Le salam o travail ?

Salem, pour.

Après faut voir où tu travaille dans quel contexte ect entre frère quand on se dit pas Salem mais bonjour parce qu'on peut pas quand on se regard dans les yeux on comprend Salem aleykoum.
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Je pe
Oui c'est sure on sait à qui passer le Salem, si c'est un français non musulman je dit bonjours normalement.

Tu va trouver sa bizarre mais même des français quand il nous voit ils disent Salem aleykoum hamdoulleeh labes mdrrr c'est trop marrant
Je pense aussi que ça dépend de l'environnement, et des relations en société.
 
Des clients juifs se passaient le shabat shalom devant moi et ça ne me dérangeait absolument pas. Certains le disaient avec hésitation en me regardant je leur souriais comme pour leur dire mais vous faîtes et dîtes bien ce que vous voulez en quoi vous gênez qui que ce soit....
Donc pour, je me pose même pas la question je le dis quand j'ai envie et ici que ce soit les caissières, les livreurs ils se gênent pas non plus...celui à qui ça dérange qu'il se crève les tympans
 
en france on dit bonjoir ou salut ....et basta ! et les salamalecs tu oublies
Nan j'oublie pas et J'oublierai jamais

Des clients juifs se passaient le shabat shalom devant moi et ça ne me dérangeait absolument pas. Certains le disaient avec hésitation en me regardant je leur souriais comme pour leur dire mais vous faîtes et dîtes bien ce que vous voulez en quoi vous gênez qui que ce soit....
Donc pour, je me pose même pas la question je le dis quand j'ai envie et ici que ce soit les caissières, les livreurs ils se gênent pas non plus...celui à qui ça dérange qu'il se crève les tympans

Voilà, ils ont un probleme ceux à qui sa pose problème, pourquoi le Salem pose problème et pas les chinois quand ils se disent bonjour en mandarin.
Je pense plus que c'est pour taper sur une communauté en fin de compte, je trouve sa trop bizarre de ne pas vouloir que les juifs se passe le shalom pourtant je ne les fréquente pas du tout mais ils font se qu'ils veulent
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
En Finlande tout le monde dit " Moi moi " à prononcer " mo-i mo-i ", style " coucou ", ça fait un peu bizarre, avant on disait bonjour, bonsoir.......... , et les gens ont laissé tomber le vouvoiement, tu arrives à la mairie, là la dame te demande " coucou, comment tu vas ? qu'est-ce que tu veux ? " poliment avec le sourire, tu l'avais jamais vu de ta vie.
Le " Moi " ça vient je crois de " moikka " qui veut dire faire un bisou, ça fait bizarre de s'entendre dire " bisou bisou ".:p
Google traduction vient de me donner comme traduction " Salut " pour " Moikka ".:p
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je dis salam aux musulmans, shalom aux juifs, bonjours aux chrétiens et autres athées ...y'a aussi dans mon lexique :

Sbah el nour ou sbah el kheir ....et puis Bëfa en manjack pour les concernés et puis djarama en peul et aussi Hello ou Hi en anglais tout dépend de mon interlocuteur....

Pour ou contre ? Avec argumentation ?
 
Je dis salam aux musulmans, shalom aux juifs, bonjours aux chrétiens et autres athées ...y'a aussi dans mon lexique :

Sbah el nour ou sbah el kheir ....et puis Bëfa en manjack pour les concernés et puis djarama en peul et aussi Hello ou Hi en anglais tout dépend de mon interlocuteur....
heu !!! c'est ecrit sur leur front .? .c'est cousu sur leur pulls .....? ils portent des pancartes ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le salam est un acte recommandé en Islam nous musulmans nous devons pas nous en priver au contraire....

Salamun ‘ala noohin fee al’alameena
Salamun ‘ala ibraheema
Salamun ‘ala moosa waharoona
Salamun ‘ala il yaseena



beaucoup disent salam mais ne comprenne pas ce que cela implique
certain dise salam mais leur comportement va à l'encontre de cette salutation
tu n'es a l'abri ni de leur main ni de leur langue
encore une forme d'hypocrisie il te montre un aspect et en cache un autre :
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Le salam est un acte recommandé en Islam nous musulmans nous devons pas nous en priver au contraire....

Salamun ‘ala noohin fee al’alameena
Salamun ‘ala ibraheema
Salamun ‘ala moosa waharoona
Salamun ‘ala il yaseena

oui mais en meme temps l'hypocrisie est interdit en islam
donc si l'on dit salam l'on doit s'y tenir est pas juste le dire pour se donné l'apparence de musulman

2. Ô vous qui avez cru! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas?
3. C'est une grande abomination auprès d'Allah que de dire ce que vous ne faites pas.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je te cite le Coran donc toi tu n'es pas tenu pas nos recommandations en Islam...
Nous musulmans nous passons le salam, toi passe le bonjour ou est le problème?

oui mais en meme temps l'hypocrisie est interdit en islam
donc si l'on dit salam l'on doit s'y tenir est pas juste le dire pour se donné l'apparence de musulman
.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Je te cite le Coran donc toi tu n'es pas tenu pas nos recommandations en Islam...
Nous musulmans nous passons le salam, toi passe le bonjour ou est le problème?

je suis toujours musulman jusqu'a preuve du contraire que cela te plaise ou pas
sauf si tu veux faire mon takfir mais sache que si tu te trompes ton accusation retombera sur toi

94. Ô les croyants! Lorsque vous sortez pour lutter dans le sentier d'Allah,
voyez bien clair et ne dites pas à quiconque vous adresse le salut : "Tu n'es pas croyant", ...

11. Ô vous qui avez cru! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe:
ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux.
Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes:
celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles.
Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets .
Quel vilain mot que "perversion" lorsqu'on a déjà la foi.
Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.
 
Haut