Salaire minimum pour vivre correctement à paris

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Salaam les potos,

Des années que je ne me suis plus connectée... *Nostalgie*

J'ai une petite question à poser au risque de paraître indécente auprès des personnes que je connais et qui sont dans des situations précaires, je passe sur Bladi et favorise l'anonymat...

* Racontage de life : on*

En ce moment, j'ai besoin d'un changement professionnel.
J'ai la chance d'avoir eu des retours très rapides quand j'ai envoyé qq CV.

Une boite parisienne me propose un taffe, mais un peu moins que la somme que j'avais donnée en prétentions salariales.

Et j'ai un doute sur la qualité de vie que je peux avoir a Paris avec un tel salaire.

Pour préciser, je ne vais pas toucher un salaire de ministre, hein.
Mais je ne vais pas être au SMIC non plus.

* Racontage de life : off*

Selon vous, quel est le salaire minimum pour une personne seule pour avoir une vie confortable à Paris : càd aller au restau 1x/semaine, se faire un théatre ou une comédie dans la semaine, pourvoir s'acheter des fringues sympa dans des magasins moyens (zara, mango & co) et ne pas vivre dans un 20 m2 à 3 heures du taffe (Mon taffe se situerait à Levallois Perret)...

Merci aux bladinautes parisiens de me donner leur opinion...

Ca m'aiderait à me décider et à donner une réponse à mes éventuels futurs employeurs...

Le plus : c'est qu'ils prennent mes frais de déménagement à leur charge...
Et évidemment, j'aurai téléphone portable, ordi portable...
Les autres + sont plutot basiques : mutuels, moitié des transports, tickets restau...
 
Salaam les potos,

Des années que je ne me suis plus connectée... *Nostalgie*

J'ai une petite question à poser au risque de paraître indécente auprès des personnes que je connais et qui sont dans des situations précaires, je passe sur Bladi et favorise l'anonymat...

* Racontage de life : on*

En ce moment, j'ai besoin d'un changement professionnel.
J'ai la chance d'avoir eu des retours très rapides quand j'ai envoyé qq CV.

Une boite parisienne me propose un taffe, mais un peu moins que la somme que j'avais donnée en prétentions salariales.

Et j'ai un doute sur la qualité de vie que je peux avoir a Paris avec un tel salaire.

Pour préciser, je ne vais pas toucher un salaire de ministre, hein.
Mais je ne vais pas être au SMIC non plus.

* Racontage de life : off*

Selon vous, quel est le salaire minimum pour une personne seule pour avoir une vie confortable à Paris : càd aller au restau 1x/semaine, se faire un théatre ou une comédie dans la semaine, pourvoir s'acheter des fringues sympa dans des magasins moyens (zara, mango & co) et ne pas vivre dans un 20 m2 à 3 heures du taffe (Mon taffe se situerait à Levallois Perret)...

Merci aux bladinautes parisiens de me donner leur opinion...

Ca m'aiderait à me décider et à donner une réponse à mes éventuels futurs employeurs...

Le plus : c'est qu'ils prennent mes frais de déménagement à leur charge...
Et évidemment, j'aurai téléphone portable, ordi portable...
Les autres + sont plutot basiques : mutuels, moitié des transports, tickets restau...

salam
levallois perret je connais très bien
donc je peux y répondre

déjà je pense que tas envie de vivre dans le nord 92 vu le lieu de ton travail. Si tu vas vivre à levallois, sache que tes sans doute dans la meilleur commune d'ile de france. En terme d'activité sportif, culturel etc ya tout. En plus tes à proximité des champs elysées et du 17 eme ainsi que de la défense et du centre commercial so ouest.


Dans le 92 un deux pieces c'est minimum 700 euros. Maintenant regarde avec ton taffe s'ils ont le 1% patronale. Bon vu que tu aura des tickets resto tu peux t'autoriser quelques resto de temps en temps je pense...

Pour moi le minimum pour vivre dans cette région comme tu le souhaite, c'est 1800 euros.
Par contre abandonne ta voiture. Le périph porte de champerret et porte d'asnières c'est le bordel... Donc tu pourra utiliser ta caisse pour faire des petits trajet ou sortir le soir. Je te déconseille de l'utiliser pour aller au travail.


Bon ensuite faut voir si tas de l'épargne de coté etc. Il y a bcp de parametres qui rentrent en compte.

Tin tin tin
 
Ah oui aussi pour les fringues
il y a pas mal de showroom si tas envie de tacheter des sappes de marques pas cher
showroomprivé.com a une boutique 30 rue de lisbonne à coté de la gare saint lazare donc pas loin de levallois perret
 
salam
levallois perret je connais très bien
donc je peux y répondre

déjà je pense que tas envie de vivre dans le nord 92 vu le lieu de ton travail. Si tu vas vivre à levallois, sache que tes sans doute dans la meilleur commune d'ile de france. En terme d'activité sportif, culturel etc ya tout. En plus tes à proximité des champs elysées et du 17 eme ainsi que de la défense et du centre commercial so ouest.


Dans le 92 un deux pieces c'est minimum 700 euros. Maintenant regarde avec ton taffe s'ils ont le 1% patronale. Bon vu que tu aura des tickets resto tu peux t'autoriser quelques resto de temps en temps je pense...

Pour moi le minimum pour vivre dans cette région comme tu le souhaite, c'est 1800 euros.
Par contre abandonne ta voiture. Le périph porte de champerret et porte d'asnières c'est le bordel... Donc tu pourra utiliser ta caisse pour faire des petits trajet ou sortir le soir. Je te déconseille de l'utiliser pour aller au travail.


Bon ensuite faut voir si tas de l'épargne de coté etc. Il y a bcp de parametres qui rentrent en compte.

Tin tin tin

700 eur un 2 pièces à Levallois ? :D
1800 eur net , tu retires charges et impôts , facteurs , il ne reste rien pour les loisirs
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
salam
levallois perret je connais très bien
donc je peux y répondre

déjà je pense que tas envie de vivre dans le nord 92 vu le lieu de ton travail. Si tu vas vivre à levallois, sache que tes sans doute dans la meilleur commune d'ile de france. En terme d'activité sportif, culturel etc ya tout. En plus tes à proximité des champs elysées et du 17 eme ainsi que de la défense et du centre commercial so ouest.


Dans le 92 un deux pieces c'est minimum 700 euros. Maintenant regarde avec ton taffe s'ils ont le 1% patronale. Bon vu que tu aura des tickets resto tu peux t'autoriser quelques resto de temps en temps je pense...

Pour moi le minimum pour vivre dans cette région comme tu le souhaite, c'est 1800 euros.
Par contre abandonne ta voiture. Le périph porte de champerret et porte d'asnières c'est le bordel... Donc tu pourra utiliser ta caisse pour faire des petits trajet ou sortir le soir. Je te déconseille de l'utiliser pour aller au travail.


Bon ensuite faut voir si tas de l'épargne de coté etc. Il y a bcp de parametres qui rentrent en compte.

Tin tin tin

Merci de ton retour. :)

Si je décide de dire ok, je regarderai des appart dans le 92, alors ! Merci de tes conseils.

Mais si tu vis en région parisienne, tu profites quand même de la vie parisienne ?
J'ai peur de monter sur Paris, prendre un appart en RP pour finalement avoir la flemme de sortir le soir ou le week-end parceque trop relou d'aller dans Paris intra-muros....

Je ne compte pas toucher mon épargne et compte vivre que sur mon net.. Et même de préférence continuer à épargner un peu chaque mois...
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Ah oui aussi pour les fringues
il y a pas mal de showroom si tas envie de tacheter des sappes de marques pas cher
showroomprivé.com a une boutique 30 rue de lisbonne à coté de la gare saint lazare donc pas loin de levallois perret

Autre chose... Mais bon c'est juste moi qui me triture l'esprit.

Je ne gagne pas beaucoup plus que mon salaire actuel en montant sur Paris.
Donc clairement, je sais que je vais perdre en confort de vie... Le 60m2 que j'ai à l'heure actuelle, hyper bien situé, je sais qu'a Paris, il couterait au moins le double de ce que je paie actuellement...

Mais en terme, d'opportunité, le poste qu'on propose à Paname est vraiment super intéressant et me fait grimper à un niveau de compétences et d'exigences +++
En somme, mon CV prendra de la valeur +++ avec cette experience à Paris.

Mais je me dis, suis je bien raisonnable d'aller sur un nouveau poste ou certes je vais gagner 200 balles de plus mais dans un contexte dans lequel je vais perdre en terme de confort matériel ?

Brefffffffffff

J'me pose bcp de questions...
 
Pour un 2 pieces a Levallois, ce serait quoi les prix ?

J'm'etais dit 1000 balles... Ou je sous-estime ?

Tot depend de la surface , et du quartier ,
J'avais une collégue elle etait à 1500 eur , mais son appart était spacieux et elle le louait avec son mari

Et une autre elle etait à 750 eur ,mais loyer modéré , donc ca serait bien si ta boite pouvait te trouver qqchose
 
Merci de ton retour. :)

Si je décide de dire ok, je regarderai des appart dans le 92, alors ! Merci de tes conseils.

Mais si tu vis en région parisienne, tu profites quand même de la vie parisienne ?
J'ai peur de monter sur Paris, prendre un appart en RP pour finalement avoir la flemme de sortir le soir ou le week-end parceque trop relou d'aller dans Paris intra-muros....

Je ne compte pas toucher mon épargne et compte vivre que sur mon net.. Et même de préférence continuer à épargner un peu chaque mois...

Je vis dans le 94
oui je profite de temps en temps
mais bon au bout d'un moment tes blasé de la vie parisienne
j'ai 32 ans et j'ai plus le meme dynamisme qu'à 20 ans
Pour le cinéma et autres activités culturels, je pense que tu aura pas mal d'avantage avec le comité d'entreprise de ta boite.
Si tu vis dans le 92 dans la région de levallois perret, paris intra muros est juste à coté. Tu as pas mal de noctilien et puis la circulation est okay la nuit, tu tombera pas dans des bouchons. Au pire tu as uber (télécharge l'application, ca sert beaucoup parfois quand t'es sur paris la nuit).
Niveau alimentaire, le leclerc de levallois perret est vraiment tip top niveau prix.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Tot depend de la surface , et du quartier ,
J'avais une collégue elle etait à 1500 eur , mais son appart était spacieux et elle le louait avec son mari

Et une autre elle etait à 750 eur ,mais loyer modéré , donc ca serait bien si ta boite pouvait te trouver qqchose
Malheureusement, ils ne peuvent pas...
Ils me prennent juste en charge le demenagement.
Me donnent une enveloppe de 3000 balles pour mon déménagement...
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Je vis dans le 94
oui je profite de temps en temps
mais bon au bout d'un moment tes blasé de la vie parisienne
j'ai 32 ans et j'ai plus le meme dynamisme qu'à 20 ans
Pour le cinéma et autres activités culturels, je pense que tu aura pas mal d'avantage avec le comité d'entreprise de ta boite.
Si tu vis dans le 92 dans la région de levallois perret, paris intra muros est juste à coté. Tu as pas mal de noctilien et puis la circulation est okay la nuit, tu tombera pas dans des bouchons. Au pire tu as uber (télécharge l'application, ca sert beaucoup parfois quand t'es sur paris la nuit).
Niveau alimentaire, le leclerc de levallois perret est vraiment tip top niveau prix.
Merci de toutes ces précisions...
J'ai des activités de "vieux" maintenant aussi : ciné, restau, théatre, One Man Show... Et ce genre de choses... Les sorties jusqu'au bout de la nuit, ce n'est plus de mon âge...
 
700 euros minimum dans le 92
à gennevilliers
je te trouve tres irrespectueuse et j'aime pas ta facon de me narguer

Te narguer ? N'importe quoi :D
Je suis pas responsable de ta façon d'interpréter personnellement mes messages

Quitte à rendre service à la posteuse autant lui donner des infos précises , du moins le plus possible

J'avais compris Levallois , mais même ca reste le prix pour des zones que je pense elle préféra éviter
 
Autre chose... Mais bon c'est juste moi qui me triture l'esprit.

Je ne gagne pas beaucoup plus que mon salaire actuel en montant sur Paris.
Donc clairement, je sais que je vais perdre en confort de vie... Le 60m2 que j'ai à l'heure actuelle, hyper bien situé, je sais qu'a Paris, il couterait au moins le double de ce que je paie actuellement...

Mais en terme, d'opportunité, le poste qu'on propose à Paname est vraiment super intéressant et me fait grimper à un niveau de compétences et d'exigences +++
En somme, mon CV prendra de la valeur +++ avec cette experience à Paris.

Mais je me dis, suis je bien raisonnable d'aller sur un nouveau poste ou certes je vais gagner 200 balles de plus mais dans un contexte dans lequel je vais perdre en terme de confort matériel ?

Brefffffffffff

J'me pose bcp de questions...

Tes la seule qui puisse répondre à la question
je sais pas ou tu vis en province
mais bon disons qu'à paris tu auras des avantages que tu n'as pas dans ta ville actuelle
c'est sur que niveau activité tu vas pas t'ennuyer sur paris, t'aura toujours quelque chose à faire ou à visiter(musée notamment). Mais bon si tu veux profiter de la vie parisienne, reste dans le 92 ou 94 ou 75.

200 euros ca peut faire la différence sur certains points
mais bon difficile de te répondre car on sait pas dans quoi tu travail ni ton salaire
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Te narguer ? N'importe quoi :D
Je suis pas responsable de ta façon d'interpréter personnellement mes messages

Quitte à rendre service à la posteuse autant lui donner des infos précises , du moins le plus possible

J'avais compris Levallois , mais même ca reste le prix pour des zones que je pense elle préféra éviter
Gennevilliers, c'est pas bien ?
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Tes la seule qui puisse répondre à la question
je sais pas ou tu vis en province
mais bon disons qu'à paris tu auras des avantages que tu n'as pas dans ta ville actuelle
c'est sur que niveau activité tu vas pas t'ennuyer sur paris, t'aura toujours quelque chose à faire ou à visiter(musée notamment). Mais bon si tu veux profiter de la vie parisienne, reste dans le 92 ou 94 ou 75.

200 euros ca peut faire la différence sur certains points
mais bon difficile de te répondre car on sait pas dans quoi tu travail ni ton salaire

J'habite Lyon
Domaine pharma
**** balles net/mois

Je laisse 20 secondes puis j'edite le message...
 
Merci de toutes ces précisions...
J'ai des activités de "vieux" maintenant aussi : ciné, restau, théatre, One Man Show... Et ce genre de choses... Les sorties jusqu'au bout de la nuit, ce n'est plus de mon âge...
Hey ancienne collegue de Strasbourg NoN il me semble ou je me trompe ? Jespere que tu vas bien tu dates :)

Je connais bien Levallois y vivre est tres cher.
Tout dépend de ce que tu recherches mais je t'invite d'abord à demander à ton employeur s'il cotise à l'action logement (ancien 1% patronal) et s'il peut accélérer ta demande pour Que tu puisses bénéficier d'un logement du parc locatif public.

Sinon tu peux vivre à Clichy Courbevoie Asnières Gennevilliers comme partout y'a des coins résidentiels et des cités anciennes.

Moi je suis un peu dans une routine pourtant Jai tout à côté de chez moi Ca va dépendre de ta motivation ta capacité à te faire des amis à participer aux pots qu'organisent tes collègues.

Bienvenue en tout cas
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Hey ancienne collegue de Strasbourg NoN il me semble ou je me trompe ? Jespere que tu vas bien tu dates :)

Je connais bien Levallois y vivre est tres cher.
Tout dépend de ce que tu recherches mais je t'invite d'abord à demander à ton employeur s'il cotise à l'action logement (ancien 1% patronal) et s'il peut accélérer ta demande pour Que tu puisses bénéficier d'un logement du parc locatif public.

Sinon tu peux vivre à Clichy Courbevoie Asnières Gennevilliers comme partout y'a des coins résidentiels et des cités anciennes.

Moi je suis un peu dans une routine pourtant Jai tout à côté de chez moi Ca va dépendre de ta motivation ta capacité à te faire des amis à participer aux pots qu'organisent tes collègues.

Bienvenue en tout cas

Potoooooooooo

Me souviens de toi...

Oui, oui, j'etais a stras pendant un moment.

Merci !

J'me tate un peu... J'me pose bcp de questions...
Et j'ai peur d'etre indecente en en parlant avec des personnes qui galerent au taffe...
 
Te narguer ? N'importe quoi :D
Je suis pas responsable de ta façon d'interpréter personnellement mes messages

Quitte à rendre service à la posteuse autant lui donner des infos précises , du moins le plus possible

J'avais compris Levallois , mais même ca reste le prix pour des zones que je pense elle préféra éviter

J'ai travaillé à gennevilliers et levallois perret
t'es gentil mais le nord 92 je connais comme ma poche
c'est pas toi qui va me faire la lecon
je sais parfaitement qu'il y a pas de 2 pieces à 700 euros sur levallois perret pas la peine de me prendre pour un débile
je disais que 700 euros cest le minimum dans le 92 dans des villes populaire comme gennevilliers ou villeneuve la garenne

ensuite tes une sacré comique.
Pour vivre dans le 92, il faut toucher entre 2600 2800 euros ?
Ca va tas fumé un joint avant d'écrire ca? Je connais des gens qui vivent dans le 92 et vivent avec moins que ca... Ou alors tu vis dans le grand luxe.
Je connaissais une jeune femme qui vivait dans un studio à levallois perret à 630 euros et son salaire était de 1300 euros... Moi aussi j'ai pas pigé comment elle a fait pour dénicher ce studio sachant qu'elle touchait pas trois fois le loyer mais bon une chose est sur c'est qu'elle arrivait à vivre correctement.
 
Desole je t ai propoSe des choses que @Baker94 a deja évoquées
Si tu bosses dans une boîte de plus de 20 salariés ils sont obligés d'avoir le 1% logement pour les salariés.

Sinon pour vivre confortablement à Paris ou meme banlieue je penSe quil faudrait au moins 2200€ en dessous tu peux vivre bien sur mais bon pas en allant en vacances en épargnant en te faisant plaisir souvent ça dépend de ton train de vie
 
Potoooooooooo

Me souviens de toi...

Oui, oui, j'etais a stras pendant un moment.

Merci !

J'me tate un peu... J'me pose bcp de questions...
Et j'ai peur d'etre indecente en en parlant avec des personnes qui galerent au taffe...
Cool Que tu te souviennes !

NoN rien d'indécent tu ne voles pas ton salaire :)

Si tu gagnes Comme à Lyon tu vas tres bien vivre à Paris en te faisant plaisir je te rassure :) mais c galère de trouver un logement meme Avec des bonnes ressources
EssayE d'avoir des garants à disposition ;-)
 
Haut