Les Salaires Au Maroc

j'ai posté ce sujet pour parler un peux sur les salaire pour les cadres suivant .

les technicien spésialise (ista)

les technicien superieure ( bts est )

les ingenieur d'application ( ensa enam)

les grands ingenieurs ( emi ehtp )

les masters (encg fst )

les medecins ( fmp)
 
j'ai posté ce sujet pour parler un peux sur les salaire pour les cadres suivant .

les technicien spésialise (ista)

les technicien superieure ( bts est )

les ingenieur d'application ( ensa enam)

les grands ingenieurs ( emi ehtp )

les masters (encg fst )

les medecins ( fmp)


les technicien spésialise (ista): il commence avec 2000--2500 DH..jusqu'à avoir de l'expérience ...et aprés 3 ans d'expérience il peut arriver jusqu'à 5000..
les technicien superieure ( bts est ): il commence avec 4000 DH...et àa peut augmenter jusqu'à 6000 DH...

les ingenieur d'application ( ensa enam):pareil comme les techniciennes supérieurs

les grands ingénieurs ( emi ehtp ):j'ai pas trop d'infos...mais je connais des ingénieurs qui bossent au secteur privé avec un salaire de 8000 dh comme début et après avoir de l'expérience..il arrivent à 20 000DH


le salaires varient ça dépend des sociétés et les capacités du salarier..et je précise que àa concerne le secteur privé..
 
salut merci pour ce bon suijet parceque moi je prepare mon DUT qui est equivalent a une techencien superieure donc ce salaire me parait peu esque cest la meme chose pour l etat et privee plis plus d infos
 
les technicien spésialise (ista): il commence avec 2000--2500 DH..jusqu'à avoir de l'expérience ...et aprés 3 ans d'expérience il peut arriver jusqu'à 5000..
les technicien superieure ( bts est ): il commence avec 4000 DH...et àa peut augmenter jusqu'à 6000 DH...

les ingenieur d'application ( ensa enam):pareil comme les techniciennes supérieurs

les grands ingénieurs ( emi ehtp ):j'ai pas trop d'infos...mais je connais des ingénieurs qui bossent au secteur privé avec un salaire de 8000 dh comme début et après avoir de l'expérience..il arrivent à 20 000DH


le salaires varient ça dépend des sociétés et les capacités du salarier..et je précise que àa concerne le secteur privé..
Alors vous disez que la personne qui a eu 5 ans d'études sup touche la même some que celle qui a eu 2 ans
Pardon mais c'est pas logique
 
Haut