Le bon salaire à Casablanca quand on est célibataire

Hello Community,

Avec un salaire mensuel de 11 000 DH (pas de frais de loyers, vous vivez chez vos parents, vous n'avez pas de frais particuliers) à Casablanca (vous avez plus ou moins 30 ans), que feriez-vous avec ? Et pensez-vous que c'est un bon salaire pour vous si vous étiez dans cette situation ?

Sinon, auriez-vous un salaire moyen ou une fourchette de salaire à viser dans ce cas ?

Yallah nchofo !
 
Est ce que tu fumes? Tu bois? Tu aime sortir le soir? Tu as une voiture?


Un bon salaire je ne sais pas, ça dépend pour quel diplôme, quel expérience pro, et quel boulot.. donc voilà tout est relatif.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Hello Community,

Avec un salaire mensuel de 11 000 DH (pas de frais de loyers, vous vivez chez vos parents, vous n'avez pas de frais particuliers) à Casablanca (vous avez plus ou moins 30 ans), que feriez-vous avec ? Et pensez-vous que c'est un bon salaire pour vous si vous étiez dans cette situation ?

Sinon, auriez-vous un salaire moyen ou une fourchette de salaire à viser dans ce cas ?

Yallah nchofo !
Ça peut tt à fait le faire, apres comme dit plus haut cela depend de ton diplome et ton experience.
Le souci à casa, d'apres mon observation et mes connaissances marocaines qui y travaillent, un c'est le loyer et le transport. Il est evident que rouler en voiture à casa est tres problematique à cause de la circulation et des nbreux embouteillages. Donc si ta boite est à proximité de chez toi, que ce soit cz tes parents ou un loyer autour des 2500 dh, ok alors, c un excellent debut ( selon tn diplome bien évidement).
En revanche si tu bosses ds un coin où les loyers environnants sont exorbitants et peuvent facilement atteindre un montant equivalent à ton salaire, alors pb! Pas pr le moment, mais si tu quittes chez tes parents, aie aie.
Aussi, si tu vis ds un quartier populaire aux loyers abordables, mais où il n'y a pas de bonnes ecoles, où il sera difficile d'éduquer sa progéniture, tu devras envisager d'aller les inscrire ailleurs, et là de nouveau, pb de transport ..
Je dis ça car, tu n'es pas censé rester celibataire tt ta vie.
Ce salaire ds une autre ville t'assurera inchaAllah un confort de vie indiscutable, chose qui n'est pas evident à casa.
Sinon, tu dois prendre en compte la conjoncture economique, le marché du travail en ce moment concernant les competences qui sont les tiennes, le plan de carriere, l'evolution et tout ça ..
Pour un premier emploi, ça peut etre un excellent debut. Incha Allah
 
Hello Community,

Avec un salaire mensuel de 11 000 DH (pas de frais de loyers, vous vivez chez vos parents, vous n'avez pas de frais particuliers) à Casablanca (vous avez plus ou moins 30 ans), que feriez-vous avec ? Et pensez-vous que c'est un bon salaire pour vous si vous étiez dans cette situation ?

Sinon, auriez-vous un salaire moyen ou une fourchette de salaire à viser dans ce cas ?

Yallah nchofo !
en 1981 j'avais un salaire de 6000 DH nets, un loyer de 700 DH/mois au MAARIF (2 pièces, SDB, cuisine, terrasse) une voiture renault 4 achetée à crédit.....
je vivais très bien: le kilo de tomates et la baguette c'était 50 centimes, 1 DH égal 1 franc....
aujourd'hui il me faudrait 15000 DH/mois pour bien vivre...sans le loyer
CASA c'est une belle ville pour faire la fête......donc çà peut chiffrer vite
aujourd'hui je passe 2 mois à AGADIR, on claque environ 10000 DH/mois 2 personnes pour se faire plaisir (abonnement au SPA, restaurants, sorties ....)
sans compter qu'on paye pas le loyer.....
 
Haut