue ;)

oui il y a en effet pire : condamner a mort des gens qui on des relation consentante dans des pays ou plein de relation sont légale mais non consentie vraiment

c'est pire de condamner des gens par des institutions de justice qu'on sait innocent de faute préjudiciable a la socioté
c'est pire encore de condamner des victime de manière institutionnelle comme on le fait grâce aux lois islamiques sur le viol par exemple

c'est encore pire que la violence impulsive de rue car elle est instituée froidement !!
 

Sanzo

VIB
oui il y a en effet pire : condamner a mort des gens qui on des relation consentante dans des pays ou plein de relation sont légale mais non consentie vraiment

c'est pire de condamner des gens par des institutions de justice qu'on sait innocent de faute préjudiciable a la socioté
c'est pire encore de condamner des victime de manière institutionnelle comme on le fait grâce aux lois islamiques sur le viol par exemple

c'est encore pire que la violence impulsive de rue car elle est instituée froidement !!

On peut généraliser cette logique à plein d'autres cas de figure.

Le blocus de gaza qui tue à petit feu une population privée de tout et institué tout aussi froidement

L'invasion de l'irak et de l'afghanistan institué au nom de la lutte pour la démocratie etc...

Mais on s'éloigne du sujet là :)

Le lynchage de rue est une violence absurde qui ne connait ni religion ni race et il est donc inutile d'essayer de faire des parallèles avec la charia ou je ne sais quelle autre concept religieux
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
On peut généraliser cette logique à plein d'autres cas de figure.

Le blocus de gaza qui tue à petit feu une population privée de tout et institué tout aussi froidement

L'invasion de l'irak et de l'afghanistan institué au nom de la lutte pour la démocratie etc...

Mais on s'éloigne du sujet là :)

Le lynchage de rue est une violence absurde qui ne connait ni religion ni race et il est donc inutile d'essayer de faire des parallèles avec la charia ou je ne sais quelle autre concept religieux

je te laisse a tes pensées, quand un justice condamne froidement, ytu répond sur des faits de guerre que je dénonce aussi mais , je comprends que les gens génés changent de sujet

hors tu n'as pas a être gêné ! Sauf bien évidement, si tu justifies ou que tu veuille minimiser les crimes odieux de la charria en question
 

Sanzo

VIB
je te laisse a tes pensées, quand un justice condamne froidement, ytu répond sur des faits de guerre que je dénonce aussi mais , je comprends que les gens génés changent de sujet

Gêné tu parles lol

Tu as bien changé de sujet en nous parlant de violence institutionnalisée alors que ce n'est pas le sujet de ce thread, pourquoi ne le ferais-je pas en poursuivant ta logique de dénonciation ?

hors tu n'as pas a être gêné !

ça tombe bien, je ne le suis pas du tout :D

Sauf bien évidement, si tu justifies ou que tu veuille minimiser les crimes odieux de la charria en question

Un crime est un crime, je n'ai pas pour habitude de les classifier en crime acceptable ou non. Tu devrais en faire autant...
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Gêné tu parles lol

Tu as bien changé de sujet en nous parlant de violence institutionnalisée alors que ce n'est pas le sujet de ce thread, pourquoi ne le ferais-je pas en poursuivant ta logique de dénonciation ?

Ce n'est pas lui qui en a parlé en premier !

Lorsque certains disent, ce qu'ils ont fait n'est pas bien PARCE QUE ils doient le faire à l'aide d'un système judiciaire précis (sous-entendu : "couper la main n'est donc pas une mauvaise chose, c'est la forme qui est mauvaise"), on parle bien d'une violence institutionnalisée.
 

Sanzo

VIB
Ce n'est pas lui qui en a parlé en premier !

Lorsque certains disent, ce qu'ils ont fait n'est pas bien PARCE QUE ils doient le faire à l'aide d'un système judiciaire précis (sous-entendu : "couper la main n'est donc pas une mauvaise chose, c'est la forme qui est mauvaise"), on parle bien d'une violence institutionnalisée.

Et bien encore une fois, les musulmans ne sont pas les pionniers en la matière. je rappelle qu'aux USA, on exécute encore à la chambre à gaz et au Japon on pend les criminels.

Ce que je conteste c'est cette volonté de démontrer que la violence de certains musulmans dépasse toutes les autres.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Et bien encore une fois, les musulmans ne sont pas les pionniers en la matière. je rappelle qu'aux USA, on exécute encore à la chambre à gaz et au Japon on pend les criminels.

Ce que je conteste c'est cette volonté de démontrer que la violence de certains musulmans dépasse toutes les autres.

Ce qui par contre typique chez les fondamentalistes musulmans, c'est cette obstination à continuer de pratiquer des châtiments d'un autre âge en les imaginant sacrés.

La peine de mort, on peut être légitimement contre. Mais lorsqu'elle se donne par chambre à gaz ou pendaison, elle est encore moins douloureuse et barbare dans sa forme que la lapidation. Raison de contester la forme autant que le fond.
 
on croirait une propagande dans le but de laisser au pouvoir un "ben ali" pour empecher les parti musulman d'avoir accès a des postes dans le gouvernement


méfiance...
 

Sanzo

VIB
Ce qui par contre typique chez les fondamentalistes musulmans, c'est cette obstination à continuer de pratiquer des châtiments d'un autre âge en les imaginant sacrés.

La peine de mort, on peut être légitimement contre. Mais lorsqu'elle se donne par chambre à gaz ou pendaison, elle est encore moins douloureuse et barbare dans sa forme que la lapidation. Raison de contester la forme autant que le fond.

Voila un argument qui fera plaisir à ceux ont fini ou finiront en barbecue sur la chaise électrique :D
 

Sanzo

VIB
Ce qui par contre typique chez les fondamentalistes musulmans, c'est cette obstination à continuer de pratiquer des châtiments d'un autre âge en les imaginant sacrés.

Peux-tu me donner la liste des pays musulmans qui la pratiquent histoire qu'on la compare aux pays musulmans qui ne la pratiquent pas.
 
Bah non!

Il faudrait déjà que le pays soit gouverné par la charia, ensuite il faut des tribunaux islamiques avec des juristes versés dans les sciences du Coran et du Fiqh...Allah Ta'âla laisse toujours la porte ouverte au repentir!

Après est ce que dans ce pays régi par la charia on prend en charge les handicapés? qui va soigner ce moignon? qui prend en charge les frais médicaux? qui prend en charge l'handicapé et y a t'il des métiers pour les 1 main? la réinsertion se fait comment...dans des pays ou la pauvreté est présente, faut encore s'encombrer de manchots !!!

Wallahû 'Alam


En Somalie c'est des rebelles qui jouent aux qadis aussi, ça maitrise même pas le tawhid alors le Fiqh que dire et la famine est là depuis des années!!!
salam, quelle main couper en premier la gauche ou la droite?
 

memoLi

Bladinaute averti
la machine infernale a commencé son cinéma;

"les salafis par ci, les salafis par là...ils coupent des mains ,ils frappent les femmes en mini-jupes..."

et on a nos héros sauveurs de la planète crier au scandale.....

cessez de faire les lobotomisés de service...vous êtes ridicules...
 
Haut