Salaire quebec_city & équivalence de diplôme

Bonjour à tous,
Je voudrais savoir svp si on peut vivre au Québec city avec un salaire de base de 18$/ heures (40h par semaine) et avec quel niveau de vie (location appartement / voiture …) ?

ET d’après vous, est ce que c'est mieux de faire une demande d’équivalence de mon diplôme ( IOQ), ou bien de faire une maîtrise sur 2 ans ?

Merci par avance
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir svp si on peut vivre au Québec city avec un salaire de base de 18$/ heures (40h par semaine) et avec quel niveau de vie (location appartement / voiture …) ?

ET d’après vous, est ce que c'est mieux de faire une demande d’équivalence de mon diplôme ( IOQ), ou bien de faire une maîtrise sur 2 ans ?

Merci par avance

Bon pour te répondre, je pense que tu peux vivre confortablement avec un tel salaire, mais ça dépend des dépenses que tu juges importantes. L’essence est bon marché comparée à l’Europe. Les logements sont un peu chers, mais pas hors de prix, et tu peux fouiller. Le stationnement est un problème dans certains coins, mais rien à voir avec Montréal. Si tu as une famille, bien sûr tu comptes davantage tes sous, mais tu ne seras pas parmi les plus pauvres (mais les familles québécoises sont petites).
 
A

AncienMembre

Non connecté
Assez d'accord avec Ebion.

Je connais pas bien Québec, mais si c'est similaire à Montréal, je pense que tu peux commencer a vivre décemment (si t'es célibataire) a partir de 15 ou 16 dollars par heures. Tu seras pas riche, Mais t'auras de quoi payer ce que tu as a payer sans trop t'inquiéter. Puis juste assez pour dépenser un minimum a côté.

Au dessus de 20 c'est que du bonus.
 
Haut