Salaire mensuel et impôts sur le revenu

MrRandom

Me8louk since 2007 - Maître Tzendifeur
VIB
Salam les bladibosseurs,

Je viens de réactualiser mon taux de prélèvement à la source à mon grand désespoir, et je me posais la question suivante :

A partir de combien par mois, est-ce qu'on peut vivre confortablement sans se faire racketter par les impôts ? Quand on y pense, est-ce que c'est pas plus benef de gagner 2500€/ mois que d'en gagner 4000 ?
 
Salam les bladibosseurs,

Je viens de réactualiser mon taux de prélèvement à la source à mon grand désespoir, et je me posais la question suivante :

A partir de combien par mois, est-ce qu'on peut vivre confortablement sans se faire racketter par les impôts ? Quand on y pense, est-ce que c'est pas plus benef de gagner 2500€/ mois que d'en gagner 4000 ?
Cotise pour ta retraite… investit et tu seras moins taxé…
 
Salam les bladibosseurs,

Je viens de réactualiser mon taux de prélèvement à la source à mon grand désespoir, et je me posais la question suivante :

A partir de combien par mois, est-ce qu'on peut vivre confortablement sans se faire racketter par les impôts ? Quand on y pense, est-ce que c'est pas plus benef de gagner 2500€/ mois que d'en gagner 4000 ?
Oui et non . Si tu souhaites acheter ou louer un appartement le fait de déclarer des revenus confortable est une garantie . Est vrai que ça fou les jetons quand tu déclare 65000 euro et que tu plus 15000 euro . En plus si tu des enfants en crèche ou à la cantine tu paies le max. Tu peux te faire un super voyage tout confort une fois par ans. Partir en weekend qte faire de temps en temps un bon resto. Ca te donne un petit confort rien de bien extraordinaire. Après si tu vois ta vie plutôt tranquille pas de projet d'investissement immobilier et que tu as déjà un appartement franchement ça vaut pas le coup de travailler pour avoir autant
 

MrRandom

Me8louk since 2007 - Maître Tzendifeur
VIB
Oui et non . Si tu souhaites acheter ou louer un appartement le fait de déclarer des revenus confortable est une garantie . Est vrai que ça fou les jetons quand tu déclare 65000 euro et que tu plus 15000 euro . En plus si tu des enfants en crèche ou à la cantine tu paies le max. Tu peux te faire un super voyage tout confort une fois par ans. Partir en weekend qte faire de temps en temps un bon resto. Ca te donne un petit confort rien de bien extraordinaire. Après si tu vois ta vie plutôt tranquille pas de projet d'investissement immobilier et que tu as déjà un appartement franchement ça vaut pas le coup de travailler pour avoir autant
Le confort est indéniable hein jamais je cracherais dessus. Mais le problème c’est que j’ai vraiment l’impression de bosser pour l’Etat, plus les années sont passées mieux j’ai gagné ma vie en apparence et au final les impôts raflent une bonne partie.
Je suis déjà propriétaire et l’investissement locatif ne m’intéresse pas.
 
Le confort est indéniable hein jamais je cracherais dessus. Mais le problème c’est que j’ai vraiment l’impression de bosser pour l’Etat, plus les années sont passées mieux j’ai gagné ma vie en apparence et au final les impôts raflent une bonne partie.
Je suis déjà propriétaire et l’investissement locatif ne m’intéresse pas.
Si tu as fini de Payer ton prêt . Tu peux réduire ton salaire. En tout cas moi c'est ce que je ferais
 
Salam les bladibosseurs,

Je viens de réactualiser mon taux de prélèvement à la source à mon grand désespoir, et je me posais la question suivante :

A partir de combien par mois, est-ce qu'on peut vivre confortablement sans se faire racketter par les impôts ? Quand on y pense, est-ce que c'est pas plus benef de gagner 2500€/ mois que d'en gagner 4000 ?
salam,
ben si tu gagne 2500€ tu paiera 2500€ si tu gagne 4000€ tu paiera 4000€ lol bon après si tu a des trucs déductible...
 

MrRandom

Me8louk since 2007 - Maître Tzendifeur
VIB
Si tu as fini de Payer ton prêt . Tu peux réduire ton salaire. En tout cas moi c'est ce que je ferais
J'ai pas nécessairement envie de faire ça, je pense au montant de ma retraite in fine. J'ai ajusté mon taux de prélèvement à la source pour éviter un trop gros montant à verser en septembre.
salam,
ben si tu gagne 2500€ tu paiera 2500€ si tu gagne 4000€ tu paiera 4000€ lol bon après si tu a des trucs déductible...

Salam, si c'était aussi simple ce serait cool mdr
 
Salam, si c'était aussi simple ce serait cool mdr
salam, oui c'est clair qu'il y a un calcul à faire mdrrr!! et beaucoup de choses entre en compte après ca dépend de tout à chacun,pour certains c'est très simple surtout si aucun changement ils ont juste à vérifié et si c'est ok à renvoyé
pour d'autres un vrai casse tête chinois
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Vous êtes au forfaitaire ou au réel ? Si vous faites du trajet, des achats nourritures, des enfants à garder, préférez le réel, vous perdrez moins d'argent.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Vous êtes au forfaitaire ou au réel ? Si vous faites du trajet, des achats nourritures, des enfants à garder, préférez le réel, vous perdrez moins d'argent.
Les frais de garde n’entrent pas dans le cadre des frais réels ils ont leur rubrique à part dans les crédits d’impots.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Salam les bladibosseurs,

Je viens de réactualiser mon taux de prélèvement à la source à mon grand désespoir, et je me posais la question suivante :

A partir de combien par mois, est-ce qu'on peut vivre confortablement sans se faire racketter par les impôts ? Quand on y pense, est-ce que c'est pas plus benef de gagner 2500€/ mois que d'en gagner 4000 ?
Salam

Tout depend de ce que t’entends par « racketté » car pour certains c’est des que t’es imposable… c’est subjectif.

Pour la derniere question en terme purement d’impots ce sera pratiquement toujours plus rentable de gagner plus. Il y’a une petite tranche ou efectivement tu perds a cause d’un changement de tranche mais c’est vers des plus haut salaire 6/7000€ en dessous tu seras tjs gagnant.

Mais c’est juste pour l’impot sur le revenu car si tu prends en compte d’autres criteres comme des risques de depassement de plafond d’aide ou de droit a certaines choses ca devient plus complexe impossible de repondre de maniere generale.
Meme répondre a un cas particulier c’est pas evident.
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
Ah ouais effectivement !

Dans la limite de 14.40€ repas soit la différence entre le montant maximum admis et la "valeur d'un repas pris à domicile" qui est de....5 euros 🤣
🤣 EMDEèR

Eh oui ...
Qd mon mari partait a la semaine , j otais ses repas du soir ( car ticket restaurant pour le midi ) , son loyer , son train , ses déplacements voiture ..

Ça faisait énormément de frais reels

Bon nous on paye pas d impôts sur le revenu, mais il paye la sécurité sociale sur la base du revenu fiscal de référence, donc mieux vaut bien tt calculer pour pas payer une sécurité sociale sur de l argent que tu as été obligé de débourser pour aller travailler !
 

MrRandom

Me8louk since 2007 - Maître Tzendifeur
VIB
Salam

Tout depend de ce que t’entends par « racketté » car pour certains c’est des que t’es imposable… c’est subjectif.

Pour la derniere question en terme purement d’impots ce sera pratiquement toujours plus rentable de gagner plus. Il y’a une petite tranche ou efectivement tu perds a cause d’un changement de tranche mais c’est vers des plus haut salaire 6/7000€ en dessous tu seras tjs gagnant.

Mais c’est juste pour l’impot sur le revenu car si tu prends en compte d’autres criteres comme des risques de depassement de plafond d’aide ou de droit a certaines choses ca devient plus complexe impossible de repondre de maniere generale.
Meme répondre a un cas particulier c’est pas evident.
Racketter quand ton taux est a 14% je pense que c’est le terme adéquat 😅
Fais des enfants tu ne paieras plus d'impôt 😅
go trouver une mère porteuse pour résoudre mes problèmes financiers 🤣
Qd tu es obligé de manger sur place et que l'entreprise ne te donne pas de ticket restaurant , tu prux deduire ton repas du midi ... Mais c'est une somme fixe par repas je ne connais plus
tickets resto dans mon ancienne boite, CB a disposition dans ma boîte actuelle donc tjrs pas concerné mdr
 
Salam les bladibosseurs,

Je viens de réactualiser mon taux de prélèvement à la source à mon grand désespoir, et je me posais la question suivante :

A partir de combien par mois, est-ce qu'on peut vivre confortablement sans se faire racketter par les impôts ? Quand on y pense, est-ce que c'est pas plus benef de gagner 2500€/ mois que d'en gagner 4000 ?
Fais le bilan de ce qui te reste après impôt, tu verras que plus tes revenus sont élevés, plus il va te rester du revenu net pour vivre.
Un chirurgien célibataire qui gagne 15000 euros/ mois crois moi il arrive à vivre confortablement.
Je comprends dans ta question que tu trouves anormal de payer beaucoup d'impôts alors que tu bosses énormément et que d'autres se la coulent douce avec un petit boulot tranquille, voir pas de boulot du tout????
Rien ne va changer pour toi, un bosseur à 4000 euros/mois ne va pas devenir un fainéant du jour au lendemain comme un fainéant ne va pas devenir un bosseur du jour au lendemain.
Je ne suis pas communiste mais c'est vrai que des salariés ont un boulot difficile et mal payé, alors que d'autres sont très bien payés pour leur expertise rare.....
 

MrRandom

Me8louk since 2007 - Maître Tzendifeur
VIB
Fais le bilan de ce qui te reste après impôt, tu verras que plus tes revenus sont élevés, plus il va te rester du revenu net pour vivre.
Un chirurgien célibataire qui gagne 15000 euros/ mois crois moi il arrive à vivre confortablement.
Je comprends dans ta question que tu trouves anormal de payer beaucoup d'impôts alors que tu bosses énormément et que d'autres se la coulent douce avec un petit boulot tranquille, voir pas de boulot du tout????
Rien ne va changer pour toi, un bosseur à 4000 euros/mois ne va pas devenir un fainéant du jour au lendemain comme un fainéant ne va pas devenir un bosseur du jour au lendemain.
Je ne suis pas communiste mais c'est vrai que des salariés ont un boulot difficile et mal payé, alors que d'autres sont très bien payés pour leur expertise rare.....
Non absolument pas, je ne fais pas le procès des gens sans boulot ou avec un revenu faible. C’est surtout a l’Etat que j’en veux. Je vis confortablement Hamdoulileh j’ai pas â me plaindre, j’en ai bavé pour en arriver là et maintenant j’ai la chance d’avoir un bon revenu avec un minimum d’efforts 😅
J’me demandais simplement si finalement y’avait pas un revenu moyen avec lequel on pouvait échapper à l’essorage fiscal de ce pays, rien à avoir avec les personnes modestes
 
J’me demandais simplement si finalement y’avait pas un revenu moyen avec lequel on pouvait échapper à l’essorage fiscal de ce pays,
pas moyens d'échapper si tu est salarié.
D'une manière générale un salarié ne pourra jamais s'enrichir
Mon fils de 40 ans a trouvé un moyen.
Achat de sa résidence principale, 180000 euros il y a 10 ans, il a tout retapé et avec l'augmentation de l'immobilier revendue 360000 euros.
il vient d'acheter sa résidence principale 450000 euros, villa 280 m2 habitables sur 2000 m2 terrain, piscine, pool house, mais vraiment pourrie, tout à refaire à casser (sauf le toit et les murs porteurs).
Il refait tout lui même casser les cloisons, carrelage, peinture, plomberie, électricité, menuiseries,
Dans 2 ans la valeur aura passée à 650000 euros minimum. Donc une plus value de 100000 euros minimum en 2 ans net d'impôts si il revend puisque pas de plu value à payer sur la résidence principale.
Un salarié çà sera très difficile d'économiser 100000 euros en 2 ans.
Aujourd'hui le travail manuel c'est ce qui paye le plus à partir du moment ou tu bosses pour toi et pas comme salarié.
 
pas moyens d'échapper si tu est salarié.
D'une manière générale un salarié ne pourra jamais s'enrichir
Mon fils de 40 ans a trouvé un moyen.
Achat de sa résidence principale, 180000 euros il y a 10 ans, il a tout retapé et avec l'augmentation de l'immobilier revendue 360000 euros.
il vient d'acheter sa résidence principale 450000 euros, villa 280 m2 habitables sur 2000 m2 terrain, piscine, pool house, mais vraiment pourrie, tout à refaire à casser (sauf le toit et les murs porteurs).
Il refait tout lui même casser les cloisons, carrelage, peinture, plomberie, électricité, menuiseries,
Dans 2 ans la valeur aura passée à 650000 euros minimum. Donc une plus value de 100000 euros minimum en 2 ans net d'impôts si il revend puisque pas de plu value à payer sur la résidence principale.
Un salarié çà sera très difficile d'économiser 100000 euros en 2 ans.
Aujourd'hui le travail manuel c'est ce qui paye le plus à partir du moment ou tu bosses pour toi et pas comme salarié.

Je suis ok avec toi ...
Retaper des maisons et revendre...

L immobilier en général est le meilleur moyen de gagner
 
Haut