Salaire emploi maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion elgitano
  • Date de début Date de début
après quelques années d'expérience dans une grande banque de la place, et un graduate diploma de Mcgill, est ce que vous pensez qu'il serait facile de trouver un taf au Maroc avec un salaire décent, que ce soit dans une banque ou grande boite, est ce que vous avez de l'expérience ou bien vos proches.

merci bcp les amis

Je ne suis pas d'accord avec pelkanec, moi j ai travaillé dans une franchise internationale au Maroc et y avait 2 personnes qui ont été embauché un des états-unis l autre de Canada. Ils ont recu des salaires très importants.
Mon conseil modeste est de postuler à partir de Canada ou de Quèbec, sinon durant ta visite au Maroc tu prends ton diplome avec toi et hop une petite tournée dans les banques et essayes de parler aux gens et àmis aussi qui trvaillent dans le secteur, vous pouvez aussi rencontrer les chefs du personnel.
Bref, il se peut que tu trouves un poste convenable, donc vaut mieux ne pas y aller définitivement et chercher ensuite une job.
Et enfin, n oublies pas que à part la compétence et la chance y a les coups de pistons qui existent partout sur la planète , pas uniquement au Maroc.
Bonne chance dans ton parcours, j en ferai de même dans 2 ou 3 ans Inchallah

Je ne suis pas d'accord avec pelkanec, moi j ai travaillé dans une franchise internationale au Maroc et y avait 2 personnes qui ont été embauché un des états-unis l autre de Canada. Ils ont recu des salaires très importants.
Mon conseil modeste est de postuler à partir de Canada ou de Quèbec, sinon durant ta visite au Maroc tu prends ton diplome avec toi et hop une petite tournée dans les banques et essayes de parler aux gens et àmis aussi qui trvaillent dans le secteur, vous pouvez aussi rencontrer les chefs du personnel.
Bref, il se peut que tu trouves un poste convenable, donc vaut mieux ne pas y aller définitivement et chercher ensuite une job.
Et enfin, n oublies pas que à part la compétence et la chance y a les coups de pistons qui existent partout sur la planète , pas uniquement au Maroc.
Bonne chance dans ton parcours, j en ferai de même dans 2 ou 3 ans Inchallah

moi aussi je connais beaucoup de personne qui sont rentrés au maroc avec des diplomes canadiens , ils ont remarqué que les compagnie au maroc ont une preference pour les diplomes francais et surtout maintenant on prefere embaucher les laureats des ecoles marocains , mohammedia , insea , iscae , encg qui ont plus la cote .

moi aussi je connais beaucoup de personne qui sont rentrés au maroc avec des diplomes canadiens , ils ont remarqué que les compagnie au maroc ont une preference pour les diplomes francais et surtout maintenant on prefere embaucher les laureats des ecoles marocains , mohammedia , insea , iscae , encg qui ont plus la cote .

Il y a 2 types de Candidats. ceux qui ont des diplomes Marocains + Canadiens et les autres qui ont des diplomes Canadiens seulement. Le traitement est diffèrent selon quelle catégorie on est.

Il y a 2 types de Candidats. ceux qui ont des diplomes Marocains + Canadiens et les autres qui ont des diplomes Canadiens seulement. Le traitement est diffèrent selon quelle catégorie on est.
Je me permets de porter une petite precision et dire qu'il y a une categorie tres sepciale:
Diplome high level au Maroc, experience de plusieurs années au Maroc, depart du Maroc, diplome high level ailleurs, experience de longues années ailleurs .....L'heure d'entrer à la maison ..... Certainement sont ceux qui ont plus de choix sur le marché marocain. ;)

salam les ami(e)s,
J ai eu la chance de travailler avec une diplomé de Canada, je vous le jure qu'il faut savoir se vendre, c est tout, eh bien oui les gens qui ont étudié ici savent bien ce que ca veuut dire étudier au Canda ou à Québec. Personnellement, ca m'a été difficile, mais pas impossible Hamdollah, et Inchallah, je ne m'intallerai au Maroc sauf si j ai un bon post à occuper.
Bref, y a pas une règle générale, les gens embauché dans l entreprise ou j ai travaillé venaient des États unis et du Canada, les 2 ont été payé par des salaires respectables.
Donc, je conseille toujours, écouter les histoires des autres c est bien, mais ce ne sont pas nos histoires, ils ne s appliquent pas forcément à notre cas ou à notre situation. Comme on dit qui tente rien n'a rien. Donc mon diplome à la mais, je fait un saut au bled, je jette un coup d oeil, je cible mon but( si c est dans le domaine de la financier ) par ex. donc, bismillah, aller voir quelques institutions financières bien connues au Bled, au moins si je n arrive pas à avoir une job, j aurais ce qui est mieux de l info et de l expèrience, càd, je sais ce qu ils leur faut, de quoi ont ils besoin, est ce que ca correspond a ma formation, si c est bon , on fonce...si non, pas grave, qu est ce qui manque, s il faudrait faire une autre foramtion de 6 mois ou 8 mois c est beau (+ d info et + de formation) ca aide a maêtriser la matière.
Ceci est en toute modestie mon point de vue.Merci et toujours, Allah m3a ljami3.

Il faut arrêter de dire "les diplômes canadiens n'ont plus la côte au Maroc" par simple supposition. Un diplôme en gestion à l'UQAM peut-être, mais beaucoup de diplômes ont la côte au Maroc, surtout maintenant avec l'implantation de multinationales canadiennes au Maroc (Bombardier par exemple). Des avocats sortants de l'université de Montréal et l'université McGill sont aussi présents dans les grands cabinets au Maroc. En général les diplômes de McGill sont bien reconnus car la plupart du temps jumelés à des diplômes français (HEC, EM Lyon), et je parle en connaissance de cause, ayant beaucoup d'amis dans la situation (moi-même habitant au Canada).

Le problème qui se pose est celui des étudiants ayant un diplôme Marocain (autre que l'ISCAE et les bonnes écoles marocaines) et qui partent finir un "master" au Canada. Sachez que ces masters n'ont pas une grande valeur, que ça soit au Canada, ou au Maroc. Je trouve même que les diplômes de grandes universités telles que McGill ou l'UdeM peuvent être source d'une grande valeur ajoutée pour les entreprises marocaines car ces universités forment bien leurs étudiants et sont, en tous cas en Amérique du nord, assez bien réputées... Mais bon là n'est pas le débat :)

Dernière modification par un modérateur:
j'ai deux diplomes américains et j'ai retourné au Maroc, oubliez le maroc, le maroc est fait pour les diplomes francais et le systeme francais, je vais quitter le maroc pour bientot et retourner au US

Il faut arrêter de dire "les diplômes canadiens n'ont plus la côte au Maroc" par simple supposition. Un diplôme en gestion à l'UQAM peut-être, mais beaucoup de diplômes ont la côte au Maroc, surtout maintenant avec l'implantation de multinationales canadiennes au Maroc (Bombardier par exemple). Des avocats sortants de l'université de Montréal et l'université McGill sont aussi présents dans les grands cabinets au Maroc. En général les diplômes de McGill sont bien reconnus car la plupart du temps jumelés à des diplômes français (HEC, EM Lyon), et je parle en connaissance de cause, ayant beaucoup d'amis dans la situation (moi-même habitant au Canada).

Le problème qui se pose est celui des étudiants ayant un diplôme Marocain (autre que l'ISCAE et les bonnes écoles marocaines) et qui partent finir un "master" au Canada. Sachez que ces masters n'ont pas une grande valeur, que ça soit au Canada, ou au Maroc. Je trouve même que les diplômes de grandes universités telles que McGill ou l'UdeM peuvent être source d'une grande valeur ajoutée pour les entreprises marocaines car ces universités forment bien leurs étudiants et sont, en tous cas en Amérique du nord, assez bien réputées... Mais bon là n'est pas le débat :)

Je pense il n y a pas mieux d'etre expas canadien au Maroc, ca veut venir travailler au Maroc par une société canadienne ou multinational, et que le contrat soit déja signer dehors le Maroc.

Si tu n'as pas une spécialité et une expérience pointu ou un métier indispensable , tu va galérer pour négocier.

sinon y a pas mieux d'avoir son propre projet ou un savoir faire et etre boss de soit meme, car the office life au Maroc n'a rien avoir avec north america, je ne vous conseille pas de retourner au Maroc sans avoir vraimenet trouver une bonne chose au Maroc.

Oui c est s^r que the office life n a rien a avoir avec celle au Maroc. Le gars qui est venu des usa c est vrai qu il n a pas survécu longtemps à l entreprise ou je travaillait, la raison? cette différence et non pas le saliare, il était trés trés bien payé, mais trouvait la mentalité ddes gesn ainsi sa facon de travailler était cool, sourit à tout le monde serviable et correct, les amis qui ont travaillé dans la boite pendant des ann.es avant son arrivée n arrivaient pas a avaler le morceau, ils ont commencé à mettre le baton dans les roues, ila abandonnée en montant son propres projet avec un autre ami à lui, w henna raso.
Donc c est vrai y a pas meux que le retour au Maroc est une décision bcp plus difficile que celle d immigrer à l étranger.
Pensez-y 1000 fois avant de prendre la décision finale
je souhaite trés bonne chance à tout le monde

Retour