Salaire moyen pour vivre en famille à paris

Bonjour,

Je voudrais avoir une idée sur le salaire moyen pour bien vivre à Paris pour une famille Tunisienne composée de trois bébés âgés d'un an et demi SVP.
Est ce que l'état Français fournit une allocation financière mensuelle pour les trois bébés ? y a-t-il une prise en charge par la sécurité sociale ?

Merci pour vos retours.
 
Bonjour,

Pourriez vous décrire votre situation d'abord? Vous êtes ou? Avez vous un titre de séjour etc.....
Merci
 
Ce n est pas bien compliquer le calcul

vous regardez les annonces d appartements pour vous faire une idee du prix des loyers.

Vous ajoutez a cela l electricite le gaz le telephone etc etc etc

si votre salaire suffit a vivre correctement a Paris mrhba..

Pour les allocations familiales tout est sur le site internet de la caf.
 
Bonjour,

Je voudrais avoir une idée sur le salaire moyen pour bien vivre à Paris pour une famille Tunisienne composée de trois bébés âgés d'un an et demi SVP.
Est ce que l'état Français fournit une allocation financière mensuelle pour les trois bébés ? y a-t-il une prise en charge par la sécurité sociale ?

Merci pour vos retours.

Alors si c'est paris intra muros pour une famille de 5 personnes avec un loyer pour un f4 en moyenne au alentour de 200 euros je dirais qu'il faut compter au moins 4000 euros de salaire. Les caisses en France sont vide les allocs sont en train d'être diminué et je crois qu'il faut avoir cotisé un minimum pour avoir droit à des aides ce qui est normal.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Alors si c'est paris intra muros pour une famille de 5 personnes avec un loyer pour un f4 en moyenne au alentour de 200 euros je dirais qu'il faut compter au moins 4000 euros de salaire. Les caisses en France sont vide les allocs sont en train d'être diminué et je crois qu'il faut avoir cotisé un minimum pour avoir droit à des aides ce qui est normal.

les 200 € c'est quoi ?
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Alors si c'est paris intra muros pour une famille de 5 personnes avec un loyer pour un f4 en moyenne au alentour de 200 euros je dirais qu'il faut compter au moins 4000 euros de salaire. Les caisses en France sont vide les allocs sont en train d'être diminué et je crois qu'il faut avoir cotisé un minimum pour avoir droit à des aides ce qui est normal.

les 200 € c'est quoi ?

sinon pour les alloc, il suffit d'avoir des papiers en règle, c'est tout.

https://www.caf.fr/aides-et-services/s-informer-sur-les-aides/document-supprime/conditions-generales

Quelle que soit votre nationalité, vous pouvez bénéficier des prestations familiales. Vous devez pour cela résider en France.

Vous devez en outre :

  • si vous êtes ressortissant de l'Union européenne, de l’Espace économique européen ou de la Suisse, remplir les conditions de droit au séjour ;si vous êtes étranger non ressortissant de l'Union européenne, de l'Espace économique européen ou de la Suisse, fournir à votre Caf un titre de séjour en cours de validité, attestant que vous êtes en situation régulière en France. Si vos enfants sont nés à l’étranger, vous devez justifier de leur entrée régulière en France.
    Si vous êtes sans domicile stable, vous avez l’obligation d’élire domicile auprès d’un Ccas (Centre communal d’action sociale) ou d’un organisme agréé.

 
S

Soomy

Non connecté
Bonjour,

Je voudrais avoir une idée sur le salaire moyen pour bien vivre à Paris pour une famille Tunisienne composée de trois bébés âgés d'un an et demi SVP.
Est ce que l'état Français fournit une allocation financière mensuelle pour les trois bébés ? y a-t-il une prise en charge par la sécurité sociale ?

Merci pour vos retours.
Mashallah des triplés? :timide:

Pour le reste je ne saurais pas te répondre
La vie est chère ici et surtout trop de stress
Tentes plutôt la banlieue (banlieue calme avec de la verdure ...)
 
Bonjour,

Je voudrais avoir une idée sur le salaire moyen pour bien vivre à Paris pour une famille Tunisienne composée de trois bébés âgés d'un an et demi SVP.
Est ce que l'état Français fournit une allocation financière mensuelle pour les trois bébés ? y a-t-il une prise en charge par la sécurité sociale ?

Merci pour vos retours.

Pourquoi préciser le fait que c'est une famille tunisienne?
Oublie Paris, c'est trop cher pour les gens qui comptent sur des allocs.
 
Ils rigolent n'est-ce pas ? Alloc et zaatar !! Ça va pas non ?
J'étais en mission à Paris pour 3 ans et mon appartement coûtait 3000 Euros par mois à mon employeur sans les charges. Alors si tu compte sur des allocations dont tu n'as certainement pas droit, oublie.
 
C'est où banlieue calme et verdure ?

Google earth fais une petite visite il y a de jolis coins .
Des que vous entendez "banlieue" c est la jungle ou quoi partout pour vous ?
Ba non desolee en Seine et Marne c est magnifique dans le val de marne sur les bords de marne ....
Il faut bouger un peu , il n y a pas que Paris.
Nous n avons vraiment rien a envier a Paris.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
bonjour

ce sont des triplés? vous avez les allocations familiales déjà? vous bossez donc une couverture sociale pour vos enfants? enfin j'espère...

le fait que vous soyez polonais ou tunisien ne change rien à l'affaire!

Bonjour,

Je voudrais avoir une idée sur le salaire moyen pour bien vivre à Paris pour une famille Tunisienne composée de trois bébés âgés d'un an et demi SVP.
Est ce que l'état Français fournit une allocation financière mensuelle pour les trois bébés ? y a-t-il une prise en charge par la sécurité sociale ?

Merci pour vos retours.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tu es sure de ce que tu dis là parce que je viens habiter à Paris tout de suite et je fais des AR pour bosser tous les jours avec le train ou je suis actuellement!


Alors si c'est paris intra muros pour une famille de 5 personnes avec un loyer pour un f4 en moyenne au alentour de 200 euros je dirais qu'il faut compter au moins 4000 euros de salaire. Les caisses en France sont vide les allocs sont en train d'être diminué et je crois qu'il faut avoir cotisé un minimum pour avoir droit à des aides ce qui est normal.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Bonjour,

Je voudrais avoir une idée sur le salaire moyen pour bien vivre à Paris pour une famille Tunisienne composée de trois bébés âgés d'un an et demi SVP.
Est ce que l'état Français fournit une allocation financière mensuelle pour les trois bébés ? y a-t-il une prise en charge par la sécurité sociale ?

Merci pour vos retours.

de toutes façons si tu ne vas pas à Paris pour raisons professionnelles ou familiales, laisse tomber, l'air est tout pourri, l'immobilier est cher et en plus ya pleins d'arabes :D, oh là là je déconne :desole:
Franchement élever ses petits enfants à Paris, faut avoir la pêche, être inconscient, ne pas avoir le choix, avoir plein d'argent, bon faut des raisons en tout cas.
 
Tu en as pleins
La banlieue c'est pas juste des tours et des racailles qui tiennent les murs
T'as pleins de petites villes sympas et calmes autour de Paris

Google earth fais une petite visite il y a de jolis coins .

Des que vous entendez "banlieue" c est la jungle ou quoi partout pour vous ?

Ba non desolee en Seine et Marne c est magnifique dans le val de marne sur les bords de marne ....

Il faut bouger un peu , il n y a pas que Paris.

Nous n avons vraiment rien a envier a Paris.


Je n'ai pas dis le contraire
Je vous crois
C'était juste une question pour avoir vos idées sur ces lieux car ça m'intéresse
 
S

Soomy

Non connecté
Franchement quand les gens n'ont pas de travail, je ne comprends pas pourquoi ils restent à Paris; chaque fois que j'y vais, je reviens épuisée.
Il y a une telle surpopulation que les gens deviennent neuneus et agressifs.
Le pire c'est qu'on fini par devenir comme eux :(
Pressés stressés ingrats étc ...
 
S

Soomy

Non connecté
En faite j'en ai marre des appartements
Chatou vesinet j'aime bien
J'aimerais bien avoir ma petite maison avec le jardin mais dans ces coins c'est pas donné
J'avoue
Tentes le fin fond du 78
Mantes la ville, Limay ...
 
Franchement quand les gens n'ont pas de travail, je ne comprends pas pourquoi ils restent à Paris; chaque fois que j'y vais, je reviens épuisée.
Il y a une telle surpopulation que les gens deviennent neuneus et agressifs.

La première fois que j'ai débarqué de ma province
J'ai halluciné la vitesse à laquelle marchent les parisiens
Je me traînais en regardant à droite à gauche en me disant mais pourquoi ils courent tous!
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
La première fois que j'ai débarqué de ma province
J'ai halluciné la vitesse à laquelle marchent les parisiens
Je me traînais en regardant à droite à gauche en me disant mais pourquoi ils courent tous!

moi j'ai failli me faire écraser mille fois, je ne savais pas que les feux ne fonctionnent pas pareils à la capitale :eek:
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
et puis Paris c'est vraiment dégueu, tout le monde jette tout par terre. Un jour j'ai dit à un Monsieur:"Vous avez perdu votre paquet de cigarettes", il m'a répondu "non, il est vide" :eek:

C'est une autre planète cette ville, je ne comprends pas pourquoi les gens sans le sou restent crever là-bas, mieux vaut crever à la campagne, non ?
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
j'ai quitté Paris depuis des années sans regrets
aujourd'hui avec un logement gratuit je refuse de travailler à Paris
même 25% de salaire en plus non Merci
 
Haut