Un salaire..

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
seriez vous capable d arrêter votre emploi si votre mari vous le demande sachant qu il a largement les moyens de subvenir à vos besoins.. Loyers , factures, courses.. ?
Tout comme elle :)

Sans qu'il me le demande, si je vois qu'il s'en sort et que ca ne le dérange pas que je ne contribue pas aux frais.. Je ne travaillerai pas..
 
seriez vous capable d arrêter votre emploi si votre mari vous le demande sachant qu il a largement les moyens de subvenir à vos besoins.. Loyers , factures, courses.. ?

J'ai arrêté de travailler mais c'était pas lui qui me l'avait demandé mais c'est pour une bonne raison, pour être maman à temps plein et je suis ravie, j'aime pas trop travailler même si j'aime être active
 
Ca perd un peu de son sens, ça revient à dire: " vaut mieux du foin et du repos plutôt que de galerer pour avoir de l'orge"..

Je suis du style à me contenter de peu, j'ai eu un bon travail, un bon salaire mais c'est pas pour autant que j'étais plus heureuse, au début c'est flatteur mais après ça devient une routine..

j'aime ce proverbe :)
oui, le côté personnel prime largement devant le professionnel, beaucoup de gens cherchent à s'épanouir totalement dans le pro quitte à mettre de côté le côté personnel et c'est dommage
 
j'aime ce proverbe :)
oui, le côté personnel prime largement devant le professionnel, beaucoup de gens cherchent à s'épanouir totalement dans le pro quitte à mettre de côté le côté personnel et c'est dommage

Certaines femmes sont carriéristes moi même je l'ai été.. Mais qd j'ai vu que ça ne me procurait pas une satisfaction personnelle, j'étais pas épanouie même si c'est flatteur... J'ai compris que c'était pas fait pour moi, je préférerai largement être femme/ mère au foyer..

Elles sont bien les femmes aux foyers, je les trouve plus épanouis, apaisées et sereines...
 
Développe stp ?
Si je vois que travailler pose un problème au niveau familial c'est a dire que je n'assure pas a la maison, je n'ai pas besoin que mon mari me le demande, je ferai le nécessaire. Et puis, j'aime avoir mon indépendance financière et personnellement je ne me vois pas demander de l'argent a mon mari pour mes propres dépenses quand bien meme il gagnerait très bien sa vie. Et enfin, je ne me vois pas rester au foyer pour le moment, mon avis pourra évoluer qui sait...
 

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
Si je vois que travailler pose un problème au niveau familial c'est a dire que je n'assure pas a la maison, je n'ai pas besoin que mon mari me le demande, je ferai le nécessaire. Et puis, j'aime avoir mon indépendance financière et personnellement je ne me vois pas demander de l'argent a mon mari pour mes propres dépenses quand bien meme il gagnerait très bien sa vie. Et enfin, je ne me vois pas rester au foyer pour le moment, mon avis pourra évoluer qui sait...
J pense que la place de la femme est à la maison une fois Marie et avec des enfants elles contribuent à l équilibre familiale.. J parle bcp avec mes clients au travail et svt les femmes âgées ( française ) n ont jamais travailler car elle s occuper des enfants et il y avait que le mari qui bosser.. Elles n ont jamais été malheureuse et elles trouvaient cela normal !
 

dawn06

jour après jour
VIB
seriez vous capable d arrêter votre emploi si votre mari vous le demande sachant qu il a largement les moyens de subvenir à vos besoins.. Loyers , factures, courses.. ?

La seule chose qui me ferait arrêter le trvail c les enfants mais ce sera temporaire, le temps qu'il aillent à l'école ...

Mon activité me permet une indépendance, une vie sociale en dehors de la maison, et continuer à faire ce que j'aime.

Je serais prêté à prendre moins de dossier car j'ai conscience de trop travailler, et que marié ca ne sera pas compatible mais arrêter me semble impossible.

Rien à voir avec le côté financier car j'ai bien appris à couvrir mes arrieres pour les années à venir
 

dawn06

jour après jour
VIB
J pense que la place de la femme est à la maison une fois Marie et avec des enfants elles contribuent à l équilibre familiale.. J parle bcp avec mes clients au travail et svt les femmes âgées ( française ) n ont jamais travailler car elle s occuper des enfants et il y avait que le mari qui bosser.. Elles n ont jamais été malheureuse et elles trouvaient cela normal !

Je te montrerais aussi beaucoup de femmes qui n'ont pas eu le choix, qui sont reste Marié à leur bourreau parce qu'elle été tellement dépendante qu'elle ne voyait pas d'issue .

Ce n'est pas pour rien que beaucoup de mère poussent leur fille à étudier pour ne pas vivre ce qu'elle ont enduré , si elle étaient si heureuse elles auraient fait la promotion de ce choix.

Pour moi tant que c un choix qui n'est pas imposé , c cool, quand il est dicté par un homme qui ne supporte pas que sa femme bosse pour des raisons souvent de contrôle , la c'est négative.
 
seriez vous capable d arrêter votre emploi si votre mari vous le demande sachant qu il a largement les moyens de subvenir à vos besoins.. Loyers , factures, courses.. ?

Jeune non, parce que le taf reste un lien social et puis j'aimerais trop me la raconter auprès des collègues
avec un mari riche :p

Après ça dépend de ton taf mais j'ai des collègues françaises qui après un enfant se mettent toutes à 80 % ...
Elles bossent pas le mercredi , finissent plus tôt , plus pleins de congés.....

Après tout est relatif , si le mec ok il peut payer seul (comme beaucoup de célib en somme) mais qu'a
côte faudra lui réclamer l'argent et qu'il te fasse des réflexions sur tes dépenses .....
 
A

AncienMembre

Non connecté
seriez vous capable d arrêter votre emploi si votre mari vous le demande sachant qu il a largement les moyens de subvenir à vos besoins.. Loyers , factures, courses.. ?

Je pencherai pour un mi-temps!


Rester à la maison sans arrêt tue le moral!

Si j'avais pas eu mes cours....je crois que je serais devenu folle.....


Tu as vite fait de faire le ménage, à manger et après? Tu tournes en rond.....

Il faut avoir une occupation hors foyer pour son équilibre personnel!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pour ma part enfin ce que j'aurais aimé dans ma vie c'est un temps partiel pour profiter de mes enfants, les 3 premières années être à plein temps avec eux, en profiter à fond et les voir grandir...ensuite un 80% ...mais j'aurais jamais aimé être dépendante d'un homme financièrement et lui demander de quoi m'acheter un sous vêtements et autres...des hommes veulent que leurs femmes restent au foyer ok mais donnez leur un petit salaire alors...:rolleyes:

Après je suis quelqu'un d'actif même si je n'avais pas travaillé je ne pense pas que j'aurais été plus présente à la maison, une fois ménage fini, cuisine, gosses à l'école je pense que j'aurais bien profité de mon temps libre pour faire plein de chose dehors, faut que je rencontre du monde, qu'il y ait interaction..bénévolat assoc', accompagnement social, sport, politique etc....
 
S

Soomy

Non connecté
Ca perd un peu de son sens, ça revient à dire: " vaut mieux du foin et du repos plutôt que de galerer pour avoir de l'orge"...
Et concrètement tu fais quoi avec le foin ? (Ok j'ai compris que c'était imagé mais le proverbe est complément hors sujet)
Avec l'orge au moins tu peux en faire du pain et plus ...
et puis l'oisiveté est mere de tous les vices

@Abazaa perso Ca me dérangerait pas de ne pas bosser mais faudrait que jai dautres activités qui me permettent de m'accomplir et de d'être socialement active
Je ne veux pas etre de celles qui ne bossent pas mais passent la journée au centre commercial à traîner ou trainasser devant les feux de l'amour
 
S

Soomy

Non connecté
J pense que la place de la femme est à la maison une fois Marie et avec des enfants elles contribuent à l équilibre familiale.. J parle bcp avec mes clients au travail et svt les femmes âgées ( française ) n ont jamais travailler car elle s occuper des enfants et il y avait que le mari qui bosser.. Elles n ont jamais été malheureuse et elles trouvaient cela normal !
Elles avaient des hommes qui assuraient pour deux et trois et plus
Ca se fait rare ca

.
Rien à voir avec le côté financier car j'ai bien appris à couvrir mes arrieres pour les années à venir
On est d'accord
Plus rien n'est sur aujourdhui
T'arrête de bosser tu deviens financièrement dépendante et le jour où Il se casse tu te retrouve dans la mierda
 

PasBelle

Trop belle la vie ...
VIB
seriez vous capable d arrêter votre emploi si votre mari vous le demande sachant qu il a largement les moyens de subvenir à vos besoins.. Loyers , factures, courses.. ?

J'ai été marié à un homme qui assumait tout, quand je dis tout c'est tout
Le jour ou la fin de nous 2 a sonné ca a était la " catastrophe"
Donc non désolée je ne veux plus vivre cela
Mon indépendance financière et ma tranquillité d'esprit n'a pas de prix
La vie est faite d'imprévus, de changements, perso je ne préfère ne dépendre de personne, mari..famille

:)
 
seriez vous capable d arrêter votre emploi si votre mari vous le demande sachant qu il a largement les moyens de subvenir à vos besoins.. Loyers , factures, courses.. ?
non car c'est important d'avoir une vie en dehors du foyer et devoir reclamer de l'argent au moindre des mes besoins bof...

mais bosser moins pour un salaire moins important pourquoi pas
 
L

Liberty95

Non connecté
Le pb n'est pas le fait que l'on souhaite ou pas bosser. Ça, toutes femmes ou presque peuvent le faire.

Le problème c'est la gestion du foyer, des enfants s'il y a, et ne pas bafouer la vie de couple. Et ça c'est pas tous les jours facile.

Sinon pour répondre à la question : oui

Pourquoi aller bosser et se ruiner la santé si mon mari potentiel assume tout.

J'aurais droit à un petit salaire
Genre 1200€ / mois. :timide:

C'est pas bcp pour ce qu'une femme fait à la maison avec enfants :timide:

^^
 
Le pb n'est pas le fait que l'on souhaite ou pas bosser. Ça, toutes femmes ou presque peuvent le faire.

Le problème c'est la gestion du foyer, des enfants s'il y a, et ne pas bafouer la vie de couple. Et ça c'est pas tous les jours facile.

Sinon pour répondre à la question : oui

Pourquoi aller bosser et se ruiner la santé si mon mari potentiel assume tout.

J'aurais droit à un petit salaire
Genre 1200€ / mois. :timide:

C'est pas bcp pour ce qu'une femme fait à la maison avec enfants :timide:

^^
enfin quelqu'un qui comprend quelque chose à la vie
j'étais desespéré sur Bladi hhhhh
 
Haut