Vos salaires net, vos métiers et diplomes svp

A

AncienBladinaute

Non connecté
Quel métier exercés tu actuellement ? Et dans quel domaine souhaite tu te reconvertir ?
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienBladinaute

Non connecté
actuellement je travail dans télémarketing et la sécurité
je fais aussi de la manutention detemps en temps
jaimerai me reconvertir dans nimporte quel domaine et faire un métier de cadre ou agent de maitrise
D'accord tu as des diplômes en poche ?
Le commerce est une branche où tu peux facilement évoluer, maintenant si tu veux être cadre directement je pense qu'il va falloir passer par des formations professionnelles le mieux serait que tu te tourne vers les organismes compétents qui pourront t'aiguiller la dessus.
 
D'accord tu as des diplômes en poche ?
Le commerce est une branche où tu peux facilement évoluer, maintenant si tu veux être cadre directement je pense qu'il va falloir passer par des formations professionnelles le mieux serait que tu te tourne vers les organismes compétents qui pourront t'aiguiller la dessus.

oui j'ai un bts commerce inter et une maitrise en marketing
j'aimerai faire un bilan de compétence mais je ne sais pas ou aller
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
oui j'ai un bts commerce inter et une maitrise en marketing
j'aimerai faire un bilan de compétence mais je ne sais pas ou aller
Renseigne toi auprès de pôle emploi, ils possèdent les contacts nécessaire pour t'aider là dedans ... ensuite tu n'a rien à perdre à pretendre à un poste de cadre dans les différentes entreprises et demander une formation en interne
 
Renseigne toi auprès de pôle emploi, ils possèdent les contacts nécessaire pour t'aider là dedans ... ensuite tu n'a rien à perdre à pretendre à un poste de cadre dans les différentes entreprises et demander une formation en interne

oui ce serait pas mal
tu sais si les banks font des formations en interne ?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
oui ce serait pas mal
tu sais si les banks font des formations en interne ?
Généralement les banques c'est les formations en alternance mais pour ceux qui sont encore étudiant dans la matière (BTS Banque par exemple ) après franchement je ne saurai pas te donner les informations avec certitudes ;)
 
A

AnvienMembre

Non connecté
donc si je candidate là bas,je serai directement lancédansle grandbain?
Bah tu as quoi exactement comme diplômes ? Je serai plus à même de te répondre. Tu peux me dire en MP si tu préfères. J'ai plusieurs connaissances qui bossent dans ce domaine ;).
 
A

AnvienMembre

Non connecté
bts commerce internation et maitrise administration economique et social option marketing à l université de nanterre
tin tin tin

Maîtrise c'est équivalent bac+4, c'est ça ? Si oui, je te conseille de reprendre une dernière année dans une bonne école de commerce, si c'est le domaine qui te tente. Tu ne pourras pas prétendre à un poste de cadre sans Master 2.
 
Maîtrise c'est équivalent bac+4, c'est ça ? Si oui, je te conseille de reprendre une dernière année dans une bonne école de commerce, si c'est le domaine qui te tente. Tu ne pourras pas prétendre à un poste de cadre sans Master 2.

oui cest bac +4
non c fini les études pour moi
en plus jai 32 ans et jai des dépenses à assurer
je connais bcp de cadre qui ont pas de m2
perso ca me va le statut d agent de maitrise
 
A

AnvienMembre

Non connecté
oui cest bac +4
non c fini les études pour moi
en plus jai 32 ans et jai des dépenses à assurer
je connais bcp de cadre qui ont pas de m2
perso ca me va le statut d agent de maitrise
Le truc c'est que le secteur à énormément changé et que c'est de plus en plus concurrentiel.

Pourquoi ça serait fini les études ? Tu es jeune encore !

C'est quel poste qui te tente exactement ? Cadre oui, mais dans quoi ? Marketing ? Quelle fonction dans le marketing ?
 
Le truc c'est que le secteur à énormément changé et que c'est de plus en plus concurrentiel.

Pourquoi ça serait fini les études ? Tu es jeune encore !

C'est quel poste qui te tente exactement ? Cadre oui, mais dans quoi ? Marketing ? Quelle fonction dans le marketing ?

bah etre conseiller financier en banque ca me tente bien
je cherche pas dans le marketing car cest un secteur qui me plait pas et puis faut du piston pour y rentrer
je suis jeune mais je te repete jai pas envie de reprendre des etudes car ca me fatigue et que jai jamais été doué niveau étude
 
A

AnvienMembre

Non connecté
bah etre conseiller financier en banque ca me tente bien
je cherche pas dans le marketing car cest un secteur qui me plait pas et puis faut du piston pour y rentrer
je suis jeune mais je te repete jai pas envie de reprendre des etudes car ca me fatigue et que jai jamais été doué niveau étude
Conseiller financier, ça me semble accessible. Je peux t'envoyer un MP pour te conseiller quelque chose ? Je préfère ne pas poster ici, sait-on jamais.
 
oui j'ai un bts commerce inter et une maitrise en marketing
j'aimerai faire un bilan de compétence mais je ne sais pas ou aller

Tu avais eu les infos sur un autre poste il me semble , concernant le bilan de compétence
Mais sinon tu peux te renseigner auprès de la cité des métiers de ton dépt , c'est une mine d'information et
ils pourront t'aiguiller
tu peux aussi contacter l apec pour un accompagnement ( coaching , suivi personnalise , ateliers etc...)
ils proposent pleins de choses et sont
tres reacifs , mais la pareil c'est à toi de les solliciter , ils viendront pas te chercher
 
Tu avais eu les infos sur un autre poste il me semble , concernant le bilan de compétence
Mais sinon tu peux te renseigner auprès de la cité des métiers de ton dépt , c'est une mine d'information et
ils pourront t'aiguiller
tu peux aussi contacter l apec pour un accompagnement ( coaching , suivi personnalise , ateliers etc...)
ils proposent pleins de choses et sont
tres reacifs , mais la pareil c'est à toi de les solliciter , ils viendront pas te chercher

non personne n'a voulu me répondre pour le bilan decompétence
pour ca que j'ai ouvert ce poste en étant plus précis
merci pour les renseignements cest ce que je voulais
tin tin tin
 
Haut