Salaire d'un auditeur débutant

Je viens d'avoir mon Bac+5 option "Gestion financière et comptabe" à l'encg de settat et je compte postuler dans des cabinets d'audit au début de cette rentrée.

Je souhaite connaître la fourchette de salaire pour une auditrice débutante (mon tout premier job) pour mener à bien la négociation de mon salaire. Merçi d'avance
 
Je viens d'avoir mon Bac+5 option "Gestion financière et comptabe" à l'encg de settat et je compte postuler dans des cabinets d'audit au début de cette rentrée.

Je souhaite connaître la fourchette de salaire pour une auditrice débutante (mon tout premier job) pour mener à bien la négociation de mon salaire. Merçi d'avance


Ils cherchent un auditeur expert pour PSA :D

non. Aucune idée
 
Je viens d'avoir mon Bac+5 option "Gestion financière et comptabe" à l'encg de settat et je compte postuler dans des cabinets d'audit au début de cette rentrée.

Je souhaite connaître la fourchette de salaire pour une auditrice débutante (mon tout premier job) pour mener à bien la négociation de mon salaire. Merçi d'avance



Bon courage :)
moi aussi je cherche un poste dans un cabient d'audit
ps : T'as eu ton bac très tot vers 16ans c ça ??
 
Bon courage :)
moi aussi je cherche un poste dans un cabient d'audit
ps : T'as eu ton bac très tot vers 16ans c ça ??


Oui, j'ai sauté une classe en maternelle mais j'aurais bientôt 22 ans inchallah

Puis vu l'énorme concurrence qu'il y'a dans le marché de travail, je commence à penser qu'il me faudra continuer mes études ( soit en expertise soit un m2 à l'étranger) donc si je veux réussir avant ma trentaine, 21 ans c'est l'âge :)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
pour avoir une fourchette réelle, il faut connaître le numéro de la convention collective qui s'y rapporte
se rapprocher de la Direction Départementale du Travail et de l'Emploi
pour avoir les infos

et (ou) regarder dans bladi juridique dès que tu as le numéro de la convention

mam
 
Je viens d'avoir mon Bac+5 option "Gestion financière et comptabe" à l'encg de settat et je compte postuler dans des cabinets d'audit au début de cette rentrée.

Je souhaite connaître la fourchette de salaire pour une auditrice débutante (mon tout premier job) pour mener à bien la négociation de mon salaire. Merçi d'avance


Coucou Sulli active la messagerie privée
 

myousra

swim/bike/run
Je viens d'avoir mon Bac+5 option "Gestion financière et comptabe" à l'encg de settat et je compte postuler dans des cabinets d'audit au début de cette rentrée.

Je souhaite connaître la fourchette de salaire pour une auditrice débutante (mon tout premier job) pour mener à bien la négociation de mon salaire. Merçi d'avance


Salut,
sans même préciser le pays je peux te garantir (car cest comme ca partout dans le monde dans tous les grands cabinets au moins)
= un salaire minable (de base hein et habituellement si tu rentres comme stagiaire tu ne peux rien négocier..le salaire est fixé déjà avec le marché)
= des heures supp non payées (car cest un salaire annuel que tu reçois)
= du stress
= beaucoup de connaissances!!

maintenant je voudrais te féliciter pour ton poste :) !!
c'est pas évident comme emploi mais tu apprends vraiment beaucoup!
 
Salut,
sans même préciser le pays je peux te garantir (car cest comme ca partout dans le monde dans tous les grands cabinets au moins)
= un salaire minable (de base hein et habituellement si tu rentres comme stagiaire tu ne peux rien négocier..le salaire est fixé déjà avec le marché)
= des heures supp non payées (car cest un salaire annuel que tu reçois)
= du stress
= beaucoup de connaissances!!

maintenant je voudrais te féliciter pour ton poste :) !!
c'est pas évident comme emploi mais tu apprends vraiment beaucoup!

Etant une stagiaire, je peux pas négocier mon salaire ???? :O
 

Panam

Bladinaute averti
Je viens d'avoir mon Bac+5 option "Gestion financière et comptabe" à l'encg de settat et je compte postuler dans des cabinets d'audit au début de cette rentrée.

Je souhaite connaître la fourchette de salaire pour une auditrice débutante (mon tout premier job) pour mener à bien la négociation de mon salaire. Merçi d'avance

à mon avis pour une première expérience en audit, il faut plutôt te concentrer sur la nature des missions (éviter la paperasse administrative comme secrétaire une auditeur sénior par exemple) au lieu du salaire!

on négocie nos salaires après 2 années d'expériences et de travail acharné sur le terrain!
 
lol selon toi?

enfin quand t'es stagiaire tu es au plus bas niveau de la chaine des auditeurs...tu en es consciente jespère :S

ca monte vite par contre ne t'en fais pas ; )

Des amis à moi, lauréats des années précédentes, ont été amenés à négocier leur salaire durant leur entretien d'embauche et c'était pourtant leur premier job.

Je souhaite juste démarrer à la normale et pas être sous payée!
 
à mon avis pour une première expérience en audit, il faut plutôt te concentrer sur la nature des missions (éviter la paperasse administrative comme secrétaire une auditeur sénior par exemple) au lieu du salaire!

on négocie nos salaires après 2 années d'expériences et de travail acharné sur le terrain!

Je suis d'accord avec toi, ma principale occupation c'est d'en apprendre le maximum mais j'ai aussi besoin d'aider mes parents et d'essayer de le rendre un peu de ce qu'ils m'ont donné.. Je ne suis pas cupide, crois moi :)
 

myousra

swim/bike/run
Des amis à moi, lauréats des années précédentes, ont été amenés à négocier leur salaire durant leur entretien d'embauche et c'était pourtant leur premier job.

Je souhaite juste démarrer à la normale et pas être sous payée!

ici comment ca fonctionne c'est que pour le salaire d'embauche c'est pareil pour tout le monde, mais il y a des bourses si tu signes et qu'ils consìdèrent que tu as 2 cerveaux..et par la suite lors des augmentations tu peux avoir plus que les autres par rapport à ton rendement.
Je n'ai jamais vu un stagiaire négocier son salaire ici parce que franchement cest pas ca qui manque..le marché est saturé de jeune qui veulent entrés en cabinet.

Bonne chance ;)
 
En France, ni les stagios ni les jeunes diplômés ne peuvent négocier leur salaire dans les big4 tout simplement parce que ces derniers ont des grilles de salaire en fonction de la formation (l'école) des recrus.

Au Maroc, ça doit être différent... (ou pas ^^)
 
En France, ni les stagios ni les jeunes diplômés ne peuvent négocier leur salaire dans les big4 tout simplement parce que ces derniers ont des grilles de salaire en fonction de la formation (l'école) des recrus.

Au Maroc, ça doit être différent... (ou pas ^^)

Ah je parle pas de Big Four, faut pas rêver c'est clair :3

Je me demande si tous les cabinets / entreprises ont des grilles de salaire qu'on peut demander à consulter...
 
bien sur que non,
tu signes une offre d'emploi qui stipule clairement ton salaire et les avantages d'embauche

ça na rien à voir avec ce qu'elle demandait... sa question était: Je me demande si tous les cabinets / entreprises ont des grilles de salaire qu'on peut demander à consulter...

Une personne externe au cabinet ne peut pas consulter les grilles de salaire.
 
Je viens d'avoir mon Bac+5 option "Gestion financière et comptabe" à l'encg de settat et je compte postuler dans des cabinets d'audit au début de cette rentrée.

Je souhaite connaître la fourchette de salaire pour une auditrice débutante (mon tout premier job) pour mener à bien la négociation de mon salaire. Merçi d'avance
c est quoi un auditeur? un conducteur d'audi?
 
ça na rien à voir avec ce qu'elle demandait... sa question était: Je me demande si tous les cabinets / entreprises ont des grilles de salaire qu'on peut demander à consulter...

Une personne externe au cabinet ne peut pas consulter les grilles de salaire.


Mais si t dans un entretien? tu peux demander à la consulter ?
 

myousra

swim/bike/run
ça na rien à voir avec ce qu'elle demandait... sa question était: Je me demande si tous les cabinets / entreprises ont des grilles de salaire qu'on peut demander à consulter...

Une personne externe au cabinet ne peut pas consulter les grilles de salaire.


oui mais elle a compris qu'elle ne connaitrait pas son salaire avant l'embauche alors que cest faut.
quand jai été embauché je savais pas combien un directeur pouvait gagné, mais jétais consciente du salaire que j'allais toucher..

de toute facon la n'est pas la question, dans les grands cabinets on ne négocie pas son salaire quand on est stagiaire cest du jamais vu pour moi!
 
oui mais elle a compris qu'elle ne connaitrait pas son salaire avant l'embauche alors que cest faut.
quand jai été embauché je savais pas combien un directeur pouvait gagné, mais jétais consciente du salaire que j'allais toucher..

de toute facon la n'est pas la question, dans les grands cabinets on ne négocie pas son salaire quand on est stagiaire cest du jamais vu pour moi!

D'accord d'accord, pas de négoc' ... j'ai compris,

Mais il faut quand même que j'aie une idée sur le salaire d'un auditeur car j'en ai aucune idée (ce qui est l'objectif de mon post), au moins savoir le seuil minimum en dessus duquel un auditeur ne devrait pas accepter un job ...?
 
D'accord d'accord, pas de négoc' ... j'ai compris,

Mais il faut quand même que j'aie une idée sur le salaire d'un auditeur car j'en ai aucune idée (ce qui est l'objectif de mon post), au moins savoir le seuil minimum en dessus duquel un auditeur ne devrait pas accepter un job ...?

Au Maroc, je dirais 8 000 dhs net minimum.
 
Haut