Salaire net/brut

salam tout le monde,

Je compte inchallah bosser chez une boite IT en tant que consultant..on me propose 3300$ brut pour un travail de 3 jours par semaine...je me demande ca fais combien en net??
Est ce plus avantageux de bosser comme autonome (consultant) ou salarié ?

Merci :)
 

Panam

Bladinaute averti
D après coolqc il y a une retenue de 40% à prévoir pour le fisc !
Consultant c est bien mais tu dois trouver tes propres clients et pour les fidéliser c est encore une autre histoire !
Salarié tu as la sécurité de l emploi et ça permet de programmer des activités extra professionnelles !!
Consultant indépendant tu risques de bosser les samedis et les dimanches pour acheter ta croûte sauf si tu as les moyens pour grandir, embaucher.. Tu peux devenir rentier à ton tour :)
 
40% ?? c'est trop comme taux de taxe..lol alors 3300$ ca va faire a peu pres 1900$ ??
c'est vrai qu'il faut chercher de clients mais si t'as un contrat de long terme j'imagine ca vaut la peine

Merci pour ta reponse :)
 
40% ?? c'est trop comme taux de taxe..lol alors 3300$ ca va faire a peu pres 1900$ ??
c'est vrai qu'il faut chercher de clients mais si t'as un contrat de long terme j'imagine ca vaut la peine

Merci pour ta reponse :)
Oui 40 % c trop pour ce salaire
@Panam je t'ai donné une estimation du salaire Net pour un salaire de 60 k et plus.
Pour un salaire brut de 3300 il faut voir les grilles d'imposition et les autres prélèvements:
- L'impôt fédéral
- L'impôt provincial
- La cotisation RRQ (retraite, 4.5% de la paye brute
- en plus s'il y a un autre régime privé de retraite
- La cotisation assurance-emploi (chômage, 2.2% de la paye brute)
- Éventuellement une assurance de. groupe pour la santé, et assurance dentaire et ophtalmo, sinon faut la souscrire obligatoirement.
Je dirai pour une mensualité de 3300 ca va te rester aux alentours de 2250 a 2350 par mois. C rien pour un consultant IT

Je viens de re;ire ton message, comme autonome tu auras probablement pas droit aux avantages d'assurance de groupe, retraite,,,, le net va etre un peu plus mais tu perds en avantages
 

Panam

Bladinaute averti
Oui 40 % c trop pour ce salaire
@Panam je t'ai donné une estimation du salaire Net pour un salaire de 60 k et plus.
Pour un salaire brut de 3300 il faut voir les grilles d'imposition et les autres prélèvements:
- L'impôt fédéral
- L'impôt provincial
- La cotisation RRQ (retraite, 4.5% de la paye brute
- en plus s'il y a un autre régime privé de retraite
- La cotisation assurance-emploi (chômage, 2.2% de la paye brute)
- Éventuellement une assurance de. groupe pour la santé, et assurance dentaire et ophtalmo, sinon faut la souscrire obligatoirement.
Je dirai pour une mensualité de 3300 ca va te rester aux alentours de 2250 a 2350 par mois. C rien pour un consultant IT

Je viens de re;ire ton message, comme autonome tu auras probablement pas droit aux avantages d'assurance de groupe, retraite,,,, le net va etre un peu plus mais tu perds en avantages
D accord l impôt est plafonné en fonction des catégories de salaire ! Je vois encore mieux ! Merci coolq
 
salam tout le monde,

Je compte inchallah bosser chez une boite IT en tant que consultant..on me propose 3300$ brut pour un travail de 3 jours par semaine...je me demande ca fais combien en net??
Est ce plus avantageux de bosser comme autonome (consultant) ou salarié ?

Merci :)

3300 brut par mois, ca fait 39600 brut par an.
Au Quebec, ca donne: 30300 net par an, ce qui fait: $2525 net par mois au Quebec.

Resultat: $2525 net par mois.

Source: http://www.ees-financial.com/calculators/TakeHomePayCalculator.htm
 
Haut