Salaire assistante maternelle

Bonsoir

J'ai employé une assistante maternelle le 14 septembre, nous voila donc à la fin du mois.

Ma question est : dois je lui payé les 2 semaines c'est à dire du 14 au 30 septembre, ou bien tout le mois ?

Car elle me demande de lui payer tout le mois !!!!!!!!!!!!! Shocked

Merci pour vos réponses
 
ba vous n'avez pas fait de contrat?

si à la signature du contrat vous avez convenu que ce sera le 14 alors il faut la payer à partir du 14.

Mais j'imagine que si tu pose la question c'est qu'elle est employée au black?
 
Bonsoir

J'ai employé une assistante maternelle le 14 septembre, nous voila donc à la fin du mois.

Ma question est : dois je lui payé les 2 semaines c'est à dire du 14 au 30 septembre, ou bien tout le mois ?

Car elle me demande de lui payer tout le mois !!!!!!!!!!!!! Shocked

Merci pour vos réponses

Je suppose que vous avez signé un contrat toi et la nounou ! Si ce contrat prend effet à compter du 14 septembre, le salaire sera pris en compte à compter de ce jour. ;)
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
ça va elle se sent bien elle

depuis quand on est payé tout un mois si on l'a pas travaillé !

montre les crocs te laisse pas faire ! :eek:
tu paies à compter du 14 !!! pas avant !!! ;)
 
Sur le contrat c'est bien indiqué à partir du 14 septembre !! je dois lui payer demain je vais lui compté à partir du 14 c'est pas normal je sens que je vais la lacher !!
 

Angelo52

y=mx+p
Sur le contrat c'est bien indiqué à partir du 14 septembre !! je dois lui payer demain je vais lui compté à partir du 14 c'est pas normal je sens que je vais la lacher !!

Bonjour,

Logiquement tu ne dois lui payer que ce qu'elle a travaillé.

Toi quand tu commences un travail à la moitié du mois tu n'es payée qu'au prorata des heures travaillés, sauf dispositions particulières.
 

Maman2Rayan

ATTENTION AU CYBERSELGOT
heureusement j ai pas de nounou oufff ,et j en prendrais jamais
elle est folle celle la,paie juste du 14 sept a la fin du mois
sinon comment va ton bebe lol
 

DreamMaroc

feel so good!!
les assistantes maternelles ont des droit bizar lol

si tu as acceptés la mensualisation, tu dois la payé tout le mois, que tu ai amenés ton enfant chez elle ou non!
 
http://www.boutchouservices.com/fiches_conseils/assistante_maternelle_agreee.php
tu peux aller sur ce site qui est plutot bien fait pour les parents et les ass mat, ou on explique bien les differentes modalités des contrats , dont celui de mensualisation.
En fait si lorsque tu as signé ton contrat tu as accepté la mensualisation tu DOIS lui payer tout le mois, que ton ptit bout chou soit venu chez elle ou non.
Mais sinon tu peux te renseigner au près de ta CAF pour te faire rembourser je crois.


voila j'espere t'avoir aider un peu
 
http://www.boutchouservices.com/fiches_conseils/assistante_maternelle_agreee.php
tu peux aller sur ce site qui est plutot bien fait pour les parents et les ass mat, ou on explique bien les differentes modalités des contrats , dont celui de mensualisation.
En fait si lorsque tu as signé ton contrat tu as accepté la mensualisation tu DOIS lui payer tout le mois, que ton ptit bout chou soit venu chez elle ou non.
Mais sinon tu peux te renseigner au près de ta CAF pour te faire rembourser je crois.


voila j'espere t'avoir aider un peu

Effectivement car elle a étalé ttes les semaines de garde (sur l'année entière) et a divisé en nbr de mois. Donc tous les mois le prix sera le même, en fonction aussi des indemintés d'entretien.
 
Pour la première crèche de mon fils c'était également un forfait par mois, qu'il vienne le mois complet ou non c'était le même tarif.
Il n'y a normalement qu'un mois dans l'année ou tu ne payes pas c'est celui où tu prends congé et encore tu dois t'arranger avec elle pour savoir quel mois exactement.
Je ne comprend pas, est-ce que cela t'as échappé au moment de signer le contrat ?
 
Pour la première crèche de mon fils c'était également un forfait par mois, qu'il vienne le mois complet ou non c'était le même tarif.
Il n'y a normalement qu'un mois dans l'année ou tu ne payes pas c'est celui où tu prends congé et encore tu dois t'arranger avec elle pour savoir quel mois exactement.
Je ne comprend pas, est-ce que cela t'as échappé au moment de signer le contrat ?

Leur façon de calculer n'est pas très claire.
En fait imagine que tu laisses ton bébé du 15/09/09 au 31/09/10. Elle calcule le nbr de semaines et divise en nbr de mois pr étaler.
Faut aussi savoir si les 10% des congés payés sont compris ou non. Si non, il faut aussi lui régler les vacances, le dernier jour de garde.
Une chose est sure : les nourrices sont très mal payées :(
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Dans mon village, les nounou font la loi :

- Elles sont refusé que la mairie construit une créche dans le village
- Elles ont refusé que l'école ait une cantine pour la maternelle
- Elles ont refusé le bus scolaire (ce qui me fait ch.... car je passe ma journée entre le va-et-vient à l'école) !!!

L'excuse : elles ne vont pas beaucoup travailler et vont gagner moins !!

Résultat : Seules les mamans qui ont vraiment des postes trés important avec de grands salaires qui bossent, autour de chez moi, j'en ai qu'une qui travaille, elle m'a confié que ça lui est arrivé de payer la nounou 1200 € pour ses 3 enfants surtout pendant les vacanes !!

Je pense que je vais faire nounou :D
 
Dans mon village, les nounou font la loi :

- Elles sont refusé que la mairie construit une créche dans le village
- Elles ont refusé que l'école ait une cantine pour la maternelle
- Elles ont refusé le bus scolaire (ce qui me fait ch.... car je passe ma journée entre le va-et-vient à l'école) !!!

L'excuse : elles ne vont pas beaucoup travailler et vont gagner moins !!

Résultat : Seules les mamans qui ont vraiment des postes trés important avec de grands salaires qui bossent, autour de chez moi, j'en ai qu'une qui travaille, elle m'a confié que ça lui est arrivé de payer la nounou 1200 € pour ses 3 enfants surtout pendant les vacanes !!

Je pense que je vais faire nounou :D

1200 euros pr une nounou à domicile, chez les parents des enfants que tu gardes.
Ici elles sont très bien. Elles se sont juste mises d'accord pr fixer un prix unique de l'heure soit 3 euros. Une crotte de caniche quoi!
Sinon pr le début de ton inter je comprends pas en quoi le fait qu'elles refusent ait été déterminant. Si vous êtes assez nbreux contre elles, ça devrait être suffisant!
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
1200 euros pr une nounou à domicile, chez les parents des enfants que tu gardes.
Ici elles sont très bien. Elles se sont juste mises d'accord pr fixer un prix unique de l'heure soit 3 euros. Une crotte de caniche quoi!
Sinon pr le début de ton inter je comprends pas en quoi le fait qu'elles refusent ait été déterminant. Si vous êtes assez nbreux contre elles, ça devrait être suffisant!

c'est ce qu'on nous a dit une dame qui travaille à la mairie, que pendant les réunions, le syndicat des nounou refuse que la Mairie fasse une crèche et une cantine car ça ne les arrange pas si on leurs retire les frais des repas et c'est ça qui fiat gonfler leurs salaires plus les frais d'entretien (chasse d'eau, papier toilette, entretien" ect ect) !!

J'en avais une pour ma fille quand elle était bébé quand je travaillais, au bout de 2 ans, elle a parlé de mensualisation et de je sais quoi, et dés que je suis tombée enceinte de rayane, j'ai arreté et j'ai décidé de rester à la maison m'occuper de mes gosses !!
 
c'est ce qu'on nous a dit une dame qui travaille à la mairie, que pendant les réunions, le syndicat des nounou refuse que la Mairie fasse une crèche et une cantine car ça ne les arrange pas si on leurs retire les frais des repas et c'est ça qui fiat gonfler leurs salaires plus les frais d'entretien (chasse d'eau, papier toilette, entretien" ect ect) !!

J'en avais une pour ma fille quand elle était bébé quand je travaillais, au bout de 2 ans, elle a parlé de mensualisation et de je sais quoi, et dés que je suis tombée enceinte de rayane, j'ai arreté et j'ai décidé de rester à la maison m'occuper de mes gosses !!
Sérieusement, je le dis et je le répète, les ass mat sont très mal payées et avant elles ne cotisaient même pas pr la retraite. Donc j'avite de les critiquer d'autant qu'elle font un boulot difficile, pr une misère, avec des horaires de fous et sont parfois confrontées à des parents particulièrement pénibles.
Je comprends donc qu'elles fassent gonfler leur salaire à coup d'indemnités d'entretien et de frais de repas.
Mais de là à aller embrouiller pr éviter la construction d'une crèche je trouve ça pitoyable. Car quoi qu'il arrive, il y aura tjrs des parents qui préfèreront que leurs gosses mangent chez la nounou plutôt qu'à la cantine, d'autres qui préfèreront ce mode de garde au mode collectif qu'est la crèche.
 
Bonsoir

J'ai employé une assistante maternelle le 14 septembre, nous voila donc à la fin du mois.

Ma question est : dois je lui payé les 2 semaines c'est à dire du 14 au 30 septembre, ou bien tout le mois ?

Car elle me demande de lui payer tout le mois !!!!!!!!!!!!! Shocked

Merci pour vos réponses

Vous lui montrez le contrat que vous avez signé,et vous lui dites que c'est à partir du 14 qu'elle aura son salaire.
 
J'ai entendu parler de mensualisation quelqu'un en sait un peu plus ?

Selon la convention collective, chaque heure de travail doit être rémunérée au minimum 2,48 €, sur la base de 1/8 du salaire brut journalier.

Par exemple:

1/ Une journée de neuf heures de garde pendant 5 jour toute une année ou année complète(52 semaines - 5 semaines de congé). Le salaire mensuel brut pour une année complète est fixé de la manière suivante :

salaire horaire brut x nombre d'heures hebdomadaires x 52/12.


2.48X(9X5)X52/12 = 483.6euro /mois(salaire de l'assmat)

Ce mode de calcul permet de lisser la rémunération sur l'année .

2/ Pour une année incomplète le calcul se fera differement:

salaire horaire brut x nombre d'heures hebdomadaires x nombres de semaines travaillées/12.

Par exemple:

4jours d'acceuil par semaine,10h par jour,37 semaines de travail

pour 3.5euros /h

3,5 euros X (10X4)X 37 semaines/12= 431,67 euros /mois

Dans ce cas précis (d'une année incomplète),il faudra payer les congés de l'assmat,il faut appliquer la règle des 10% sur les conges acquis soit
10 % du salaire X le nombre de mois d'acquisition des congés.

3/ Il ne faut pas oublier les indemnités d'entretien qui sont légalement au minimum de 2,81 € brut, soit 2,65 € nets par journée d'accueil.

S'y ajoutent les éventuels frais de repas ou de goûter, si le parent employeur ne fournit pas son repas à l'enfant et les indemnités de déplacement lorsque la salariée transporte l'enfant dans son véhicule. L'ensemble de ces indemnités n'est pas soumis à cotisations.

4/ Le paiement du salaire, effectué à date fixe, s'accompagne de la remise du bulletin de paie (un modèle de bulletin de paie est joint en annexe 6 de la convention) qui récapitule les heures réellement effectuées au cours du mois.



J'espère que c'est plus clair maintenant...bon courage:)
 
c'est ce qu'on nous a dit une dame qui travaille à la mairie, que pendant les réunions, le syndicat des nounou refuse que la Mairie fasse une crèche et une cantine car ça ne les arrange pas si on leurs retire les frais des repas et c'est ça qui fiat gonfler leurs salaires plus les frais d'entretien (chasse d'eau, papier toilette, entretien" ect ect) !!

J'en avais une pour ma fille quand elle était bébé quand je travaillais, au bout de 2 ans, elle a parlé de mensualisation et de je sais quoi, et dés que je suis tombée enceinte de rayane, j'ai arreté et j'ai décidé de rester à la maison m'occuper de mes gosses !!

Et il n'y a pas un syndicat des parents ? :D
 
Haut